Forum des Elus Lycéens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAdhérer
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Création le 1er septembre de Force lycéenne
Attitude des élus lycéens CSE à l'approche des réformes. Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 1:04 par fabien

» La Conférence nationale sur les rythmes scolaires
Attitude des élus lycéens CSE à l'approche des réformes. Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 21:09 par alizee.baud

» Vaccination anti-grippe en Loire-Atlantique
Attitude des élus lycéens CSE à l'approche des réformes. Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 1:04 par Charles DECHAMPS

» 17 millions supplémentaires pour le plan numérique
Attitude des élus lycéens CSE à l'approche des réformes. Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 15:12 par alizee.baud

» 198 millions d’euros pour ?
Attitude des élus lycéens CSE à l'approche des réformes. Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 21:59 par lysaniv dh

» Chiffres établissements privés / publics
Attitude des élus lycéens CSE à l'approche des réformes. Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 23:58 par Tõtõ

» Primes d'assiduité pour lutter contre l'absentéisme
Attitude des élus lycéens CSE à l'approche des réformes. Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 15:26 par alizee.baud

» Bertrand (UMP) pour la suppression des allocations
Attitude des élus lycéens CSE à l'approche des réformes. Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 0:13 par Tõtõ

» opposés à une réforme de l'orthographe
Attitude des élus lycéens CSE à l'approche des réformes. Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 22:36 par alizee.baud

» RNL publie 45 propositions pour changer le lycée
Attitude des élus lycéens CSE à l'approche des réformes. Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 18:22 par anyone

Marque Pages
 
----------------
 
 
----------------
 
 
----------------
Mentions légales du forum
Sondage
Vous sentez-vous représentés par vos élus lycéens ?
Oui
Attitude des élus lycéens CSE à l'approche des réformes. Vote_lcap150%Attitude des élus lycéens CSE à l'approche des réformes. Vote_rcap1
 50% [ 34 ]
Non
Attitude des élus lycéens CSE à l'approche des réformes. Vote_lcap147%Attitude des élus lycéens CSE à l'approche des réformes. Vote_rcap1
 47% [ 32 ]
autres
Attitude des élus lycéens CSE à l'approche des réformes. Vote_lcap13%Attitude des élus lycéens CSE à l'approche des réformes. Vote_rcap1
 3% [ 2 ]
Total des votes : 68
Statistiques
Nous avons 458 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Bernabe80

Nos membres ont posté un total de 18246 messages dans 1374 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Sam 3 Fév 2024 - 18:55
Mots-clés
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Attitude des élus lycéens CSE à l'approche des réformes.

Aller en bas 
+6
Maud
alizee.baud
Louis
Matis Pellerin
Adnane
L.M.
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Attitude des élus lycéens CSE à l'approche des réformes. Empty
MessageSujet: Attitude des élus lycéens CSE à l'approche des réformes.   Attitude des élus lycéens CSE à l'approche des réformes. Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 16:50

Quel sera l'attitude de nos très chers élus estanpillé "EXTREME GAUCHE" et sponsorisé par la CGT à l'approche des nouvelles réformes promises par notre nouveau Président ???

Les projets de Blocus et les communiqués de presse sont déjà pret ???

Avons-nous avoir le droit à des élus qui ne regardent pas la réalité en face ?
Revenir en haut Aller en bas
L.M.
The Star
The Star
L.M.


Masculin
Nombre de messages : 449
Age : 33
Localisation : 95
Date d'inscription : 07/02/2007

Attitude des élus lycéens CSE à l'approche des réformes. Empty
MessageSujet: Re: Attitude des élus lycéens CSE à l'approche des réformes.   Attitude des élus lycéens CSE à l'approche des réformes. Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 17:06

Tristan, ce n'est pas parce que les élus lycéens ont choisi de voter UNL et non UNI que tu dois te livrer à des provocations de ce genre.

Je comprends très bien ton amertume de ne pas avoir été élu mais tu dois respecter le résultat du vote qui a donné à l'UNL une majorité de sièges au CSE.

Par ailleurs ce procès d'intention et ces insinuations débiles ne méritent même pas qu'on leur réponde. Poster un message aussi éminemment polémique sans même développer une quelconque argumentation n'a aucun intérêt sinon celui de démontrer que les élus CAVL ont bien fait de ne pas voter pour toi.


Dernière édition par le Mer 17 Oct 2007 - 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Attitude des élus lycéens CSE à l'approche des réformes. Empty
MessageSujet: Re: Attitude des élus lycéens CSE à l'approche des réformes.   Attitude des élus lycéens CSE à l'approche des réformes. Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 17:10

ah la gauche et la censure, une grande histoire d'amour !

Je ne suis pas amer de ne pas avoir été élu, je félicite nos élus au CSE pour leur élection mais je leur demande aussi de ne pas aller au CSE juste pour se tirer dessus et refuser toutes les propositions de réformes (immobilisme).

Alors premier exemple: carte scolaire ? attitude de l'UNL et de CIEL ?
Revenir en haut Aller en bas
Adnane
Modérateur
Modérateur
Adnane


Masculin
Nombre de messages : 938
Age : 32
Localisation : Académie de Strasbourg
Date d'inscription : 16/02/2007

Attitude des élus lycéens CSE à l'approche des réformes. Empty
MessageSujet: Re: Attitude des élus lycéens CSE à l'approche des réformes.   Attitude des élus lycéens CSE à l'approche des réformes. Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 17:15

Pauvre chou, c´est dur d´avoir recueilli trois voix.

:lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fidl.org/
Invité
Invité
Anonymous



Attitude des élus lycéens CSE à l'approche des réformes. Empty
MessageSujet: Re: Attitude des élus lycéens CSE à l'approche des réformes.   Attitude des élus lycéens CSE à l'approche des réformes. Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 17:16

alors ton opinion concernant la carte scolaire ??

Non désolé de te décevoir mais la droite pèse plus lourd que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Adnane
Modérateur
Modérateur
Adnane


Masculin
Nombre de messages : 938
Age : 32
Localisation : Académie de Strasbourg
Date d'inscription : 16/02/2007

Attitude des élus lycéens CSE à l'approche des réformes. Empty
MessageSujet: Re: Attitude des élus lycéens CSE à l'approche des réformes.   Attitude des élus lycéens CSE à l'approche des réformes. Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 17:19

Mais tu le fais expres, un coup du parle CSE et maintenant tu viens parler de la majorité problable à l´Assemblé.

Au fait, je te rappelle le nom du forum
Lycéens , CVL , CAVL , CNVL et CSE !!!
pour une meilleure discution entre lycéens CVL,CAVL,CNVL et CSE de toutes les académies de la France !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fidl.org/
L.M.
The Star
The Star
L.M.


Masculin
Nombre de messages : 449
Age : 33
Localisation : 95
Date d'inscription : 07/02/2007

Attitude des élus lycéens CSE à l'approche des réformes. Empty
MessageSujet: Re: Attitude des élus lycéens CSE à l'approche des réformes.   Attitude des élus lycéens CSE à l'approche des réformes. Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 18:35

Citation :
ah la gauche et la censure, une grande histoire d'amour !
Commençons par un non sens historique total et une généralisation incohérente, tu as raison. Qui plus est il ne s'agissait pas ici de censure mais de préserver le caractère utile pour les lycéens de ce forum.

Citation :
Je ne suis pas amer de ne pas avoir été élu, je félicite nos élues au CSE pour leur élection mais je leur demande aussi de ne pas aller au CSE juste pour se tirer dessus et refuser toutes les propositions de réformes (immobilisme).
Rassure toi, l'UNL s'en tiendra à la défense des valeurs exposées dans sa profession de foi, ce pour quoi elle a été élue. Je te renvoie à la profession de foi en question pour plus de détails sur les propositions qui seront défendues par les élues UNL au CSE (http://www.elus-lyceens.fr/pdf/profession.pdf?PHPSESSID=f9e55773e52b8b2c9c8bd9d09a26903f).

Citation :
Alors premier exemple: carte scolaire ? attitude de l'UNL et de CIEL ?
Je ne connais pas CIEL mais concernant l'UNL tu peux te référer aux communiqués de presse successifs sur la question ainsi qu'à l'argumentaire détaillé qui a été réalisé sur cette question (http://unlyceens.jexiste.fr/documents/argu_carte_scolaire_unl.pdf) et qui reprend la position de l'UNL avec plus de détails que je ne pourrais le faire ici.

Citation :
Non désolé de te décevoir mais la droite pèse plus lourd que ça.
Peut-on avoir alors le nombre exact de voix remportées par l'UNI-Lycée aux élections CSE ? Est-ce que ça ira jusqu'à 5 ?...
Revenir en haut Aller en bas
Matis Pellerin
Trésorier National
Administrateur




Masculin
Nombre de messages : 511
Age : 33
Localisation : Academie de Versailles
Date d'inscription : 01/03/2007

Attitude des élus lycéens CSE à l'approche des réformes. Empty
MessageSujet: Re: Attitude des élus lycéens CSE à l'approche des réformes.   Attitude des élus lycéens CSE à l'approche des réformes. Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 12:46

ya un bar de débat pour les syndicats non ?? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Louis
The Star
The Star
Louis


Masculin
Nombre de messages : 588
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/04/2007

Attitude des élus lycéens CSE à l'approche des réformes. Empty
MessageSujet: Re: Attitude des élus lycéens CSE à l'approche des réformes.   Attitude des élus lycéens CSE à l'approche des réformes. Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 13:25

C'est marrant, je ne pensais pas pouvoir être dégouté aussi vite de l'UNI... surtout par un de ses membres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Matis Pellerin
Trésorier National
Administrateur




Masculin
Nombre de messages : 511
Age : 33
Localisation : Academie de Versailles
Date d'inscription : 01/03/2007

Attitude des élus lycéens CSE à l'approche des réformes. Empty
MessageSujet: Re: Attitude des élus lycéens CSE à l'approche des réformes.   Attitude des élus lycéens CSE à l'approche des réformes. Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 14:00

Louis a écrit:
C'est marrant, je ne pensais pas pouvoir être dégouté aussi vite de l'UNI... surtout par un de ses membres Very Happy

lol! c'est très constructif je sais mais j'avais envie de le dire
Revenir en haut Aller en bas
alizee.baud
V.I.P
V.I.P
alizee.baud


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 35
Localisation : Academie de grenoble
Date d'inscription : 04/02/2007

Attitude des élus lycéens CSE à l'approche des réformes. Empty
MessageSujet: Re: Attitude des élus lycéens CSE à l'approche des réformes.   Attitude des élus lycéens CSE à l'approche des réformes. Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 16:08

Matis Pellerin a écrit:
ya un bar de débat pour les syndicats non ?? Razz

Il y avait plus que sa !!!
Hier on c'est fais un petit debat ... assez comique ...
j'aurais bien la discution mais c'était un peu mouvementé parfois lol
Les personnes presente :
Léo
tristan
Adnane
s.dherine
florian
...
et moi en arbitre !! et serveuse pour les mi temps !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Invité
Invité
Anonymous



Attitude des élus lycéens CSE à l'approche des réformes. Empty
MessageSujet: Re: Attitude des élus lycéens CSE à l'approche des réformes.   Attitude des élus lycéens CSE à l'approche des réformes. Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 2:07

non c'était pas vraiment un débat... plutôt une foire d'ampoigne sans aucun arguments qu'importe les syndicats
Revenir en haut Aller en bas
Matis Pellerin
Trésorier National
Administrateur




Masculin
Nombre de messages : 511
Age : 33
Localisation : Academie de Versailles
Date d'inscription : 01/03/2007

Attitude des élus lycéens CSE à l'approche des réformes. Empty
MessageSujet: Re: Attitude des élus lycéens CSE à l'approche des réformes.   Attitude des élus lycéens CSE à l'approche des réformes. Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 11:14

uni vs UNL & quelques indépendant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maud
Impliqué
Impliqué
Maud


Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 33
Localisation : Annecy/ Académie de grenoble
Date d'inscription : 08/04/2007

Attitude des élus lycéens CSE à l'approche des réformes. Empty
MessageSujet: Re: Attitude des élus lycéens CSE à l'approche des réformes.   Attitude des élus lycéens CSE à l'approche des réformes. Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 21:28

euh, juste au risque de passé pour une inculte, c'est quoi exactement ce mouvement UNI ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/miss_frosch
Invité
Invité
Anonymous



Attitude des élus lycéens CSE à l'approche des réformes. Empty
MessageSujet: Re: Attitude des élus lycéens CSE à l'approche des réformes.   Attitude des élus lycéens CSE à l'approche des réformes. Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 23:21

non t'inquiète pas ! tu passse pas pour une inculte, l'UNI n'est pas très connue chez les lycéens ( surtout connue dans les fac, universités, et très connue dans les grandes écoles).

L'UNI existe depuis 40 ans, c'est un mouvement politique qui regroupe des étudiants, des lycéens et des profs de droite.
Revenir en haut Aller en bas
Maud
Impliqué
Impliqué
Maud


Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 33
Localisation : Annecy/ Académie de grenoble
Date d'inscription : 08/04/2007

Attitude des élus lycéens CSE à l'approche des réformes. Empty
MessageSujet: Re: Attitude des élus lycéens CSE à l'approche des réformes.   Attitude des élus lycéens CSE à l'approche des réformes. Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 12:39

d'accord, merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/miss_frosch
claire38
En train de reflechir
En train de reflechir



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 32
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 22/02/2007

Attitude des élus lycéens CSE à l'approche des réformes. Empty
MessageSujet: Re: Attitude des élus lycéens CSE à l'approche des réformes.   Attitude des élus lycéens CSE à l'approche des réformes. Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 11:46

oula! Que d'embrouilles ! Je viens d'arriver et il n'ya pas besoin de s'embrouiller pour des sujets sur les syndicats (Lequel est le meilleur...), ça n'intéresse pas trop les lycéens... En attendant, personnellement j'aurais bien aimé en savoir plus sur le CSE. Est-ce que vous y êtes bien représenté, malgré seulement 3 sièges et ce dont vous y parler, qui est le dirigeant des réunions et quel est la fréquence de vos rencontres...
merci aux élus CSE de répondre..
Revenir en haut Aller en bas
Alexis.Debuisson
Impliqué
Impliqué



Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 34
Localisation : Académie de Lille
Date d'inscription : 10/04/2007

Attitude des élus lycéens CSE à l'approche des réformes. Empty
MessageSujet: Re: Attitude des élus lycéens CSE à l'approche des réformes.   Attitude des élus lycéens CSE à l'approche des réformes. Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 23:22

Le Conseil Supérieur de l'éducation est la plus
haute instance où des élus lycéens siègent. Ils sont au nombre de
trois, élus par les représentants lycéens des CAVL, leur mandat dure 2 ans et chaque élu a 2 suppléants. Aussi, ces 3 élus lycéens au CSE siègent de droit au Conseil National de la Vie Lycéenne.

Le Conseil Supérieur de l'éducation est composé au total de 97 membres représentatifs du monde de l'éducation (profs, proviseurs, personnels administratifs... etc. Il est chargé de donner des avis sur les questions qui touchent l'école en général, notamment par rapport aux programmes scolaires, à la délivrance des diplômes, ou encore aux conditions de scolarité. Au CSE, les décrets et les projets de loi concernant l'éducation sont débattus puis le CSE rédige un avis consultatif sur ceux-ci. Ces avis sont relativement importants et
peuvent influer les décisions de par la représentativité qu'a le CSE.
Revenir en haut Aller en bas
http://alexarbitre59.skyrock.com/
Benitus
V.I.P
V.I.P



Masculin
Nombre de messages : 1510
Age : 34
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 18/05/2007

Attitude des élus lycéens CSE à l'approche des réformes. Empty
MessageSujet: Re: Attitude des élus lycéens CSE à l'approche des réformes.   Attitude des élus lycéens CSE à l'approche des réformes. Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 0:50

Donc si tu veux en parler, préviens moi, je suis l'un des 9 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ci-le.fr
alizee.baud
V.I.P
V.I.P
alizee.baud


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 35
Localisation : Academie de grenoble
Date d'inscription : 04/02/2007

Attitude des élus lycéens CSE à l'approche des réformes. Empty
MessageSujet: Re: Attitude des élus lycéens CSE à l'approche des réformes.   Attitude des élus lycéens CSE à l'approche des réformes. Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 2:31

Bricout Benoit a écrit:
Donc si tu veux en parler, préviens moi, je suis l'un des 9 !
L'un des grand manitoux lol
Claire, moi qui croyais que tu étais incollable sur le CSE lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Benitus
V.I.P
V.I.P



Masculin
Nombre de messages : 1510
Age : 34
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 18/05/2007

Attitude des élus lycéens CSE à l'approche des réformes. Empty
MessageSujet: Re: Attitude des élus lycéens CSE à l'approche des réformes.   Attitude des élus lycéens CSE à l'approche des réformes. Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 14:53

Moi grand manitou...non ^^
D'ailleurs aujourd'hui a lieu le CSE! Plus d'infos prochainement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ci-le.fr
Clara.F
Impliqué
Impliqué
Clara.F


Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 32
Localisation : Academie de nice
Date d'inscription : 31/03/2007

Attitude des élus lycéens CSE à l'approche des réformes. Empty
MessageSujet: Re: Attitude des élus lycéens CSE à l'approche des réformes.   Attitude des élus lycéens CSE à l'approche des réformes. Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 15:07

Bricout Benoit a écrit:
Moi grand manitou...non ^^

Il y a Tristan M. qui est un grand manitou chez nous .....
Revenir en haut Aller en bas
Benitus
V.I.P
V.I.P



Masculin
Nombre de messages : 1510
Age : 34
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 18/05/2007

Attitude des élus lycéens CSE à l'approche des réformes. Empty
MessageSujet: Re: Attitude des élus lycéens CSE à l'approche des réformes.   Attitude des élus lycéens CSE à l'approche des réformes. Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 18:09

ON l'a remarqué dans ce forum....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ci-le.fr
Adnane
Modérateur
Modérateur
Adnane


Masculin
Nombre de messages : 938
Age : 32
Localisation : Académie de Strasbourg
Date d'inscription : 16/02/2007

Attitude des élus lycéens CSE à l'approche des réformes. Empty
MessageSujet: Re: Attitude des élus lycéens CSE à l'approche des réformes.   Attitude des élus lycéens CSE à l'approche des réformes. Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 18:49

Il se prend pour un grand manitou.
Nuance Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fidl.org/
Benitus
V.I.P
V.I.P



Masculin
Nombre de messages : 1510
Age : 34
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 18/05/2007

Attitude des élus lycéens CSE à l'approche des réformes. Empty
MessageSujet: Re: Attitude des élus lycéens CSE à l'approche des réformes.   Attitude des élus lycéens CSE à l'approche des réformes. Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 19:49

Ok.. Sortons du débat., sinon ça va encore partir en cacahouète !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ci-le.fr
Contenu sponsorisé





Attitude des élus lycéens CSE à l'approche des réformes. Empty
MessageSujet: Re: Attitude des élus lycéens CSE à l'approche des réformes.   Attitude des élus lycéens CSE à l'approche des réformes. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attitude des élus lycéens CSE à l'approche des réformes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Elus Lycéens :: Espace privé :: Archives-
Sauter vers: