Forum des Elus Lycéens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAdhérer
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Création le 1er septembre de Force lycéenne
Et pourquoi ne parle-t-on pas du Sénat ? Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 1:04 par fabien

» La Conférence nationale sur les rythmes scolaires
Et pourquoi ne parle-t-on pas du Sénat ? Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 21:09 par alizee.baud

» Vaccination anti-grippe en Loire-Atlantique
Et pourquoi ne parle-t-on pas du Sénat ? Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 1:04 par Charles DECHAMPS

» 17 millions supplémentaires pour le plan numérique
Et pourquoi ne parle-t-on pas du Sénat ? Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 15:12 par alizee.baud

» 198 millions d’euros pour ?
Et pourquoi ne parle-t-on pas du Sénat ? Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 21:59 par lysaniv dh

» Chiffres établissements privés / publics
Et pourquoi ne parle-t-on pas du Sénat ? Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 23:58 par Tõtõ

» Primes d'assiduité pour lutter contre l'absentéisme
Et pourquoi ne parle-t-on pas du Sénat ? Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 15:26 par alizee.baud

» Bertrand (UMP) pour la suppression des allocations
Et pourquoi ne parle-t-on pas du Sénat ? Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 0:13 par Tõtõ

» opposés à une réforme de l'orthographe
Et pourquoi ne parle-t-on pas du Sénat ? Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 22:36 par alizee.baud

» RNL publie 45 propositions pour changer le lycée
Et pourquoi ne parle-t-on pas du Sénat ? Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 18:22 par anyone

Marque Pages
 
----------------
 
 
----------------
 
 
----------------
Mentions légales du forum
Sondage
Vous sentez-vous représentés par vos élus lycéens ?
Oui
Et pourquoi ne parle-t-on pas du Sénat ? Vote_lcap150%Et pourquoi ne parle-t-on pas du Sénat ? Vote_rcap1
 50% [ 34 ]
Non
Et pourquoi ne parle-t-on pas du Sénat ? Vote_lcap147%Et pourquoi ne parle-t-on pas du Sénat ? Vote_rcap1
 47% [ 32 ]
autres
Et pourquoi ne parle-t-on pas du Sénat ? Vote_lcap13%Et pourquoi ne parle-t-on pas du Sénat ? Vote_rcap1
 3% [ 2 ]
Total des votes : 68
Statistiques
Nous avons 458 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Bernabe80

Nos membres ont posté un total de 18246 messages dans 1374 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Sam 3 Fév 2024 - 18:55
Mots-clés
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Et pourquoi ne parle-t-on pas du Sénat ?

Aller en bas 
+2
alizee.baud
Arthur_
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Et pourquoi ne parle-t-on pas du Sénat ? Empty
MessageSujet: Et pourquoi ne parle-t-on pas du Sénat ?   Et pourquoi ne parle-t-on pas du Sénat ? Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 13:58

Je sais que j'ai un peu de retard mais je souhaitais attendre afin de voir si quelqu'un allait se décider ou non à mettre un article, ême un copier/coller, ça permet le débat ...

Spoiler:

in France 24

Alors comme ça les jeunes ne s'interessent même plus au Sénat français ? Mad
Moi je tiens à dire : Félicitation Monsieur le Président Larcher.

Et si on ouvrait le débat sur le Sénat ?
Revenir en haut Aller en bas
Arthur_
Engagé
Engagé
Arthur_


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 34
Localisation : Académie Nantes
Date d'inscription : 31/07/2007

Et pourquoi ne parle-t-on pas du Sénat ? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi ne parle-t-on pas du Sénat ?   Et pourquoi ne parle-t-on pas du Sénat ? Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 17:44

Mis à part que c'est la seule instance à droite depuis le début de 5ème république et que c'est son président qui, en cas de malheur, doit assurer l'intérim à la tête de l'État, je n'en vois pas l'intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
http://fidl.org
alizee.baud
V.I.P
V.I.P
alizee.baud


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 35
Localisation : Academie de grenoble
Date d'inscription : 04/02/2007

Et pourquoi ne parle-t-on pas du Sénat ? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi ne parle-t-on pas du Sénat ?   Et pourquoi ne parle-t-on pas du Sénat ? Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 21:02

Ben c'est important justement , non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Benjamin.B
Engagé
Engagé
Benjamin.B


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 31
Localisation : Académie de Versailles
Date d'inscription : 28/09/2008

Et pourquoi ne parle-t-on pas du Sénat ? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi ne parle-t-on pas du Sénat ?   Et pourquoi ne parle-t-on pas du Sénat ? Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 21:17

Important mais très symbolique.
Ce que je remarque personnelement c'est cette moyenne d'âge, bien peu dynamisante et supérieure à l'âge moyen de la retraite en France.
Revenir en haut Aller en bas
alizee.baud
V.I.P
V.I.P
alizee.baud


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 35
Localisation : Academie de grenoble
Date d'inscription : 04/02/2007

Et pourquoi ne parle-t-on pas du Sénat ? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi ne parle-t-on pas du Sénat ?   Et pourquoi ne parle-t-on pas du Sénat ? Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 21:26

vendredi je vois le sénateur de chez moi !!!
il va animer une réunion jeune pop avec un député ... comme quoi il s'interesse quand meme au jeune Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Benjamin.B
Engagé
Engagé
Benjamin.B


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 31
Localisation : Académie de Versailles
Date d'inscription : 28/09/2008

Et pourquoi ne parle-t-on pas du Sénat ? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi ne parle-t-on pas du Sénat ?   Et pourquoi ne parle-t-on pas du Sénat ? Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 21:54

S'interessait est une chose...

Mais outre ca, je doute que les points de vue de nos sénateurs soient toujours modernes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et pourquoi ne parle-t-on pas du Sénat ? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi ne parle-t-on pas du Sénat ?   Et pourquoi ne parle-t-on pas du Sénat ? Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 22:03

Trop peu d'intêret, car illégitime...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et pourquoi ne parle-t-on pas du Sénat ? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi ne parle-t-on pas du Sénat ?   Et pourquoi ne parle-t-on pas du Sénat ? Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 22:49

L'âge des sénateurs est avancé (pas de mandat avant 30 ans maintenant) ce qui est censé leur conféré une certaine notoriété, une certaine expérience et un certain recul puisque la plupart a excercé un mandat parlementaire ou autre avant ...
C'est déjà bien que la remarque sur l'Interim du Président en cas de déces ou démission du Président de la Rep ai été faite, comme quoi nous connaissons un peu le Sénat ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et pourquoi ne parle-t-on pas du Sénat ? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi ne parle-t-on pas du Sénat ?   Et pourquoi ne parle-t-on pas du Sénat ? Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 11:54

Ce qui me gène un peu reste leur mode electoral (pas directement par le peuple contrairement à l'AN, c'est l'un des seuls organes législatifs qui a ce mode d'élection)
Revenir en haut Aller en bas
Adnane
Modérateur
Modérateur
Adnane


Masculin
Nombre de messages : 938
Age : 32
Localisation : Académie de Strasbourg
Date d'inscription : 16/02/2007

Et pourquoi ne parle-t-on pas du Sénat ? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi ne parle-t-on pas du Sénat ?   Et pourquoi ne parle-t-on pas du Sénat ? Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 14:18

C'est d'ailleurs pour cela qu'on en parle moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fidl.org/
Benjamin.B
Engagé
Engagé
Benjamin.B


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 31
Localisation : Académie de Versailles
Date d'inscription : 28/09/2008

Et pourquoi ne parle-t-on pas du Sénat ? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi ne parle-t-on pas du Sénat ?   Et pourquoi ne parle-t-on pas du Sénat ? Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 19:36

Seraient-ils élus au sufrage universel direct, cela changerait-il fondamentalement notre interet pour le Senat?
La limite d'âge, certe plus simple à appliquer, est-elle réélement appopriée? L'expérience ne serait-elle pas plus pertinente? Dans tous les cas, arretons de prendre les électeurs pour des imbéciles, ils sont assez grands pour choisir des candidats de plus de 30 ans si ils pensent qu'ils seront plus competants. Encore une fois, l'âge ne fait pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et pourquoi ne parle-t-on pas du Sénat ? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi ne parle-t-on pas du Sénat ?   Et pourquoi ne parle-t-on pas du Sénat ? Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 10:57

Citation :
Seraient-ils élus au sufrage universel direct, cela changerait-il fondamentalement notre interet pour le Senat?

Euh.. leur légitimité a tout hasard...

Citation :
L'expérience ne serait-elle pas plus pertinente?

Remarque provenant tipiquement de quelqu'un de conservateur...

Citation :
Dans tous les cas, arretons de prendre les électeurs pour des imbéciles, ils sont assez grands pour choisir des candidats de plus de 30 ans si ils pensent qu'ils seront plus competants.

C'est très bien ce que tu dis... sauf que tu oublies que les sénateurs ne sont pas élus par les citoyens... Mais par les grands élécteurs (Maires, Conseillers municipaux...)

Citation :
Encore une fois, l'âge ne fait pas tout.

Et encore une fois, la maturité s'aquiert au file des années... Une personne de 30 ans est capable de prendre davantage de recule qu'une personne de 10 ans, qui lui réagira, en règle général, instinctivement...
Revenir en haut Aller en bas
Tõtõ
The people important
The people important
Tõtõ


Masculin
Nombre de messages : 767
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2008

Et pourquoi ne parle-t-on pas du Sénat ? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi ne parle-t-on pas du Sénat ?   Et pourquoi ne parle-t-on pas du Sénat ? Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 19:34

De même que le sénat de par son mode d'élection est représentatif des grands électeurs pas des citoyens, avec la sur-représentation des petites villes/communes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et pourquoi ne parle-t-on pas du Sénat ? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi ne parle-t-on pas du Sénat ?   Et pourquoi ne parle-t-on pas du Sénat ? Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 22:08

Les grandes villes étant souvent représentés à des plus hautes instances (Ministères, A.N), c'est très bien que le Sénat, même si les sénateurs sont les élus des élus, l'élite en quelque sorte, représente les petits villages de moins de 2.000 habitants ... !
Revenir en haut Aller en bas
Tõtõ
The people important
The people important
Tõtõ


Masculin
Nombre de messages : 767
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2008

Et pourquoi ne parle-t-on pas du Sénat ? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi ne parle-t-on pas du Sénat ?   Et pourquoi ne parle-t-on pas du Sénat ? Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 22:46

Les villages de 2000 habitant peuvent être représentés pour ce qu'ils représentent c'est à dire 2000 habitants.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin.B
Engagé
Engagé
Benjamin.B


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 31
Localisation : Académie de Versailles
Date d'inscription : 28/09/2008

Et pourquoi ne parle-t-on pas du Sénat ? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi ne parle-t-on pas du Sénat ?   Et pourquoi ne parle-t-on pas du Sénat ? Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 23:46

Ca changera leur légitimité c'est évident, mais est-ce que cela chengera pour autant l'interet des francais pour le Senat?

Par contre encore une fois je ne comprend pas le rapport entre une de tes remarques et le sujet: en quoi suis-je conservateur si c'est bien de moi que tu parles et qu'est-ce que cela vient faire ici?

Je ne l'oublie pas mais les élus sont-ils moins inteligents que les autres francais et n'ont pas la capacité de juger de la compétance des candidats?

La maturité ne s'acquiert pas seulement avec l'âge, ou alors ca se serait si c'était aussi simple. Très simpliste comme remarque, et sans argumentation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et pourquoi ne parle-t-on pas du Sénat ? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi ne parle-t-on pas du Sénat ?   Et pourquoi ne parle-t-on pas du Sénat ? Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 9:22

Oui mais le Sénat résume mieux, par ses élus, le sentiments qu'ont les petits villages actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Tõtõ
The people important
The people important
Tõtõ


Masculin
Nombre de messages : 767
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2008

Et pourquoi ne parle-t-on pas du Sénat ? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi ne parle-t-on pas du Sénat ?   Et pourquoi ne parle-t-on pas du Sénat ? Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 11:58

Donc le sentiment d'une personne d'un petit village compte plus que celui d'une personne dans une ville, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et pourquoi ne parle-t-on pas du Sénat ? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi ne parle-t-on pas du Sénat ?   Et pourquoi ne parle-t-on pas du Sénat ? Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 12:01

Tõtõ a écrit:
Donc le sentiment d'une personne d'un petit village compte plus que celui d'une personne dans une ville, c'est ça ?

Du tout seulement il faut que tous les français, ruraux ou urbains, puissent être représentés ...
Revenir en haut Aller en bas
Tõtõ
The people important
The people important
Tõtõ


Masculin
Nombre de messages : 767
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2008

Et pourquoi ne parle-t-on pas du Sénat ? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi ne parle-t-on pas du Sénat ?   Et pourquoi ne parle-t-on pas du Sénat ? Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 12:33

Pourtant au sénat c'est le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et pourquoi ne parle-t-on pas du Sénat ? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi ne parle-t-on pas du Sénat ?   Et pourquoi ne parle-t-on pas du Sénat ? Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 13:22

Benjamin.B a écrit:
Ca changera leur légitimité c'est évident, mais est-ce que cela chengera pour autant l'interet des francais pour le Senat?

Les législatives ont plus de participation que les Sénatoriales, n'est-ce pas ? Les Présidentielles ont plus de participation que les Européennes...

Citation :
Par contre encore une fois je ne comprend pas le rapport entre une de tes remarques et le sujet: en quoi suis-je conservateur si c'est bien de moi que tu parles et qu'est-ce que cela vient faire ici?

Un conservateur a peur du changement, il reste figé sur les positions du passé, c'est exactement ce que prône la droite que tu soutiens... Sous pretexte de nouveauté, elle nous ressort la IIIeme république, la république où regnait l'ordre des maitres dans les écoles, où les élèves devaient saluer, connaitre par coeur l'hymne national, outres cela, il la mixe avec des relant de "travail, famille, patrie" (mettant le travail comme point d'excelence)

Citation :
Je ne l'oublie pas mais les élus sont-ils moins inteligents que les autres francais et n'ont pas la capacité de juger de la compétance des candidats?

comprend pas d'où cela vient...

Citation :
La maturité ne s'acquiert pas seulement avec l'âge

c'est vrai, mais n'empèche qu'un mineur ne peut voter, signer un contrat, ou ouvrir un compte en banque sans l'aval d'une personne majeur

Citation :
ou alors ca se serait si c'était aussi simple.

Petit cours de grammaire : on ne dit pas "ca se serait" mais "cela se saurait". Wink
ce genre de fautes m'horripile désolé...
Cela dit, l'argumentation, et la preuve qui découle directement de cela n'est autre que le mariage. En effet, on ne peut se marier avant l'âge de 18 ans, sauf exception.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin.B
Engagé
Engagé
Benjamin.B


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 31
Localisation : Académie de Versailles
Date d'inscription : 28/09/2008

Et pourquoi ne parle-t-on pas du Sénat ? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi ne parle-t-on pas du Sénat ?   Et pourquoi ne parle-t-on pas du Sénat ? Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 13:46

Citation :
Un conservateur a peur du changement, il reste figé sur les positions du passé, c'est exactement ce que prône la droite que tu soutiens... Sous pretexte de nouveauté, elle nous ressort la IIIeme république, la république où regnait l'ordre des maitres dans les écoles, où les élèves devaient saluer, connaitre par coeur l'hymne national, outres cela, il la mixe avec des relant de "travail, famille, patrie" (mettant le travail comme point d'excelence)
Tu n'as rien compris. Je ne suis absolument pas de droite. Je suis pour la mise en avant de la voix des lycéens en ce qui concerne l'évolution de leur environnement et contre les prises de positions pour des raisons purement politiques à des questions societales.
D'ailleurs il ne me semble pas, par exemple, que la IIIème République ne proposait pas de lycée "à la carte", mais je peux me tromper.


Citation :
Citation:
Je ne l'oublie pas mais les élus sont-ils moins inteligents que les autres francais et n'ont pas la capacité de juger de la compétance des candidats?

comprend pas d'où cela vient...
Citation :
Citation:
Dans tous les cas, arretons de prendre les électeurs pour des imbéciles, ils sont assez grands pour choisir des candidats de plus de 30 ans si ils pensent qu'ils seront plus competants.

C'est très bien ce que tu dis... sauf que tu oublies que les sénateurs ne sont pas élus par les citoyens... Mais par les grands élécteurs (Maires, Conseillers municipaux...)



Citation :
c'est vrai, mais n'empèche qu'un mineur ne peut voter, signer un contrat, ou ouvrir un compte en banque sans l'aval d'une personne majeur
Arguement d'autorité.


Citation :
Petit cours de grammaire : on ne dit pas "ca se serait" mais "cela se saurait". Wink
ce genre de fautes m'horripile désolé...
Cela dit, l'argumentation, et la preuve qui découle directement de cela n'est autre que le mariage. En effet, on ne peut se marier avant l'âge de 18 ans, sauf exception.
Effectivement l'ortographe n'est pas mon fort, je l'admet. Je pourrai le lier à une modification des cours de français davantage analytique et moin gramatical, mais ce n'est pas le cas. Mais pour le coup il faut croire que tu as tout de même réussi à me comprendre, et même à me corriger Smile

On demande, pour résumer, aux lycéens d'être capable d'avoir un esprit critique sur la société et tout ce qu'il est possible d'étudier en cour mais de ne pas utiliser cette esprit critique avant 18 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et pourquoi ne parle-t-on pas du Sénat ? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi ne parle-t-on pas du Sénat ?   Et pourquoi ne parle-t-on pas du Sénat ? Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 13:55

Citation :
Je suis pour la mise en avant de la voix des lycéens en ce qui concerne l'évolution de leur environnement et contre les prises de positions pour des raisons purement politiques à des questions societales.

Manque de cohérence.

Citation :
D'ailleurs il ne me semble pas, par exemple, que la IIIème République ne proposait pas de lycée "à la carte", mais je peux me tromper.

Euh... tu ne te trompes pas, la IIIème République proposait bien le lycée "à la carte"
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin.B
Engagé
Engagé
Benjamin.B


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 31
Localisation : Académie de Versailles
Date d'inscription : 28/09/2008

Et pourquoi ne parle-t-on pas du Sénat ? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi ne parle-t-on pas du Sénat ?   Et pourquoi ne parle-t-on pas du Sénat ? Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 14:06

Citation :
Manque de cohérence.
J'ai une grande admiration pour ton argumentation.

Citation :
Euh... tu ne te trompes pas, la IIIème République proposait bien le lycée "à la carte"
Et bien je l'apprend. Ce qui ne m'empeche pas d'être pour cette évolution. Et qui ne m'empeche pas non plus d'être contre d'autres évolution comme le retour des "bon points" et autres récompenses symboliques, beaucoup plus rétrograde à mon sens, que le lycée "à la carte" adopté avec succés dans de nombreux pays actuelement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et pourquoi ne parle-t-on pas du Sénat ? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi ne parle-t-on pas du Sénat ?   Et pourquoi ne parle-t-on pas du Sénat ? Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 17:21

bon alors puisque tu as "une [si] grande admiration pour [m]on argumentation", je ne vais pas me priver de t'en donner les causes : tu dis que tu es "pour la mise en avant de la voix des lycéens en ce qui concerne l'évolution de leur environnement" et en même temps "contre les prises de positions pour des raisons purement politiques à des questions societales.", puis je te poser une question : comment peut-on comprendre les enjeux véritables lorsqu'on est élu lycéen, sans predre position sur des points politique ou social, puisqu'on en ignore l'existance ?

Citation :
Ce qui ne m'empeche pas d'être pour cette évolution

Tu veux dire "régression"... Pour moi lorsque quelque chose a déjà existé, et que l'on y retourne, j'appelle cela "une régression" non une "évolution" Wink

Citation :
Et qui ne m'empeche pas non plus d'être contre d'autres évolution comme le retour des "bon points" et autres récompenses symboliques, beaucoup plus rétrograde à mon sens

Je ne peux qu'être d'accord avec cette dernière citation

Citation :
le lycée "à la carte" adopté avec succés dans de nombreux pays actuelement.

Ainsi tu es pour le fédéralisme ? (les pays que tu évoques là, sont tous, il me sembles, des états fédéraux)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et pourquoi ne parle-t-on pas du Sénat ? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi ne parle-t-on pas du Sénat ?   Et pourquoi ne parle-t-on pas du Sénat ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et pourquoi ne parle-t-on pas du Sénat ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi faut-il faire le plein d'essence au plus vite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Elus Lycéens :: Espace privé :: Archives-
Sauter vers: