Forum des Elus Lycéens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAdhérer
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Création le 1er septembre de Force lycéenne
Xavier Darcos lance une concertation lycéenne Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 1:04 par fabien

» La Conférence nationale sur les rythmes scolaires
Xavier Darcos lance une concertation lycéenne Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 21:09 par alizee.baud

» Vaccination anti-grippe en Loire-Atlantique
Xavier Darcos lance une concertation lycéenne Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 1:04 par Charles DECHAMPS

» 17 millions supplémentaires pour le plan numérique
Xavier Darcos lance une concertation lycéenne Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 15:12 par alizee.baud

» 198 millions d’euros pour ?
Xavier Darcos lance une concertation lycéenne Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 21:59 par lysaniv dh

» Chiffres établissements privés / publics
Xavier Darcos lance une concertation lycéenne Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 23:58 par Tõtõ

» Primes d'assiduité pour lutter contre l'absentéisme
Xavier Darcos lance une concertation lycéenne Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 15:26 par alizee.baud

» Bertrand (UMP) pour la suppression des allocations
Xavier Darcos lance une concertation lycéenne Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 0:13 par Tõtõ

» opposés à une réforme de l'orthographe
Xavier Darcos lance une concertation lycéenne Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 22:36 par alizee.baud

» RNL publie 45 propositions pour changer le lycée
Xavier Darcos lance une concertation lycéenne Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 18:22 par anyone

Marque Pages
 
----------------
 
 
----------------
 
 
----------------
Mentions légales du forum
Sondage
Vous sentez-vous représentés par vos élus lycéens ?
Oui
Xavier Darcos lance une concertation lycéenne Vote_lcap150%Xavier Darcos lance une concertation lycéenne Vote_rcap1
 50% [ 34 ]
Non
Xavier Darcos lance une concertation lycéenne Vote_lcap147%Xavier Darcos lance une concertation lycéenne Vote_rcap1
 47% [ 32 ]
autres
Xavier Darcos lance une concertation lycéenne Vote_lcap13%Xavier Darcos lance une concertation lycéenne Vote_rcap1
 3% [ 2 ]
Total des votes : 68
Statistiques
Nous avons 458 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Bernabe80

Nos membres ont posté un total de 18246 messages dans 1374 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Sam 3 Fév 2024 - 18:55
Mots-clés
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Xavier Darcos lance une concertation lycéenne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alizee.baud
V.I.P
V.I.P
alizee.baud


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 36
Localisation : Academie de grenoble
Date d'inscription : 04/02/2007

Xavier Darcos lance une concertation lycéenne Empty
MessageSujet: Xavier Darcos lance une concertation lycéenne   Xavier Darcos lance une concertation lycéenne Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 18:37

Xavier Darcos lance une concertation lycéenne
Communiqué de presse - Xavier Darcos 04/10/2007




[url=javascript:history.go(-1)]< retour à la liste[/url]
Le conseil national de la vie lycéenne (C.N.V.L.), instance de dialogue entre le ministre de l'Éducation nationale et les élus lycéens, s'est réuni les 3 et 4 octobre 2007 au ministère de l'Éducation nationale.

Lors de cette rencontre, Xavier Darcos, ministre de l'Éducation nationale, a proposé aux élus lycéens de les associer étroitement au chantier de l'organisation des études au lycée.
Xavier Darcos souhaite que les instances de la vie lycéenne, notamment les conseils académiques de la vie lycéenne (C.A.V.L.), organisent, d'ici la fin de l'année, des débats sur les thèmes de préoccupation des lycéens : orientation, équilibre des filières, valorisation de la voie professionnelle, etc.
Il adressera prochainement une lettre de mission à Jean-Marc Parisot, délégué national à la vie lycéenne, qui aura la charge d'organiser cette concertation pour recueillir et relayer les propositions des lycéens.
Au cours de la réunion, les élus lycéens ont pu nouer une première discussion avec le ministre sur le thème de l'orientation autour de trois axes : la construction du projet personnel, la connaissance de l'enseignement supérieur et l'information sur les débouchés professionnels.

Par ailleurs, à la demande du C.N.V.L., les conseils des délégués pour la vie lycéenne (C.V.L.) seront incités à s'associer à la commémoration du souvenir de Guy Môquet qui se déroulera le 22 octobre 2007.


Au CVL, comment peut on s'associer à la commémoration du souvenir de Gui Moquet, le 22 octobre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Invité
Invité
Anonymous



Xavier Darcos lance une concertation lycéenne Empty
MessageSujet: Re: Xavier Darcos lance une concertation lycéenne   Xavier Darcos lance une concertation lycéenne Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 19:47

Je félicite les élus du CNVL qui ont donné envie au Ministre de faire participer les autres instances aux réformes de demain.

Comment les CVL peuvent s'associer au souvenir de Guy Mocquet ? En allant dans les classes pour lire la lettre, ou en sensibilisant les lycéens et les profs du bien fondé de cette commémoration en mettant en avant les valeurs de ce jeune résistant.
Revenir en haut Aller en bas
alizee.baud
V.I.P
V.I.P
alizee.baud


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 36
Localisation : Academie de grenoble
Date d'inscription : 04/02/2007

Xavier Darcos lance une concertation lycéenne Empty
MessageSujet: Re: Xavier Darcos lance une concertation lycéenne   Xavier Darcos lance une concertation lycéenne Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 1:42

Je n'y avais pas pensé !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Max M.
V.I.P
V.I.P
Max M.


Masculin
Nombre de messages : 1408
Age : 33
Localisation : Devant mon ordinateur !
Date d'inscription : 15/02/2007

Xavier Darcos lance une concertation lycéenne Empty
MessageSujet: Re: Xavier Darcos lance une concertation lycéenne   Xavier Darcos lance une concertation lycéenne Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 16:31

Moi, je trouve qu'avec Guy Mocquet, on commence à se moquer du monde ! ^^ lol mdr xD

Sinon je voudrais féliciter Tristan. Voilà qu'il vient de reconnaître les qualités d'un communiste ! Je n'aurais jamais cru voir ça, de mon vivant du moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Invité
Invité
Anonymous



Xavier Darcos lance une concertation lycéenne Empty
MessageSujet: Re: Xavier Darcos lance une concertation lycéenne   Xavier Darcos lance une concertation lycéenne Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 16:36

Le communisme du début du XXè siècle n'a rien de condamnable... C'est une vision des choses que je ne partage pas mais je comprends que beaucoup de monde est cru en cette doctrine y compris des gens très intéligent...

Je comprends moins qu'au XXIè siècle des personnes aient encore cette vision des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur_
Engagé
Engagé
Arthur_


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 34
Localisation : Académie Nantes
Date d'inscription : 31/07/2007

Xavier Darcos lance une concertation lycéenne Empty
MessageSujet: Re: Xavier Darcos lance une concertation lycéenne   Xavier Darcos lance une concertation lycéenne Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 21:45

Je te renvoie à la thèse de Schumpeter en ce qui concerne le capitalisme Wink

On parlera économie après si tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fidl.org
Louis
The Star
The Star
Louis


Masculin
Nombre de messages : 588
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/04/2007

Xavier Darcos lance une concertation lycéenne Empty
MessageSujet: Re: Xavier Darcos lance une concertation lycéenne   Xavier Darcos lance une concertation lycéenne Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 21:49

Et même les Schtroumpfs sont communistes ^^

Sinon, dans notre lycée on fait un appel à volontaires pour faire quelque chose d'artistique autour de cette comémoration...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Xavier Darcos lance une concertation lycéenne Empty
MessageSujet: Re: Xavier Darcos lance une concertation lycéenne   Xavier Darcos lance une concertation lycéenne Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 21:55

Citation :
Sinon, dans notre lycée on fait un appel à volontaires pour faire quelque chose d'artistique autour de cette comémoration...
Bonne idée.
Ce qui aurait été bien, sa aurait été de réunir l'ensemble du lycées, de faire une monté du drapeau en chantant la marseillaise, le tout suivi de la lettre de Guy Mocquet.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur_
Engagé
Engagé
Arthur_


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 34
Localisation : Académie Nantes
Date d'inscription : 31/07/2007

Xavier Darcos lance une concertation lycéenne Empty
MessageSujet: Re: Xavier Darcos lance une concertation lycéenne   Xavier Darcos lance une concertation lycéenne Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 22:25

En uniforme avec un beret bleu une distribution gratuite de paté et bière à volonté ? Bonne idée tient !
Revenir en haut Aller en bas
http://fidl.org
Invité
Invité
Anonymous



Xavier Darcos lance une concertation lycéenne Empty
MessageSujet: Re: Xavier Darcos lance une concertation lycéenne   Xavier Darcos lance une concertation lycéenne Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 22:44

L'uniforme je suis pas contre...amsi quand je dit uniforme c'est juste costar/tailleur
Revenir en haut Aller en bas
Arthur_
Engagé
Engagé
Arthur_


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 34
Localisation : Académie Nantes
Date d'inscription : 31/07/2007

Xavier Darcos lance une concertation lycéenne Empty
MessageSujet: Re: Xavier Darcos lance une concertation lycéenne   Xavier Darcos lance une concertation lycéenne Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 21:27

Ne changeons pas de sujet Wink Je pense surtout que l'uniforme n'est pas
la priorité de l'éducation nationale et qu'on a bien d'autres chats à
fouéter que celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://fidl.org
Benitus
V.I.P
V.I.P



Masculin
Nombre de messages : 1510
Age : 34
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 18/05/2007

Xavier Darcos lance une concertation lycéenne Empty
MessageSujet: Re: Xavier Darcos lance une concertation lycéenne   Xavier Darcos lance une concertation lycéenne Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 22:00

Arthur_ a écrit:
Je te renvoie à la thèse de Schumpeter en ce qui concerne le capitalisme Wink

On parlera économie après si tu veux Wink

Ne me parle pas de schump... controle demain !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ci-le.fr
Arthur_
Engagé
Engagé
Arthur_


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 34
Localisation : Académie Nantes
Date d'inscription : 31/07/2007

Xavier Darcos lance une concertation lycéenne Empty
MessageSujet: Re: Xavier Darcos lance une concertation lycéenne   Xavier Darcos lance une concertation lycéenne Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 22:45

Ah moi c'est fait^^ Et c'est le chouchou dma prof, un mec s'est fait virer parcequ'il avait dit "schupeter"...
Revenir en haut Aller en bas
http://fidl.org
Contenu sponsorisé





Xavier Darcos lance une concertation lycéenne Empty
MessageSujet: Re: Xavier Darcos lance une concertation lycéenne   Xavier Darcos lance une concertation lycéenne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Xavier Darcos lance une concertation lycéenne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UNL reçue par Xavier Darcos
» Améliorons la démocratie lycéenne
» Axe 1 - La Vie Lycéenne
» Les elections lycéenne !!!
» Site de la vie lycéenne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Elus Lycéens :: Espace privé :: Archives-
Sauter vers: