Forum des Elus Lycéens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAdhérer
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Création le 1er septembre de Force lycéenne
Collectif de lycéens pro-réforme. Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 1:04 par fabien

» La Conférence nationale sur les rythmes scolaires
Collectif de lycéens pro-réforme. Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 21:09 par alizee.baud

» Vaccination anti-grippe en Loire-Atlantique
Collectif de lycéens pro-réforme. Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 1:04 par Charles DECHAMPS

» 17 millions supplémentaires pour le plan numérique
Collectif de lycéens pro-réforme. Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 15:12 par alizee.baud

» 198 millions d’euros pour ?
Collectif de lycéens pro-réforme. Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 21:59 par lysaniv dh

» Chiffres établissements privés / publics
Collectif de lycéens pro-réforme. Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 23:58 par Tõtõ

» Primes d'assiduité pour lutter contre l'absentéisme
Collectif de lycéens pro-réforme. Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 15:26 par alizee.baud

» Bertrand (UMP) pour la suppression des allocations
Collectif de lycéens pro-réforme. Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 0:13 par Tõtõ

» opposés à une réforme de l'orthographe
Collectif de lycéens pro-réforme. Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 22:36 par alizee.baud

» RNL publie 45 propositions pour changer le lycée
Collectif de lycéens pro-réforme. Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 18:22 par anyone

Marque Pages
 
----------------
 
 
----------------
 
 
----------------
Mentions légales du forum
Sondage
Vous sentez-vous représentés par vos élus lycéens ?
Oui
Collectif de lycéens pro-réforme. Vote_lcap150%Collectif de lycéens pro-réforme. Vote_rcap1
 50% [ 34 ]
Non
Collectif de lycéens pro-réforme. Vote_lcap147%Collectif de lycéens pro-réforme. Vote_rcap1
 47% [ 32 ]
autres
Collectif de lycéens pro-réforme. Vote_lcap13%Collectif de lycéens pro-réforme. Vote_rcap1
 3% [ 2 ]
Total des votes : 68
Statistiques
Nous avons 458 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Bernabe80

Nos membres ont posté un total de 18246 messages dans 1374 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 31 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Sam 3 Fév 2024 - 18:55
Mots-clés
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Collectif de lycéens pro-réforme.

Aller en bas 
+4
boby
Brice
Tõtõ
Adnane
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Collectif de lycéens pro-réforme. Empty
MessageSujet: Collectif de lycéens pro-réforme.   Collectif de lycéens pro-réforme. Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 20:59

Le blog : http://reformons-nos-lycees.hautetfort.com/
Le groupe Facebook : https://www.facebook.com/group.php?gid=11510841972
Revenir en haut Aller en bas
Adnane
Modérateur
Modérateur
Adnane


Masculin
Nombre de messages : 938
Age : 32
Localisation : Académie de Strasbourg
Date d'inscription : 16/02/2007

Collectif de lycéens pro-réforme. Empty
MessageSujet: Re: Collectif de lycéens pro-réforme.   Collectif de lycéens pro-réforme. Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 21:23

Certaines choses m'ont l'air forte dans le sens où c'est déplacé. (Je parle des articles.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fidl.org/
Tõtõ
The people important
The people important
Tõtõ


Masculin
Nombre de messages : 767
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2008

Collectif de lycéens pro-réforme. Empty
MessageSujet: Re: Collectif de lycéens pro-réforme.   Collectif de lycéens pro-réforme. Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 21:36

Merci de cette niche d'informations pour se préparer à démonter les éventuels contradicteurs mieux encore qu'on ne peut déjà le faire. =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Collectif de lycéens pro-réforme. Empty
MessageSujet: Re: Collectif de lycéens pro-réforme.   Collectif de lycéens pro-réforme. Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 14:49

http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=vanves_lignedirect&video_number=0

Vidéo d'un débat entre l'UNI et la FIDL.
Revenir en haut Aller en bas
Brice
Impliqué
Impliqué



Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 31
Localisation : a
Date d'inscription : 06/02/2008

Collectif de lycéens pro-réforme. Empty
MessageSujet: Re: Collectif de lycéens pro-réforme.   Collectif de lycéens pro-réforme. Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 22:19

Superbe prestation de Louis.

La prochaine : Samedi à 19 h sur France 5 dans Revu et Corrigé !
Revenir en haut Aller en bas
boby
Modérateur
Modérateur
boby


Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 33
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 12/04/2008

Collectif de lycéens pro-réforme. Empty
MessageSujet: Re: Collectif de lycéens pro-réforme.   Collectif de lycéens pro-réforme. Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 2:23

Je ne trouve pas que votre camarade ait fait une belle prestation. Il est resté sur la défensive et son seul argument est que les heures postes supprimées vont être remplacées par des heures supplémentaires. Il faut savoir que les heures supplémentaires des professeurs ne seront pas payés 25% (soit 125%) de plus. Dans un tel contexte quel professeur acceptera d'en faire ?


Dernière édition par boby le Sam 12 Avr 2008 - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/subliminalsanctuary
Invité
Invité
Anonymous



Collectif de lycéens pro-réforme. Empty
MessageSujet: Re: Collectif de lycéens pro-réforme.   Collectif de lycéens pro-réforme. Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 14:57

Il a fait une très belle prestation dans le sens où, lui, il a su garder son calme et faire preuve de diplomatie.


Dernière édition par Enayr le Sam 12 Avr 2008 - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tõtõ
The people important
The people important
Tõtõ


Masculin
Nombre de messages : 767
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2008

Collectif de lycéens pro-réforme. Empty
MessageSujet: Re: Collectif de lycéens pro-réforme.   Collectif de lycéens pro-réforme. Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 14:59

Donc ce qu'il dit n'a pas d'intérêt ou est sans intérêt ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Collectif de lycéens pro-réforme. Empty
MessageSujet: Re: Collectif de lycéens pro-réforme.   Collectif de lycéens pro-réforme. Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 15:07

Vois ce débat : Alix cherche à déstabiliser Louis afin de prendre le dessus lors du débat et pouvoir affirmer que la suppression de poste est un danger.

Or, lorsque Louis sort clairement les chiffres énoncés par le ministère, elle se braque, et, à ce moment là, elle devient beaucoup plus agressive, alors que Louis continue clairement à énoncer d'autres arguments, concernant les problèmes démographiques ou encore le budget de l'Education Nationale.

A 17 ans, on ne fait pas un débat comme lors des présidentielles, et tu peux voir un hors sujet "Le ministre ne nous écoute pas", sorti par Alix. Sans compter l'arrêt du présentateur au bout d'un moment, où on sentait la tension monter fort. Alix n'a pas plus d'argument que Louis, et il s'est mieux débrouiller, calmement, pour annoncer clairement que les suppressions de postes ne sont pas un fléau pour l'Education nationale. On en conclut alors que le but n'était pas de montrer ce que sont les suppressions de poste, mais de démontrer en cassant les arguments d'Alix que ces suppressions ne sont pas plus grave qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
boby
Modérateur
Modérateur
boby


Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 33
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 12/04/2008

Collectif de lycéens pro-réforme. Empty
MessageSujet: Re: Collectif de lycéens pro-réforme.   Collectif de lycéens pro-réforme. Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 15:13

On a surtout remarqué que Louis était un "CENSURE; EDIT MODO " sans éducation qui ne prend même pas la peine d'écouter son interlocutrice. La base d'un débat c'est de s'écouter les uns les autres, chose que le représentant de l'UNI n'a strictement pas fait en coupant régulièrement la parole à la représentante de la FIDL.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/subliminalsanctuary
Adnane
Modérateur
Modérateur
Adnane


Masculin
Nombre de messages : 938
Age : 32
Localisation : Académie de Strasbourg
Date d'inscription : 16/02/2007

Collectif de lycéens pro-réforme. Empty
MessageSujet: Re: Collectif de lycéens pro-réforme.   Collectif de lycéens pro-réforme. Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 16:32

Je n´arrive pas à voir cette vidéo sur ce PC. Mais ce que tu dis, Enayr, par rapport à Alix m'étonne mais en même temps, je te comprends. Tu veux défendre ton ami quitte à déformer la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fidl.org/
Invité
Invité
Anonymous



Collectif de lycéens pro-réforme. Empty
MessageSujet: Re: Collectif de lycéens pro-réforme.   Collectif de lycéens pro-réforme. Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 16:56

Euh... Moi, j'ai droit à Luis Fernandez vs Arnaud Allemand, lorsque j'ai cliqué sur le lien de Tristan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Collectif de lycéens pro-réforme. Empty
MessageSujet: Re: Collectif de lycéens pro-réforme.   Collectif de lycéens pro-réforme. Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 17:39

Oui car c'est une émission quotidienne, il faut mettre la bonne date.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Collectif de lycéens pro-réforme. Empty
MessageSujet: Re: Collectif de lycéens pro-réforme.   Collectif de lycéens pro-réforme. Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 17:53

oki
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Collectif de lycéens pro-réforme. Empty
MessageSujet: Re: Collectif de lycéens pro-réforme.   Collectif de lycéens pro-réforme. Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 17:57

Je remarque d'entrée une légère différence entre les opposants et les favorables à la réformes : 33 / 24 (élèves par classe). Wink

En outre, je remarque également que Louis Morin est bien élevé puisqu'il n'hésite pas à couper la parole à son opposant. Wink D'autre part, il semble chercher à enterrer le débat, en détournant le sujet sur les profs, alors que la présidente de la FIDL tenait manifestement le bon bout. Ce débat me fait penser à la première sortie de Bruno Julliard, qui, nouvellement élu, venait sur un plateau, lors de la reforme sur le LMD tenter maladroitement de défendre son point de vue... La suite, on la connaît tous.

Dernière chose sur les chiffres annoncés : Moi, je prendrais 30 000 manifestants (Je coupe la poire en deux, je sais comment se font les évaluations dans les manifs Wink)

En conclusion, je ne pense évidement pas que ni les lycéens, ni le reste de la France ait pu se faire une idée de la question au vu de ce débat, mis à part que les jeunes ne savent pas se tenir en société. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Brice
Impliqué
Impliqué



Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 31
Localisation : a
Date d'inscription : 06/02/2008

Collectif de lycéens pro-réforme. Empty
MessageSujet: Re: Collectif de lycéens pro-réforme.   Collectif de lycéens pro-réforme. Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 18:10

Citation :
Louis Morin est bien élevé puisqu'il n'hésite pas à couper la parole à son opposant
Faut-il te rappeler que nous, lorsque l'on cherche à s'exprimer dans les AG, ce sont les FIDL au PS qui nous coupent la parole ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Collectif de lycéens pro-réforme. Empty
MessageSujet: Re: Collectif de lycéens pro-réforme.   Collectif de lycéens pro-réforme. Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 18:11

Boris Decan a écrit:
Citation :
Louis Morin est bien élevé puisqu'il n'hésite pas à couper la parole à son opposant
Faut-il te rappeler que nous, lorsque l'on cherche à s'exprimer dans les AG, ce sont les FIDL au PS qui nous coupent la parole ?

Ce que tu dis reflète exactement ce que je dis dans ma conclusion : Ce n'est pas moi qui est commencé... Bref passons, car ce genre de débat n'est pas constructif, je n'ai absolument rien compris à la question essentielle, à savoir : Qui est Président de la République ? Quoi ? Ce n'était pas ça la question ? ^^


Dernière édition par sdh.1978 le Sam 12 Avr 2008 - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Collectif de lycéens pro-réforme. Empty
MessageSujet: Re: Collectif de lycéens pro-réforme.   Collectif de lycéens pro-réforme. Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 18:13

J'oubliais !

Alix Nicolet a poussé une petite colère à la suite du débat contre le présentateur et Louis ! Elle lui a même dit qu'elle aurait sa revanche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Collectif de lycéens pro-réforme. Empty
MessageSujet: Re: Collectif de lycéens pro-réforme.   Collectif de lycéens pro-réforme. Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 18:15

Tristan Maupoil a écrit:
J'oubliais !

Alix Nicolet a poussé une petite colère à la suite du débat contre le présentateur et Louis ! Elle lui a même dit qu'elle aurait sa revanche.

Comme on la comprend, vu la manière dont le présentateur a su cadrer le débat... Franchement, on se serait cru dans une cour de récréation. (Quoi ? Qui a dit dans une classe du futur ? Laughing Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Collectif de lycéens pro-réforme. Empty
MessageSujet: Re: Collectif de lycéens pro-réforme.   Collectif de lycéens pro-réforme. Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 20:32

Bah, en regardant encore la vidéo, Alix ne coupe pas moins la parole que Louis.

Sauf qu'elle, elle tape une crise.
Revenir en haut Aller en bas
Adnane
Modérateur
Modérateur
Adnane


Masculin
Nombre de messages : 938
Age : 32
Localisation : Académie de Strasbourg
Date d'inscription : 16/02/2007

Collectif de lycéens pro-réforme. Empty
MessageSujet: Re: Collectif de lycéens pro-réforme.   Collectif de lycéens pro-réforme. Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 20:48

Je suis sûr que vous exagérez. Ca m´étonnerait qu´Alix "tape une crise".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fidl.org/
Brice
Impliqué
Impliqué



Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 31
Localisation : a
Date d'inscription : 06/02/2008

Collectif de lycéens pro-réforme. Empty
MessageSujet: Re: Collectif de lycéens pro-réforme.   Collectif de lycéens pro-réforme. Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 9:58

Le dernier conflit entre ces deux lycéens s'est passé sur Fr5, comme je l'avais annoncé plus haut [NB : ça repasse dimanche 13/04 à 13h15].

Les premières paroles sont un peu balbutiantes pour Alix qui prend la parole la 1ère et est intimidée par le monde qu'il y a (sur Fr3, ils étaient avec un présentateur seulement), mais aussi pour Louis qui prend la parole ensuite, mais bien moins car il a pris conscience de l'hésitation de son adversaire. Par la suite, Louis a parfaitement bien défendu la position de l'UNI-Lycée et décrit l'absurdité du mouvement...
Revenir en haut Aller en bas
Brice
Impliqué
Impliqué



Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 31
Localisation : a
Date d'inscription : 06/02/2008

Collectif de lycéens pro-réforme. Empty
MessageSujet: Re: Collectif de lycéens pro-réforme.   Collectif de lycéens pro-réforme. Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 10:03

Dis-moi sdh.1978, de quoi parles-tu avec 33/24 plus haut : Je ne comprends pas de quoi tu parles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Collectif de lycéens pro-réforme. Empty
MessageSujet: Re: Collectif de lycéens pro-réforme.   Collectif de lycéens pro-réforme. Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 15:30

Boris Decan a écrit:
Dis-moi sdh.1978, de quoi parles-tu avec 33/24 plus haut : Je ne comprends pas de quoi tu parles.

Du nombre d'élèves dans les classes dont parlent Alix et Louis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Collectif de lycéens pro-réforme. Empty
MessageSujet: Re: Collectif de lycéens pro-réforme.   Collectif de lycéens pro-réforme. Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 15:42

Citation :
Louis a parfaitement bien défendu la position de l'UNI-Lycée

Tu devrais plutot dire la position du gouvernement, non ?

Citation :
décrit l'absurdité du mouvement

Ce n'est pas subjectif, ça ? Un élu n'est il pas censé faire preuve d'objectivité ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collectif de lycéens pro-réforme. Empty
MessageSujet: Re: Collectif de lycéens pro-réforme.   Collectif de lycéens pro-réforme. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Collectif de lycéens pro-réforme.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» réforme du bac !!!
» Reforme du lycée annoncée
» Réforme des institutions
» Loi de réforme des universités
» Les Syndicat Lycéens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Elus Lycéens :: Espace privé :: Archives-
Sauter vers: