Forum des Elus Lycéens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAdhérer
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Création le 1er septembre de Force lycéenne
Des points en plus pour les élus lycéens ? Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 1:04 par fabien

» La Conférence nationale sur les rythmes scolaires
Des points en plus pour les élus lycéens ? Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 21:09 par alizee.baud

» Vaccination anti-grippe en Loire-Atlantique
Des points en plus pour les élus lycéens ? Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 1:04 par Charles DECHAMPS

» 17 millions supplémentaires pour le plan numérique
Des points en plus pour les élus lycéens ? Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 15:12 par alizee.baud

» 198 millions d’euros pour ?
Des points en plus pour les élus lycéens ? Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 21:59 par lysaniv dh

» Chiffres établissements privés / publics
Des points en plus pour les élus lycéens ? Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 23:58 par Tõtõ

» Primes d'assiduité pour lutter contre l'absentéisme
Des points en plus pour les élus lycéens ? Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 15:26 par alizee.baud

» Bertrand (UMP) pour la suppression des allocations
Des points en plus pour les élus lycéens ? Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 0:13 par Tõtõ

» opposés à une réforme de l'orthographe
Des points en plus pour les élus lycéens ? Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 22:36 par alizee.baud

» RNL publie 45 propositions pour changer le lycée
Des points en plus pour les élus lycéens ? Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 18:22 par anyone

Marque Pages
 
----------------
 
 
----------------
 
 
----------------
Mentions légales du forum
Sondage
Vous sentez-vous représentés par vos élus lycéens ?
Oui
Des points en plus pour les élus lycéens ? Vote_lcap150%Des points en plus pour les élus lycéens ? Vote_rcap1
 50% [ 34 ]
Non
Des points en plus pour les élus lycéens ? Vote_lcap147%Des points en plus pour les élus lycéens ? Vote_rcap1
 47% [ 32 ]
autres
Des points en plus pour les élus lycéens ? Vote_lcap13%Des points en plus pour les élus lycéens ? Vote_rcap1
 3% [ 2 ]
Total des votes : 68
Statistiques
Nous avons 458 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Bernabe80

Nos membres ont posté un total de 18246 messages dans 1374 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Sam 3 Fév 2024 - 18:55
Mots-clés
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Des points en plus pour les élus lycéens ?

Aller en bas 
+7
alizee.baud
Adnane
Brice
Matis Pellerin
Tõtõ
Benitus
Max M.
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Des points-bonus pour les lycéens engagés ?
Pour
Des points en plus pour les élus lycéens ? Vote_lcap147%Des points en plus pour les élus lycéens ? Vote_rcap1
 47% [ 7 ]
Contre
Des points en plus pour les élus lycéens ? Vote_lcap140%Des points en plus pour les élus lycéens ? Vote_rcap1
 40% [ 6 ]
Autre
Des points en plus pour les élus lycéens ? Vote_lcap10%Des points en plus pour les élus lycéens ? Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Ne Se Prononce Pas
Des points en plus pour les élus lycéens ? Vote_lcap113%Des points en plus pour les élus lycéens ? Vote_rcap1
 13% [ 2 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
Max M.
V.I.P
V.I.P
Max M.


Masculin
Nombre de messages : 1408
Age : 33
Localisation : Devant mon ordinateur !
Date d'inscription : 15/02/2007

Des points en plus pour les élus lycéens ? Empty
MessageSujet: Des points en plus pour les élus lycéens ?   Des points en plus pour les élus lycéens ? Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 22:46

Voilà une proposition émise par mon recteur au dernier CAVL. Je l'ai trouvé suffisamment intéressante pour qu'on en débatte ici et même, pourquoi pas ? , qu'elle devienne une proposition-phare de l'AEVL.

Les élus lycéens, et de façon plus générale tous les lycéens engagés dans des activités extra-scolaires, car ils auraient moins de temps pour s'occuper de leurs cours. Cette mesure, si elle est bien encadrée évidemment, pourrait peut-être favoriser l'engagement des lycéens dans la Démocratie lycéenne et, de façon plus générale, dans des activités extra-scolaires au lieu de s'occuper simplement de leurs cours. D'après ce que j'ai compris, ça existerait déjà aux Etats-Unis (je sais ce n'est pas une référence absolue mais on peut quand même regarder ce qui s'y fait de bien. ^^)

Alors, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Benitus
V.I.P
V.I.P



Masculin
Nombre de messages : 1510
Age : 34
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 18/05/2007

Des points en plus pour les élus lycéens ? Empty
MessageSujet: Re: Des points en plus pour les élus lycéens ?   Des points en plus pour les élus lycéens ? Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 22:53

Je suis pour.. mais attentions aux dérives ! Il faut que les élus bénéficiaires d'une telle mesure soit réellement engagés !

Après tout, les meilleurs élèves ont une bourses (mérite)... Les élus lycéens, pour leur dévouement, ne pourraient-ils pas avoir une compensation ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ci-le.fr
Invité
Invité
Anonymous



Des points en plus pour les élus lycéens ? Empty
MessageSujet: Re: Des points en plus pour les élus lycéens ?   Des points en plus pour les élus lycéens ? Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 22:56

Quel genre de compensation ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des points en plus pour les élus lycéens ? Empty
MessageSujet: Re: Des points en plus pour les élus lycéens ?   Des points en plus pour les élus lycéens ? Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 23:22

Il y a quelque chose qui me fait marrer : On n'a pas le droit selon toi de classer les lycée selon le meilleur, mais on attribuerait des points en plus aux élèves engagés ? Je trouve ça un peu paradoxal.

Et puis, l'engagement dans des activité extra-scolaire peut être du sport, un choix, ou alors un lycéen peut être engagé en s'étant présenté dans son établissement pour être élu au CVL et au CA, contre d'autres. Donc, de cette façon, de quel droit on attribuerait une récompense supplémentaire à quelqu'un qui s'est fait élire ? Est-ce que ceux qui se sont présentés et qui n'ont pas été élus ne sont pas autant engagés ? Parce que, dans cette optique, n'importe qui se présenterait.
Revenir en haut Aller en bas
Max M.
V.I.P
V.I.P
Max M.


Masculin
Nombre de messages : 1408
Age : 33
Localisation : Devant mon ordinateur !
Date d'inscription : 15/02/2007

Des points en plus pour les élus lycéens ? Empty
MessageSujet: Re: Des points en plus pour les élus lycéens ?   Des points en plus pour les élus lycéens ? Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 0:15

Je ne vois pas le rapport, tu m'excuses.

Je reconnais que pleins de gens risqueraient de se présenter seulement pour avoir des points en plus mais je pense (espère ^^) que seuls les meilleurs, les plus sérieux, les plus engagés seront élus. Pour ceux qui n'auront pas eu cette chance, ils ont à mon avis plein d'autres occasions de s'engager.

Evidemment le cadre de ces activités extra-scolaires devrait être fixé mais pourquoi se limiter seulement à la Démocratie Lycéenne ? Une fille de ma classe a participé à la préparation de la Comédie musicale de mon lycée et je ne vois pas pourquoi elle n'aurait pas droit, elle aussi, à des points supplémentaires (même si elle n'en a pas vraiment besoin ^^) ? Il faudrait bien sûr fixer un barème afin qu'un élu CVL n'ait pas autant de points qu'un élu CSE-CNJ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Invité
Invité
Anonymous



Des points en plus pour les élus lycéens ? Empty
MessageSujet: Re: Des points en plus pour les élus lycéens ?   Des points en plus pour les élus lycéens ? Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 2:04

Les élections ne donnent pas toujours raisons aux meilleurs... Rien qu'à cause de ça, le projet est bancale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des points en plus pour les élus lycéens ? Empty
MessageSujet: Re: Des points en plus pour les élus lycéens ?   Des points en plus pour les élus lycéens ? Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 11:59

Pour une fois, je suis de l'avis de Tristan, cependant pas sur la raison qu'il invoque.

Si je suis contre, car, pour ma part, l'engagement de quelque ordre qu'il soit (neutre ou pas) est un choix personnel, qui doit rester totalement indépendant de l'EN.

Je suis contre, car, pour ma part, cela dévaloriserait d'autant un diplôme, une formation. De ce fait un diplôme ne doit sanctionner qu'un niveau de travail, et donc sur des critères objectifs, non subjectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Tõtõ
The people important
The people important
Tõtõ


Masculin
Nombre de messages : 767
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2008

Des points en plus pour les élus lycéens ? Empty
MessageSujet: Re: Des points en plus pour les élus lycéens ?   Des points en plus pour les élus lycéens ? Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 13:15

Je suis contre aussi, je ne vois d'ailleurs pas vraiment l'intérêt, la note évalue une ou plusieurs compétences dans des matières précises, pas une action extérieure à la matière (même si elle peut avoir un rapport avec l'école ^^).

Etre engagé en toute conscience me parait plus intéressant que de s'engager parce qu'il y a une carotte.
Revenir en haut Aller en bas
Matis Pellerin
Trésorier National
Administrateur




Masculin
Nombre de messages : 511
Age : 33
Localisation : Academie de Versailles
Date d'inscription : 01/03/2007

Des points en plus pour les élus lycéens ? Empty
MessageSujet: Re: Des points en plus pour les élus lycéens ?   Des points en plus pour les élus lycéens ? Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 13:31

Quand M. Boissinot a émis cette hypothèse, je la trouvais très bonne pour ma part.
(Max, je ne savais pas que tu étais là quand il l'a dit. ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Brice
Impliqué
Impliqué



Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 31
Localisation : a
Date d'inscription : 06/02/2008

Des points en plus pour les élus lycéens ? Empty
MessageSujet: Re: Des points en plus pour les élus lycéens ?   Des points en plus pour les élus lycéens ? Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 20:08

Je sais que les députés sont payés pour ce qu'ils font, mais bon, il faut quand même dire que, nous, ça nous prend moins de temps le boulot d'élu lycéen (Sauf ceux qui ont plusieurs mandats et qui sont, de ce fait, très pris.)

Comme le dit Enayr, le sport extra-scolaire, quand il nous occupe 1 à 2 fois par semaine pourrait être plus revalorisé !
Revenir en haut Aller en bas
Tõtõ
The people important
The people important
Tõtõ


Masculin
Nombre de messages : 767
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2008

Des points en plus pour les élus lycéens ? Empty
MessageSujet: Re: Des points en plus pour les élus lycéens ?   Des points en plus pour les élus lycéens ? Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 21:33

Si le sport en extra-scolaire n'était pas assez valorisé par ce qu'il apporte en lui même, eh bien je pense qu'il serait alors inutile, mais je ne pense pas que ce soit le cas.

Si l'engagement d'un "lycéen engagé" ne lui apporte rien alors son engagement est inutile, mais est-ce encore une fois la cas ?

Cette proposition relève plutôt de la démagogie.
Revenir en haut Aller en bas
Brice
Impliqué
Impliqué



Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 31
Localisation : a
Date d'inscription : 06/02/2008

Des points en plus pour les élus lycéens ? Empty
MessageSujet: Re: Des points en plus pour les élus lycéens ?   Des points en plus pour les élus lycéens ? Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 22:17

Sois clair quand tu écris.

De quelle proposition parles-tu ? La revalorisation du sport extra-scolaire ou de l'engagement politique du lycéen ?
Revenir en haut Aller en bas
Adnane
Modérateur
Modérateur
Adnane


Masculin
Nombre de messages : 938
Age : 32
Localisation : Académie de Strasbourg
Date d'inscription : 16/02/2007

Des points en plus pour les élus lycéens ? Empty
MessageSujet: Re: Des points en plus pour les élus lycéens ?   Des points en plus pour les élus lycéens ? Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 12:32

Je pense que c´est une bonne idée, cela valorisera le travail. Et puis, comme l'a dit Benoît, ce sera pour les élus réellement engagés. Après, cela peut s´étendre à l´UNSS (?) puisque cela reste dans le cadre scolaire. Mais on ne va pas mettre des points en plus à une personne qui fait du foot en club.


Citation :
Les élections ne donnent pas toujours raisons aux meilleurs... Rien qu'à cause de ça, le projet est bancale.

Je suis d´accord avec toi Tristan (=D), mais cela s´appelle la démocratie.


Pour voir la chose sous un angle différent (mais pas forcément excellent), ça pourrait inciter les élèves à se présenter et de ce fait, ça permettrait de mieux connaître les instances. Oui, je l'accorderai à certains, ce n'est pas correcte mais si les élèves veulent vraiment manger des points ils prendront des options (enfin, je veux dire, ce qu'il restera comme options. ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fidl.org/
Brice
Impliqué
Impliqué



Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 31
Localisation : a
Date d'inscription : 06/02/2008

Des points en plus pour les élus lycéens ? Empty
MessageSujet: Re: Des points en plus pour les élus lycéens ?   Des points en plus pour les élus lycéens ? Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 14:45

Moi, personnellement, et ceci en raison de la devise familiale à laquelle j'adhère (L'honneur avant les richesses), je refuse que l'on attribue des points aux élus lycéens. C'est ridicule !

Moi, si je suis élu, c'est pour améliorer la vie de mon lycée. Et, que se passera-t-il si les élus lycéens uniquement attirés par cette prime de points pratiquent la politique de la chaise vide encore plus que maintenant ?
Alors, les lycéens ne verront pas leur lycée se modifier... Ou peut-être un peu, mais pas suffisamment.
A la rigueur, j'y serais favorable, mais si l'élu est présent aux réunions et s'il bouge "son cul" pour son lycée !
Revenir en haut Aller en bas
Max M.
V.I.P
V.I.P
Max M.


Masculin
Nombre de messages : 1408
Age : 33
Localisation : Devant mon ordinateur !
Date d'inscription : 15/02/2007

Des points en plus pour les élus lycéens ? Empty
MessageSujet: Re: Des points en plus pour les élus lycéens ?   Des points en plus pour les élus lycéens ? Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 15:28

Tout d'abord, j'aimerais préciser quelque chose. Si cette proposition dans mon esprit concerne en priorité la Démocratie Lycéenne, on pourrait facilement imaginer l'étendre à d'autres activités extra-scolaires, mais la nature exacte de ces activités reste encore à définir.

Je voudrais quand même pointer le fait que l'engagement lycéen, quand il est effectif, peut prendre plus de temps que le sport à l'UNSS. Certes l'UNSS a lieu plus régulièrement que les réunions CVL, CAVL... Mais le gros du travail dans ces instance se passent en dehors des réunions !

Evidemment, je ne tiens pas plus qu'aucun d'entre vous à ce que cette mesure ne dotent les instances lycéennes que d'élus qui ne feraient rien. Mais peut-être que ces lycéens, d'abord attirés par les points bonus, finiraient par prendre goût et accomplir des actions intéressantes et originales. En outre, si vous voulez éviter cela, on peut imaginer que ces points ne seront attribués que si l'on participe réellement aux travaux des instances lycéennes ou encore qu'après un certain niveau (CAVL par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Brice
Impliqué
Impliqué



Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 31
Localisation : a
Date d'inscription : 06/02/2008

Des points en plus pour les élus lycéens ? Empty
MessageSujet: Re: Des points en plus pour les élus lycéens ?   Des points en plus pour les élus lycéens ? Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 20:04

Eh bien moi, pour des raisons familiales, pour la préservation de l'honneur et du prestige d'être un élu lycéen, je suis contre !
Revenir en haut Aller en bas
Tõtõ
The people important
The people important
Tõtõ


Masculin
Nombre de messages : 767
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2008

Des points en plus pour les élus lycéens ? Empty
MessageSujet: Re: Des points en plus pour les élus lycéens ?   Des points en plus pour les élus lycéens ? Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 20:33

Je parlais de la proposition d'un bonus en points dans mon dernier message (oui ça remonte un peu ^^)

Mais ça veut aussi dire, que ce bonus dénature complètement une moyenne puisque par définition c'est un bonus, ça ne reflète donc pas vraiment le niveau de l'élève, la notation devient de ce fait inutile ... A moins qu'une matière spécifique ne soit créée pour les élus : Vie lycéenne, et j'imagine pas le tollé.
Revenir en haut Aller en bas
Adnane
Modérateur
Modérateur
Adnane


Masculin
Nombre de messages : 938
Age : 32
Localisation : Académie de Strasbourg
Date d'inscription : 16/02/2007

Des points en plus pour les élus lycéens ? Empty
MessageSujet: Re: Des points en plus pour les élus lycéens ?   Des points en plus pour les élus lycéens ? Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 21:20

Citation :
A la rigueur, j'y serais favorable, mais si l'élu est présent aux réunions et s'il bouge "son cul" pour son lycée !

Sur ce principe, je pense qu'on est d´accord. Je n´ai pas dit que les points seraient attribués automatiquement.



Citation :
ça ne reflète donc pas vraiment le niveau de l'élève

Je ne suis pas de ton avis, un élève qui organise, qui monte un projet (rien qu'un tournoi inter-lycée à titre d´exemple) pour son lycée (et les autres) ne mériterait-il pas quelques points.
Dis-moi dans quelle matière as-tu l'occasion d'apprendre (oui, car on en tire des enseignements), de mettre sur pied quelque chose, en excluant le TPE ?


J´aimerais tout de même avoir des précisions (J'ai dû louper quelque chose, à moins que cela n'a pas encore été dit). Les points bonus seraient en plus dans la moyenne ou des points gagnés d´avance pour le bac ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fidl.org/
Tõtõ
The people important
The people important
Tõtõ


Masculin
Nombre de messages : 767
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2008

Des points en plus pour les élus lycéens ? Empty
MessageSujet: Re: Des points en plus pour les élus lycéens ?   Des points en plus pour les élus lycéens ? Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 21:33

Disons que j'ai pu l'apprendre ou du moins essayer sans le faire au bahut.

Mais le tout est que ça t'apporte déjà quelque chose et que ça ne semble pas nécessaire de porter une évaluation puisque les élus lycéens, pour ceux que je connais, on n'en entend pas vraiment parler (Désolé, vous n'êtes peut-être pas comme ça) et semble n'avoir de compte à rendre à personne puisque, pour avoir un deuxième mandat, il faut avoir doublé une classe au lycée (Sauf pour un délégué mais ça, c'est encore différent). Après l'évaluation dans les matière se fait pour vérifier le niveau, donc vu que la VL n'a pas vocation à être évaluée (D'ailleurs sur quels critères vérifiables et vraiment objectifs ?), que vient faire la note ? La considérer comme une option au bac ? C'est profondément inégalitaire puisque tout le monde ne peut par définition être élu à la VL.

Donc pour quel intérêt justifié peut on noter un élu à la VL ?
Revenir en haut Aller en bas
alizee.baud
V.I.P
V.I.P
alizee.baud


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 35
Localisation : Academie de grenoble
Date d'inscription : 04/02/2007

Des points en plus pour les élus lycéens ? Empty
MessageSujet: Re: Des points en plus pour les élus lycéens ?   Des points en plus pour les élus lycéens ? Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 2:12

Moi, je trouve ce débat non-constructif dans le sens où la Vie lycéenne est un engagement personnel qui nous prend à tous et à toutes énormément de temps et que si on est élu, cela signifie que des personnes nous ont choisit , on n'a donc pas à avoir une médaille du mérite, on fait simplement notre devoir d'élu. Car si on continue dans votre logique, en étant certes plus extrémiste... Pourquoi les délégués seraient-ils pas rémunérés Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Invité
Invité
Anonymous



Des points en plus pour les élus lycéens ? Empty
MessageSujet: Re: Des points en plus pour les élus lycéens ?   Des points en plus pour les élus lycéens ? Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 2:57

Exact, je plussoie l'avis d'Alizée.
Revenir en haut Aller en bas
Adnane
Modérateur
Modérateur
Adnane


Masculin
Nombre de messages : 938
Age : 32
Localisation : Académie de Strasbourg
Date d'inscription : 16/02/2007

Des points en plus pour les élus lycéens ? Empty
MessageSujet: Re: Des points en plus pour les élus lycéens ?   Des points en plus pour les élus lycéens ? Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 12:19

Je n'ai pas parlé d'option. Je me résume. Je serais favorable dans le cas où les élus auraient quelques points en plus, des points d'avance (pas des centaines !!) pour le bac.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fidl.org/
Invité
Invité
Anonymous



Des points en plus pour les élus lycéens ? Empty
MessageSujet: Re: Des points en plus pour les élus lycéens ?   Des points en plus pour les élus lycéens ? Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 14:43

Pour reprendre Alizée, c'est vrai que, si on commence à jouer à la carotte, tout le monde va vouloir se déchirer pour rendre un dossier et avoir un point, alors qu'on choisit d'être élu comme on choisit de s'investir dans une association, on est ici pour apporter et apprendre beaucoup, pas pour gagner 2 points au bac, ce qui différencierait aussi les bons élus des mauvais élus (et ça ne doit jamais arriver).

Après, pour reprendre Boris, c'est vrai qu'au niveau de l'éthique, c'est rabaisser les élus à des points en plus pour qu'ils puissent s'investir....

Si les députés sont payés, c'est parce que c'est d'abord à une échelle plus importante, mais surtout parce qu'il y a une valeur historique dans ce revenu.
Revenir en haut Aller en bas
Adnane
Modérateur
Modérateur
Adnane


Masculin
Nombre de messages : 938
Age : 32
Localisation : Académie de Strasbourg
Date d'inscription : 16/02/2007

Des points en plus pour les élus lycéens ? Empty
MessageSujet: Re: Des points en plus pour les élus lycéens ?   Des points en plus pour les élus lycéens ? Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 16:09

Bon alors, peut être, je dis bien peut être, que ça en mettra certains d'accord :
Un point symbolique lorsqu'un élève siège à une instance cumulable sur les trois années qu'ils passent au lycée. Les carottes (Razz) qu'il aura récolté lui permettront d´avoir une petite avance.

Exemple : Un élève est deux fois élu au CVL lors de ces trois années et il a été élu une fois au CAVL. Il aura donc trois points d´avance.

Mais là, il ne s´agit pas d'évaluation. Donc, que l'élève bouge ou pas, il n'y a pas de différence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fidl.org/
Invité
Invité
Anonymous



Des points en plus pour les élus lycéens ? Empty
MessageSujet: Re: Des points en plus pour les élus lycéens ?   Des points en plus pour les élus lycéens ? Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 16:21

En tout cas, je serais favorable à une reconnaissance sur les bulletins etc. Pas avec le bac.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des points en plus pour les élus lycéens ? Empty
MessageSujet: Re: Des points en plus pour les élus lycéens ?   Des points en plus pour les élus lycéens ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des points en plus pour les élus lycéens ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Appel des élus lycéens pour le Service Public d'Education
» Texte signé par des élus lycéens.
» Lettre des élus lycéens à Darcos
» Attitude des élus lycéens CSE à l'approche des réformes.
» « 3 mots pour l'Europe » : concours vidéo pour les lycéens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Elus Lycéens :: Espace privé :: Archives-
Sauter vers: