Forum des Elus Lycéens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAdhérer
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Création le 1er septembre de Force lycéenne
Préparation des élections Cavl - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 1:04 par fabien

» La Conférence nationale sur les rythmes scolaires
Préparation des élections Cavl - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 21:09 par alizee.baud

» Vaccination anti-grippe en Loire-Atlantique
Préparation des élections Cavl - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 1:04 par Charles DECHAMPS

» 17 millions supplémentaires pour le plan numérique
Préparation des élections Cavl - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 15:12 par alizee.baud

» 198 millions d’euros pour ?
Préparation des élections Cavl - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 21:59 par lysaniv dh

» Chiffres établissements privés / publics
Préparation des élections Cavl - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 23:58 par Tõtõ

» Primes d'assiduité pour lutter contre l'absentéisme
Préparation des élections Cavl - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 15:26 par alizee.baud

» Bertrand (UMP) pour la suppression des allocations
Préparation des élections Cavl - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 0:13 par Tõtõ

» opposés à une réforme de l'orthographe
Préparation des élections Cavl - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 22:36 par alizee.baud

» RNL publie 45 propositions pour changer le lycée
Préparation des élections Cavl - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 18:22 par anyone

Marque Pages
 
----------------
 
 
----------------
 
 
----------------
Mentions légales du forum
Sondage
Vous sentez-vous représentés par vos élus lycéens ?
Oui
Préparation des élections Cavl - Page 2 Vote_lcap150%Préparation des élections Cavl - Page 2 Vote_rcap1
 50% [ 34 ]
Non
Préparation des élections Cavl - Page 2 Vote_lcap147%Préparation des élections Cavl - Page 2 Vote_rcap1
 47% [ 32 ]
autres
Préparation des élections Cavl - Page 2 Vote_lcap13%Préparation des élections Cavl - Page 2 Vote_rcap1
 3% [ 2 ]
Total des votes : 68
Statistiques
Nous avons 458 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Bernabe80

Nos membres ont posté un total de 18246 messages dans 1374 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Sam 3 Fév 2024 - 18:55
Mots-clés
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Préparation des élections Cavl

Aller en bas 
+7
Ben-G
CQFD-UM2
Aurélien
Benjamin.B
alizee.baud
Matis Pellerin
Fanny Molinié
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
alizee.baud
V.I.P
V.I.P
alizee.baud


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 35
Localisation : Academie de grenoble
Date d'inscription : 04/02/2007

Préparation des élections Cavl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des élections Cavl   Préparation des élections Cavl - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 1:19

en parlant de léo , il vien plus trop nous voir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Benjamin.B
Engagé
Engagé
Benjamin.B


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 31
Localisation : Académie de Versailles
Date d'inscription : 28/09/2008

Préparation des élections Cavl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des élections Cavl   Préparation des élections Cavl - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 18:55

Effectivement c'était bel et bien léo.
Merci pour l'info matis, ca m'évitera un mail tongue

Effectivement les pauvres ardéchois c'est dur-dur.
Bon bah alors j'ai plus qu'à faire du covoiturage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Matis Pellerin
Trésorier National
Administrateur




Masculin
Nombre de messages : 511
Age : 33
Localisation : Academie de Versailles
Date d'inscription : 01/03/2007

Préparation des élections Cavl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des élections Cavl   Préparation des élections Cavl - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 21:26

Benjamin.B a écrit:
Bon bah alors j'ai plus qu'à faire du covoiturage Very Happy

lol tu veras bien hein ^^
Au pire ya le RER ^^ Razz
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin.B
Engagé
Engagé
Benjamin.B


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 31
Localisation : Académie de Versailles
Date d'inscription : 28/09/2008

Préparation des élections Cavl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des élections Cavl   Préparation des élections Cavl - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 21:29

Effectivement je verrai en temps voulu Razz

Si non, y a-t-il des choses bonnes à savoir sur les CVL et le CAVL de l'Académie? Projets etc? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Matis Pellerin
Trésorier National
Administrateur




Masculin
Nombre de messages : 511
Age : 33
Localisation : Academie de Versailles
Date d'inscription : 01/03/2007

Préparation des élections Cavl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des élections Cavl   Préparation des élections Cavl - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 14:05

Benjamin.B a écrit:
Effectivement je verrai en temps voulu Razz
Si non, y a-t-il des choses bonnes à savoir sur les CVL et le CAVL de l'Académie? Projets etc? Very Happy

Chaque mandature a ses projets donc pour 2008/2010 il y en aura des nouveaux je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin.B
Engagé
Engagé
Benjamin.B


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 31
Localisation : Académie de Versailles
Date d'inscription : 28/09/2008

Préparation des élections Cavl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des élections Cavl   Préparation des élections Cavl - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 14:08

Oui effectivement mais deux ans c'est un peu court pour des projets à l'échelle académique non? N'y en a-t-il pas qui sont encore dans les cartons? Ou chaque mandature est-elle une rééle rupture avec la précédante? bounce
Revenir en haut Aller en bas
alizee.baud
V.I.P
V.I.P
alizee.baud


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 35
Localisation : Academie de grenoble
Date d'inscription : 04/02/2007

Préparation des élections Cavl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des élections Cavl   Préparation des élections Cavl - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 0:28

cela depend beaucoup des academies ... et de leurs projets
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Benjamin.B
Engagé
Engagé
Benjamin.B


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 31
Localisation : Académie de Versailles
Date d'inscription : 28/09/2008

Préparation des élections Cavl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des élections Cavl   Préparation des élections Cavl - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 14:35

C'est pour ca que j'en profite pour demander, ayant quelque de l'académie sous la main.
Mais bon comme toute facon j'envisage de contacter Mme la DAVL pour régler les problèmes techniques si je me présente, je pourrais probablement en profiter pour lui demander Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ben-G
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 33
Localisation : Munster
Date d'inscription : 25/09/2008

Préparation des élections Cavl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des élections Cavl   Préparation des élections Cavl - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 19:00

Pour ma part, les éléctions du CAVL auront lieu demain, lors de la première réunion CVL de mon lycée, je vais donc tenter de me présenter...
Pour le moment, j'ai réussis à obtenir les rôles que je désirais avoir, le dernier étant le CAVL, je croise les doigts pour demain !
Revenir en haut Aller en bas
Benitus
V.I.P
V.I.P



Masculin
Nombre de messages : 1510
Age : 34
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 18/05/2007

Préparation des élections Cavl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des élections Cavl   Préparation des élections Cavl - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 20:31

Heu précise ta pensée car l'élection pour les CAVL n'est pas encore à l'ordre du jour, les candidatures étant à envoyer au Rectorat (par l'intermédiaire de ta vie sco) avant Vendredi (nomalement après les vacances mais au moins elle est sur d'arriver ^^).

De plus, l'élection au cavl se fait par correspondance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ci-le.fr
Ben-G
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 33
Localisation : Munster
Date d'inscription : 25/09/2008

Préparation des élections Cavl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des élections Cavl   Préparation des élections Cavl - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 21:28

Ah bah la CPE nous as informé que ce seront les membres du CVL qui éliront notre CAVL propre au lycée...
J'ai peut être raté quelque chose dans l'appréhension de l'éléction des CAVL, mais j'ai cru comprendre que chaque lycée élisait son propre CAVL...
Si quelqu'un peut m'éclairer un petit peu ?
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin.B
Engagé
Engagé
Benjamin.B


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 31
Localisation : Académie de Versailles
Date d'inscription : 28/09/2008

Préparation des élections Cavl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des élections Cavl   Préparation des élections Cavl - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 21:35

Je pense qu'à partir du moment où un lycée se choisit un candidat unique et que tous les membres du CVL votent pour celui-ci il a de grandes chances d'être élu. Effectivement j'avais également fait le raccourcis un lycée=un élu au CAVL mais ce n'est pas le cas d'après ce que j'ai compri.
Revenir en haut Aller en bas
Tõtõ
The people important
The people important
Tõtõ


Masculin
Nombre de messages : 767
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2008

Préparation des élections Cavl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des élections Cavl   Préparation des élections Cavl - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 22:05

Ben-G a écrit:
Ah bah la CPE nous as informé que ce seront les membres du CVL qui éliront notre CAVL propre au lycée...
J'ai peut être raté quelque chose dans l'appréhension de l'élection des CAVL, mais j'ai cru comprendre que chaque lycée élisait son propre CAVL...
Si quelqu'un peut m'éclairer un petit peu ?

Que chaque lycée élise son propre conseil académique , c'est bizarre ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Préparation des élections Cavl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des élections Cavl   Préparation des élections Cavl - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 23:39

Circonscription du sud de l'Aisne:
Liste UNI: Maupoil-Veber-Chafik
Revenir en haut Aller en bas
Ben-G
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 33
Localisation : Munster
Date d'inscription : 25/09/2008

Préparation des élections Cavl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des élections Cavl   Préparation des élections Cavl - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 18:52

Bon, donc encore une fois, l'administration a fait preuve d'une très mauvaise communication... En effet, pour le CAVL, cette année il faut bien rédiger une candidature + profession de foi avant vendredi au rectorat...
De ce fait, je me rends compte de la difficulté d'être élu au CAVL, si j'ai bien compris, tout les CVL de l'académie recoivent des doubles de la profession de foi de tout les candidats, et votent, visiblement il s'agit d'un tas bien conséquent de candidatures, donc apparement compliqué de choisir pour qui voter...

Bref, je commence à réfléchir sur ma profession de foi afin de la transmettre à ma CPE avant... Vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin.B
Engagé
Engagé
Benjamin.B


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 31
Localisation : Académie de Versailles
Date d'inscription : 28/09/2008

Préparation des élections Cavl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des élections Cavl   Préparation des élections Cavl - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 20:03

Peut-être pourrait-on nous dire ce qu'il en est dans la réalité: taux de participation, nombre de candidature, etc.
Par exemple, si tu arrives à convaincre tous les membres de ton CVL et leurs suppléants, soit déjà 20 voix, est-ce suffisant, satisfesant, indispensable?
Revenir en haut Aller en bas
Ben-G
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 33
Localisation : Munster
Date d'inscription : 25/09/2008

Préparation des élections Cavl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des élections Cavl   Préparation des élections Cavl - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 22:04

Le problème est qu'au sein même de mon CVL, il y a 4 candidats (titulaire)... Donc on peut supposer que leurs 4 suppléants voteront chacun pour leur titulaire (soit 8 voix déjà distribué: 2 voix par candidat (si l'on ne prends pas en compte le 2eme suppléant sur sa candidature au CAVL), il reste 12 voix qui peuvent faire la différence, mais je crains que ce soit insuffisant au niveau académique...
Je suppose que des lycées seront mieux organisé pour avoir au moins un CAVL représentant leur lycée...
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin.B
Engagé
Engagé
Benjamin.B


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 31
Localisation : Académie de Versailles
Date d'inscription : 28/09/2008

Préparation des élections Cavl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des élections Cavl   Préparation des élections Cavl - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 22:20

Sur les 10, voir 20, membres de ton CVL, il y a 4 candidats au CAVL ??
Effectivement c'est embetant, même si ca montre l'interet de ton CVL pour la DL, plutôt positif. N'y aurait-il pas moyen de faire un vote interne pour créer une candidature unique avec le premier titulaire, le second premier suppléant, etc. ?
Revenir en haut Aller en bas
Tõtõ
The people important
The people important
Tõtõ


Masculin
Nombre de messages : 767
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2008

Préparation des élections Cavl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des élections Cavl   Préparation des élections Cavl - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 22:36

Nan pas de magouilles politiciennes à ce niveau Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ben-G
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 33
Localisation : Munster
Date d'inscription : 25/09/2008

Préparation des élections Cavl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des élections Cavl   Préparation des élections Cavl - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 23:00

Je crains en effet que les personnes concernés n'ai pas envie de lâcher leur candidature...
Je vais essayer de voir mais je n'y crois pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Préparation des élections Cavl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des élections Cavl   Préparation des élections Cavl - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 23:05

Pour ma part pas besoin de primaire, j'ai unifié les élus dans une candidature unique. J'ai bon espoir.
Surtout que j'ai fait en sorte qu'il y ait un maximum de candidats dans le deuxième lycée de la ville.
Nous sommes unifiés, eux non.
Le design de la profession de foi fera le reste dans les autres lycées des autres villes. (Circonscription assez grande)
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Engagé
Engagé



Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/04/2008

Préparation des élections Cavl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des élections Cavl   Préparation des élections Cavl - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 21:39

Idem chez moi, une seule candidature (la mienne) au sein de mon CVL. Vu le nombre de candidats à la dernière élection sur la zone qui me concerne, si il n'y en a pas plus cette fois ci, il ne devrait pas trop y avoir de problème pour être élu ... Enfin j'attends de voir, rien n'est joué d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
alizee.baud
V.I.P
V.I.P
alizee.baud


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 35
Localisation : Academie de grenoble
Date d'inscription : 04/02/2007

Préparation des élections Cavl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des élections Cavl   Préparation des élections Cavl - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 1:36

Tristan tu est le candidat UNI lycée ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Invité
Invité
Anonymous



Préparation des élections Cavl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des élections Cavl   Préparation des élections Cavl - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 14:09

Nan nan j'ai finalement choisi d'être le candidat PCF...

Tu en as d'autres des questions de se genre ?
Revenir en haut Aller en bas
boby
Modérateur
Modérateur
boby


Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 33
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 12/04/2008

Préparation des élections Cavl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des élections Cavl   Préparation des élections Cavl - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 18:03

Tristan Maupoil a écrit:
Nan nan j'ai finalement choisi d'être le candidat PCF...

Tu en as d'autres des questions de se genre ?

Ils ont quand même plus de classe que ça au PCF Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/subliminalsanctuary
Contenu sponsorisé





Préparation des élections Cavl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des élections Cavl   Préparation des élections Cavl - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation des élections Cavl
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elections
» Les élections
» Elections Versaillaises
» élections partielles
» Les elections lycéenne !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Elus Lycéens :: Espace privé :: Archives-
Sauter vers: