Forum des Elus Lycéens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAdhérer
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Création le 1er septembre de Force lycéenne
Compte rendu de la rencontre de l'UNI-lycées avec M. DARCOS Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 1:04 par fabien

» La Conférence nationale sur les rythmes scolaires
Compte rendu de la rencontre de l'UNI-lycées avec M. DARCOS Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 21:09 par alizee.baud

» Vaccination anti-grippe en Loire-Atlantique
Compte rendu de la rencontre de l'UNI-lycées avec M. DARCOS Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 1:04 par Charles DECHAMPS

» 17 millions supplémentaires pour le plan numérique
Compte rendu de la rencontre de l'UNI-lycées avec M. DARCOS Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 15:12 par alizee.baud

» 198 millions d’euros pour ?
Compte rendu de la rencontre de l'UNI-lycées avec M. DARCOS Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 21:59 par lysaniv dh

» Chiffres établissements privés / publics
Compte rendu de la rencontre de l'UNI-lycées avec M. DARCOS Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 23:58 par Tõtõ

» Primes d'assiduité pour lutter contre l'absentéisme
Compte rendu de la rencontre de l'UNI-lycées avec M. DARCOS Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 15:26 par alizee.baud

» Bertrand (UMP) pour la suppression des allocations
Compte rendu de la rencontre de l'UNI-lycées avec M. DARCOS Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 0:13 par Tõtõ

» opposés à une réforme de l'orthographe
Compte rendu de la rencontre de l'UNI-lycées avec M. DARCOS Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 22:36 par alizee.baud

» RNL publie 45 propositions pour changer le lycée
Compte rendu de la rencontre de l'UNI-lycées avec M. DARCOS Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 18:22 par anyone

Marque Pages
 
----------------
 
 
----------------
 
 
----------------
Mentions légales du forum
Sondage
Vous sentez-vous représentés par vos élus lycéens ?
Oui
Compte rendu de la rencontre de l'UNI-lycées avec M. DARCOS Vote_lcap150%Compte rendu de la rencontre de l'UNI-lycées avec M. DARCOS Vote_rcap1
 50% [ 34 ]
Non
Compte rendu de la rencontre de l'UNI-lycées avec M. DARCOS Vote_lcap147%Compte rendu de la rencontre de l'UNI-lycées avec M. DARCOS Vote_rcap1
 47% [ 32 ]
autres
Compte rendu de la rencontre de l'UNI-lycées avec M. DARCOS Vote_lcap13%Compte rendu de la rencontre de l'UNI-lycées avec M. DARCOS Vote_rcap1
 3% [ 2 ]
Total des votes : 68
Statistiques
Nous avons 458 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Bernabe80

Nos membres ont posté un total de 18246 messages dans 1374 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Sam 3 Fév 2024 - 18:55
Mots-clés
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Compte rendu de la rencontre de l'UNI-lycées avec M. DARCOS

Aller en bas 
+3
Benitus
alizee.baud
Alexis.Debuisson
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Compte rendu de la rencontre de l'UNI-lycées avec M. DARCOS Empty
MessageSujet: Compte rendu de la rencontre de l'UNI-lycées avec M. DARCOS   Compte rendu de la rencontre de l'UNI-lycées avec M. DARCOS Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 19:40

Voilà se qu'il faut retenir de la rencontre entre la délégation de l'UNI et le Ministre de l'éducation, Monsieur Xavier Darcos.

Vie lycéenne:
Nous nous sommes vivement opposé au "statut d'élu lycéen" voulu par l'UNL
Nous nous sommes prononcé pour le droit de vote des lycéens du privé.

Carte scolaire:
Pour une suppression rapide de la CS cependant nous voulons qu'elle soit encadrée par quelques mesures:

- chaque élève aura l'obligation d'émettre 3 choix motivés d'établissement.

- Aucun chef d’établissement n’aura d’échappatoire (Nivellement par le bas, politique d’immobilisme et de laxisme…) et devra aux vues de la mise en concurrence entre les différentes écoles répondre à une demande de qualité et de résultats.

- Chaque établissement se devra de proposer un projet pédagogique spécifique afin d’attirer les différents élèves. Ainsi, il n’y aurait plus de sélection selon le niveau scolaire ou l’appartenance sociale mais une répartition naturelle des élèves selon le projet d’établissement qui leur convient le mieux.

Nous souhaitons aussi que chaque lycées aient un programme pédagogique, ainsi l'établissement ne va pas vers l'élève pour ses résultats mais l'élève va vers le lycée pour son programme pédagogique.

Les options rares seront regroupé dans les établissement ou le programme pédagogique correspond le mieux.


Orientation:
Nous voulons que le mois de Juin soit utile pour l'orientation et l'apprentissage des langues.
Nous sommes favorable à l'orientation active durant toutes les années lycées.

________________

En bref:
nous avons rappelé au ministre que l'UNI-lycée serait une force de proposition et non de contestation permanente.
Le Ministre sait dit favorable aux diverses propositions évoquées.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis.Debuisson
Impliqué
Impliqué



Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 34
Localisation : Académie de Lille
Date d'inscription : 10/04/2007

Compte rendu de la rencontre de l'UNI-lycées avec M. DARCOS Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la rencontre de l'UNI-lycées avec M. DARCOS   Compte rendu de la rencontre de l'UNI-lycées avec M. DARCOS Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 21:59

tristan a écrit:


Vie lycéenne:
Nous nous sommes vivement opposé au "statut d'élu lycéen" voulu par l'UNL



Pourquoi étes vous contre le statut d'élu lycéens ?? c'est pour tant une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://alexarbitre59.skyrock.com/
alizee.baud
V.I.P
V.I.P
alizee.baud


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 36
Localisation : Academie de grenoble
Date d'inscription : 04/02/2007

Compte rendu de la rencontre de l'UNI-lycées avec M. DARCOS Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la rencontre de l'UNI-lycées avec M. DARCOS   Compte rendu de la rencontre de l'UNI-lycées avec M. DARCOS Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 22:56

Alexis.Debuisson a écrit:



Pourquoi étes vous contre le statut d'élu lycéens ?? c'est pour tant une bonne chose.

statut d'élu lycéens ?mais lequel ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Alexis.Debuisson
Impliqué
Impliqué



Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 34
Localisation : Académie de Lille
Date d'inscription : 10/04/2007

Compte rendu de la rencontre de l'UNI-lycées avec M. DARCOS Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la rencontre de l'UNI-lycées avec M. DARCOS   Compte rendu de la rencontre de l'UNI-lycées avec M. DARCOS Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 23:00

le staut lycéens proposé par UNL


PS : La fidl et UNI eux n'en propose pas
Revenir en haut Aller en bas
http://alexarbitre59.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Compte rendu de la rencontre de l'UNI-lycées avec M. DARCOS Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la rencontre de l'UNI-lycées avec M. DARCOS   Compte rendu de la rencontre de l'UNI-lycées avec M. DARCOS Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 23:05

être élu lycéen c'est du volontarisme, un élu lycéens n'est pas et ne doit pas être un député.
Les proviseurs et les CA doivent gérer leur établissements sans que des extrémistes leur bloquent tout....

Et puis ce statut ne sera pas fait, car le Ministre à dit clairement qu'il était contre.
Revenir en haut Aller en bas
Benitus
V.I.P
V.I.P



Masculin
Nombre de messages : 1510
Age : 34
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 18/05/2007

Compte rendu de la rencontre de l'UNI-lycées avec M. DARCOS Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la rencontre de l'UNI-lycées avec M. DARCOS   Compte rendu de la rencontre de l'UNI-lycées avec M. DARCOS Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 1:10

Pourquoi être autant caricatural...

Avoir le statut d'élu lycéen permettra, dans nos fonctions de tous les jours, d'avoir de facilités: photocopieuses,etc... Même si ce droit n'est pas essentiel pour le délégué de classe, il l'est pour les élus CVL CAVL, CNVL et CSE... Comment faire notre travail si toutes les choses normales qui nous sont accordées sont diffciles d'accés, ou méritent un parcours laborieux ! Ce statut permettra de nous reconnaitre dans les fonctions qui nous sont dévolues, et qui de plus sont un peu contraignantes ! RIe qu'au CAVL, un statut permettra de se rendre dans d'autres lycés et de voir l'état des choses !

Concernant la CS.
On peut certe l'assouplir un peu, mais non la faire disparaître entièrement ! Elle est essentielle à une bonne cohésion sociale...si l'on ne veut pas rendre les lycées de nos cités des lycées ghettos !

Concernant l'orientation:
Pourquoi le mois de juin...c'est un peu tard pour l'orientation ! Surtout qu'au mois de juin franchement, on a déja la tête dans les vacances (ou dans le bac !). L'orientation doit être prise dès le début de l'année !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ci-le.fr
L.M.
The Star
The Star
L.M.


Masculin
Nombre de messages : 449
Age : 33
Localisation : 95
Date d'inscription : 07/02/2007

Compte rendu de la rencontre de l'UNI-lycées avec M. DARCOS Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la rencontre de l'UNI-lycées avec M. DARCOS   Compte rendu de la rencontre de l'UNI-lycées avec M. DARCOS Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 2:11

Citation :
Nous nous sommes vivement opposé au "statut d'élu lycéen" voulu par l'UNL
C'est bien d'avoir l'honnêteté de le dire. Les élus lycéens seront ravis d'apprendre que l'UNI se prononce contre le fait de leur donner les moyens d'exercer leur fonction correctement, ce qui est le principal but de la proposition de l'UNL à ce sujet, détaillée dans les 6 propositions pour la DL (http://www.unl-fr.org/documents/dl/6propositions_dl.pdf).

On attend toujours d'ailleurs que l'UNI-Lycées, qui se targue d'être dans une attitude constructive, et la FIDL fassent leurs propositions, à moins que le fonctionnement actuel de la DL leur aille tout à fait.

Par ailleurs, au vu de ce point, je me pose une question juste comme ça, Sébastien Dhérines était présent à cet entretien ?

Citation :
Nous nous sommes prononcé pour le droit de vote des lycéens du privé.
A quelles élections ?

Citation :
Carte scolaire:
Pour une suppression rapide de la CS cependant nous voulons qu'elle soit encadrée par quelques mesures:

- chaque élève aura l'obligation d'émettre 3 choix motivés
d'établissement.

- Aucun chef d’établissement n’aura d’échappatoire (Nivellement par le bas, politique d’immobilisme et de laxisme…) et devra aux vues de la mise en concurrence entre les différentes écoles répondre à une demande de qualité et de résultats.
Sur l'assouplissement de la carte scolaire en lui-même, l'UNL a déjà publié son analyse sur le sujet (http://unlyceens.jexiste.fr/documents/argu_carte_scolaire_unl.pdf). Nous aurons quoi qu'il arrive toujours des désaccords profonds avec l'UNI sur ce thème, comme sur les autres en fait. Quelques points appellent des remarques cependant :

Citation :
- Chaque établissement se devra de proposer un projet pédagogique spécifique afin d’attirer les différents élèves. Ainsi, il n’y aurait plus de sélection selon le niveau scolaire ou l’appartenance sociale mais une répartition naturelle des élèves selon le projet d’établissement qui leur convient le mieux.
Et ainsi tout le monde vivrait libre et heureux, tous les lycéens se devront d'être beaux et gentils et il n'y aura plus jamais de problème j'ai envie de dire...

Ce ne sont là que des phrases creuses, sans rien de solide derrière.

Citation :
Nous souhaitons aussi que chaque lycées aient un programme pédagogique, ainsi l'établissement ne va pas vers l'élève pour ses résultats mais l'élève va vers le lycée pour son programme pédagogique.

Les options rares seront regroupé dans les établissement ou le programme pédagogique correspond le mieux.
Ce n'est pas parce que l'UNI le souhaite que ça se passera comme ça. Réveillez-vous, on ne vit pas chez les Bisounours là, il est évident que ce sont les établissements qui sélectionneront leurs élèves selon le niveau si la suppression de la carte scolaire est appliquée.

Citation :
Orientation:
Nous voulons que le mois de Juin soit utile pour l'orientation et l'apprentissage des langues.
Nous sommes favorable à l'orientation active durant toutes les années lycées.
Je souscris pleinement à ce que dit Benoit là-dessus, pourquoi s'y prendre au mois de juin ? L'orientation active est un gadget inefficace, je me suis déjà exprimé dessus dans un autre topic, je n'y reviens pas.

Citation :
En bref:
nous avons rappelé au ministre que l'UNI-lycée serait une force de proposition et non de contestation permanente.
Le Ministre sait dit favorable aux diverses propositions évoquées.
Ah bon ? Où sont les propositions de l'UNI-lycée dans le tas ? Vous ne faites que vous prononcer contre les propositions de l'UNL et pour celles du gouvernement si j'ai bien lu.

Citation :
être élu lycéen c'est du volontarisme, un élu lycéens n'est pas et ne doit pas être un député.
Tristan, ne fais pas semblant de ne pas comprendre. Tu considères que faciliter l'accès des élus lycéens aux moyens matériels dont ils ont besoin ou leur accorder un statut fait d'eux des députés ? Je reconnais la méthode de caricature et d'outrance de l'UNI mais là c'est franchement ridicule. J'attends que l'UNI se prononce contre la démocratie lycéenne parce que l'UNL y est favorable maintenant...

Citation :
Les proviseurs et les CA doivent gérer leur établissements sans que des extrémistes leur bloquent tout....
Cette vision d'un autre âge qui te fait classer ceux qui ne pensent pas comme toi dans la catégorie des extrémistes commence à me lasser bien qu'elle ne soit pas étonnante. Je te signale par ailleurs que je ne vois pas en quoi le statut d'élu lycéen permettrait justement aux élus lycéens de "tout bloquer", pour autant qu'ils en aient l'envie (et le fait de le penser n'engage que toi).

Pour finir, je vais me répéter un peu mais j'ai envie de répondre au "Pourquoi être autant caricatural..." en disant que l'UNI-lycée nous montre une fois de plus qu'à défaut d'avoir une attitude propre elle ne peut se construire que dans la caricature stérile des positions de l'UNL qui, elle, propose des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Compte rendu de la rencontre de l'UNI-lycées avec M. DARCOS Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la rencontre de l'UNI-lycées avec M. DARCOS   Compte rendu de la rencontre de l'UNI-lycées avec M. DARCOS Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 10:48

Je vais répondre points par points:

Citation :
photocopieuses
Pour imprimer des tracts rapidement ?? Razz

Citation :
un statut permettra de se rendre dans d'autres lycées et de voir l'état des choses !
tu fais comme moi, tu organises des réunions iinter CVL avant ou après chaque séance au CAVL...

Citation :
Elle est essentielle à une bonne cohésion sociale...si l'on ne veut pas rendre les lycées de nos cités des lycées ghettos !
Je te rapel que ceux qui peuvent se soustraire à la CS le font... les appartement près des lycées cotés de la capitale sont 10% plus chers. Il y a plein de moyen de ne pas être soumis à la CS à une condition avoir de bon contact ou un portefeuille bien rempli. autrement dit: la CS s'applique d'aux lycéens modeste...
Des lycées ghettos ?? non..regarde ce que l'uni veut....

Citation :
Pourquoi le mois de juin...c'est un peu tard pour l'orientation ! Surtout qu'au mois de juin franchement, on a déja la tête dans les vacances (ou dans le bac !). L'orientation doit être prise dès le début de l'année !
Oui je me suis mal exprimé... En seconde, le mois de Juin est libre, il faudrait l'utiliser pour faire un/des stage(s) obligatoires ou partir à l'étranger grâce à des échanges réguliers d'élèves entre 2 lycées européens.

Citation :
C'est bien d'avoir l'honnêteté de le dire. Les élus lycéens seront ravis d'apprendre que l'UNI se prononce contre le fait de leur donner les moyens d'exercer leur fonction correctement, ce qui est le principal but de la proposition de l'UNL à ce sujet, détaillée dans les 6 propositions pour la DL (http://www.unl-fr.org/documents/dl/6propositions_dl.pdf).

On attend toujours d'ailleurs que l'UNI-Lycées, qui se targue d'être dans une attitude constructive, et la FIDL fassent leurs propositions, à moins que le fonctionnement actuel de la DL leur aille tout à fait.
Mais on sait bien pourquoi vous voulez ce statut.... Vous utiliserez ce statut seulement en cas de grève.... De plus la plupart de vos propositions sont démagogiques car il suffit de demander au proviseur ou au DAVL pour avoir certaines choses...

Citation :
A quelles élections ?
Pour un CVL consultatif des les lycées privés sous contrat, puis ces élus pourraient élire 3 ou 4 élus académique (spécifique) en plus des des élus actuel. Ces mêmes élus académique pourraient voter lors de l'élection au CSE.
Cependant l'UNI dait bien que chaque lycée privé est une entreprise libre de ses choix et qu'on ne peut pas faire un circulaire ou un décret pour dire que tous les lycées privés doivent organiser des élections... Il faudra donc réfléchir à un système électoral légèrement différend pour les lycées privés (plusieurs liste de noms dans une même ville élus à la proportionnel et chaque lycée privé organise l'élection si la direction lel veut bien....)

Citation :
Par ailleurs, au vu de ce point, je me pose une question juste comme ça, Sébastien Dhérines était présent à cet entretien ?
tu lui poseras la question, il sera plus à même de te répondre.

Citation :
Et ainsi tout le monde vivrait libre et heureux, tous les lycéens se devront d'être beaux et gentils et il n'y aura plus jamais de problème j'ai envie de dire...
juste au passage, ce projet de regroupement est assez concret puisque le Ministre là lui même évoqué sur RMCinfo...

Citation :
Je souscris pleinement à ce que dit Benoit là-dessus, pourquoi s'y prendre au mois de juin ? L'orientation active est un gadget inefficace, je me suis déjà exprimé dessus dans un autre topic, je n'y reviens pas.
L'orientation ce n'est pas une question politique...il suffit d'un peu de bonne volonté et de faire des projet plus concret plutôt ue de dire qu'il faut donner plus de moyen aux conseillères alors que par derrière tout le monde les critique.... d'ailleurs je t'invite à lire le rapport de l'inspection générale de l'éducation nationale concernant le fonctionnement des services d'information et d'orientation, on c'est sur safait 107 pages A4 mais c'est très intéréssant !!

Citation :
Ah bon ? Où sont les propositions de l'UNI-lycée dans le tas ? Vous ne faites que vous prononcer contre les propositions de l'UNL et pour celles du gouvernement si j'ai bien lu.
là c'est toi qui est caricatural...

Citation :

Tristan, ne fais pas semblant de ne pas comprendre. Tu considères que faciliter l'accès des élus lycéens aux moyens matériels dont ils ont besoin ou leur accorder un statut fait d'eux des députés ?
Un élu lycéens n'a pas besoin de moyen pour mettre en place des expo ou des projets plus ou moins creux...Le minimum de moyen est déjà disponible, il suffit de demander un peu...

Citation :
Je te signale par ailleurs que je ne vois pas en quoi le statut d'élu lycéen permettrait justement aux élus lycéens de "tout bloquer", pour autant qu'ils en aient l'envie (et le fait de le penser n'engage que toi).
Dans des lycées de 1000 ou 2000 élèves, lorsqu'il y a des grèves, ce n'est pas un élève au hasard qui va tout organiser !!! ce sont les élus qui sont plus ou moins reconnus par les élèves qui organisent tout.... Alors donner plus de moyen aux élus c'est être assurer de ne pas aller en cours en cas de grève !!! Pour le rôle des élus, il y a déjà des textes sur les moyens à donner...(voir délégué flash)
Revenir en haut Aller en bas
Benitus
V.I.P
V.I.P



Masculin
Nombre de messages : 1510
Age : 34
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 18/05/2007

Compte rendu de la rencontre de l'UNI-lycées avec M. DARCOS Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la rencontre de l'UNI-lycées avec M. DARCOS   Compte rendu de la rencontre de l'UNI-lycées avec M. DARCOS Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 11:33

Et tu pense qu'un élu va faire grève car son projet d campagne de sensibilisation n'est pas passé !

Tu nous prend vraiment pour des cons (si c pas plus) !

Un statut d'élu permet d'encore plus améliorer les relations avc ton administration et l'extérieur (dans tes démarches avec mairie, préfecture,...). De plus, et je te le rapelle, un statut d'élu permet des fois de compenser un FVL à 8€ ! Certains lycées ont la chance d'avoir un beau FVL...d'autres non ! Alors sot tu augment le FVL et rapido, ou tu crée un statut !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ci-le.fr
L.M.
The Star
The Star
L.M.


Masculin
Nombre de messages : 449
Age : 33
Localisation : 95
Date d'inscription : 07/02/2007

Compte rendu de la rencontre de l'UNI-lycées avec M. DARCOS Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la rencontre de l'UNI-lycées avec M. DARCOS   Compte rendu de la rencontre de l'UNI-lycées avec M. DARCOS Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 14:30

Citation :
Pour imprimer des tracts rapidement ??
Non, pour reproduire des compte-rendus de réunions ou des documents utilisés dans le cadre du CAVL ou du CAVL par exemple. Je peux t'assurer que j'ai très vite épuisé mon badge personnel cette année pour faire des photocopies pour le CVL/CA/CAVL. Au-delà de la question de la photocopieuse qui t'évites d'avoir vraiment à répondre, il s'agit de permettre aux élus d'assurer au mieux leur fonction de représentation en leur garantissant des facilités au niveau matériel afin qu'ils ne soient pas obligés de ramer pour trouver un local, se déplacer dans d'autres lycées, pouvoir diffuser des documents... Tu as bien compris le sens général de cette proposition et la reconnaissance qu'un tel statut apporterait aux élus lycéens. Alors je renouvelle ma question, quelles sont les raisons de fond qui vous font vous y opposer ?

Citation :
tu fais comme moi, tu organises des réunions iinter CVL avant ou après chaque séance au CAVL...
Le fait de disposer d'un statut permettrait justement de faciliter ce genre de chose. C'est peut-être très simple pour toi mais ce n'est pas le cas partout.

Citation :
Je te rapel que ceux qui peuvent se soustraire à la CS le font... les appartement près des lycées cotés de la capitale sont 10% plus chers. Il y a plein de moyen de ne pas être soumis à la CS à une condition avoir de bon contact ou un portefeuille bien rempli. autrement dit: la CS s'applique d'aux lycéens modeste...
Des lycées ghettos ?? non..regarde ce que l'uni veut....
Nous sommes bien d'accord sur le fait que la CS sous sa forme actuelle ne remplit plus correctement son rôle car trop contournée. C'est absurde alors d'institutionnaliser ce contournement. La CS doit évidemment être non pas supprimée mais redéfinie localement pour garantir au mieux la mixité sociale dans les établissements. Et c'est un problème qui dépasse largement l'EN et relève également de la politique du logement et des transports.

Citation :
Mais on sait bien pourquoi vous voulez ce statut.... Vous utiliserez ce statut seulement en cas de grève....
Cette manie de tout ramener à la grève dès que tu parles à des élus UNL commence à confiner à l'obsession. On te parle de donner un statut aux élus de la DL pour qu'ils fassent leur travail dans les meilleures conditions possibles, qu'est-ce que la grève vient faire là-dedans ?

Citation :
De plus la plupart de vos propositions sont démagogiques car il suffit de demander au proviseur ou au DAVL pour avoir certaines choses...
C'est vrai mais je peux te certifier que ça dépend beaucoup des proviseurs et des académies, tout le monde n'est pas logé à la même enseigne pour ça. D'où la nécessité d'inscrire tout ça dans un texte afin que tous les élus puissent bénéficier dans les mêmes conditions des mêmes facilités dans l'exercice de leur mandat.

D'autre part je me permets de te renvoyer à la définition exacte de "démagogie" : "abus de la démocratie qui consiste à flatter les passions populaires". Si tu peux m'expliquer en quoi nos propositions sont démagogiques... Pour les élus qui bénéficient déjà d'un environnement favorable, car il y en a, c'est l'occasion de voir leur statut reconnu et inscrit dans les textes. Pour les autres ce serait un progrès indéniable d'accéder enfin aux moyens et à la reconnaissance.

Citation :
Pour un CVL consultatif des les lycées privés sous contrat, puis ces élus pourraient élire 3 ou 4 élus académique (spécifique) en plus des des élus actuel. Ces mêmes élus académique pourraient voter lors de l'élection au CSE.
Cependant l'UNI dait bien que chaque lycée privé est une entreprise libre de ses choix et qu'on ne peut pas faire un circulaire ou un décret pour dire que tous les lycées privés doivent organiser des élections... Il faudra donc réfléchir à un système électoral légèrement différend pour les lycées privés (plusieurs liste de noms dans une même ville élus à la proportionnel et chaque lycée privé organise l'élection si la direction lel veut bien....)
L'installation de CVL dans les lycées privés serait effectivement un pas en avant. Je crois que ça existe déjà dans certains endroits. En tous cas je suis bien placé pour témoigner que le privé est une vaste zone de non-droit du point de vue du respect de l'expression des lycéens. Et comme tu le dis tout reste soumis au bon vouloir de la direction. Le problème, tu le soulignes bien, c'est que contrairement au public, du moins pour l'instant, le lycée privé est à considérer comme une "entreprise"...

Citation :
tu lui poseras la question, il sera plus à même de te répondre.
Tu ne te souviens plus de qui t'accompagnait ou pas ?

Citation :
juste au passage, ce projet de regroupement est assez concret puisque le Ministre là lui même évoqué sur RMCinfo...
Je parlais de "Chaque établissement se devra de proposer un projet pédagogique spécifique afin d’attirer les différents élèves. Ainsi, il n’y aurait plus de sélection selon le niveau scolaire ou l’appartenance sociale mais une répartition naturelle des élèves selon le projet d’établissement qui leur convient le mieux" ou encore "Nous souhaitons aussi que chaque lycées aient un programme pédagogique, ainsi l'établissement ne va pas vers l'élève pour ses résultats mais l'élève va vers le lycée pour son programme pédagogique". Tu peux quand même admettre que ce ne sont là que des souhaits et des vœux pieux qui ne tiendront pas longtemps face à la réalité.

Citation :
L'orientation ce n'est pas une question politique...il suffit d'un peu de bonne volonté et de faire des projet plus concret plutôt ue de dire qu'il faut donner plus de moyen aux conseillères alors que par derrière tout le monde les critique.... d'ailleurs je t'invite à lire le rapport de l'inspection générale de l'éducation nationale concernant le fonctionnement des services d'information et d'orientation, on c'est sur safait 107 pages A4 mais c'est très intéréssant !!
La bonne volonté n'interdit pas de donner effectivement davantage de moyens pour l'orientation au lycée afin que chaque élève ait dès la seconde les moyens de construire son projet en toute connaissance de cause.

Citation :
là c'est toi qui est caricatural...
Possible mais alors montres le moi arguments à l'appui parce que là c'est un peu facile comme manière de s'en tirer.

Citation :
Un élu lycéens n'a pas besoin de moyen pour mettre en place des expo ou des projets plus ou moins creux...Le minimum de moyen est déjà disponible, il suffit de demander un peu...
Sans commentaire...

Citation :
Dans des lycées de 1000 ou 2000 élèves, lorsqu'il y a des grèves, ce n'est pas un élève au hasard qui va tout organiser !!! ce sont les élus qui sont plus ou moins reconnus par les élèves qui organisent tout.... Alors donner plus de moyen aux élus c'est être assurer de ne pas aller en cours en cas de grève !!! Pour le rôle des élus, il y a déjà des textes sur les moyens à donner...(voir délégué flash)
Encore faudrait-il que les textes dont tu parles soient strictement appliqués partout, ce qui est encore loin d'être le cas. Ensuite, non, je ne vois toujours pas en quoi le fait de donner plus de moyens aux élus favorisera ou desservira un mouvement de grève. C'est une AG qui doit voter la grève si il y a lieu. Que les représentants élus des élèves aient à leur disposition les moyens de s'exprimer, dans ce cadre comme de manière plus générale, est parfaitement légitime. Je te répète que c'est toi qui ramène le problème à la grève alors que le statut de l'élu lycéen fait partie d'un ensemble de propositions pour améliorer le fonctionnement actuel de la DL.
Revenir en haut Aller en bas
Adnane
Modérateur
Modérateur
Adnane


Masculin
Nombre de messages : 938
Age : 32
Localisation : Académie de Strasbourg
Date d'inscription : 16/02/2007

Compte rendu de la rencontre de l'UNI-lycées avec M. DARCOS Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la rencontre de l'UNI-lycées avec M. DARCOS   Compte rendu de la rencontre de l'UNI-lycées avec M. DARCOS Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 21:31

J´interviens sur quelques points.

Ce n´est pas parce que vous avez quelque chose à proposer tout de suite que nous (la FIDL) on a rien.

Patientez un peu. Ce n´est pas le premier qui parle qui a raison et non l´inverse.

Donc ne crachez pas comme ca, l´air de dire "on a quelque chose alors qu´eux non."

Second points : à titre d´information.
Dans notre CAVL il y a trois élues lycéennes (toutes des filles) qui siègent au CAVL. Bien entendu, elles ne pouvaient pas se présenter aux élections du CNVL et CSE. Encore moins voter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fidl.org/
L.M.
The Star
The Star
L.M.


Masculin
Nombre de messages : 449
Age : 33
Localisation : 95
Date d'inscription : 07/02/2007

Compte rendu de la rencontre de l'UNI-lycées avec M. DARCOS Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la rencontre de l'UNI-lycées avec M. DARCOS   Compte rendu de la rencontre de l'UNI-lycées avec M. DARCOS Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 21:40

Citation :
J´interviens sur quelques points.

Ce n´est pas parce que vous avez quelque chose à proposer tout de suite que nous (la FIDL) on a rien.

Patientez un peu. Ce n´est pas le premier qui parle qui a raison et non l´inverse.

Donc ne crachez pas comme ca, l´air de dire "on a quelque chose alors qu´eux non."
Je ne fais qu'une constatation dans l'état actuel des choses...

Citation :
Second points : à titre d´information.
Dans notre CAVL il y a trois élues lycéennes (toutes des filles) qui siègent au CAVL. Bien entendu, elles ne pouvaient pas se présenter aux élections du CNVL et CSE. Encore moins voter.
Shocked Je suppose que tu veux parler d'élues CAVL de lycées privés. Sinon il va falloir justifier le fait que vous refusiez le droit de vote et d'éligibilité au CNVL/CSE à vos élues filles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Compte rendu de la rencontre de l'UNI-lycées avec M. DARCOS Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la rencontre de l'UNI-lycées avec M. DARCOS   Compte rendu de la rencontre de l'UNI-lycées avec M. DARCOS Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 22:56

Citation :
De plus, et je te le rapelle, un statut d'élu permet des fois de compenser un FVL à 8€ ! Certains lycées ont la chance d'avoir un beau FVL...d'autres non ! Alors sot tu augment le FVL et rapido, ou tu crée un statut !
Il est toujours possible d'obtenir une rallonge du FVL.

Citation :
Non, pour reproduire des compte-rendus de réunions ou des documents utilisés dans le cadre du CAVL ou du CAVL par exemple. Je peux t'assurer que j'ai très vite épuisé mon badge personnel cette année pour faire des photocopies pour le CVL/CA/CAVL. Au-delà de la question de la photocopieuse qui t'évites d'avoir vraiment à répondre, il s'agit de permettre aux élus d'assurer au mieux leur fonction de représentation en leur garantissant des facilités au niveau matériel afin qu'ils ne soient pas obligés de ramer pour trouver un local, se déplacer dans d'autres lycées, pouvoir diffuser des documents... Tu as bien compris le sens général de cette proposition et la reconnaissance qu'un tel statut apporterait aux élus lycéens. Alors je renouvelle ma question, quelles sont les raisons de fond qui vous font vous y opposer ?
Il y a des textes qui existe déjà, il suffit de les faire appliquer... si tu veux des photocopies, tu peux demander a en avoir gratuitement, on doit te donner des outils nécessaire à ton mandat, pas besoin d'un autre texte...
De plus, à ton avis, que penses les proviseurs de la vie lycéenne ??? Pourquoi les lycées du privés n'ont pas vraiment envi de mettre en place des instances de vie lycéenne ??? aller ! c'est pas compliquer à trouver !!


Citation :
Le fait de disposer d'un statut permettrait justement de faciliter ce genre de chose. C'est peut-être très simple pour toi mais ce n'est pas le cas partout.
Tu vas voir ton proviseur ou un CPE tu lui explique, tu lui demande la liste des lycées, tu tape une lettre, et tu demande à ce qu'elle soit envoyée, pas plus compliqué ! sa marche pour tout le monde dans mon académie (et pas seulement sur Amiens !!)


Citation :

Nous sommes bien d'accord sur le fait que la CS sous sa forme actuelle ne remplit plus correctement son rôle car trop contournée. C'est absurde alors d'institutionnaliser ce contournement. La CS doit évidemment être non pas supprimée mais redéfinie localement pour garantir au mieux la mixité sociale dans les établissements. Et c'est un problème qui dépasse largement l'EN et relève également de la politique du logement et des transports.
La suppression total de la CS ne sera pas sans limite ! cette suppression sera encadré par plusieur textes, mais je vois pas où le problème !!! On a quand même le droit de choisir se qu'il y a de meilleur non ???

Citation :
Cette manie de tout ramener à la grève dès que tu parles à des élus UNL commence à confiner à l'obsession. On te parle de donner un statut aux élus de la DL pour qu'ils fassent leur travail dans les meilleures conditions possibles, qu'est-ce que la grève vient faire là-dedans ?
Les élus ont déjà tout les outils nécessaire, donc je ne sais pas se que des moyen technique en plus arrangerait sauf en cas de conflit où les acteurs de blocage/grèves pourraient mobiliser plus facilement.

Citation :
"abus de la démocratie qui consiste à flatter les passions populaires"
Oui sa correspond bien aux propositions de l'UNL ! faire croire aux lycéens qu'ils n'ont pas de droits...

Citation :
L'installation de CVL dans les lycées privés serait effectivement un pas en avant. Je crois que ça existe déjà dans certains endroits. En tous cas je suis bien placé pour témoigner que le privé est une vaste zone de non-droit du point de vue du respect de l'expression des lycéens. Et comme tu le dis tout reste soumis au bon vouloir de la direction. Le problème, tu le soulignes bien, c'est que contrairement au public, du moins pour l'instant, le lycée privé est à considérer comme une "entreprise"...
La proposition de l'UNI (développé par Thomas Seince) est simple: faire des sortes de petits "cantons" regroupant plusieurs lycées privés sous contrat. Pour les élections locales, faire des listes (UNI, FIDL, UNL, indépendants) de 10 ou 20noms et faire des élections à la proportionnel. Ainsi on aurait un CVL pour plusieurs lycées privés, c'est toujours mieux que rien. Ensuite pour les CAVL c'est simple, même principe que maintenant avec la différenciation en plus (comme actuellement avec les lycées pro/généraux/…).

Citation :
Tu peux quand même admettre que ce ne sont là que des souhaits et des vœux pieux qui ne tiendront pas longtemps face à la réalité.
C'est du concret.

Citation :
La bonne volonté n'interdit pas de donner effectivement davantage de moyens pour l'orientation au lycée afin que chaque élève ait dès la seconde les moyens de construire son projet en toute connaissance de cause.
tu en a d'autre des phrases creuses comme celle là ??

et pour conclur, il faut que les lycéens du privé est le droit de vote !!! un statut complet comme pour les autes élus
Revenir en haut Aller en bas
Benitus
V.I.P
V.I.P



Masculin
Nombre de messages : 1510
Age : 34
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 18/05/2007

Compte rendu de la rencontre de l'UNI-lycées avec M. DARCOS Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la rencontre de l'UNI-lycées avec M. DARCOS   Compte rendu de la rencontre de l'UNI-lycées avec M. DARCOS Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 0:08

tristan a écrit:
Oui sa correspond bien aux propositions de l'UNL ! faire croire aux lycéens qu'ils n'ont pas de droits...

Caricature quand tu nous tiens... L'UNL ne fait pas croire aux lycéens qu'ils n'ont pas de droits, mais qu'ils sont très nettement à améliorer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ci-le.fr
Adnane
Modérateur
Modérateur
Adnane


Masculin
Nombre de messages : 938
Age : 32
Localisation : Académie de Strasbourg
Date d'inscription : 16/02/2007

Compte rendu de la rencontre de l'UNI-lycées avec M. DARCOS Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la rencontre de l'UNI-lycées avec M. DARCOS   Compte rendu de la rencontre de l'UNI-lycées avec M. DARCOS Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 12:36

Citation :
Je ne fais qu'une constatation dans l'état actuel des choses...

À l´avenir demande avant d´avancer quelque chose.

Je parlais des lycéennes du privé qui ne peuvent pas se présenter au CNVL et CSE.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fidl.org/
Invité
Invité
Anonymous



Compte rendu de la rencontre de l'UNI-lycées avec M. DARCOS Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la rencontre de l'UNI-lycées avec M. DARCOS   Compte rendu de la rencontre de l'UNI-lycées avec M. DARCOS Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 14:38

=> lycéennes du privé qui ne peuvent pas se présenter au CNVL et CSE.


Adnane, les lycéens du privé qui sont dans ton CAVL ne sont pas reconnu comme élus.... Il faut qu'ils soient reconnu comme les autres élus.
Revenir en haut Aller en bas
Adnane
Modérateur
Modérateur
Adnane


Masculin
Nombre de messages : 938
Age : 32
Localisation : Académie de Strasbourg
Date d'inscription : 16/02/2007

Compte rendu de la rencontre de l'UNI-lycées avec M. DARCOS Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la rencontre de l'UNI-lycées avec M. DARCOS   Compte rendu de la rencontre de l'UNI-lycées avec M. DARCOS Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 14:58

Oui merci.
Tu ne m´apprends rien. Je n´ai pas posé de question là dessus. J´ai dit qu´il y en avait comme dans mon académie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fidl.org/
Invité
Invité
Anonymous



Compte rendu de la rencontre de l'UNI-lycées avec M. DARCOS Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la rencontre de l'UNI-lycées avec M. DARCOS   Compte rendu de la rencontre de l'UNI-lycées avec M. DARCOS Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 15:47

Oui mais les élus du Privé dans ton académie ne sont que des figurants.
L'UNI veut de véritable élus !!!
Revenir en haut Aller en bas
L.M.
The Star
The Star
L.M.


Masculin
Nombre de messages : 449
Age : 33
Localisation : 95
Date d'inscription : 07/02/2007

Compte rendu de la rencontre de l'UNI-lycées avec M. DARCOS Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la rencontre de l'UNI-lycées avec M. DARCOS   Compte rendu de la rencontre de l'UNI-lycées avec M. DARCOS Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 17:08

Citation :
Il est toujours possible d'obtenir une rallonge du FVL.
Non, pas toujours.

Citation :
Il y a des textes qui existe déjà, il suffit de les faire appliquer... si tu veux des photocopies, tu peux demander a en avoir gratuitement, on doit te donner des outils nécessaire à ton mandat, pas besoin d'un autre texte...
Bien sûr que l'application des textes actuels est un préalable nécessaire. Mais sors moi le texte qui dit que les élus lycéens doivent avoir gratuitement à leur disposition tous les moyens nécessaires afin d'exercer leur mandat.

Citation :
Tu vas voir ton proviseur ou un CPE tu lui explique, tu lui demande la liste des lycées, tu tape une lettre, et tu demande à ce qu'elle soit envoyée, pas plus compliqué ! sa marche pour tout le monde dans mon académie (et pas seulement sur Amiens !!)
Et bien tu ne connais pas mon proviseur... Je suis en train de te dire justement que ce n'est pas aussi facile partout et qu'un statut d'élu permettrait d'avoir accès de manière systématique aux informations et aux moyens nécessaires.

Citation :
La suppression total de la CS ne sera pas sans limite ! cette suppression sera encadré par plusieur textes, mais je vois pas où le problème !!! On a quand même le droit de choisir se qu'il y a de meilleur non ???
Ah oui, et que deviendrons les établissements qui ne seront pas considérés comme étant les meilleurs ? Tu sais de plus que tout le monde ne pourra pas aller dans les lycées de son choix, c'est un mensonge d'essayer de faire croire le contraire.

Citation :
Les élus ont déjà tout les outils nécessaire, donc je ne sais pas se que des moyen technique en plus arrangerait sauf en cas de conflit où les acteurs de blocage/grèves pourraient mobiliser plus facilement.
Je vois là où nous ne sommes fondamentalement pas d'accord, vous estimez que la DL actuelle fonctionne au mieux et que tous les élus "ont déjà tout les outils nécessaire", pas nous.

Citation :
tristan a écrit:
Oui sa correspond bien aux propositions de l'UNL ! faire croire aux lycéens qu'ils n'ont pas de droits...


Caricature quand tu nous tiens... L'UNL ne fait pas croire aux lycéens qu'ils n'ont pas de droits, mais qu'ils sont très nettement à améliorer !
Exactement, les droits des lycéens devraient être étendus et enrichis, et surtout, que ce soient les droits existant ou ceux restant à venir, être respectés et appliqués partout (je sais de quoi je parle...).

Citation :
La proposition de l'UNI (développé par Thomas Seince) est simple: faire des sortes de petits "cantons" regroupant plusieurs lycées privés sous contrat. Pour les élections locales, faire des listes (UNI, FIDL, UNL, indépendants) de 10 ou 20noms et faire des élections à la proportionnel. Ainsi on aurait un CVL pour plusieurs lycées privés, c'est toujours mieux que rien. Ensuite pour les CAVL c'est simple, même principe que maintenant avec la différenciation en plus (comme actuellement avec les lycées pro/généraux/…).
Là pour le coup je ne comprends pas, pourquoi tant qu'à faire ne pas avoir un CVL dans chaque lycée privé puisqu'on est dans le domaine des souhaits ?

Citation :
C'est du concret.
Ben non, désolé...

Citation :
tu en a d'autre des phrases creuses comme celle là ??
C'est pas beau de copier Tristan ! Si vraiment tu veux en savoir plus sur l'avis de l'UNL là-dessus, le Projet pour l'Education est tout indiqué (service public d'orientation, lycée polyvalent des métiers, passerelles...).

Citation :
et pour conclur, il faut que les lycéens du privé est le droit de vote !!! un statut complet comme pour les autes élus
Tu vois que tu y arrives à admettre la nécessité d'un statut pour tous les élus : "un statut complet comme pour les autes élus" ! Laughing D'ailleurs tes déclarations suivantes marquent bien cette prise de conscience : tu dis bien qu'il faut que tous les élus (puisque j'imagine que tu ne limite pas ça aux élus du privé) soient "reconnu" et puissent jouer pleinement leur rôle en "véritable élus" et non en "figurants"...

Citation :
À l´avenir demande avant d´avancer quelque chose.
En l'état ça ne change rien, fais moi signe quand la FIDL entamera un travail de proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Compte rendu de la rencontre de l'UNI-lycées avec M. DARCOS Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la rencontre de l'UNI-lycées avec M. DARCOS   Compte rendu de la rencontre de l'UNI-lycées avec M. DARCOS Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 18:51

Citation :

En l'état ça ne change rien, fais moi signe quand la FIDL entamera un travail de proposition.
Et bien moi je pense que la FIDL est bien plus dans un état d'esprit de proposition et de dialogue alors que l'UNL c'est de l'extrémisme, rien d'autre...


Citation :
Et bien tu ne connais pas mon proviseur... Je suis en train de te dire justement que ce n'est pas aussi facile partout et qu'un statut d'élu permettrait d'avoir accès de manière systématique aux informations et aux moyens nécessaires.
Alors moi je propose: que tous les lycéens est un bureau de 100mètre carré /élu + un ordinateur portable de fonction + un téléphone portable de fonction + un chauffeur de fonction + un abonnement SNCF + un salaire (tant qu'on y est !) + un garde du corps !


Citation :
Ah oui, et que deviendrons les établissements qui ne seront pas considérés comme étant les meilleurs ? Tu sais de plus que tout le monde ne pourra pas aller dans les lycées de son choix, c'est un mensonge d'essayer de faire croire le contraire.
Etant donné que chaque lycées aura un programme pédagogique spécifique, un lycée actuellement mauvais pourra devenir l'un des meilleur du canton dans sa spécialité.

Citation :
Je vois là où nous ne sommes fondamentalement pas d'accord, vous estimez que la DL actuelle fonctionne au mieux et que tous les élus "ont déjà tout les outils nécessaire", pas nous.
Oui tu as raison ! j'ai oublié les congés payés (c'est dur d'être élu !!)


Citation :
Là pour le coup je ne comprends pas, pourquoi tant qu'à faire ne pas avoir un CVL dans chaque lycée privé puisqu'on est dans le domaine des souhaits ?
J'ai déjà expliquer !!!! Les lycées privés sont des entreprises ! on peut pas leur imposer quoique se soit ! Donc faire des listes et ensuite les lycées qui veulent bien faire des élections, soumette les différentes listes.

Citation :
Ben non, désolé...
Une des différence entre l'UNL et l'UNI.
à l'UNL vous avez jamais de projets concret donc aucun ne deviennent réalité... du coup vous êtes toujours négatif...
à l'UNI c'est le contraire, nos projets sont souvent repris dans des textes officiel, nous on est optimiste...


Citation :
Tu vois que tu y arrives à admettre la nécessité d'un statut pour tous les élus : "un statut complet comme pour les autes élus" ! Laughing D'ailleurs tes déclarations suivantes marquent bien cette prise de conscience : tu dis bien qu'il faut que tous les élus (puisque j'imagine que tu ne limite pas ça aux élus du privé) soient "reconnu" et puissent jouer pleinement leur rôle en "véritable élus" et non en "figurants"...

Les élus du public ont déjà un statut, pas ceux du privé.
Revenir en haut Aller en bas
alizee.baud
V.I.P
V.I.P
alizee.baud


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 36
Localisation : Academie de grenoble
Date d'inscription : 04/02/2007

Compte rendu de la rencontre de l'UNI-lycées avec M. DARCOS Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la rencontre de l'UNI-lycées avec M. DARCOS   Compte rendu de la rencontre de l'UNI-lycées avec M. DARCOS Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 18:57

tristan a écrit:

Alors moi je propose: que tous les lycéens est un bureau de 100mètre carré /élu + un ordinateur portable de fonction + un téléphone portable de fonction + un chauffeur de fonction + un abonnement SNCF + un salaire (tant qu'on y est !) + un garde du corps !


j'aprouve a 200% lol!
pour le salaire il y a moyen d'etre au dessus du smic ?

Non c'est sur faut quand meme pas abusé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Invité
Invité
Anonymous



Compte rendu de la rencontre de l'UNI-lycées avec M. DARCOS Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la rencontre de l'UNI-lycées avec M. DARCOS   Compte rendu de la rencontre de l'UNI-lycées avec M. DARCOS Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 19:04

j'avais oublié le secrétaire !!
et puis aussi l'attaché de presse
Et puis peut être l'attaché parlementaire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Clara.F
Impliqué
Impliqué
Clara.F


Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 32
Localisation : Academie de nice
Date d'inscription : 31/03/2007

Compte rendu de la rencontre de l'UNI-lycées avec M. DARCOS Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la rencontre de l'UNI-lycées avec M. DARCOS   Compte rendu de la rencontre de l'UNI-lycées avec M. DARCOS Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 19:15

ah tu as oublié aussi :

*une photocopieuse dans le bureau
* le masseur car ont peut etre tendu , stréssé , ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Compte rendu de la rencontre de l'UNI-lycées avec M. DARCOS Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la rencontre de l'UNI-lycées avec M. DARCOS   Compte rendu de la rencontre de l'UNI-lycées avec M. DARCOS Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 19:29

Ah oui ! j'avais oublier le kiné !!!
Et puis aussi 5 conseillers (comme pour les ministres ! )
Revenir en haut Aller en bas
1baraki
En train de reflechir
En train de reflechir



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 33
Localisation : Devant l'écran...
Date d'inscription : 29/06/2007

Compte rendu de la rencontre de l'UNI-lycées avec M. DARCOS Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la rencontre de l'UNI-lycées avec M. DARCOS   Compte rendu de la rencontre de l'UNI-lycées avec M. DARCOS Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 20:09

tristan a écrit:
Et puis aussi 5 conseillers (comme pour les ministres ! )

Pourquoi il ont 5 conseillers ? Avec Sarkozy au pouvoir, ils ne font plus rien !Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://clubequitabe.free.fr
Contenu sponsorisé





Compte rendu de la rencontre de l'UNI-lycées avec M. DARCOS Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la rencontre de l'UNI-lycées avec M. DARCOS   Compte rendu de la rencontre de l'UNI-lycées avec M. DARCOS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte rendu de la rencontre de l'UNI-lycées avec M. DARCOS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 600 délégués CVL se rendront au ministère en novembre
» Compte rendu
» Compte rendu CSE - 2 avril 2007
» Compte-rendu rédigé par Adnane Laamach,du CNVL du 4 octobre
» Tchat avec darcos et le DNVL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Elus Lycéens :: Espace privé :: Archives-
Sauter vers: