Forum des Elus Lycéens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAdhérer
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Création le 1er septembre de Force lycéenne
Démocratie à l'UNI(-lycées ?) Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 1:04 par fabien

» La Conférence nationale sur les rythmes scolaires
Démocratie à l'UNI(-lycées ?) Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 21:09 par alizee.baud

» Vaccination anti-grippe en Loire-Atlantique
Démocratie à l'UNI(-lycées ?) Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 1:04 par Charles DECHAMPS

» 17 millions supplémentaires pour le plan numérique
Démocratie à l'UNI(-lycées ?) Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 15:12 par alizee.baud

» 198 millions d’euros pour ?
Démocratie à l'UNI(-lycées ?) Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 21:59 par lysaniv dh

» Chiffres établissements privés / publics
Démocratie à l'UNI(-lycées ?) Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 23:58 par Tõtõ

» Primes d'assiduité pour lutter contre l'absentéisme
Démocratie à l'UNI(-lycées ?) Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 15:26 par alizee.baud

» Bertrand (UMP) pour la suppression des allocations
Démocratie à l'UNI(-lycées ?) Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 0:13 par Tõtõ

» opposés à une réforme de l'orthographe
Démocratie à l'UNI(-lycées ?) Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 22:36 par alizee.baud

» RNL publie 45 propositions pour changer le lycée
Démocratie à l'UNI(-lycées ?) Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 18:22 par anyone

Marque Pages
 
----------------
 
 
----------------
 
 
----------------
Mentions légales du forum
Sondage
Vous sentez-vous représentés par vos élus lycéens ?
Oui
Démocratie à l'UNI(-lycées ?) Vote_lcap150%Démocratie à l'UNI(-lycées ?) Vote_rcap1
 50% [ 34 ]
Non
Démocratie à l'UNI(-lycées ?) Vote_lcap147%Démocratie à l'UNI(-lycées ?) Vote_rcap1
 47% [ 32 ]
autres
Démocratie à l'UNI(-lycées ?) Vote_lcap13%Démocratie à l'UNI(-lycées ?) Vote_rcap1
 3% [ 2 ]
Total des votes : 68
Statistiques
Nous avons 458 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Bernabe80

Nos membres ont posté un total de 18246 messages dans 1374 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Sam 3 Fév 2024 - 18:55
Mots-clés
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Démocratie à l'UNI(-lycées ?)

Aller en bas 
+3
Tõtõ
alizee.baud
Alexandre
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alexandre
En train de reflechir
En train de reflechir
Alexandre


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 33
Localisation : Gard
Date d'inscription : 26/04/2007

Démocratie à l'UNI(-lycées ?) Empty
MessageSujet: Re: Démocratie à l'UNI(-lycées ?)   Démocratie à l'UNI(-lycées ?) Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 15:09

Visiblement les lycéens à l'UNI ne sont pas prêts d'avoir un temps soit peu d'espace d'expression et de démocratie. La "cooptation" semble de rigueur et certains acceptent toujours de se voir représentés par des étudiants tout aussi brillants soient ils.

J'ai adhéré à l'UNI-lycée en seconde il y a 3 ans (avant de ne pas renouveler mon adhésion cette année) et rien n'a changé sur le fond comme sur la forme. Le fonctionnement est oligarchique et l'organisation se mobilise uniquement lorsque le gouvernement est en difficultés. Pas de projets, pas de communication sur les dossiers phares ou les propositions. Finalement mis à part s'afficher comme un bras armé du gouvernement, quel est l'intérêt substantiel de l'UNI puisqu'elle ne s'oppose jamais aux aberrations du gouvernement Fillon ?

Pourquoi ne s'insurge t-elle pas contre la discrimination positive dont elle s'était faite pour credo de la pourfendre ? Pourquoi ne s'insurge t-elle pas contre le communautarisme qui envahit progressivement l'école par la reconnaissance d'associations ouvertement sectaires (je pense aux lobbies gays par exemple, qui ne se contentent pas de "lutter contre les discriminations" intolérables, mais de faire du prosélytisme en faveur du mariage et de l'adoption homosexuelle).

Bref que de silences qui en disent long sur la sincérité de votre engagement. Bienvenue dans la droite à géométrie variable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Démocratie à l'UNI(-lycées ?) Empty
MessageSujet: Re: Démocratie à l'UNI(-lycées ?)   Démocratie à l'UNI(-lycées ?) Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 15:26

Alexandre, on en a souvent parlé. Tu connais mon point de vue. Je partage la plupart de tes observations sur l'UNI-Lycée.

Cependant, depuis deux ans que je suis à l'UNI-Lycée, j'ai vu de nombreux progrès :
- Création d'un responsable entièrement au service des lycéens ;
- Nomination d'un Porte-Parole lycéen ;
- Création de nombreuses sections 100% lycéennes, que se soit les responsables ou les militants ;
- Nombreuses propositions sur l'orientation active et la réforme du lycée ;
- Création d'un site internet.

Nous sommes d'accord pour dire que ce n'est pas suffisant, mais cela porte déjà ses fruits. L'UNI-Lycée a connu une augmentation importante de ses adhésions.

Il faut que nous luttions davantage contre le lobbie gay, les discriminations positives, le communautarisme, etc.

Notre mouvement a été relancé en 2003, nous le crédibilisons petit à petit.


Dernière édition par Tristan Maupoil le Mar 22 Juil 2008 - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
En train de reflechir
En train de reflechir
Alexandre


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 33
Localisation : Gard
Date d'inscription : 26/04/2007

Démocratie à l'UNI(-lycées ?) Empty
MessageSujet: Re: Démocratie à l'UNI(-lycées ?)   Démocratie à l'UNI(-lycées ?) Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 15:33

Je connais tes opinions sincères Tristan et tu sais que ce n'est pas dirigé contre toi.

Le problème de l'UNI est un manque cruel de démocratie et de mobilisation contre tous les sujets qui lui tiennent à codeur, même si cela doit aller contre le gouvernement. Hélas même quand celui-ci vient à aller à l'inverse de vos idées historiques, vous ne réagissez pas et c'est là que je suis très critique.

Je regrette que l'UNI ne soit pas aussi libre qu'elle devrait l'être et se positionne uniquement "pour" et jamais "contre".
Revenir en haut Aller en bas
alizee.baud
V.I.P
V.I.P
alizee.baud


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 35
Localisation : Academie de grenoble
Date d'inscription : 04/02/2007

Démocratie à l'UNI(-lycées ?) Empty
MessageSujet: Re: Démocratie à l'UNI(-lycées ?)   Démocratie à l'UNI(-lycées ?) Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 20:06

Après Alexandre, l'UNI a son fonctionnement dans plusieurs département, ils sont en train d'envisager de meilleurs méthodes mais bon. L'UNI-lycée est nouveau et je ne pense pas qu'on verra des gros changement de suite !!! L'UNI étudiant est différent. Après questions de gout !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Alexandre
En train de reflechir
En train de reflechir
Alexandre


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 33
Localisation : Gard
Date d'inscription : 26/04/2007

Démocratie à l'UNI(-lycées ?) Empty
MessageSujet: Re: Démocratie à l'UNI(-lycées ?)   Démocratie à l'UNI(-lycées ?) Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 20:14

L'UNI étudiant n'est pas plus démocratique, ou bien j'ai du louper cet article là. D'ailleurs pourquoi n'avons nous aucune information sur l'organigramme de l'UNI, sur les statuts ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Démocratie à l'UNI(-lycées ?) Empty
MessageSujet: Re: Démocratie à l'UNI(-lycées ?)   Démocratie à l'UNI(-lycées ?) Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 21:07

Oui, la démocratie de l'UNI... C'est quelque chose qui n'est pas à l'ordre du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Tõtõ
The people important
The people important
Tõtõ


Masculin
Nombre de messages : 767
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2008

Démocratie à l'UNI(-lycées ?) Empty
MessageSujet: Re: Démocratie à l'UNI(-lycées ?)   Démocratie à l'UNI(-lycées ?) Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 0:24

Il y a encore des privilèges ou c'est le service minimum ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Démocratie à l'UNI(-lycées ?) Empty
MessageSujet: Re: Démocratie à l'UNI(-lycées ?)   Démocratie à l'UNI(-lycées ?) Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 0:34

Disons que c'est la promotion au "mérite". Malheureusement la définition et les critères ne sont pas les mêmes selon chaque responsable !
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
En train de reflechir
En train de reflechir
Alexandre


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 33
Localisation : Gard
Date d'inscription : 26/04/2007

Démocratie à l'UNI(-lycées ?) Empty
MessageSujet: Re: Démocratie à l'UNI(-lycées ?)   Démocratie à l'UNI(-lycées ?) Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 0:41

Quel euphémisme pour dire qu'en gros, c'est du pur copinage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Démocratie à l'UNI(-lycées ?) Empty
MessageSujet: Re: Démocratie à l'UNI(-lycées ?)   Démocratie à l'UNI(-lycées ?) Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 1:16

Tout dépend des responsables.
Revenir en haut Aller en bas
Tõtõ
The people important
The people important
Tõtõ


Masculin
Nombre de messages : 767
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2008

Démocratie à l'UNI(-lycées ?) Empty
MessageSujet: Re: Démocratie à l'UNI(-lycées ?)   Démocratie à l'UNI(-lycées ?) Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 19:29

Promotion à géométrie variable, c'est l'anarchie chez vous. Laughing

Edit Modo : Sujet déplacé.
Revenir en haut Aller en bas
CQFD-UM2
En train de reflechir
En train de reflechir
CQFD-UM2


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/07/2008

Démocratie à l'UNI(-lycées ?) Empty
MessageSujet: Re: Démocratie à l'UNI(-lycées ?)   Démocratie à l'UNI(-lycées ?) Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 7:41

Tristan Maupoil a écrit:
Oui, la démocratie de l'UNI... C'est quelque chose qui n'est pas à l'ordre du jour.

Bonsoir,

Pour des partisants de l'UNI vous me semblez bien critique.

L'UNI n'est pas la même partout en France bien heureusement. A Montpellier l'UNI a un fonctionnement démocratique et il s'agit d'une des associations les plus actives dans les établissements (cf à Paul Valérie pour les connaisseurs).

Stigmatiser votre syndicat est à mon sens une erreur. Tachez de le faire progressez de l'intérieur de le faire évoluer. Vous jouissez d'une réputation exécrable dans la plupart des villes de France en raison de certaines positions un peu réactionnaires que vous avez pu prendre par le passé. C'est à vous de faire en sorte que les choses bougent. Sinon vous allez vous enliser et tout le travail déjà acquis sera à refaire.

Bon courage,

Je ne partage pas vos opinions mais tous les avis sont bon à entendre donc au boulot. ;-)

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
http://asso-cqfd.fr
Alexandre
En train de reflechir
En train de reflechir
Alexandre


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 33
Localisation : Gard
Date d'inscription : 26/04/2007

Démocratie à l'UNI(-lycées ?) Empty
MessageSujet: Re: Démocratie à l'UNI(-lycées ?)   Démocratie à l'UNI(-lycées ?) Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 10:05

Citation :
Vous jouissez d'une réputation exécrable dans la plupart des villes de France en raison de certaines positions un peu réactionnaires que vous avez pu prendre par le passé.
Shocked

J'apprends deux choses dans cette phrase :

1) L'UNI a eu des positions un jour, ce qui est une grande première puisque depuis son ralliement servile à l'Etat RPR Chiraquien, elle n'est que l'ombre du pouvoir.

2) L'UNI a eu un jour des positions "un peu réactionnaires". Or je me demande bien lesquelles à vrai dire. Et je ne crois pas que ce soit pour ces positions là qu'elle est critiquée, c'est plutôt pour l'absence d'esprit critique tout court.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Démocratie à l'UNI(-lycées ?) Empty
MessageSujet: Re: Démocratie à l'UNI(-lycées ?)   Démocratie à l'UNI(-lycées ?) Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 13:35

Je précise quand même que je soutiens totalement l'UNI-Lycée.

Comme partout, on peut changer certaines choses. La différence c'est qu'à l'UNI-Lycée on peut parler librement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Démocratie à l'UNI(-lycées ?) Empty
MessageSujet: Re: Démocratie à l'UNI(-lycées ?)   Démocratie à l'UNI(-lycées ?) Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 13:43

Citation :
La différence c'est qu'à l'UNI-Lycée on peut parler librement !

Pourquoi dis-tu cela ? Sous-entendrais tu, par cette phrase, qu'à l'UNL/FIDL on ne peut pas parler librement ? Shocked Shocked

Ou devrais-je comprendre que l'UNL/FIDL est plus "professionnelle" que l'UNI-Lycée ? (car ils sont plus proches de ce qui se passe dans les instances des partis politiques).

Citation :
Comme partout, on peut changer certaine chose.

Surtout lorsque même les militants de l'UNI-Lycée ne connaissent pas le nom de leur dirigeants.
Revenir en haut Aller en bas
CQFD-UM2
En train de reflechir
En train de reflechir
CQFD-UM2


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/07/2008

Démocratie à l'UNI(-lycées ?) Empty
MessageSujet: Re: Démocratie à l'UNI(-lycées ?)   Démocratie à l'UNI(-lycées ?) Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 13:54

Juste deux petits exemples :




Démocratie à l'UNI(-lycées ?) Manifs-lyciennes2-9ca31 Exemple typique de réaction unisienne.






Démocratie à l'UNI(-lycées ?) Affiche_podcast2-235d3


La preuve que l'UNI prend des décisions qui ne sont pas toujours dictées par le pouvoir en place. Sarkozy n'étant pas fan des ENT (Environnement Numérique de Travail).


Bref tout ça pour dire que l'UNI a une utilité et que malgré certains tracts nationaux parfaitement stupides à mon goût, leur travail existe et qu'ils savent prendre des décisions.
Revenir en haut Aller en bas
http://asso-cqfd.fr
CQFD-UM2
En train de reflechir
En train de reflechir
CQFD-UM2


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/07/2008

Démocratie à l'UNI(-lycées ?) Empty
MessageSujet: Re: Démocratie à l'UNI(-lycées ?)   Démocratie à l'UNI(-lycées ?) Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 14:09

sdh.1978 a écrit:
Citation :
La différence c'est qu'à l'UNI-Lycée on peut parler librement !

Pourquoi dis-tu cela ? Sous-entendrais tu, par cette phrase, qu'à l'UNL/FIDL on ne peut pas parler librement ? Shocked Shocked

Ou devrais-je comprendre que l'UNL/FIDL est plus "professionnelle" que l'UNI-Lycée ? (car ils sont plus proches de ce qui se passe dans les instances des partis politiques).

Citation :
Comme partout, on peut changer certaine chose.

Surtout lorsque même les militants de l'UNI-Lycée ne connaissent pas le nom de leur dirigeants.

Il ne sert à rien de s'énerver comme ça entre vous. Ça ne va pas faire avancer la discussion de se chamailler entre UNI/FIDL/UNL. Tu as des propos assez incisifs Alexandre. Il est toujours dangereux de s'avancer avec des "au moins" car tu peux froisser certains. Mais après tout tu fais ce que tu veux.

Sinon il n'y a pas moins de liberté à l'UNI qu'à l'UNL qu'à la FIDL.

Pour bien des décision le BN est tout puissant et la base a assez souvent peu le loisir d'être écoutée.
Revenir en haut Aller en bas
http://asso-cqfd.fr
Invité
Invité
Anonymous



Démocratie à l'UNI(-lycées ?) Empty
MessageSujet: Re: Démocratie à l'UNI(-lycées ?)   Démocratie à l'UNI(-lycées ?) Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 14:16

Sauf que, pour la seconde affiche, je ne pense pas que cela aille dans le meilleur sens. Car le podcast est accessible grâce à internet, ce qui sous-entend l'achat d'un équipement capable d'aller sur Internet et/ou le prix d'un abonnement à IE. Sans compter que, si je ne nie pas que cela soit utile aux étudiants en alternance, cela ne favorise nullement l'assiduité en cours.

Citation :
Sarkozy n'étant pas fan des ENT

Pourtant, il a été le premier à faire un clip sur IE lors de la campagne présidentielle, si mes souvenirs sont bons. Wink


Dernière édition par sdh.1978 le Mar 5 Aoû 2008 - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Démocratie à l'UNI(-lycées ?) Empty
MessageSujet: Re: Démocratie à l'UNI(-lycées ?)   Démocratie à l'UNI(-lycées ?) Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 14:18

Citation :
Ça ne va pas faire avancer la discussion de se chamailler entre UNI/FIDL/UNL

Etant ex-syndiqué UNEF Lille III, je prenais l'exemple de l'UNL pour rester au niveau lycéen.

Citation :
Il est toujours dangereux de s'avancer avec des "au moins" car tu peux froisser certains. Mais après tout tu fais ce que tu veux.

Je n'ai pas employé de terme approximatif dans ce post me semble-t-il, Aloïs.
Revenir en haut Aller en bas
CQFD-UM2
En train de reflechir
En train de reflechir
CQFD-UM2


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/07/2008

Démocratie à l'UNI(-lycées ?) Empty
MessageSujet: Re: Démocratie à l'UNI(-lycées ?)   Démocratie à l'UNI(-lycées ?) Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 14:39

Il n'y avait pas au moins juste le propos "La différence c'est qu'à l'UNI-Lycée on peut parler librement !" que je reprennais car je ne l'appréciais pas vraiment. Donc cela ne t'était pas adressé. Mauvaise présentation de ma part.

Je te présente mes excuses,

PS : J'évoque pour ma défense la Nuit Blanche qui vient de s'écouler.
Revenir en haut Aller en bas
http://asso-cqfd.fr
Invité
Invité
Anonymous



Démocratie à l'UNI(-lycées ?) Empty
MessageSujet: Re: Démocratie à l'UNI(-lycées ?)   Démocratie à l'UNI(-lycées ?) Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 17:26

Citation :
PS : J'évoque pour ma défense la Nuit Blanche qui vient de s'écouler.

Je crois que cela, on connait tous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Démocratie à l'UNI(-lycées ?) Empty
MessageSujet: Re: Démocratie à l'UNI(-lycées ?)   Démocratie à l'UNI(-lycées ?) Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 16:05

Les militants ne connaissent pas les dirigeants ? Ah bon ?

Jacques Rougeot, Président de l'UNI.

Edit Shini : Je rappelle que la négation se fait par le "ne ... pas" ou "ni ... ni" ! Ce serait formidable que tout le monde l'applique correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Démocratie à l'UNI(-lycées ?) Empty
MessageSujet: Re: Démocratie à l'UNI(-lycées ?)   Démocratie à l'UNI(-lycées ?) Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 17:22

Jacques Rougeot, tu dis ? C'est bien celui qui a fondé le Mouvement Initiative et Liberté (MIL) le 17 novembre 1981 ?

Parce que si tel est le cas, il doit avoir 40 ans. Ça m'étonnerait donc que Jacques Rougeot soit encore président car je ne vois pas ce qu'il ferait dans un syndicat UNIVERSITAIRE. Mais bon, tu pourrais peut-être me l'expliquer. Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
Engagé
Engagé
Aurélien


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/02/2008

Démocratie à l'UNI(-lycées ?) Empty
MessageSujet: Re: Démocratie à l'UNI(-lycées ?)   Démocratie à l'UNI(-lycées ?) Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 19:11

L'UNI réunit lycéens, étudiants et profs de facs, je crois. On ne refuse pas les bonnes volontés lorsqu'elle se font rares
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Démocratie à l'UNI(-lycées ?) Empty
MessageSujet: Re: Démocratie à l'UNI(-lycées ?)   Démocratie à l'UNI(-lycées ?) Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 22:02

Citation :
L'UNI réunit lycéens, étudiants et profs de facs je crois.

Je n'ai jamais dis le contraire. Ce que je trouve quand même fort, c'est qu'un syndicat qui est censé représenter les lycéens (l'UNI-Lycées), ou les étudiants (l'UNI, la droite universitaire) ait pour président une personne qui n'est plus ni l'un, ni l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démocratie à l'UNI(-lycées ?) Empty
MessageSujet: Re: Démocratie à l'UNI(-lycées ?)   Démocratie à l'UNI(-lycées ?) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démocratie à l'UNI(-lycées ?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Améliorons la démocratie lycéenne
» dossier complet sur la démocratie lycéene
» U.N.I-Lycées du Jura !
» 6 propositions pour réformer la Démocratie Lycéenne !
» Groupe de lycées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Elus Lycéens :: Espace privé :: Archives-
Sauter vers: