Forum des Elus Lycéens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAdhérer
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Création le 1er septembre de Force lycéenne
victime du plan vigipirate Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 1:04 par fabien

» La Conférence nationale sur les rythmes scolaires
victime du plan vigipirate Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 21:09 par alizee.baud

» Vaccination anti-grippe en Loire-Atlantique
victime du plan vigipirate Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 1:04 par Charles DECHAMPS

» 17 millions supplémentaires pour le plan numérique
victime du plan vigipirate Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 15:12 par alizee.baud

» 198 millions d’euros pour ?
victime du plan vigipirate Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 21:59 par lysaniv dh

» Chiffres établissements privés / publics
victime du plan vigipirate Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 23:58 par Tõtõ

» Primes d'assiduité pour lutter contre l'absentéisme
victime du plan vigipirate Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 15:26 par alizee.baud

» Bertrand (UMP) pour la suppression des allocations
victime du plan vigipirate Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 0:13 par Tõtõ

» opposés à une réforme de l'orthographe
victime du plan vigipirate Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 22:36 par alizee.baud

» RNL publie 45 propositions pour changer le lycée
victime du plan vigipirate Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 18:22 par anyone

Marque Pages
 
----------------
 
 
----------------
 
 
----------------
Mentions légales du forum
Sondage
Vous sentez-vous représentés par vos élus lycéens ?
Oui
victime du plan vigipirate Vote_lcap150%victime du plan vigipirate Vote_rcap1
 50% [ 34 ]
Non
victime du plan vigipirate Vote_lcap147%victime du plan vigipirate Vote_rcap1
 47% [ 32 ]
autres
victime du plan vigipirate Vote_lcap13%victime du plan vigipirate Vote_rcap1
 3% [ 2 ]
Total des votes : 68
Statistiques
Nous avons 458 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Bernabe80

Nos membres ont posté un total de 18246 messages dans 1374 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Sam 3 Fév 2024 - 18:55
Mots-clés
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 victime du plan vigipirate

Aller en bas 
+2
Benitus
John Galt
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
John Galt
Impliqué
Impliqué



Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 32
Localisation : Pau
Date d'inscription : 11/05/2008

victime du plan vigipirate Empty
MessageSujet: victime du plan vigipirate   victime du plan vigipirate Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 22:58

Notre lycée est victime du plan vigipirate qui justifie les nouvelles mesures.
Le proviseur ouvre les portails seulement 5mn avant la sonnerie et 10mn après alors qu'avant, ils étaient ouverts tout le temps.
Si on arrive à l'avance, on se fait couiller.
De plus, ils n'empêchent que les lycéens de passer pas les adultes or à un portail n'importe quel adulte peut passer avec sa voiture vu que le concierge leur ouvre la porte (sauf aux lycéens). Du coup, un terroriste avec une voiture piégée pourrait largement pénétrer dans le lycée et se crasher contre le bâtiment des sciences avec les laboratoires et détruire tout le quartier.

Non seulement, les mesures n'affectent que les élèves et notamment ceux qui arrivent à l'avance. Ce qui veut dire que ce sont avant tout les élèves qui veulent travailler qui sont pénalisés car ceux qui veulent sortir sortent par des moyens détournés.

De plus, cette mesure a été prise illégalement.
Je vous fais un copier/coller de la démonstration que j'ai faite sur le forum non officiel de mon lycée:
Citation :
La fermeture des portails de Barthou n'est pas illégale mais la façon dont l'administration l'a fermé oui.

En effet, la fermeture du portail n'apparait pas dans le règlement intérieur et pour modifier le règlement intérieur, il faut que le CA vote la modification or le CA n'a rien voté.
L'administration a agi en cavalier seul.

Pour vous prouver que l'administration a agi de manière illégale, lisez la circulaire n° 2000-106 du 11-7-2000 qui reglemente "le règlement intérieur" dans les EPLE (Etablissement Public Local d'Enseignement Public qui comprend les lycées, les collèges, les établissements régionals d'enseignement adapté et les écoles régionales du premier degré). Barthou en tant que lycée est un EPLE et donc concerné par la circulaire n° 2000-106 du 11-7-2000 disponible ici:
http://www.education.gouv.fr/bo/2000/special8/regl.htm

En ce qui concerne les modalités d'entrées et de sorties la circulaire dit ceci:
I - L'OBJET DU RÈGLEMENT INTÉRIEUR
Citation :
fixer les règles d'organisation qu'aucun autre texte n'a définies et qu'il incombe à chaque établissement de préciser, telles que les heures d'entrées et de sorties, les modalités retenues pour l'attente des transports scolaires devant l'établissement, ou encore les déplacements des élèves ;

Fixer les heures et les entrées de sortie est donc un des objets du règlement intérieur (RI) or il n'y a rien d'écrit dans le RI à ce sujet. 1ère infraction

Il n'existe qu'un seul cas où le directeur peut intervenir, en cas d'incident grave:
II) LE CONTENU DU RÈGLEMENT INTÉRIEUR
2.7) situation particulière
Citation :
La conduite à tenir en cas d'incident aux entrées et aux sorties
Bien que la protection des abords de l'établissement relève de la responsabilité des services de police et du maire de la commune, le chef d'établissement peut être amené à intervenir, en cas d'incident grave devant l'établissement. Aussi le règlement intérieur peut-il prévoir des modalités particulières concernant les entrées et les sorties de l'établissement.

Or il n'y a eu aucun incident grave qui permette de justifier la fermeture des portails par le proviseur.
Et le 3eme paragraphe de l'article 2.7 indique aussi que c'est le règlement intérieur qui prévoit les "modalités particulières concernant les entrées et les sorties".

Et le règlement intérieur doit être approuvé par le CA qui n'a rien voté.

III) ÉLABORATION ET MODIFICATIONS DU RÈGLEMENT INTÉRIEUR
3.1 Élaboration et révision
Citation :
Le projet de règlement intérieur doit être soumis au conseil d'administration qui l'adopte.

Si on poursuit le lycée devant un tribunal administratif, on gagne.
Cette même circulaire rappelle dans le préambule que:
Citation :
La réglementation des droits et des obligations des élèves peut donc faire l'objet de recours devant les tribunaux administratifs.

Les assos de parents d'élèves, PEEP et FCPE peuvent largement porter plainte.
Mais d'abord, il faut se mobiliser en faisant une pétition et faire pression. Il va y avoir les élections des délégués de classe et du CVL prochainement et ils élisent les 5 représentants au Conseil d'Administration.
Seulement, le proviseur a une voix prépondérante donc faudra mobiliser tous les gars du CA:
*4 représentants du personnel de la direction de l'établissement (dont le proviseur qui a une voix prépondérante),
*le conseiller principal d'éducation ou le conseiller principal d'éducation le plus âgé,
*7 représentants des personnels d'enseignement et d'éducation, *3 représentants des personnels administratifs, sociaux et de santé, techniques, ouvriers et de service,
*5 représentants élus des parents d'élèves,
*5 représentants élus des élèves
(4 sont élus par l'ensemble des délégués des élèves dont 1 représente au moins les classes post baccalauréat et
1 est élu par le conseil des délégués pour la vie lycéenne)
*4 représentants des élus locaux,
*et éventuellement 2 personnalité(s) qualifiée(s).

Ce qui fait 35 personnes dans le CA de Barthou (s'il y a les deux personnalités qualifiées)
Si les enseignants, les élèves et les parents votent pour une ouverture du portail comme avant et donc contre la nouvelle réglementation de Glavany cela fait 18 contre sur 35.
En espérant qu'un ou deux élus locaux votent contre, cela nous ferait 20 voix donc ce serait bon.
Mais il est clair que tout se jouera à l'arrachée au CA et si on se retrouve à égalité avec ceux qui veulent la nouvelle réglementation de l'administration, on est mort puisque le proviseur a une voix prépondérante.

Bref, j'ai besoin de votre aide à ce sujet notamment juridique.
Revenir en haut Aller en bas
Benitus
V.I.P
V.I.P



Masculin
Nombre de messages : 1510
Age : 34
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 18/05/2007

victime du plan vigipirate Empty
MessageSujet: Re: victime du plan vigipirate   victime du plan vigipirate Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 17:37

Ce sujet très juridique.

Si le CVL de l'An dernier est encore assez bien constitué (5 élus / 10) demande a ce qu'il se réunisse (car Un CVL est élu jusqu'à la première réunion du CVL du mandat suivant...).

Le CVL peut alors demander de porter cette question au prochain CA (suite aux élections CVL donc en Octobre/Novembre).

Tu peux en faire de même avec le CA. Celui de l'an dernier est toujours réunissable par demande d'une partie de ses membres. Il est compétant en la matière.

Je vais tout de même me renseigner plus amplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ci-le.fr
John Galt
Impliqué
Impliqué



Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 32
Localisation : Pau
Date d'inscription : 11/05/2008

victime du plan vigipirate Empty
MessageSujet: Re: victime du plan vigipirate   victime du plan vigipirate Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 20:48

Il y a d'autres victimes du plan vigipirate?
Revenir en haut Aller en bas
Matis Pellerin
Trésorier National
Administrateur




Masculin
Nombre de messages : 511
Age : 33
Localisation : Academie de Versailles
Date d'inscription : 01/03/2007

victime du plan vigipirate Empty
MessageSujet: Re: victime du plan vigipirate   victime du plan vigipirate Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 21:35

non pas chez moi en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
John Galt
Impliqué
Impliqué



Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 32
Localisation : Pau
Date d'inscription : 11/05/2008

victime du plan vigipirate Empty
MessageSujet: Re: victime du plan vigipirate   victime du plan vigipirate Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 23:40

En tout cas, je vous remercie de votre soutien.
Merci surtout à toi Benoit.
Revenir en haut Aller en bas
Benitus
V.I.P
V.I.P



Masculin
Nombre de messages : 1510
Age : 34
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 18/05/2007

victime du plan vigipirate Empty
MessageSujet: Re: victime du plan vigipirate   victime du plan vigipirate Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 23:43

De rien biloute ^^

Je continue mes recherches
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ci-le.fr
Matis Pellerin
Trésorier National
Administrateur




Masculin
Nombre de messages : 511
Age : 33
Localisation : Academie de Versailles
Date d'inscription : 01/03/2007

victime du plan vigipirate Empty
MessageSujet: Re: victime du plan vigipirate   victime du plan vigipirate Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 14:51

ca avance ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
John Galt
Impliqué
Impliqué



Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 32
Localisation : Pau
Date d'inscription : 11/05/2008

victime du plan vigipirate Empty
MessageSujet: Re: victime du plan vigipirate   victime du plan vigipirate Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 19:36

Pour l'instant, je recueille les pétitions qui ont circulé dans tous les sens et on va mettre une pétition en ligne sur:
http://barthou.c.la
Revenir en haut Aller en bas
Benitus
V.I.P
V.I.P



Masculin
Nombre de messages : 1510
Age : 34
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 18/05/2007

victime du plan vigipirate Empty
MessageSujet: Re: victime du plan vigipirate   victime du plan vigipirate Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 22:13

Comme dit sur Facebook et Skype, demande aux anciens du CA de le réunir (donc il faut qu'ils réunissent la moitié de ses membres pour demander la convocation).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ci-le.fr
John Galt
Impliqué
Impliqué



Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 32
Localisation : Pau
Date d'inscription : 11/05/2008

victime du plan vigipirate Empty
MessageSujet: Re: victime du plan vigipirate   victime du plan vigipirate Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 20:50

Le problème, c'est qu' on sait pas qui c'est:lol:
C'est sympa de s'être inscrit sur le forum et de nous soutenir.
Revenir en haut Aller en bas
Tõtõ
The people important
The people important
Tõtõ


Masculin
Nombre de messages : 767
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2008

victime du plan vigipirate Empty
MessageSujet: Re: victime du plan vigipirate   victime du plan vigipirate Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 21:38

Leur nom doit bien être inscrit quelque part, ou en contactant l'association de parents d'élève de ton bahut, voir en demandant à ton proviseur ou à son secrétariat lol!
Revenir en haut Aller en bas
John Galt
Impliqué
Impliqué



Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 32
Localisation : Pau
Date d'inscription : 11/05/2008

victime du plan vigipirate Empty
MessageSujet: Re: victime du plan vigipirate   victime du plan vigipirate Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 20:06

J'ai déjà regardé sur le site du lycée.
Revenir en haut Aller en bas
Benitus
V.I.P
V.I.P



Masculin
Nombre de messages : 1510
Age : 34
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 18/05/2007

victime du plan vigipirate Empty
MessageSujet: Re: victime du plan vigipirate   victime du plan vigipirate Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 20:25

Je vais examiner ton RI pour voir en détail ce qui pourrait faire plier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ci-le.fr
John Galt
Impliqué
Impliqué



Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 32
Localisation : Pau
Date d'inscription : 11/05/2008

victime du plan vigipirate Empty
MessageSujet: Re: victime du plan vigipirate   victime du plan vigipirate Icon_minitimeDim 21 Sep 2008 - 1:15

tu l'as?
Revenir en haut Aller en bas
Benitus
V.I.P
V.I.P



Masculin
Nombre de messages : 1510
Age : 34
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 18/05/2007

victime du plan vigipirate Empty
MessageSujet: Re: victime du plan vigipirate   victime du plan vigipirate Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 18:51

Oui, téléchargé sur le site de ton lycée (Barthou, Pau c'est bien ca ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ci-le.fr
John Galt
Impliqué
Impliqué



Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 32
Localisation : Pau
Date d'inscription : 11/05/2008

victime du plan vigipirate Empty
MessageSujet: Re: victime du plan vigipirate   victime du plan vigipirate Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 22:56

Tout à fait
Revenir en haut Aller en bas
John Galt
Impliqué
Impliqué



Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 32
Localisation : Pau
Date d'inscription : 11/05/2008

victime du plan vigipirate Empty
MessageSujet: Re: victime du plan vigipirate   victime du plan vigipirate Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 23:07

Le CA a approuvé la fermeture du portail.
Il n'y avait aucun délégués d'élèves présents et le CVL n'a pas été consulté.
Je pense sérieusement à une action en justice.
Revenir en haut Aller en bas
Tõtõ
The people important
The people important
Tõtõ


Masculin
Nombre de messages : 767
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2008

victime du plan vigipirate Empty
MessageSujet: Re: victime du plan vigipirate   victime du plan vigipirate Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 23:20

Le CVL étant normalement consulté avant chaque CA, enfin j'ai rien vu qui me dise le contraire ...
Revenir en haut Aller en bas
John Galt
Impliqué
Impliqué



Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 32
Localisation : Pau
Date d'inscription : 11/05/2008

victime du plan vigipirate Empty
MessageSujet: Re: victime du plan vigipirate   victime du plan vigipirate Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 23:41

Le CVL n'a pas été consulté et il n'y avait aucun délégué d'élèves au CA (ils ne pouvaient pas venir car ils n'étaient plus du lycée).
J'ai vu que c'était en infraction avec la circulaire n°2000-106 du 11/07/2000.
Revenir en haut Aller en bas
Benitus
V.I.P
V.I.P



Masculin
Nombre de messages : 1510
Age : 34
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 18/05/2007

victime du plan vigipirate Empty
MessageSujet: Re: victime du plan vigipirate   victime du plan vigipirate Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 11:31

Je te confirme ca ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ci-le.fr
Benjamin.B
Engagé
Engagé
Benjamin.B


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 31
Localisation : Académie de Versailles
Date d'inscription : 28/09/2008

victime du plan vigipirate Empty
MessageSujet: Re: victime du plan vigipirate   victime du plan vigipirate Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 22:40

Juste pour information, dans mon lycée la grille est ouverte seulement aux sonneries pendant 5 minutes, pas plus, ainsi qu'à certaines demi-heure grâce au CVL. La raison? Ca permet une meilleurs ponctualité parait-il... On sait jamais, peut-être auras-tu également cette argument...
Revenir en haut Aller en bas
alizee.baud
V.I.P
V.I.P
alizee.baud


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 35
Localisation : Academie de grenoble
Date d'inscription : 04/02/2007

victime du plan vigipirate Empty
MessageSujet: Re: victime du plan vigipirate   victime du plan vigipirate Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 1:38

elle marche au moin cette "technique" ? des chiffres t'ont été donné benjamin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Benjamin.B
Engagé
Engagé
Benjamin.B


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 31
Localisation : Académie de Versailles
Date d'inscription : 28/09/2008

victime du plan vigipirate Empty
MessageSujet: Re: victime du plan vigipirate   victime du plan vigipirate Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 21:10

Il est difficile de chiffrer cela et je n'ai pas vecu de lycée "portes ouvertes" pour pouvoir comparer. Néanmoins je ne peux malheuresement pas m'opposer à mon proviseur sur ce point puisque cela semble être efficace. Biensur certains restent incorectibles, mais les autres des lycéens sont plutôt ponctuels, sous peine de rester à la porte, ou plutôt à la grille, et les petits malins ne peuvent arriver avec 15 minutes de retard sans qu'on sache que cela fait un certain temps qu'ils trainent dans le lycée.
Sincèrement ca ne me gêne pas, étant donné que quand la grille est fermée je suis en court comme tout le monde et que pendant les éventuelles heures de permanence des ouvertures à la moitié de l'heure ont été négocié.

Mais ca me semble peu proche du cas de la fermeture des grilles pour des raisons de sécurité. Sur ce sujet, je ne peux m'exprimer puisque malgrès la fermeture n'importe qui peut rentrer sans problème, chaque personne ne pouvant être contrôlé, pour être exacte personne n'est contrôlé, la sécurité dans mon lycée reste optimale.
Revenir en haut Aller en bas
John Galt
Impliqué
Impliqué



Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 32
Localisation : Pau
Date d'inscription : 11/05/2008

victime du plan vigipirate Empty
MessageSujet: Re: victime du plan vigipirate   victime du plan vigipirate Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 0:17

Il y a deux raisons avancées:
Vigipirate et les retards
Nous on est sensé être ouvert 5 minutes avant sauf qu'ils ouvrent souvent qu'à la sonnerie, ce qui met les élèves en retard et c'est ouvert 10 minutes après.

Pour les retards, cet argument est bidon.
Il suffit d'appliquer le règlement intérieur surtout que cette mesure ne concerne que les gros retards qui ne sont pas ultracourants.
Notre proviseur assure que ça a diminué le nombre de retards mais il n'a pas parlé du nombre d'absences qui a explosé.
Au final, les petits retards restent très fréquents et la situation ne change pas vraiment.
Je n'ai perçu aucune amélioration.

De plus, les élèves qui veulent bosser sont sanctionnés.
Tu veux aller chercher un livre à la bibliothèque municipale (hélas, on a un CDI de merde) et revenir dans le lycée, tu peux pas. Ou alors simplement envie de sortir et revenir, tu peux pas non plus.
Le Lycée est comme une prison qui ouvre toutes les heures pendant une durée d'un quart d'heure sans aucune surveillance et il est ouvert de 12h à 13h donc pourquoi pas laisser ouvert de 12h à 14h.

Enfin, le portail ferme à 8h05 pour réouvrir à 8h25 mais au final les élèves qui commencent à 8h20 sont toujours baisés et fermer le portail pour le rouvrir 20 minutes après c'est stupide.

Et les prépas littéraires se font aussi avoir puisqu'ils n'ont pas d'horaires ronds.

La situation dans mon lycée est assez proche de la tienne avec l'argument sécuritaire en plus sauf qu'aucune réelle sécurité n'est assurée.

Le proviseur a agi sans aucune concertation avec les élèves, ce qui est contraire à la circulaire n°2000-105 du 11/07/2000:
Citation :
3.1 Élaboration et révision

Chaque établissement doit définir sa propre démarche d'élaboration ou
de modification du règlement intérieur, appropriée à sa situation.

Il s'agit d'y associer l'ensemble des membres de la communauté
éducative et de créer les conditions d'une véritable concertation pour
que le règlement intérieur, au moins pour partie, soit le résultat d'un
véritable travail collectif permettant une meilleure appropriation des
dispositions qu'il contient.

Ce travail doit être réalisé au sein des instances participatives
de l'établissement : conseil d'administration, commission permanente,
conseil de la vie lycéenne, réunion des délégués des élèves dans les
collèges. Il peut également donner lieu à la mise en place de groupes
de travail, de commissions...

Cette phase de préparation constitue pour les élèves, un temps d'apprentissage de la responsabilité et de la citoyenneté.

La conduite de ce processus est de nature à permettre une meilleure
appropriation et intégration des dispositions contenues dans le
règlement intérieur.

Le projet de règlement intérieur doit être soumis au conseil d'administration qui l'adopte.

Ce règlement intérieur, "document vivant", s'éprouve par la
pratique et suppose une évolution par des ajustements ou des révisions
périodiques. En conséquence, les conditions dans lesquelles une
révision peut être demandée doivent être définies dans le document
lui-même.

Ces modifications éventuelles sont élaborées selon la même procédure.


Revenir en haut Aller en bas
Benjamin.B
Engagé
Engagé
Benjamin.B


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 31
Localisation : Académie de Versailles
Date d'inscription : 28/09/2008

victime du plan vigipirate Empty
MessageSujet: Re: victime du plan vigipirate   victime du plan vigipirate Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 16:48

Vous n'avez réélement pas de chance. Après il va faut négocier, c'est inévitable. Pour les retards, comme je l'ai dit, chez moi ca a un certain effet. Et comme personne ne se plaint que ca fasse prison... Finalement la grille ouvre à chaque demi-heure et pendant toutes les heures du midi ainsi que pendant les pauses.
En ce qui concerne l'arguement sécurité, il n'a aucun impact. Donc si chez vous, en plus ca ne change rien aux retards, il y a matière à négocier. Malheuresement si le proviseur est obtu, seul les représentants au CA pourront se faire entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





victime du plan vigipirate Empty
MessageSujet: Re: victime du plan vigipirate   victime du plan vigipirate Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
victime du plan vigipirate
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le plan pour faire revoter les Irlandais
» 17 millions supplémentaires pour le plan numérique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Elus Lycéens :: Espace privé :: Archives-
Sauter vers: