Forum des Elus Lycéens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAdhérer
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Création le 1er septembre de Force lycéenne
198 millions d’euros pour ? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 1:04 par fabien

» La Conférence nationale sur les rythmes scolaires
198 millions d’euros pour ? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 21:09 par alizee.baud

» Vaccination anti-grippe en Loire-Atlantique
198 millions d’euros pour ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 1:04 par Charles DECHAMPS

» 17 millions supplémentaires pour le plan numérique
198 millions d’euros pour ? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 15:12 par alizee.baud

» 198 millions d’euros pour ?
198 millions d’euros pour ? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 21:59 par lysaniv dh

» Chiffres établissements privés / publics
198 millions d’euros pour ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 23:58 par Tõtõ

» Primes d'assiduité pour lutter contre l'absentéisme
198 millions d’euros pour ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 15:26 par alizee.baud

» Bertrand (UMP) pour la suppression des allocations
198 millions d’euros pour ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 0:13 par Tõtõ

» opposés à une réforme de l'orthographe
198 millions d’euros pour ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 22:36 par alizee.baud

» RNL publie 45 propositions pour changer le lycée
198 millions d’euros pour ? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 18:22 par anyone

Marque Pages
 
----------------
 
 
----------------
 
 
----------------
Mentions légales du forum
Sondage
Vous sentez-vous représentés par vos élus lycéens ?
Oui
198 millions d’euros pour ? - Page 2 Vote_lcap150%198 millions d’euros pour ? - Page 2 Vote_rcap1
 50% [ 34 ]
Non
198 millions d’euros pour ? - Page 2 Vote_lcap147%198 millions d’euros pour ? - Page 2 Vote_rcap1
 47% [ 32 ]
autres
198 millions d’euros pour ? - Page 2 Vote_lcap13%198 millions d’euros pour ? - Page 2 Vote_rcap1
 3% [ 2 ]
Total des votes : 68
Statistiques
Nous avons 458 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Bernabe80

Nos membres ont posté un total de 18246 messages dans 1374 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Sam 3 Fév 2024 - 18:55
Mots-clés
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 198 millions d’euros pour ?

Aller en bas 
+2
Tõtõ
alizee.baud
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Une dépense pour vous ?
De trop
198 millions d’euros pour ? - Page 2 Vote_lcap10%198 millions d’euros pour ? - Page 2 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Pas assez
198 millions d’euros pour ? - Page 2 Vote_lcap150%198 millions d’euros pour ? - Page 2 Vote_rcap1
 50% [ 3 ]
Juste
198 millions d’euros pour ? - Page 2 Vote_lcap150%198 millions d’euros pour ? - Page 2 Vote_rcap1
 50% [ 3 ]
Inutile
198 millions d’euros pour ? - Page 2 Vote_lcap10%198 millions d’euros pour ? - Page 2 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Tõtõ
The people important
The people important
Tõtõ


Masculin
Nombre de messages : 767
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2008

198 millions d’euros pour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 198 millions d’euros pour ?   198 millions d’euros pour ? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 14:53

Tõtõ a écrit:
ça ? ou ça ?

fin ça en fait.

Depuis 2 mois alors que les profs demandaient une augmentation pour certains d'entre eux ils ont au mieux en partant sur un taux de remboursement immobilier plus élevé qu'actuellement, de 6% on a pour le prêt maximal de 30 000€ un gain de 1800€ sur 10 ans. 180€/an ou encore 15€/mois ...

D'où pour un salaire de 1600€ mensuel (considérons un prof qui a 2 ans d'ancienneté minimum critère assez pertinent d'un point de vu de l'installation sachant qu'après 2ans on n'est sans doute pas à son poste définitif : grille salariale).
Dans une hypothèse simplificatrice qui majore (excessivement) l'intérêt de l'emprunt à taux 0, pour un équivalent de 15€ par mois. On a quelque chose qui ne correspond même pas à 1% d'augmentation pour les moins rémunérés (donc pour les autres c'est encore plus négligeable).

En cherchant le salaire d'un débutant d'ailleurs je suis tombé sur ça :

Spoiler:

Je confirme donc ma position, ce qui est annoncé pour aider les professeurs est de la pure démagogie.

En attente de découvrir d'autres avantages extraordinaires qu'ils n'ont aucune raison d'avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Clara.F
Impliqué
Impliqué
Clara.F


Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 32
Localisation : Academie de nice
Date d'inscription : 31/03/2007

198 millions d’euros pour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 198 millions d’euros pour ?   198 millions d’euros pour ? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 15:24

leurs logement , la sécurité de l'emploie , les super offres avec leurs adresses académiques comme on à pu le voir dans un autre sujet etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Tõtõ
The people important
The people important
Tõtõ


Masculin
Nombre de messages : 767
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2008

198 millions d’euros pour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 198 millions d’euros pour ?   198 millions d’euros pour ? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 20:33

Déjà tous les avantages ou toutes les opportunités pour ceux qui n'en ont pas besoin c'est du gadget.

Ensuite les logements j'aimerai bien savoir de quoi tu parles si c'est le prêt à taux 0 c'est ridicule, si c'est le fait que certains personnels sont logé dans l'établissement je trouve pas que ce soit un réel avantage ...

Sinon pour la sécurité de l'emploi, si tous les fonctionnaires devaient être relativement sous-payés et ce de manière justifiée parce qu'ils ne pointeront normalement jamais au chômage c'est quand même très fallacieux comme argument. (Je ne considère pas l'image caricaturale du fonctionnaire fainéant quand j'argumente d'ailleurs des pas très rapides il n'y en pas seulement dans la fonction publique et ils peuvent être tout aussi difficile à virer pour ce motif Wink )
Revenir en haut Aller en bas
lysaniv dh
Engagé
Engagé
lysaniv dh


Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 45
Localisation : Quelque part entre vous et moi
Date d'inscription : 15/11/2009

198 millions d’euros pour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 198 millions d’euros pour ?   198 millions d’euros pour ? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 21:47

Bonjour,

Quelques informations qui ont été dites ici sont incomplètes, voire fallacieuses...

Concernant le prêt à taux 0, si celui-ci s'adresse bien aux enseignants, il n'est pas destiné à tous les enseignants pour autant. Quelques pré-requis limitent le nombre de bénéficiaires potentiels.

Lu sur le site du ministère de l'Éducation Nationale :

Citation :
Ce prêt s’adresse aux enseignants du premier, aux personnels
enseignants, d'éducation et d'orientation du second degrés ainsi qu'aux
maitres contractuels de l'enseignement privé qui achètent leur logement
principal :

  • l’année de leur première affectation sur un poste d'enseignement
  • dans le cadre d’une mutation interdépartementale ou interacadémique

Il est ouvert aux enseignants et personnels d'éducation et
d'orientation fonctionnaires du public et aux maîtres de l'enseignement
privé sous contrat.
Cela fait que les enseignants qui achètent leur logement principale l'année de leur première affectation sur un poste d'enseignement sont plutôt aisés financièrement... Quand à ceux qui se trouvent dans le second cas, d'après moi, ce type de mutation est, à la fois, assez rare, et assez compliquée à gérer...
Revenir en haut Aller en bas
lysaniv dh
Engagé
Engagé
lysaniv dh


Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 45
Localisation : Quelque part entre vous et moi
Date d'inscription : 15/11/2009

198 millions d’euros pour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 198 millions d’euros pour ?   198 millions d’euros pour ? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 21:59

Clara.F a écrit:
leurs logement , la sécurité de l'emploie , les super offres avec leurs adresses académiques comme on à pu le voir dans un autre sujet etc etc

Quand à ceci, je dirais simplement qu'il s'agit d'un discours idéologique, répandue, le plus souvent, par une certaine frange de l'électorat d'un certain parti, qui, malgré les volontés qu'il prône à prétendre vouloir accroître le niveau d'Education des français n'est pas à l'origine des plus grands progrès dans le domaine...

Pour mémoire : entre 1981 et 1995, la proportions d'admis par génération à progresser de près 142%, soit l'accroissement le plus important depuis la Vè république. Je dirais donc que la sécurité de l'emploi est liée à l'accroissement de la culture en France, et ce de façon indubitable.

Si la gauche a fait quelques erreurs de gestion de l'argent public, ce n'est certainement pas sur le plan de culture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





198 millions d’euros pour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 198 millions d’euros pour ?   198 millions d’euros pour ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
198 millions d’euros pour ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 10,35 millions d’euros. C’est le montant de l’amende
» Une prime de 1.500 euros pour les nouveaux enseignants
» 17 millions supplémentaires pour le plan numérique
» L'état pique 50 millions aux handicapés
» 13 millions de Français devant France-Argentine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Elus Lycéens :: Vie Lycéenne :: Lycéens :: L'éducation-
Sauter vers: