Forum des Elus Lycéens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAdhérer
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Création le 1er septembre de Force lycéenne
Création le 1er septembre de Force lycéenne Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 1:04 par fabien

» La Conférence nationale sur les rythmes scolaires
Création le 1er septembre de Force lycéenne Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 21:09 par alizee.baud

» Vaccination anti-grippe en Loire-Atlantique
Création le 1er septembre de Force lycéenne Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 1:04 par Charles DECHAMPS

» 17 millions supplémentaires pour le plan numérique
Création le 1er septembre de Force lycéenne Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 15:12 par alizee.baud

» 198 millions d’euros pour ?
Création le 1er septembre de Force lycéenne Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 21:59 par lysaniv dh

» Chiffres établissements privés / publics
Création le 1er septembre de Force lycéenne Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 23:58 par Tõtõ

» Primes d'assiduité pour lutter contre l'absentéisme
Création le 1er septembre de Force lycéenne Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 15:26 par alizee.baud

» Bertrand (UMP) pour la suppression des allocations
Création le 1er septembre de Force lycéenne Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 0:13 par Tõtõ

» opposés à une réforme de l'orthographe
Création le 1er septembre de Force lycéenne Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 22:36 par alizee.baud

» RNL publie 45 propositions pour changer le lycée
Création le 1er septembre de Force lycéenne Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 18:22 par anyone

Marque Pages
 
----------------
 
 
----------------
 
 
----------------
Mentions légales du forum
Sondage
Vous sentez-vous représentés par vos élus lycéens ?
Oui
Création le 1er septembre de Force lycéenne Vote_lcap150%Création le 1er septembre de Force lycéenne Vote_rcap1
 50% [ 34 ]
Non
Création le 1er septembre de Force lycéenne Vote_lcap147%Création le 1er septembre de Force lycéenne Vote_rcap1
 47% [ 32 ]
autres
Création le 1er septembre de Force lycéenne Vote_lcap13%Création le 1er septembre de Force lycéenne Vote_rcap1
 3% [ 2 ]
Total des votes : 68
Statistiques
Nous avons 458 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Bernabe80

Nos membres ont posté un total de 18246 messages dans 1374 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Sam 3 Fév 2024 - 18:55
Mots-clés
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Création le 1er septembre de Force lycéenne

Aller en bas 
+4
Chuck Norris
Simon Hallet
Charles DECHAMPS
alizee.baud
8 participants
AuteurMessage
alizee.baud
V.I.P
V.I.P
alizee.baud


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 35
Localisation : Academie de grenoble
Date d'inscription : 04/02/2007

Création le 1er septembre de Force lycéenne Empty
MessageSujet: Création le 1er septembre de Force lycéenne   Création le 1er septembre de Force lycéenne Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 17:38

Citation :
Création le 1er septembre de Force lycéenne, nouveau syndicat lycéen



Une nouvelle organisation lycéenne, baptisée Force lycéenne, sera créée
le 1er septembre par des élèves estimant que les organisations
actuelles ne sont pas assez combatives, a indiqué lundi à l'AFP un des
futurs fondateurs, Tristan Sadeghi.La
réunion constitutive aura lieu mardi 1er septembre et le nouveau
syndicat prévoit d'organiser une conférence de presse le lendemain
matin devant le ministère de l'Education nationale, a-t-il ajouté."Ce
syndicat a pour ambition de créer une force capable de faire gagner les
propositions du mouvement lycéen par le biais d'un réel rapport de
force. Assez de toutes ces mesures qui mettent à mal l'Education
nationale et détériorent la qualité du service public!", selon un
communiqué transmis par M. Sadeghi."Il y a
beaucoup de lycéens qui trouvent les syndicats actuels trop mous et on
espère qu'ils vont nous rejoindre. L'UNL et la Fidl créent un mouvement
et quand ça commence à prendre, ils négocient trois fois rien et
arrêtent le mouvement", a déclaré M. Sadeghi à Le75020.fr, un site
internet de nouvelles sur le XXème arrondissement de Paris qui a révélé
l'information."Nous sommes membres de
différents partis", Parti de gauche, NPA, PS ou PCF, "mais le syndicat
ne sera rattaché à aucun parti", a-t-il ajouté.Tristan
Sadeghi, 17 ans, membre du Parti de gauche, a été l'un des principaux
organisateurs des blocages qui ont perturbé son lycée, Maurice-Ravel à
Paris (XXème arrondissement), ces deux dernières années.En
juillet dernier, dans un premier temps, le proviseur du lycée avait
conditionné son admission en terminale à un engagement écrit qu'il ne
bloquerait plus l'établissement. Finalement, cette condition a été
levée et M. Sadeghi a été inscrit en terminale ES.
Création le 1er septembre de Force lycéenne P




Création le 1er septembre de Force lycéenne P
source:vousnousils
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Charles DECHAMPS
Président de l'AEVL
Administrateur

Charles DECHAMPS


Masculin
Nombre de messages : 999
Age : 31
Localisation : Académie de Nice
Date d'inscription : 06/12/2008

Création le 1er septembre de Force lycéenne Empty
MessageSujet: Re: Création le 1er septembre de Force lycéenne   Création le 1er septembre de Force lycéenne Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 19:40

J'savais pas qu'il serai membres fondateurs, malgré que le groupe FB ait été créer a l'origine pour qu'il puissent se ré-inscrire dans son lycées ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
alizee.baud
V.I.P
V.I.P
alizee.baud


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 35
Localisation : Academie de grenoble
Date d'inscription : 04/02/2007

Création le 1er septembre de Force lycéenne Empty
MessageSujet: Re: Création le 1er septembre de Force lycéenne   Création le 1er septembre de Force lycéenne Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 20:10

oui moi aussi Smile comme quoi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Simon Hallet
Engagé
Engagé
Simon Hallet


Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 32
Localisation : Blois
Date d'inscription : 05/12/2008

Création le 1er septembre de Force lycéenne Empty
MessageSujet: Re: Création le 1er septembre de Force lycéenne   Création le 1er septembre de Force lycéenne Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 2:45

Encore un syndicat de psedo Gauche , vous ne voyez donc pas tous les mascarade qui se passe avec le PS en se moment ! Et donc comment faite vous pour rassemblé tous les lycéens et ceux qui sont a droite ?
Revenir en haut Aller en bas
Chuck Norris
The Star
The Star
Chuck Norris


Masculin
Nombre de messages : 483
Age : 103
Localisation : la ou se trouve l'ennemi
Date d'inscription : 12/02/2009

Création le 1er septembre de Force lycéenne Empty
MessageSujet: Re: Création le 1er septembre de Force lycéenne   Création le 1er septembre de Force lycéenne Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 9:57

Des guignols qui vont encore plus diviser la gauche, moi j'adhère :-D
Revenir en haut Aller en bas
Charles DECHAMPS
Président de l'AEVL
Administrateur

Charles DECHAMPS


Masculin
Nombre de messages : 999
Age : 31
Localisation : Académie de Nice
Date d'inscription : 06/12/2008

Création le 1er septembre de Force lycéenne Empty
MessageSujet: Re: Création le 1er septembre de Force lycéenne   Création le 1er septembre de Force lycéenne Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 13:06

Citation :
source:vousnousils
je dirai meme le figaro, l'humanité, le nouvelsobs, ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Force Lycéenne
En train de reflechir
En train de reflechir



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 10/08/2009

Création le 1er septembre de Force lycéenne Empty
MessageSujet: Re: Création le 1er septembre de Force lycéenne   Création le 1er septembre de Force lycéenne Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 1:32

Vous êtes marrant Chuky et Simon, j'aurai cru que vous auriez essayez de faire connaissance, de savoir de qui vous parlez, avant de dire des choses comme ça.
Perso ça m'est assez égale en fait. Ça m'amuse, ça m'amuse de voir que vous vous trompez. Je sais bien que la conjoncture n'est pas bonne mais quand même.

Avoir la chance de sortir la tête du trou, mais appuyer de tout son poids deçu, pour la faire disparaître c'est quelque chose.

Manipulez jusque dans vos pensées. Assez étonnants pour des gens comme vous. Comme quoi on voit de tout.

Amicalement malgré tout. Pensez aussi que nous avons un "ennemi" commun.
Revenir en haut Aller en bas
http://forcelyceenne.discutforum.com
Chuck Norris
The Star
The Star
Chuck Norris


Masculin
Nombre de messages : 483
Age : 103
Localisation : la ou se trouve l'ennemi
Date d'inscription : 12/02/2009

Création le 1er septembre de Force lycéenne Empty
MessageSujet: Re: Création le 1er septembre de Force lycéenne   Création le 1er septembre de Force lycéenne Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 11:02

Citation :
de savoir de qui vous parlez

Ca, j'ai eu le temps de me faire une idée ^^

Citation :
ça m'amuse de voir que vous vous trompez

Tu es bien arrogant, je me trompe jamais, tu oublies qui je suis... Et je suis UN PEU plus agé et un peu plus expérimenté dans le domaine.

Citation :
Pensez aussi que nous avons un "ennemi" commun.

Ah ouai? Lequel? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Force Lycéenne
En train de reflechir
En train de reflechir



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 10/08/2009

Création le 1er septembre de Force lycéenne Empty
MessageSujet: Re: Création le 1er septembre de Force lycéenne   Création le 1er septembre de Force lycéenne Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 2:27

L'âge ne fais pas la sagesse...


Mais l'âge te rends vite dépassé ...


J'imagine mal l'idée que tu as pu te faire de moi... vas-y expose moi tes idées sur moi ... qui je rigole un peu. Me dis pas juste que je suis un petit ### CENSURE AUTOMATIQUE ### je le sais déjà.
Revenir en haut Aller en bas
http://forcelyceenne.discutforum.com
Chuck Norris
The Star
The Star
Chuck Norris


Masculin
Nombre de messages : 483
Age : 103
Localisation : la ou se trouve l'ennemi
Date d'inscription : 12/02/2009

Création le 1er septembre de Force lycéenne Empty
MessageSujet: Re: Création le 1er septembre de Force lycéenne   Création le 1er septembre de Force lycéenne Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 10:28

Force Lycéenne a écrit:
L'âge ne fais pas la sagesse...


Mais l'âge te rends vite dépassé ...


J'imagine mal l'idée que tu as pu te faire de moi... vas-y expose moi tes idées sur moi ... qui je rigole un peu. Me dis pas juste que je suis un petit ### CENSURE AUTOMATIQUE ### je le sais déjà.

Non..

Tu es jeune, ambitieux, révolté par un système que tu connais à peine, ...

Et la vieillesse ne fait pas de moi quelqu'un de "dépassé" concernant le lycée, tu me connaitrais tu saurais pourquoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Force Lycéenne
En train de reflechir
En train de reflechir



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 10/08/2009

Création le 1er septembre de Force lycéenne Empty
MessageSujet: Re: Création le 1er septembre de Force lycéenne   Création le 1er septembre de Force lycéenne Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 13:02

Eh bien dis... Ah quoi ce cacher ...

Jeune oui
Ambitieux ... Oui et non
révolté oui ... mais je sais un peu contre quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://forcelyceenne.discutforum.com
Chuck Norris
The Star
The Star
Chuck Norris


Masculin
Nombre de messages : 483
Age : 103
Localisation : la ou se trouve l'ennemi
Date d'inscription : 12/02/2009

Création le 1er septembre de Force lycéenne Empty
MessageSujet: Re: Création le 1er septembre de Force lycéenne   Création le 1er septembre de Force lycéenne Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 14:17

Force Lycéenne a écrit:
Eh bien dis... Ah quoi ce cacher ...

Jeune oui
Ambitieux ... Oui et non
révolté oui ... mais je sais un peu contre quoi ...

Tu connais à peine un millième du système :-)...
Revenir en haut Aller en bas
Simon Hallet
Engagé
Engagé
Simon Hallet


Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 32
Localisation : Blois
Date d'inscription : 05/12/2008

Création le 1er septembre de Force lycéenne Empty
MessageSujet: Re: Création le 1er septembre de Force lycéenne   Création le 1er septembre de Force lycéenne Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 18:03

Ecoute je suis ravis que tu me trouve marrant chère camarade ! Je pense aussi que malheureusement tu juge trop vite ; j'ai un petit bagage syndicat Unl gentiment remercié puis je suis arrivé a SUD ! J'ai juste critiqué le faite que vous cité le PS qui pour moi n'est plus tellement a gauche après les avis sont divergent ! Je suis prés a t'écouté mais je suis pas prés a abdiqué sur certain point chère a mais conviction personnel !



"L'état , c'est nous " Lénine
Revenir en haut Aller en bas
Simon Hallet
Engagé
Engagé
Simon Hallet


Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 32
Localisation : Blois
Date d'inscription : 05/12/2008

Création le 1er septembre de Force lycéenne Empty
MessageSujet: Re: Création le 1er septembre de Force lycéenne   Création le 1er septembre de Force lycéenne Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 18:07

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/08/28/01016-20090828ARTFIG00305-tristan-sadeghi-le-lyceen-bloqueur-cree-son-syndicat-.php Il faut lire sa je trouve sa totalement aberrant !
Revenir en haut Aller en bas
Force Lycéenne
En train de reflechir
En train de reflechir



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 10/08/2009

Création le 1er septembre de Force lycéenne Empty
MessageSujet: Re: Création le 1er septembre de Force lycéenne   Création le 1er septembre de Force lycéenne Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 19:38

cette article comme je le dis en commentaire à été plus que mal écrit. Ne correspond pas à ce qui a été dit au téléphone. Surtout les 2900 adhérents. On n'en revendique même pas un ... alors ... Enfin bon je ne dirai rien sur ces journalistes qui ce permettent de dire ce qu'ils veulent... ça en a toujours été ainsi...
Ensuite nous ne soutenons personne (partis pô), mais n'empêchons personne de nous soutenir...

Et je rajoute que j'aime le petit: "dit innocemment un jeune lycéen, de Charente maritimes.

Sinon, ... bah pour le PS, j'ai plus l'impression que c'est un outil pour la droite...
Revenir en haut Aller en bas
http://forcelyceenne.discutforum.com
Simon Hallet
Engagé
Engagé
Simon Hallet


Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 32
Localisation : Blois
Date d'inscription : 05/12/2008

Création le 1er septembre de Force lycéenne Empty
MessageSujet: Re: Création le 1er septembre de Force lycéenne   Création le 1er septembre de Force lycéenne Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 0:10

Et je ne peux ni comprend vous vous dite proche de SUD pourquoi divisé ?
Revenir en haut Aller en bas
Matis Pellerin
Trésorier National
Administrateur




Masculin
Nombre de messages : 511
Age : 33
Localisation : Academie de Versailles
Date d'inscription : 01/03/2007

Création le 1er septembre de Force lycéenne Empty
MessageSujet: Re: Création le 1er septembre de Force lycéenne   Création le 1er septembre de Force lycéenne Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 11:37

reste a voir si ce mouvement va perdurer dans le temps... ca va etre dure de s'imposer parmi les trois grands
Revenir en haut Aller en bas
alizee.baud
V.I.P
V.I.P
alizee.baud


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 35
Localisation : Academie de grenoble
Date d'inscription : 04/02/2007

Création le 1er septembre de Force lycéenne Empty
MessageSujet: Re: Création le 1er septembre de Force lycéenne   Création le 1er septembre de Force lycéenne Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 15:00

ouai c'est sur mais il a des bon soutiens apparemment et comme je lui est dit il faut pas ceder au "menace et divers pressions" de certaines personnes car je les ai vecu et elles sont dur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Styx-Théo
En train de reflechir
En train de reflechir



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 31
Localisation : 92 Sud
Date d'inscription : 02/09/2009

Création le 1er septembre de Force lycéenne Empty
MessageSujet: Re: Création le 1er septembre de Force lycéenne   Création le 1er septembre de Force lycéenne Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 19:43

Bon pour clarifier quelques points.

- Que souhaite Force Lycéenne ?

Force Lycéenne souhaite en générale, la défence de l'éducation publique face aux attaques répétées du gouvernement (notamant les suppressions de potes). Mais, FL prévoit de faire une sorte de manifeste pour présenter ses idées clairement (réamenagement des heures de cours, de l'orientation, des matières... etc). Seulement ceci nessecite du travaille, nous nous sommes crées réelement hier dans une première réunion, des débats (de plus de 5h) ont eu lieu, mais laissez nous du temps pour que les débats internes se fassent (car tout le monde n'est pas d'accord sur l'ensemble des propositions).

- Quel differences avec les autres syndicats ?

Dans les différences d'organisation, le fonctionnement interne entre l'UNL, qui fonctionne avec une organisation très pyramidale (comme les instances lycéennes, c'est à dire, des représentants aux niveau du lycée, puis du département, puis de la région, puis enfin le Bureau National), et SUD, qui fonctionne avec une organisation autogestionaire (qui n'est pas une mauvaise idée en sois) mais donc qui n'a pas de visibilité au plan national, nous pensons qu'il y a une place. Nous voulons créer un système où le militant puissent prendre des décisions directement, sans passer par tout une hierarchie. Donc la base des militants votera directement pour les instances nationales (avec une majorité nessecaire des 2/3) et surtout révocable à tout moment.
Pour les diférences de valeures, nous somme proche de SUD, et pensons que nous ne devons pas annoncé la fin d'un mouvement tant que chaqun des points que nous annoncons avant un mouvement ne sera pas écouté. Nous pouvons aller aux négociations, mais seulement pour énnoncer nos revendications.

- Une plus grande divisions ?

Non. En ces temps, il faut s'unire, et c'est pour cela qu'aujourd'hui, lors de la conference de presse qui s'est tenu devant le ministère de l'éducation nationale, nous avons rappelé cette nessecité d'union dans un "Front Lycéen pour l'Education". L'initiative avait déjà commencé avant nous et prennait en compte quelques fédérations de diverses organisations (SUD UNL surtout) et nous comptons évidement la rejoindre d'ici peu.
De plus, vu que nous sommes proche des idées et des revendication de SUD, nous envisagons une collaboration sur le terrain.
Nous ne rentrons pas dans une logique d'avoire le plus d'élus et notre syndicats s'adresse particulierement aux lycéens qui n'en n'avait pas (comme la plupart des coordinations).

Enfin je teins à préciser que le Bureau National est provisoire, que rien n'est encore définitif et que chaque personne voulant s'inverstire à de quoi s'occuper.
Revenir en haut Aller en bas
alizee.baud
V.I.P
V.I.P
alizee.baud


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 35
Localisation : Academie de grenoble
Date d'inscription : 04/02/2007

Création le 1er septembre de Force lycéenne Empty
MessageSujet: Re: Création le 1er septembre de Force lycéenne   Création le 1er septembre de Force lycéenne Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 20:17

pas de nouvelle depuis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Styx-Théo
En train de reflechir
En train de reflechir



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 31
Localisation : 92 Sud
Date d'inscription : 02/09/2009

Création le 1er septembre de Force lycéenne Empty
MessageSujet: Re: Création le 1er septembre de Force lycéenne   Création le 1er septembre de Force lycéenne Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 21:05

On a un site provisoire : http://www.forcelyceenne.moonfruit.fr
On travaille pour le moment (à travers quelques élus qui arrivent à avoire des informations et des lycéens) à un manifeste d'orientation et à l'écriture d'une proposition de réforme (et des réactions avec les pistes proposées).
Revenir en haut Aller en bas
alizee.baud
V.I.P
V.I.P
alizee.baud


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 35
Localisation : Academie de grenoble
Date d'inscription : 04/02/2007

Création le 1er septembre de Force lycéenne Empty
MessageSujet: Re: Création le 1er septembre de Force lycéenne   Création le 1er septembre de Force lycéenne Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 20:10

oki merci des renseignements complémentaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
fabien
En train de reflechir
En train de reflechir



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 28
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 16/01/2011

Création le 1er septembre de Force lycéenne Empty
MessageSujet: Re: Création le 1er septembre de Force lycéenne   Création le 1er septembre de Force lycéenne Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 1:04

Cette organisation n'a pas duré longtemps , mais bon , c'était à parier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création le 1er septembre de Force lycéenne Empty
MessageSujet: Re: Création le 1er septembre de Force lycéenne   Création le 1er septembre de Force lycéenne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Création le 1er septembre de Force lycéenne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Force Lycéenne
» Aie, retour du nazisme en force !?
» CSE du 20 septembre
» Septembre = de nouveaux membres !!
» Déclaration de l'UNL au CSE du 25 septembre 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Elus Lycéens :: Vie Lycéenne :: Espace de représentation :: Espace pour les Mouvements lycéens !!! :: Force Lycéenne-
Sauter vers: