Forum des Elus Lycéens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAdhérer
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Création le 1er septembre de Force lycéenne
Préparation des élections Cavl - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 1:04 par fabien

» La Conférence nationale sur les rythmes scolaires
Préparation des élections Cavl - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 21:09 par alizee.baud

» Vaccination anti-grippe en Loire-Atlantique
Préparation des élections Cavl - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 1:04 par Charles DECHAMPS

» 17 millions supplémentaires pour le plan numérique
Préparation des élections Cavl - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 15:12 par alizee.baud

» 198 millions d’euros pour ?
Préparation des élections Cavl - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 21:59 par lysaniv dh

» Chiffres établissements privés / publics
Préparation des élections Cavl - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 23:58 par Tõtõ

» Primes d'assiduité pour lutter contre l'absentéisme
Préparation des élections Cavl - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 15:26 par alizee.baud

» Bertrand (UMP) pour la suppression des allocations
Préparation des élections Cavl - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 0:13 par Tõtõ

» opposés à une réforme de l'orthographe
Préparation des élections Cavl - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 22:36 par alizee.baud

» RNL publie 45 propositions pour changer le lycée
Préparation des élections Cavl - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 18:22 par anyone

Marque Pages
 
----------------
 
 
----------------
 
 
----------------
Mentions légales du forum
Sondage
Vous sentez-vous représentés par vos élus lycéens ?
Oui
Préparation des élections Cavl - Page 3 Vote_lcap150%Préparation des élections Cavl - Page 3 Vote_rcap1
 50% [ 34 ]
Non
Préparation des élections Cavl - Page 3 Vote_lcap147%Préparation des élections Cavl - Page 3 Vote_rcap1
 47% [ 32 ]
autres
Préparation des élections Cavl - Page 3 Vote_lcap13%Préparation des élections Cavl - Page 3 Vote_rcap1
 3% [ 2 ]
Total des votes : 68
Statistiques
Nous avons 458 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Bernabe80

Nos membres ont posté un total de 18246 messages dans 1374 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Sam 3 Fév 2024 - 18:55
Mots-clés
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Préparation des élections Cavl

Aller en bas 
+7
Ben-G
CQFD-UM2
Aurélien
Benjamin.B
alizee.baud
Matis Pellerin
Fanny Molinié
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Préparation des élections Cavl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des élections Cavl   Préparation des élections Cavl - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 19:26

Sa dépend se que l'on appel classe.
Si pour toi la classe c'est d'avoir les cheveux gras, des fringues
déchirées de chez Tati, porter des keffieh, manger des hot-dog à la
fête de l'huma... dans ce cas oui ils ont bien plus de classe.
Revenir en haut Aller en bas
alizee.baud
V.I.P
V.I.P
alizee.baud


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 35
Localisation : Academie de grenoble
Date d'inscription : 04/02/2007

Préparation des élections Cavl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des élections Cavl   Préparation des élections Cavl - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 19:40

Tristan Maupoil a écrit:

Tu en as d'autres des questions de se genre ?
Non juste que j'ai pas encore parlé avec aymeric donc je voulais savoir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Benjamin.B
Engagé
Engagé
Benjamin.B


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 31
Localisation : Académie de Versailles
Date d'inscription : 28/09/2008

Préparation des élections Cavl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des élections Cavl   Préparation des élections Cavl - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 19:42

A mon avis la classe ce n'est pas vraiment ca. Mais je ne crois pas non plus que ce soit avoir des chausettes détendues par des chevilles démuserées.
Revenir en haut Aller en bas
boby
Modérateur
Modérateur
boby


Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 33
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 12/04/2008

Préparation des élections Cavl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des élections Cavl   Préparation des élections Cavl - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 19:43

Tristan Maupoil a écrit:
Sa dépend se que l'on appel classe.
Si pour toi la classe c'est d'avoir les cheveux gras, des fringues
déchirées de chez Tati, porter des keffieh, manger des hot-dog à la
fête de l'huma... dans ce cas oui ils ont bien plus de classe.

Tu ne comprends vraiment rien la classe ce n'est pas quelque chose de matériel c'est bien au dessus de ces attraits disponibles uniquement par l'argent, ce sont des valeurs qui ne dépendent pas de ta richesse... Malgré tout l'argent que toi ou tes parents puissiez avoir je doute que tu auras un jour la classe Wink

Sur ce, si cela est à ton niveau je te laisse méditer sur la chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/subliminalsanctuary
Invité
Invité
Anonymous



Préparation des élections Cavl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des élections Cavl   Préparation des élections Cavl - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 19:46

Ai-je parler d'argent ? pas du tout...

Je vois vraiment pas comment on peut avoir la classe 'des idées' en défendant l'assistanat, en crachant sur le mérite, le travail, les valeurs chrétiennes qui sont le fondement de l'identité française etc...
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin.B
Engagé
Engagé
Benjamin.B


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 31
Localisation : Académie de Versailles
Date d'inscription : 28/09/2008

Préparation des élections Cavl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des élections Cavl   Préparation des élections Cavl - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 19:49

En ayant un minimum de respect pour les personnes et les idées je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tõtõ
The people important
The people important
Tõtõ


Masculin
Nombre de messages : 767
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2008

Préparation des élections Cavl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des élections Cavl   Préparation des élections Cavl - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 19:51

Bof, vais m'amuser un peu alors.

[mode (-Tristan)]
Si pour toi la classe c'est d'avoir les cheveux collant, des pantalons déchiré de chez Lewi's, allez à la messe tous les dimanches, boire son thé avec le petit doigt levé, avoir des lunettes de soleil qui donnent l'air d'une mouche, des grosses montres au poignet, danser au son du bling bling ...
[/mode (-Tristan)]

Je suis désolé de cette piètre imitation, je dois manquer d'entraînement, comme quoi ils bossent quand même à l'UMP. Razz

edit : oh les bavards qui postent dans mon dos Surprised
La défense de l'assistanat ? Laughing

Les valeurs chrétiennes ? lol! On est dans une république laïque et franchement les valeurs chrétiennes j'en ai rien à faire, et j'ai pas l'air de trop mal m'en porter, mais toi par contre les valeurs de respect et d'amour du prochain ça a l'air de dépendre du prochain si tu vois ce que je veux dire.
Donc les valeurs Françaises se résument surtout dans : liberté, égalité, fraternité. Ce que la politique actuelle ne laisse pas trop entrevoir. Sauf si tu renies la révolution française ^^
Revenir en haut Aller en bas
boby
Modérateur
Modérateur
boby


Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 33
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 12/04/2008

Préparation des élections Cavl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des élections Cavl   Préparation des élections Cavl - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 19:55

Tristan Maupoil a écrit:
Ai-je parler d'argent ? pas du tout...

Je vois vraiment pas comment on peut avoir la classe 'des idées' en défendant l'assistanat, en crachant sur le mérite, le travail, les valeurs chrétiennes qui sont le fondement de l'identité française etc...

La plupart des éléments que tu as cité ci dessous sont des biens matériels si je ne m'abuse ? (fringues déchirées, keffieh etc). A vrai dire tu ne vois pas grand chose. Maintenant je crois que tu t'égares quelque peu dans tes propos mon petit, sije crachais sur le travail je ne continuerais pas mes études tout en travaillant à mi temps comme plongeur dans un resto depuis plus d'un an et demi (je doute que tu puisses te vanter d'en faire autant). Maintenant trouve moi un seul message où je crache sur de quelconque valeurs chrétiennes (qui d'ailleurs ne sont pas le fondement de l'identité française) bien qu'étant athée je respecte à liberté de penser (chose que je ne te vois pas trop faire sur ce forum) ainsi j'accepte totalement le fait que des personnes cultive une réligion qu'elle soit bouddhiste, islamique, juive, anhimiste ... Les seules valeurs sur lesquelles je n'hésite pas à me révolter sont bien celles des sectes ! A bon entendeur.

PS : Loi de 1905 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/subliminalsanctuary
boby
Modérateur
Modérateur
boby


Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 33
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 12/04/2008

Préparation des élections Cavl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des élections Cavl   Préparation des élections Cavl - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 17:42

NOM : ALLIN
PRENOM : Boris
LYCEE : Adam de Craponne
(Salon de Provence)



Profession de foi
Conseil Académique de la Vie Lycéenne

Qui sommes nous ?

Allin Boris (Titulaire) : Lycéen depuis 3 ans au lycée Adam de Craponne. Je suis en Terminale L. Elu cette année comme CVL je suis aussi le Vice Président du CVL. Je me rendrais le 15 novembre prochain à la réunion qui se déroulera à Paris en présence de Monsieur Darcos Ministre de l’éducation nationale. Ayant l’habitude de débattre, je fais partie de plusieurs associations dont Greenpeace ou encore le Collectif des Lycéens de Salon de Provence (dont je suis un des fondateurs). Bien que politiquement impliqué je ne suis dans aucune organisation politique afin de pouvoir revendiquer une certaine neutralité.

Vinciguerra Maria
(Suppléante) : Lycéenne depuis 3 ans au lycée Adam de Craponne. Je suis moi aussi en Terminale L. Elue cette année comme CVL. Ayant un goût prononcé pour la défense de l’écologie. Tout comme mon titulaire je ne fais partie d’aucune organisation politique bien que je me sente concernée par l’actualité et n’hésite pas à participer aux différents mouvements sociaux.

Bucki Simon (Suppléant) : Lycéen cette année au lycée Adam de Craponne. Je suis en seconde. Comme mes deux camarades je suis élu en tant que membre du CVL. J’ai moi aussi l’habitude de débattre et l’envie de faire bouger les choses. Ainsi dans la lignée de mes deux compagnons je suis moi aussi dans aucune organisation politique entretenant ainsi une certaine liberté je n’hésite pas néanmoins à participer aux événements lorsque ces derniers me semblent justifiés.

Pourquoi nous présentons nous ?

Si nous avons décidé de nous présenter aux élections au Conseil Académique de la Vie Lycéenne (CAVL), c’est parce que nous sommes convaincus que l’implication lycéenne est l’un des facteurs les plus importants pour la réussite de l’éducation nationale.

Ainsi nous pensons qu’en notre qualité de lycéen nous avons le pouvoir mais aussi et surtout le devoir de faire bouger les choses. Etre élu au CAVL n’est pas juste un blason doré que l’on peut se vanter d’avoir acquis, c’est l’un des moyens les plus efficaces pour agir concrètement dans notre académie et rendre ainsi la vie lycéenne meilleure pour tous.

Notre programme :


Proposer, Accompagner,Agir

Il va sans dire que si nous sommes élus nous n’envisageons pas notre mandat dans l’inactivité. Nous comptons proposer des projets afin d’améliorer encore et toujours les conditions de vie lycéenne mais aussi les défendre :

  • Nous nous engageons donc, si nous sommes élus, à organiser des réunions régulières avec les CVL de notre académie, pour pouvoir porter leur voix, leurs projets, au CAVL, et pour être le plus proche possible de leurs idées et de leurs objectifs pour la vie lycéenne.


  • Nous proposons d’introduire une démarche écologique et de développement durable dans nos établissements. Le thème de l’écologie est de plus en plus partie prenante dans nos vies. Aujourd’hui plus que jamais nous nous devons d’agir ainsi il est de notre devoir d’inculquer des gestes de responsabilité environnementale dès le lycée.


  • Nous nous engageons à relayer, accompagner, aider les projets portés par les lycéens si nous sommes élus.


  • Dernièrement nous pensons que la culture doit être accessible au plus grand nombre et au plus bas prix. En étant CAVL nous espérons bien développer les initiatives culturelles et en proposer de nouvelles aux lycéens.

Voici donc les quatre points de notre programme.

Nous avons décidé de nous baser sur un programme réaliste, réalisable et proche des attentes des lycéens. Bien qu’il ne s’agisse ici que des grandes lignes de ce dernier le travail à fournir pour le réaliser est considérable. Nous espérons que vous nous attribuerez votre confiance comme les lycéens d’Adam de Craponne qui ont su nous la confier lors des élections CVL.


Voter pour nous, c’est voter pour un CAVL actif !




ALLIN Boris (Titulaire)
VINCIGUERRA Maria (Suppléante)
BUCKI Simon (Suppléante)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/subliminalsanctuary
alizee.baud
V.I.P
V.I.P
alizee.baud


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 35
Localisation : Academie de grenoble
Date d'inscription : 04/02/2007

Préparation des élections Cavl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des élections Cavl   Préparation des élections Cavl - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 20:39

tres bonne profession de foi !!! d'ailleurs ont peut remarqué quelques vision similaire avec mes anciennes promesse mais j'ai appris une chose quand tu est élus CAVL il y a plein de poste de représentation exterieur qui sont super importante et qui sont trop souvent délaissé par les élus par exemple en Region Rhone Alpes il existe le dispositif " demain en main" il n'avait jamais vue de lycéens (il y a deux academie dans notre region donc 2 groupes de cavl ) et je pense que c'est une chose importante . C'est une chose que les syndicats oublie tout le temps car d'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi il n'avait jamais de représentant dans ses conseils. j'avais demandé à ma region on ma dit ooh ben ils sont jamais venue nous voir a part pour des demandes de subvention !!!
donc si tu as quelques ligne de libre je pense que c'est important Very Happy
sinon elle est bien :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
boby
Modérateur
Modérateur
boby


Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 33
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 12/04/2008

Préparation des élections Cavl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des élections Cavl   Préparation des élections Cavl - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 12:58

Merci Alizée pour ce qui en est des institutions " annexes ", je vais y réfléchir étant donné que j'ai beaucoup de responsabilités...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/subliminalsanctuary
boby
Modérateur
Modérateur
boby


Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 33
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 12/04/2008

Préparation des élections Cavl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des élections Cavl   Préparation des élections Cavl - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 12:58

Sinon d'autres avis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/subliminalsanctuary
Contenu sponsorisé





Préparation des élections Cavl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des élections Cavl   Préparation des élections Cavl - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation des élections Cavl
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Elections
» Les élections
» Elections Versaillaises
» élections partielles
» Les elections lycéenne !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Elus Lycéens :: Espace privé :: Archives-
Sauter vers: