Forum des Elus Lycéens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAdhérer
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Création le 1er septembre de Force lycéenne
VIH...les jeunes inconscients ? Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 1:04 par fabien

» La Conférence nationale sur les rythmes scolaires
VIH...les jeunes inconscients ? Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 21:09 par alizee.baud

» Vaccination anti-grippe en Loire-Atlantique
VIH...les jeunes inconscients ? Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 1:04 par Charles DECHAMPS

» 17 millions supplémentaires pour le plan numérique
VIH...les jeunes inconscients ? Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 15:12 par alizee.baud

» 198 millions d’euros pour ?
VIH...les jeunes inconscients ? Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 21:59 par lysaniv dh

» Chiffres établissements privés / publics
VIH...les jeunes inconscients ? Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 23:58 par Tõtõ

» Primes d'assiduité pour lutter contre l'absentéisme
VIH...les jeunes inconscients ? Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 15:26 par alizee.baud

» Bertrand (UMP) pour la suppression des allocations
VIH...les jeunes inconscients ? Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 0:13 par Tõtõ

» opposés à une réforme de l'orthographe
VIH...les jeunes inconscients ? Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 22:36 par alizee.baud

» RNL publie 45 propositions pour changer le lycée
VIH...les jeunes inconscients ? Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 18:22 par anyone

Marque Pages
 
----------------
 
 
----------------
 
 
----------------
Mentions légales du forum
Sondage
Vous sentez-vous représentés par vos élus lycéens ?
Oui
VIH...les jeunes inconscients ? Vote_lcap150%VIH...les jeunes inconscients ? Vote_rcap1
 50% [ 34 ]
Non
VIH...les jeunes inconscients ? Vote_lcap147%VIH...les jeunes inconscients ? Vote_rcap1
 47% [ 32 ]
autres
VIH...les jeunes inconscients ? Vote_lcap13%VIH...les jeunes inconscients ? Vote_rcap1
 3% [ 2 ]
Total des votes : 68
Statistiques
Nous avons 458 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Bernabe80

Nos membres ont posté un total de 18246 messages dans 1374 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Sam 3 Fév 2024 - 18:55
Mots-clés
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 VIH...les jeunes inconscients ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Administrateur
Admin


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : Academie de grenobe ( cavl )
Date d'inscription : 03/02/2007

VIH...les jeunes inconscients ? Empty
MessageSujet: VIH...les jeunes inconscients ?   VIH...les jeunes inconscients ? Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 1:27

Après un sondage au près de divers jeunes, on se rend compte que le VIH pour certaines est complètement banalisé. Voici ce que disent certain jeunes sur le VIH (virus de l'immunodéficience humaine...)

Le VIH, qui est à l'origine du SIDA, touche de plus en plus de jeunes de nos jours. En effet 33,2 millions de personnes sont séropositives dans le monde, 2,1 millions de personnes mortes du sida en 2007 sur 2.5 millions de personnes contaminées (chiffres du rapport ONUSIDA 2007). C'est une pandémie très grave.

Mais depuis un moment, en France et ailleurs, bien qu'il y ait un bon nombre de campagnes de prévention, les jeunes sont de moins en moins méfiants vis-à-vis de cette maladie. Quand on parle avec beaucoup de jeunes, on se rencontre vite que certains n'ont vraimant aucune idée des dangers de ce virus.

Lorsque qu'on leur demande s'ils vont se protéger, certains répondent : "Ma copine (mon copain) me dit qu'elle (qu'il) ne l'a pas, je sais que je ne l'ai pas, alors je n'ai pas besoin de préservatif."

Ou bien "Je ne l'utilise que pour les pénétrations, pour les fellations il y a peu de risques. Mais là réside le problème.... PEU de risques, cela ne veut pas dire PAS de risques, Cela vaut-il vraiment le coup de jouer à la roulette russe ?

A vous de voir ! D'autres, sous prétexte d'être vierges, vont dire qu'ils n'ont pas le SIDA ! Et que leur partenaire, étant vierge également, ne l'a pas non plus !

Ou bien, d'autres vont faire le test, ont des rapports non protégés avec leur partenaire, changent parfois de partenaire et n'utilise toujours pas de préservatif... Mais peut-être que le nouveau partenaire possède le VIH lui...

Mais ce qui inquiète le plus, c'est que j'ai souvent entendu des jeunes qui pensaient que le préservatif était fait pour le plaisir et le confort, donc du coup on entendait dire : C'est bon pas besoin de préservatif, j'ai du lubrifiant....

En tout cas, même si vous ne faites pas partie de ces jeunes là, parlez en à votre entourage... Le SIDA, on en meurt encore, on n'en guérit pas, ou très très peu, il est toujours là et se transmet toujours aussi facilement. Un seul moyen pour ne pas l'attraper : LE PRESERVATIF
Revenir en haut Aller en bas
http://oxlilizeexo.skyblog.com
 
VIH...les jeunes inconscients ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parlement Européen des Jeunes
» Du rififi chez les jeunes pop'
» Les jeunes sont-ils de gauche ou de droite ?
» La baisse des fumeurs chez les jeunes se confirme.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Elus Lycéens :: Espace privé :: Archives-
Sauter vers: