Forum des Elus Lycéens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAdhérer
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Création le 1er septembre de Force lycéenne
Démocratie à l'UNI(-lycées ?) - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 1:04 par fabien

» La Conférence nationale sur les rythmes scolaires
Démocratie à l'UNI(-lycées ?) - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 21:09 par alizee.baud

» Vaccination anti-grippe en Loire-Atlantique
Démocratie à l'UNI(-lycées ?) - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 1:04 par Charles DECHAMPS

» 17 millions supplémentaires pour le plan numérique
Démocratie à l'UNI(-lycées ?) - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 15:12 par alizee.baud

» 198 millions d’euros pour ?
Démocratie à l'UNI(-lycées ?) - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 21:59 par lysaniv dh

» Chiffres établissements privés / publics
Démocratie à l'UNI(-lycées ?) - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 23:58 par Tõtõ

» Primes d'assiduité pour lutter contre l'absentéisme
Démocratie à l'UNI(-lycées ?) - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 15:26 par alizee.baud

» Bertrand (UMP) pour la suppression des allocations
Démocratie à l'UNI(-lycées ?) - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 0:13 par Tõtõ

» opposés à une réforme de l'orthographe
Démocratie à l'UNI(-lycées ?) - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 22:36 par alizee.baud

» RNL publie 45 propositions pour changer le lycée
Démocratie à l'UNI(-lycées ?) - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 18:22 par anyone

Marque Pages
 
----------------
 
 
----------------
 
 
----------------
Mentions légales du forum
Sondage
Vous sentez-vous représentés par vos élus lycéens ?
Oui
Démocratie à l'UNI(-lycées ?) - Page 3 Vote_lcap150%Démocratie à l'UNI(-lycées ?) - Page 3 Vote_rcap1
 50% [ 34 ]
Non
Démocratie à l'UNI(-lycées ?) - Page 3 Vote_lcap147%Démocratie à l'UNI(-lycées ?) - Page 3 Vote_rcap1
 47% [ 32 ]
autres
Démocratie à l'UNI(-lycées ?) - Page 3 Vote_lcap13%Démocratie à l'UNI(-lycées ?) - Page 3 Vote_rcap1
 3% [ 2 ]
Total des votes : 68
Statistiques
Nous avons 458 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Bernabe80

Nos membres ont posté un total de 18246 messages dans 1374 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Sam 3 Fév 2024 - 18:55
Mots-clés
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Démocratie à l'UNI(-lycées ?)

Aller en bas 
+3
Tõtõ
alizee.baud
Alexandre
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Démocratie à l'UNI(-lycées ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démocratie à l'UNI(-lycées ?)   Démocratie à l'UNI(-lycées ?) - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 1:30

Citation :
Je crois que vous jouez un peu trop sur les mots.

Je ne pense pas, en tant que diplômé en lettre moderne, je sais simplement qu'un mot n'a qu'un sens et un seul Wink

Citation :
Soyons tous honnêtes, l'UNI-Lycées, l'UNL et la FIDL font de la politique, à l'intérieur comme à l'extérieur des lycées.

Sur ce plan là, je ne vous suivrai pas. Non par manque de connaissance, simplement parce que si je m'engouffrais dans ce type de discours, je devrais parler politique général et que ce n'est pas sa place au niveau de cette partie du forum à mon sens. Je me contenterais donc de dire que si ça a quatre pattes, une queue, et que ça couine, comme un rat, il y a de forte chance pour que cela en soit un. Et donc les petits qui en sont la descendance le sont aussi. Wink Or, je rappellerai que dans certaines conditions, ce genre d'animal est proscrit.
Revenir en haut Aller en bas
S.DHERINES
Engagé
Engagé



Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 35
Localisation : Brétigny sur Orge
Date d'inscription : 05/02/2007

Démocratie à l'UNI(-lycées ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démocratie à l'UNI(-lycées ?)   Démocratie à l'UNI(-lycées ?) - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 12:59

Je crois que vous complexifiez beaucoup trop la chose. Ce sont des lycéens qui nous lisent pour la plupart, ne l'oublions pas.

Et je reste persuadé que, lorsque vous intervenez dans le débat politique, vous faîtes irrévocablement de la politique. Que vous soyez un citoyen lambda, une association, une organisation étudiante, un syndicat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Démocratie à l'UNI(-lycées ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démocratie à l'UNI(-lycées ?)   Démocratie à l'UNI(-lycées ?) - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 13:39

Edit Modo : Message effacé car manquant de respect.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Démocratie à l'UNI(-lycées ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démocratie à l'UNI(-lycées ?)   Démocratie à l'UNI(-lycées ?) - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 14:30

Citation :
lorsque vous intervenez dans le débat politique, vous faîtes irrévocablement de la politique

Peut-être est-ce vrai, mais arrivé à un certain age, il est facile de faire la différence entre politique et syndicalisme. Toutefois, j'ai oublié de considérer la variable que vous mettez dans votre seconde phrase, c'est à dire que la plupart des personnes qui nous lisent ici, sont des lycéens.

Ce que je déplore c'est que certains ont tendance à essayer d'influencer les autres, et que, comme la plupart des membres ici, je pense, les membres du CN ne puisse pas prendre de recul par rapport à un certain contexte, par faute d'y être eux mêmes encore dedans.

Dans la rubrique Hors Sujet, ce que je constate simplement c'est que certaines personnes, peu fréquentables, préfèrent refuser de discuter avec des personnes qui sont d'un bord politique différent du leur, en les bloquant sur MSN, ou en ignorant leurs arguments, et se croient supérieurement intelligent pour traiter les autres de "sectaire" et je passe sur les autres insultes de ce genre. Mais bon, je conçois tout à fait qu'on peut être d'un avis opposé au mien, et de pouvoir discuter avec ces personnes, en tant qu'ancien membre de l'UNEF, de même mon expérience syndicale m'a appris qu'il ne fallait pas attaquer les autres sur leur personne mais sur leurs idées tout en les respectant.

Pour en revenir au sujet du fil, je pense que la question importante serait de savoir si le politique peut rentrer au lycée ou non. En cas de réponse négative du législateur, je m'interrogerais sur le devenir de l'UNI Lycée (car il faut rappeler que l'UNI Lycée est une composante de l'UNI, celle-ci faisant de la politique, autant que du syndicalisme à ma connaissance).
Revenir en haut Aller en bas
Max M.
V.I.P
V.I.P
Max M.


Masculin
Nombre de messages : 1408
Age : 33
Localisation : Devant mon ordinateur !
Date d'inscription : 15/02/2007

Démocratie à l'UNI(-lycées ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démocratie à l'UNI(-lycées ?)   Démocratie à l'UNI(-lycées ?) - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 19:31

Au sens large de la politique, c'est-à-dire celui de "vie de la Cité", on peut dire que d'une façon ou d'une autre tout le monde fait de la politique. Mais au sens plus restreint, qui est le plus couramment utilisé, les syndicats lycéens (UNL - FIDL - Sud Lycéen) ne font pas de politique puisque leur engagement ne porte que sur certains points bien spécifiques du gouvernement, ils ne sont pas porteurs d'un modèle général de société. Du moins, est-ce mon avis personnel.

On pourrait discuter longtemps des sens du terme politique afin de déterminer si les syndicats lycéens sont réellement politiques ou pas. En attendant, l'UNI-lycées est clairement politique, preuve en est de son slogan "la droite lycéenne". C'est peut-être un acte de franchise de votre part mais en attendant, c'est clairement interdit dans les lycées.

Enfin ce n'est pas le sujet de ce topic alors veuillez en rester à la question démocratique à l'UNI.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Contenu sponsorisé





Démocratie à l'UNI(-lycées ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démocratie à l'UNI(-lycées ?)   Démocratie à l'UNI(-lycées ?) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démocratie à l'UNI(-lycées ?)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Améliorons la démocratie lycéenne
» dossier complet sur la démocratie lycéene
» U.N.I-Lycées du Jura !
» 6 propositions pour réformer la Démocratie Lycéenne !
» Groupe de lycées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Elus Lycéens :: Espace privé :: Archives-
Sauter vers: