Forum des Elus Lycéens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAdhérer
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Création le 1er septembre de Force lycéenne
L'animateur de télévision Pascal Sevran est mort Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 1:04 par fabien

» La Conférence nationale sur les rythmes scolaires
L'animateur de télévision Pascal Sevran est mort Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 21:09 par alizee.baud

» Vaccination anti-grippe en Loire-Atlantique
L'animateur de télévision Pascal Sevran est mort Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 1:04 par Charles DECHAMPS

» 17 millions supplémentaires pour le plan numérique
L'animateur de télévision Pascal Sevran est mort Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 15:12 par alizee.baud

» 198 millions d’euros pour ?
L'animateur de télévision Pascal Sevran est mort Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 21:59 par lysaniv dh

» Chiffres établissements privés / publics
L'animateur de télévision Pascal Sevran est mort Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 23:58 par Tõtõ

» Primes d'assiduité pour lutter contre l'absentéisme
L'animateur de télévision Pascal Sevran est mort Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 15:26 par alizee.baud

» Bertrand (UMP) pour la suppression des allocations
L'animateur de télévision Pascal Sevran est mort Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 0:13 par Tõtõ

» opposés à une réforme de l'orthographe
L'animateur de télévision Pascal Sevran est mort Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 22:36 par alizee.baud

» RNL publie 45 propositions pour changer le lycée
L'animateur de télévision Pascal Sevran est mort Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 18:22 par anyone

Marque Pages
 
----------------
 
 
----------------
 
 
----------------
Mentions légales du forum
Sondage
Vous sentez-vous représentés par vos élus lycéens ?
Oui
L'animateur de télévision Pascal Sevran est mort Vote_lcap150%L'animateur de télévision Pascal Sevran est mort Vote_rcap1
 50% [ 34 ]
Non
L'animateur de télévision Pascal Sevran est mort Vote_lcap147%L'animateur de télévision Pascal Sevran est mort Vote_rcap1
 47% [ 32 ]
autres
L'animateur de télévision Pascal Sevran est mort Vote_lcap13%L'animateur de télévision Pascal Sevran est mort Vote_rcap1
 3% [ 2 ]
Total des votes : 68
Statistiques
Nous avons 458 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Bernabe80

Nos membres ont posté un total de 18246 messages dans 1374 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Sam 3 Fév 2024 - 18:55
Mots-clés
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'animateur de télévision Pascal Sevran est mort

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alizee.baud
V.I.P
V.I.P
alizee.baud


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 36
Localisation : Academie de grenoble
Date d'inscription : 04/02/2007

L'animateur de télévision Pascal Sevran est mort Empty
MessageSujet: L'animateur de télévision Pascal Sevran est mort   L'animateur de télévision Pascal Sevran est mort Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 16:05

L'animateur de télévision Pascal Sevran est décédé vendredi matin à Limoges à l'âge de 62 ans des suites d'un cancer du poumon, a-t-on appris auprès de la famille et de France Télévisions. Un hommage lui sera rendu le mardi 13 mai 2008 à 10 heures 30 en l'Eglise Saint-Louis-en-l'Ile de Paris.

Les obsèques seront célébrées dans l'intimité familiale. Parolier, chanteur, écrivain, producteur et animateur de télévision, Pascal Sevran a défendu pendant 25 ans la chanson française d'antan sur le petit écran.

Né le 16 octobre 1945 d'un père chauffeur de taxi et d'une mère couturière, Pascal Sevran, de son vrai nom Jean-Claude Jouhaud, est un autodidacte. Il a écrit environ 500 chansons parmi lesquelles "Il venait d'avoir 18 ans" pour Dalida, qui devient l'une de ses grandes amies.

A partir de 1984 et pendant 17 ans, il anime sur TF1 l'émission qui le rendra célèbre: "La chance aux chansons", diffusée en semaine l'après-midi, sur TF1 puis sur France 2. En 2001, l'émission devient dominicale et change de nom ("Chanter la vie"). (source AFP)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Fanny81
En train de reflechir
En train de reflechir



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : Albi
Date d'inscription : 23/02/2008

L'animateur de télévision Pascal Sevran est mort Empty
MessageSujet: Re: L'animateur de télévision Pascal Sevran est mort   L'animateur de télévision Pascal Sevran est mort Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 21:25

Et alors ? Il y a plein d'autre gens qui meurent tous les jours donc le décès de Pascal Sevran ne me fait ni chaud ni froid, surtout quand certaines personnes tiennent des propos racistes intolérables. Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodybettyboop81.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



L'animateur de télévision Pascal Sevran est mort Empty
MessageSujet: Re: L'animateur de télévision Pascal Sevran est mort   L'animateur de télévision Pascal Sevran est mort Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 0:57

Bah, il ne faut pas penser de cette façon. Même si tu t'en fous, c'était une grande icône de la télé (bon, ok, j'avoue, je ne le connaissais que de nom).

Mais si on devait passer à côté de tous les décès, surtout celui d'un qui était mort avant sa mort... (il avait été déclaré mort par erreur le 21 avril déjà).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'animateur de télévision Pascal Sevran est mort Empty
MessageSujet: Re: L'animateur de télévision Pascal Sevran est mort   L'animateur de télévision Pascal Sevran est mort Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 1:12

Citation :
J'avoue, je ne le connaissais que de nom
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Comment est-ce possible que tu n'aies jamais vu Pascal Sevran ? Je suis d'autant plus choqué que tu "ne le connaissais que de nom", comme tu dis, que c'était une icône de notre petit écran, une figure vivante au même titre que les Schwarzi, ou autres Zidanes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'animateur de télévision Pascal Sevran est mort Empty
MessageSujet: Re: L'animateur de télévision Pascal Sevran est mort   L'animateur de télévision Pascal Sevran est mort Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 14:57

Bah, j'étais trop petit (ou je n'étais pas) pour le connaitre.

Et puis, pour les émissions musicales, il y a Nagui pour les présenter maintenant.

Je savais qu'il était présentateur, c'est déjà pas mal. ^^ Ce n'est pas comme si je ne savais pas qui était Jean-Paul Sartre.
Revenir en haut Aller en bas
alizee.baud
V.I.P
V.I.P
alizee.baud


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 36
Localisation : Academie de grenoble
Date d'inscription : 04/02/2007

L'animateur de télévision Pascal Sevran est mort Empty
MessageSujet: Re: L'animateur de télévision Pascal Sevran est mort   L'animateur de télévision Pascal Sevran est mort Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 16:34

L'animateur de télévision Pascal Sevran est mort Arton8194

Une photo rappelle tout de suite qui c'était !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Max M.
V.I.P
V.I.P
Max M.


Masculin
Nombre de messages : 1408
Age : 33
Localisation : Devant mon ordinateur !
Date d'inscription : 15/02/2007

L'animateur de télévision Pascal Sevran est mort Empty
MessageSujet: Re: L'animateur de télévision Pascal Sevran est mort   L'animateur de télévision Pascal Sevran est mort Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 0:34

Biographie version courte (trouvée sur Wikipédia) :

Citation :
Pascal Sevran, de son vrai nom Jean-Claude Jouhaud, est un animateur, producteur de télévision, parolier et écrivain français né le 16 octobre 1945 à Paris et mort le 9 mai 2008 à Limoges. Il animait l'émission La Chance aux chansons de 1984 à 2000 (d'abord sur TF1, puis sur France 2 à partir de 1991) et a publié quinze livres, dont son journal intime.

Il a pu être bien pendant sa jeunesse (compositeur pour Dalida, ami de Miterrand...) mais il a mal vieilli. Comme l'a dit Fanny, il a récemment tenu des propos racistes inadmissibles (sur la "b*** des Noirs") et était aussi, selon mes grands-parents qui ont assisté à une de ses émissions il y a quelques années, très impoli avec le public, un caractère de chien, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Contenu sponsorisé





L'animateur de télévision Pascal Sevran est mort Empty
MessageSujet: Re: L'animateur de télévision Pascal Sevran est mort   L'animateur de télévision Pascal Sevran est mort Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'animateur de télévision Pascal Sevran est mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mort subite cardiaque, que faire ?
» La mort de Freddy Liot : ue dette de 400€
» Que pensez-vous de la peine de mort ?
» Le journaliste de TF1 Thierry Gilardi est mort
» Lazare Ponticelli, le dernier poilu français, est mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Elus Lycéens :: Espace privé :: Archives-
Sauter vers: