Forum des Elus Lycéens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAdhérer
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Création le 1er septembre de Force lycéenne
Appel des élus lycéens pour le Service Public d'Education Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 1:04 par fabien

» La Conférence nationale sur les rythmes scolaires
Appel des élus lycéens pour le Service Public d'Education Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 21:09 par alizee.baud

» Vaccination anti-grippe en Loire-Atlantique
Appel des élus lycéens pour le Service Public d'Education Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 1:04 par Charles DECHAMPS

» 17 millions supplémentaires pour le plan numérique
Appel des élus lycéens pour le Service Public d'Education Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 15:12 par alizee.baud

» 198 millions d’euros pour ?
Appel des élus lycéens pour le Service Public d'Education Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 21:59 par lysaniv dh

» Chiffres établissements privés / publics
Appel des élus lycéens pour le Service Public d'Education Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 23:58 par Tõtõ

» Primes d'assiduité pour lutter contre l'absentéisme
Appel des élus lycéens pour le Service Public d'Education Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 15:26 par alizee.baud

» Bertrand (UMP) pour la suppression des allocations
Appel des élus lycéens pour le Service Public d'Education Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 0:13 par Tõtõ

» opposés à une réforme de l'orthographe
Appel des élus lycéens pour le Service Public d'Education Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 22:36 par alizee.baud

» RNL publie 45 propositions pour changer le lycée
Appel des élus lycéens pour le Service Public d'Education Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 18:22 par anyone

Marque Pages
 
----------------
 
 
----------------
 
 
----------------
Mentions légales du forum
Sondage
Vous sentez-vous représentés par vos élus lycéens ?
Oui
Appel des élus lycéens pour le Service Public d'Education Vote_lcap150%Appel des élus lycéens pour le Service Public d'Education Vote_rcap1
 50% [ 34 ]
Non
Appel des élus lycéens pour le Service Public d'Education Vote_lcap147%Appel des élus lycéens pour le Service Public d'Education Vote_rcap1
 47% [ 32 ]
autres
Appel des élus lycéens pour le Service Public d'Education Vote_lcap13%Appel des élus lycéens pour le Service Public d'Education Vote_rcap1
 3% [ 2 ]
Total des votes : 68
Statistiques
Nous avons 458 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Bernabe80

Nos membres ont posté un total de 18246 messages dans 1374 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Sam 3 Fév 2024 - 18:55
Mots-clés
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Appel des élus lycéens pour le Service Public d'Education

Aller en bas 
+5
Benitus
Brice
Max M.
MOMO
L.M.
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
L.M.
The Star
The Star
L.M.


Masculin
Nombre de messages : 449
Age : 33
Localisation : 95
Date d'inscription : 07/02/2007

Appel des élus lycéens pour le Service Public d'Education Empty
MessageSujet: Appel des élus lycéens pour le Service Public d'Education   Appel des élus lycéens pour le Service Public d'Education Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 12:58

L'UNL a lancé après les récents propos de Darcos lors de sa visite au CAVL de l'académie de Strasbourg un appel des élus lycéens pour le Service Public d'Education. En effet le ministre a tenté de déduire de sa rencontre un soutien des élus lycéens à sa politique, alors même que l'administration de l'Education Nationale a tendance en temps normal à ignorer les avis portés par les instances de la Démocratie Lycéenne.

Je remets ci-dessous le texte de l'appel et il est en ligne à l'adresse http://www.unl-fr.org/?p=appel_elus_SPE avec possibilité de le signer sur le site. Bien évidemment cela n'engage à rien vis-à-vis de l'UNL mais il nous a paru important de réagir contre une éventuelle manipulation de la Démocratie Lycéenne par le ministère.


L'appel des Elus Lycéens pour le Service Public d'Education




La mobilisation lycéenne contre les suppressions de postes prévues à la rentrée 2008 dans l'Education Nationale gagne actuellement en intensité avec le succès des dernières journées de mobilisation. Les 8 830 suppressions de postes qui toucheraient l'enseignement secondaire risquent en effet affecter gravement le Service Public d'Education.


Nous, élus des Conseils de la Vie Lycéenne et des Conseils Académiques de la Vie Lycéenne, sommes très attachés à une Education de qualité, accessible à tous les lycéens, ce qui suppose des moyens en adéquation avec l'ambition qui doit être celle de l'Education Nationale. C'est pourquoi nous demandons solennellement au gouvernement un signe fort sur la question des postes et des moyens, sans quoi les lycéens ne pourront légitimement considérer que leurs revendications ont été entendues.


Nous mettons en garde le ministre de l'Education Nationale contre toute tentative d'instrumentalisation des instances et des élus de la Démocratie Lycéenne au service de sa politique. Les représentants des lycéens sauront se montrer vigilants face à d'éventuelles manipulations. La Démocratie Lycéenne, pourtant si souvent méprisée par le ministère, ne saurait être un outil de désinformation au profit d'une politique de communication gouvernementale. Elle est, et restera, l'outil des lycéens pour porter leurs projets et aspirations.


Nous, élus CVL et CAVL de toutes les académies, refusons la politique éducative actuelle du gouvernement Fillon et demandons un véritable projet de progrès pour nos lycées ! Un tel projet implique des moyens mais aussi l’engagement d’une concertation sur le fond avec les lycéens. Les projets du type des PE doivent être encouragés, les enseignements repensés de manière urgente et les élèves doivent être entendus à travers une revalorisation des instances de la Démocratie Lycéenne avec notamment un rôle décisionnel sur les questions qui les concernent.
Revenir en haut Aller en bas
MOMO
En développement
En développement
MOMO


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/10/2007

Appel des élus lycéens pour le Service Public d'Education Empty
MessageSujet: Re: Appel des élus lycéens pour le Service Public d'Education   Appel des élus lycéens pour le Service Public d'Education Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 13:38

Alors petite question : Depuis quand Floréale n'est plus présidente et pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cnvl.skyblog.com
Max M.
V.I.P
V.I.P
Max M.


Masculin
Nombre de messages : 1408
Age : 33
Localisation : Devant mon ordinateur !
Date d'inscription : 15/02/2007

Appel des élus lycéens pour le Service Public d'Education Empty
MessageSujet: Re: Appel des élus lycéens pour le Service Public d'Education   Appel des élus lycéens pour le Service Public d'Education Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 15:17

Floréale n'est plus présidente depuis le VIe Congrès de l'UNL, qui s'est tenu le 22 et le 23 mars, et où Florian Lecoultre a été élu président de l'UNL. Alala, il faut se tenir au courant de l'actualité quand même. Tu ne regarde jamais la télé ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Brice
Impliqué
Impliqué



Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 31
Localisation : a
Date d'inscription : 06/02/2008

Appel des élus lycéens pour le Service Public d'Education Empty
MessageSujet: Re: Appel des élus lycéens pour le Service Public d'Education   Appel des élus lycéens pour le Service Public d'Education Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 12:26

Il t'a demandé pourquoi alors réponds !

Bon, ben je vais le dire : Il y a un mandat et il faut bien passer le tour.
Revenir en haut Aller en bas
Benitus
V.I.P
V.I.P



Masculin
Nombre de messages : 1510
Age : 34
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 18/05/2007

Appel des élus lycéens pour le Service Public d'Education Empty
MessageSujet: Re: Appel des élus lycéens pour le Service Public d'Education   Appel des élus lycéens pour le Service Public d'Education Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 12:41

^^ éuɹnoʇǝɹ ʇnoʇ sıns uǝ,ɾ
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ci-le.fr
Brice
Impliqué
Impliqué



Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 31
Localisation : a
Date d'inscription : 06/02/2008

Appel des élus lycéens pour le Service Public d'Education Empty
MessageSujet: Re: Appel des élus lycéens pour le Service Public d'Education   Appel des élus lycéens pour le Service Public d'Education Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 12:58

Comment as-tu fait ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Benitus
V.I.P
V.I.P



Masculin
Nombre de messages : 1510
Age : 34
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 18/05/2007

Appel des élus lycéens pour le Service Public d'Education Empty
MessageSujet: Re: Appel des élus lycéens pour le Service Public d'Education   Appel des élus lycéens pour le Service Public d'Education Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 13:33

Ah ah ah ! ^^ Ça, c'est un truc de l'hébergeur partenaire, je ne te le donnerai pas. lalalalalère ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ci-le.fr
Brice
Impliqué
Impliqué



Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 31
Localisation : a
Date d'inscription : 06/02/2008

Appel des élus lycéens pour le Service Public d'Education Empty
MessageSujet: Re: Appel des élus lycéens pour le Service Public d'Education   Appel des élus lycéens pour le Service Public d'Education Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 19:34

Narguer ainsi les utilisateurs du forum, ce n'est pas très responsable pour un admin !
Enfin bon, à chacun ses petits trucs !
Revenir en haut Aller en bas
Tõtõ
The people important
The people important
Tõtõ


Masculin
Nombre de messages : 767
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2008

Appel des élus lycéens pour le Service Public d'Education Empty
MessageSujet: Re: Appel des élus lycéens pour le Service Public d'Education   Appel des élus lycéens pour le Service Public d'Education Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 23:11

Citation :
uɹno&# 647;ǝɹ &# 647;noʇ sıns uǝ ,ɾ

En ajoutant quelques espaces Razz
Revenir en haut Aller en bas
Benitus
V.I.P
V.I.P



Masculin
Nombre de messages : 1510
Age : 34
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 18/05/2007

Appel des élus lycéens pour le Service Public d'Education Empty
MessageSujet: Re: Appel des élus lycéens pour le Service Public d'Education   Appel des élus lycéens pour le Service Public d'Education Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 23:25

Non même pas... Avec un espace, tu arrives à écrire ça : (Regarde, je te fais la même phrase en dessous)

(snossǝp uǝ ǝsɐɹɥd ǝɯêɯ ɐl sıɐɟ ǝʇ ǝɾ ,ǝpɹɐƃǝR) : ɐç ǝɹıɹɔé à sǝʌıɹɹɐ nʇ ǝɔɐdsǝ un ɔǝʌA ˙˙˙sɐd ǝɯêɯ uoN

EDIT Modo : Désolé mais moi, je corrige les fautes A L'ENDROIT !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ci-le.fr
Shini
The people important
The people important



Féminin
Nombre de messages : 845
Age : 34
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 28/01/2008

Appel des élus lycéens pour le Service Public d'Education Empty
MessageSujet: Re: Appel des élus lycéens pour le Service Public d'Education   Appel des élus lycéens pour le Service Public d'Education Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 23:49

C'est très stylé comme écriture mais est-ce que cela nous avance vraiment sur le sujet ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Appel des élus lycéens pour le Service Public d'Education Empty
MessageSujet: Re: Appel des élus lycéens pour le Service Public d'Education   Appel des élus lycéens pour le Service Public d'Education Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 0:38

Pour reprendre Shini, Veuillez tous rester dans le sujet. Les autres flood seront censurés.
Revenir en haut Aller en bas
Max M.
V.I.P
V.I.P
Max M.


Masculin
Nombre de messages : 1408
Age : 33
Localisation : Devant mon ordinateur !
Date d'inscription : 15/02/2007

Appel des élus lycéens pour le Service Public d'Education Empty
MessageSujet: Re: Appel des élus lycéens pour le Service Public d'Education   Appel des élus lycéens pour le Service Public d'Education Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 1:38

Boris, je me demande de quel droit tu te permets de me donner des ordres et à me parler sur ce ton ? A titre purement personnel (je ne parle donc pas en qualité de modérateur), je te demanderais cordialement de me parler autrement. S'il te plaît.

Sinon, comme tu l'as dit toi-même, si une élection a eu lieu, c'est tout simplement parce que le mandat de Floréale, en hypokhâgne il me semble, touchait à sa fin. Cela me semblait tellement évident que j'ai oublié de le dire. Au temps pour moi.

PS : Bravo Enayr, très bon travail de recentrage du sujet. Il ne faut pas hésiter, même quand les admins se mettent à flooder.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Brice
Impliqué
Impliqué



Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 31
Localisation : a
Date d'inscription : 06/02/2008

Appel des élus lycéens pour le Service Public d'Education Empty
MessageSujet: Re: Appel des élus lycéens pour le Service Public d'Education   Appel des élus lycéens pour le Service Public d'Education Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 11:14

Citation :
Boris, je me demande de quel droit tu te permets de me donner des ordres
De quoi parles-tu ?

Au temps : faux ! C'est "autant"
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Engagé
Engagé



Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/04/2008

Appel des élus lycéens pour le Service Public d'Education Empty
MessageSujet: Re: Appel des élus lycéens pour le Service Public d'Education   Appel des élus lycéens pour le Service Public d'Education Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 12:12

Nan, c'est "au temps".
(Pas taper Enayr, vilain modo, je m'en vais :p)
Revenir en haut Aller en bas
Benitus
V.I.P
V.I.P



Masculin
Nombre de messages : 1510
Age : 34
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 18/05/2007

Appel des élus lycéens pour le Service Public d'Education Empty
MessageSujet: Re: Appel des élus lycéens pour le Service Public d'Education   Appel des élus lycéens pour le Service Public d'Education Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 12:14

Restez dans le sujet svp, pas d'attaques inutiles !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ci-le.fr
Brice
Impliqué
Impliqué



Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 31
Localisation : a
Date d'inscription : 06/02/2008

Appel des élus lycéens pour le Service Public d'Education Empty
MessageSujet: Re: Appel des élus lycéens pour le Service Public d'Education   Appel des élus lycéens pour le Service Public d'Education Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 14:24

Je vois que les Français font de plus en plus de lacunes !

Autant pour moi, ça veut dire aussi bien pour toi que pour moi !
Au temps pour moi : Ca ne veut rien dire !
Revenir en haut Aller en bas
Benitus
V.I.P
V.I.P



Masculin
Nombre de messages : 1510
Age : 34
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 18/05/2007

Appel des élus lycéens pour le Service Public d'Education Empty
MessageSujet: Re: Appel des élus lycéens pour le Service Public d'Education   Appel des élus lycéens pour le Service Public d'Education Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 14:42

IL Y A UN ADMIN QUI S'ENERVE DERRIÈRE SON ÉCRAN !!! REVENEZ AU SUJET !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ci-le.fr
Invité
Invité
Anonymous



Appel des élus lycéens pour le Service Public d'Education Empty
MessageSujet: Re: Appel des élus lycéens pour le Service Public d'Education   Appel des élus lycéens pour le Service Public d'Education Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 15:24

Une fois de plus l'UNL invente des trucs farfelus... Beaucoup de vent pour pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Appel des élus lycéens pour le Service Public d'Education Empty
MessageSujet: Re: Appel des élus lycéens pour le Service Public d'Education   Appel des élus lycéens pour le Service Public d'Education Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 22:43

euh... Ce n'est pas l'UNL qui est à l'origine de cet appel, l'UNL ne fait que le relayer. L'appel est signé des "élus CVL et CAVL de toutes les académies."
Revenir en haut Aller en bas
Brice
Impliqué
Impliqué



Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 31
Localisation : a
Date d'inscription : 06/02/2008

Appel des élus lycéens pour le Service Public d'Education Empty
MessageSujet: Re: Appel des élus lycéens pour le Service Public d'Education   Appel des élus lycéens pour le Service Public d'Education Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 9:25

Excusez-moi, je n'ai pas encore signé !

Je sens que je vais faire comme les maires de France contre Schivardi : Je vais porter plainte contre l'UNL.
Revenir en haut Aller en bas
Max M.
V.I.P
V.I.P
Max M.


Masculin
Nombre de messages : 1408
Age : 33
Localisation : Devant mon ordinateur !
Date d'inscription : 15/02/2007

Appel des élus lycéens pour le Service Public d'Education Empty
MessageSujet: Re: Appel des élus lycéens pour le Service Public d'Education   Appel des élus lycéens pour le Service Public d'Education Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 18:42

"Elus CVL et CAVL de chaque académie" ne signifie pas "TOUS les élus CVL et CAVL de toutes les académies". Cela signifie juste qu'il y a au moins un élu CVL et CAVL par académie qui a signé ce texte. Si tu ne l'as pas signé, quelqu'un de ton CAVL l'a peut-être fait. Si tu as des preuves que ce n'est pas le cas alors tu pourras envisager de porter plainte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Brice
Impliqué
Impliqué



Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 31
Localisation : a
Date d'inscription : 06/02/2008

Appel des élus lycéens pour le Service Public d'Education Empty
MessageSujet: Re: Appel des élus lycéens pour le Service Public d'Education   Appel des élus lycéens pour le Service Public d'Education Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 20:13

Je n'ai pas besoin ! Avec la secrétaire générale de l'UNL (Alexia Portin donc), qui est membre de mon CAVL, je me doute bien qu'au moins un membre l'a signé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Appel des élus lycéens pour le Service Public d'Education Empty
MessageSujet: Re: Appel des élus lycéens pour le Service Public d'Education   Appel des élus lycéens pour le Service Public d'Education Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 20:25

Citation :
tu pourras envisager de porter plainte.

Plainte qui, de toute façon, n'aurait eu aucune chance d'aboutir... Vu la surcharge de la justice et la réduction des Tribunaux de Grande Instance. Rolling Eyes

On dit merci à qui ? Merci Rachida !
Revenir en haut Aller en bas
Brice
Impliqué
Impliqué



Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 31
Localisation : a
Date d'inscription : 06/02/2008

Appel des élus lycéens pour le Service Public d'Education Empty
MessageSujet: Re: Appel des élus lycéens pour le Service Public d'Education   Appel des élus lycéens pour le Service Public d'Education Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 20:38

Lis tous les messages : Je n'ai plus l'intention de porter plainte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel des élus lycéens pour le Service Public d'Education Empty
MessageSujet: Re: Appel des élus lycéens pour le Service Public d'Education   Appel des élus lycéens pour le Service Public d'Education Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel des élus lycéens pour le Service Public d'Education
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des points en plus pour les élus lycéens ?
» Le service public d’éducation ne doit pas être mis au servic
» Texte signé par des élus lycéens.
» Lettre des élus lycéens à Darcos
» Attitude des élus lycéens CSE à l'approche des réformes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Elus Lycéens :: Espace privé :: Archives-
Sauter vers: