Forum des Elus Lycéens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAdhérer
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Création le 1er septembre de Force lycéenne
Election au CSE - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 1:04 par fabien

» La Conférence nationale sur les rythmes scolaires
Election au CSE - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 21:09 par alizee.baud

» Vaccination anti-grippe en Loire-Atlantique
Election au CSE - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 1:04 par Charles DECHAMPS

» 17 millions supplémentaires pour le plan numérique
Election au CSE - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 15:12 par alizee.baud

» 198 millions d’euros pour ?
Election au CSE - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 21:59 par lysaniv dh

» Chiffres établissements privés / publics
Election au CSE - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 23:58 par Tõtõ

» Primes d'assiduité pour lutter contre l'absentéisme
Election au CSE - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 15:26 par alizee.baud

» Bertrand (UMP) pour la suppression des allocations
Election au CSE - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 0:13 par Tõtõ

» opposés à une réforme de l'orthographe
Election au CSE - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 22:36 par alizee.baud

» RNL publie 45 propositions pour changer le lycée
Election au CSE - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 18:22 par anyone

Marque Pages
 
----------------
 
 
----------------
 
 
----------------
Mentions légales du forum
Sondage
Vous sentez-vous représentés par vos élus lycéens ?
Oui
Election au CSE - Page 2 Vote_lcap150%Election au CSE - Page 2 Vote_rcap1
 50% [ 34 ]
Non
Election au CSE - Page 2 Vote_lcap147%Election au CSE - Page 2 Vote_rcap1
 47% [ 32 ]
autres
Election au CSE - Page 2 Vote_lcap13%Election au CSE - Page 2 Vote_rcap1
 3% [ 2 ]
Total des votes : 68
Statistiques
Nous avons 458 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Bernabe80

Nos membres ont posté un total de 18246 messages dans 1374 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Sam 3 Fév 2024 - 18:55
Mots-clés

 

 Election au CSE

Aller en bas 
+9
Benitus
Thomas REYAL
Charles DECHAMPS
lori helloco
Tõtõ
ClémentL
Simon Hallet
alizee.baud
Johjoh
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
alizee.baud
V.I.P
V.I.P
alizee.baud


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 35
Localisation : Academie de grenoble
Date d'inscription : 04/02/2007

Election au CSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election au CSE   Election au CSE - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 5:56

charles221 a écrit:
l'AEVL ne pourrais pas voir avec les différents syndicats pour faire une alliance, neutre, représentatives de tous ?

lol! tu ne sauras rien !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Thomas REYAL
En train de reflechir
En train de reflechir



Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 17/12/2008

Election au CSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election au CSE   Election au CSE - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 6:05

mais faire une liste " représentative de tous" ça serait décrédibiliser les autres candidats potentiels?
Revenir en haut Aller en bas
alizee.baud
V.I.P
V.I.P
alizee.baud


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 35
Localisation : Academie de grenoble
Date d'inscription : 04/02/2007

Election au CSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election au CSE   Election au CSE - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 14:00

l'AEVL ne fait pas de liste pour le CSE car il est impossible et serait contradictoire de notre objectif !!! donc vous inquietez pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Charles DECHAMPS
Président de l'AEVL
Administrateur

Charles DECHAMPS


Masculin
Nombre de messages : 999
Age : 31
Localisation : Académie de Nice
Date d'inscription : 06/12/2008

Election au CSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election au CSE   Election au CSE - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 19:04

alizee.baud a écrit:

lol! tu ne sauras rien !!! Razz

J'ai quand même entendu parlé d'une négociation avec les syndicats...., et par un membre de l'AEVL .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Benitus
V.I.P
V.I.P



Masculin
Nombre de messages : 1510
Age : 34
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 18/05/2007

Election au CSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election au CSE   Election au CSE - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 19:19

Bah par moi, c'est même marqué un peu plus haut sur cette même page. Pourquoi s'en cacher... Oui nous négocions, nous regardons ce que nous allons faire pour ces élections...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ci-le.fr
Charles DECHAMPS
Président de l'AEVL
Administrateur

Charles DECHAMPS


Masculin
Nombre de messages : 999
Age : 31
Localisation : Académie de Nice
Date d'inscription : 06/12/2008

Election au CSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election au CSE   Election au CSE - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 19:23

a oui j'avais oublié/vu que c'était sur cette page lol! mais c'est très bien de négocié, j'espère que sa va marché.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Camille
En développement
En développement



Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 33
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/12/2008

Election au CSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election au CSE   Election au CSE - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 14:29

Vous dites tous les inconvéniant d'une liste portée par un syndicat lycéen, mais il a y également des avantages.

Une personne non syndiqué peut mettre plein de chose dans sa profession de fois qui font bien et ne pas les respecter alors que voter pour une personne syndiqué, de droite comme de gauche, permet de donner une garantie.

Par exemple, les candidats Uni seront plutot pour la réforme de X.Darcos alors que les candidats UNL demanderont une réforme de meilleur qualité.

Cela permet de voter pour des candidats dont ont connais plus ou moins leur orientation en terme d'éducation.
Revenir en haut Aller en bas
Charles DECHAMPS
Président de l'AEVL
Administrateur

Charles DECHAMPS


Masculin
Nombre de messages : 999
Age : 31
Localisation : Académie de Nice
Date d'inscription : 06/12/2008

Election au CSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election au CSE   Election au CSE - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 14:39

Un candidat indépendant à ses propre idées, et ne doit de compte qu'auprès de ces électeur élus, un candidat syndiqué, ne donne de compte qu'auprès de son syndicat, qui lui le fait passé à ses adhérents, il se doit d'obeir à son syndicat, meme si il a une idée differentes.
Je ne croi pas qu'il soit bon d'avancé dans nos bétises, qu'il faut représenter tout les élèves lorsque l'ont est au CSE, que l'opignon politique ne doit pas joué, pour moi le rôle d'un élus au CSE est surtout d'etre en contact avec les lycéens, c'est sa qui le differencie du gouvernement, et des adultes, un élus lycéens est sur le terrain.
De plus un indépendent doit faire ses preuvent alors qu'un syndiqué ne doit rien faire, sa candidatures c'est le syndicat qui la fait, sa campagne aussi.
Un indépendent fait tout tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Invité
Invité
Anonymous



Election au CSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election au CSE   Election au CSE - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 12:17

charles221 a écrit:
un candidat syndiqué, ne donne de compte qu'auprès de son syndicat, qui lui le fait passé à ses adhérents, il se doit d'obeir à son syndicat, meme si il a une idée differentes.

charles221 a écrit:
qu'il faut représenter tout les élèves lorsque l'ont est au CSE

C'est assez paradoxale comme vision ...
Revenir en haut Aller en bas
Camille
En développement
En développement



Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 33
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/12/2008

Election au CSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election au CSE   Election au CSE - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 18:22

charles221 a écrit:

Un indépendent fait tout tout seul.

Donc si je vote pour un indépendant, il représenterat seulement lui-même ???


Non mais tu sais, un indépendant tout comme un syndiqué peuvent ne pas écouter les lycéens élus...

L'avantage d'un syndiqué, c'est que l'on connais réellement ses idées.
Combien de personne se présente avec des professions de fois dans lesquelles ils font des promesses toutes plus belles les unes que les autres mais qui ensuite lorsqu'ils sont élus ne font rien.
Il suffit juste de regarder les élections au CNVL, beaucoup de personnes se font élir en disant ce que les électeur veullent entendre et ensuite avoue qu'il pense le contraire (il me semble que c'est ce qu'il s'est passé pour l'académie de Nantes...).

Une liste indépendant c'est bien, mais le problème c'est que nous ne savons pas trop ce qu'il veullent faire une fois en place.


charles221 a écrit:

Un candidat indépendant à ses propre idées.

Je suis syndiqué et pourtant j'ai mes propres idées, je ne vois pas le problèmes.
Je suis membre de l'UNL parce que pour moi sa me permet de militer avec d'autre personnes et non individuellement et je peux t'assurer qu'à l'UNL toutes les idées sont représenté. Je connais des gens au sein de l'UNL qui sont de droite et d'autre qui sont plutôt proche du PS, du PC et même de la LCR.

Donc crois tu vraiment que nous n'avons pas nos propres idées ???

Juste un exemple, au sein du CAVL de l'académie de Versailles, nous sommes 7 à être de l'UNL et pourtant lorsqu'on travaille sur des projet, on donne chacun nos idées. A aucun moment on nous a obligé de parler au nom de l'UNL et le le fait d'ailleur très rarement. La seul fois que dans les discutions "officielles" nous avons parlé de l'UNL, c'était pour l'election au CNVL. Il y avait d'ailleur 2 personnes de l'UNL qui se sont présenté pour le CNVL ce qui montre bien que chacun fait ce qu'il veut. On aurai tres bien pu dire qu'on présenter un candidat UNL pour être sur de passer mais on laissé toutes personnes qui le souhaité se présenter le faire.


Alors s'il te plait, renseigne toi la prochaine fois avant de parler et de dire n'importe quoi.
Etre syndiqué, ce n'est pas perdre ses idées.
Juste pour le rapel, l'UNL est indépendant de tout parti politique.
Les idées de l'UNL sont celles de ses adhérents et pas le contraire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Election au CSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election au CSE   Election au CSE - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 18:37

Citation :
L'avantage d'un syndiqué, c'est que l'on connais réellement ses idées.

Citation :
Je suis syndiqué et pourtant j'ai mes propres idées (..) Donc crois tu vraiment que nous n'avons pas nos propres idées

Ne serait ce pas un peu anthitétique ?

Citation :
Je connais des gens au sein de l'UNL qui sont de droite

Ca c'est plutot rare, et je dirais tant mieux car pour un syndicat qui se veut opposé à l'UNI-Lycée le mieux c'est de ne pas avoir de "taupe" dans ses rangs...

Citation :
Etre syndiqué, ce n'est pas perdre ses idées.

Exact, et c'est bien ca l'avantage.

Citation :
Les idées de l'UNL sont celles de ses adhérents et pas le contraire...

Cela ne va d'ailleurs pas sans vous poser quelques problèmes parfois... (je n'en dis pas plus, mais je sais ce que je dis...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Election au CSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election au CSE   Election au CSE - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 20:18

Citation :
Je connais des gens au sein de l'UNL qui sont de droite

Shocked affraid
Alors là je demande à voir ? parce que des gens de droite au milieu des gauchos de l'U.N.L. c'est étonnant ?!!!
Revenir en haut Aller en bas
Charles DECHAMPS
Président de l'AEVL
Administrateur

Charles DECHAMPS


Masculin
Nombre de messages : 999
Age : 31
Localisation : Académie de Nice
Date d'inscription : 06/12/2008

Election au CSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election au CSE   Election au CSE - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 20:28

Camille a écrit:
charles221 a écrit:

Un indépendent fait tout tout seul.

Donc si je vote pour un indépendant, il représenterat seulement lui-même ???

Un indépendants travail avec son équipe, et ses effort pour arrivé au CSE sont supérieurs que ceux qui se présentent avec un syndicats derière, qui effectue le travail a la place du candidat, c'est le syndicat qui prends contact avec les élus en les invitant a voté pour sa liste

Camille a écrit:
Non mais tu sais, un indépendant tout comme un syndiqué peuvent ne pas écouter les lycéens élus...

Oui, tout le monde peut ne pas faire correctement son travail et ne pas respecter ses engagement.

Camille a écrit:
L'avantage d'un syndiqué, c'est que l'on connais réellement ses idées.
Parce que tout les syndiqué a l'UNL ont les même idées ?, il peut tout autant si pas plus changer d'avis, certes il ne sera alors plus suivi par son syndicats mais il aura quand meme été élus.
Un syndicats n'est pas nesseserement une garantie, car syndiqué ou pas ont donne nos idées sur nos proffesion de foi.

Camille a écrit:
Combien de personne se présente avec des professions de fois dans lesquelles ils font des promesses toutes plus belles les unes que les autres mais qui ensuite lorsqu'ils sont élus ne font rien.
Il suffit juste de regarder les élections au CNVL, beaucoup de personnes se font élir en disant ce que les électeur veullent entendre et ensuite avoue qu'il pense le contraire (il me semble que c'est ce qu'il s'est passé pour l'académie de Nantes...).

C'est pourquoi il faut apprendre à connaitre les candidats, et que c'est a eux (les candidats) de prendre contact avec les élus CAVL pour le CSE et non à leurs syndicats.
Apres pout Nantes, je suis d'accord, il faut que le candidats respecte leurs engagement, je ne vais pas encore dévoilé ma profession de foi, qui n'est qu'a peine construite mais prend la peine de la lire, tu verra qu'il n'y a pas que du mauvais, et que mes engagement serons tenu.

Camille a écrit:
Une liste indépendant c'est bien, mais le problème c'est que nous ne savons pas trop ce qu'il veullent faire une fois en place.

C'est a sa que sert la profession de foi, que le candidats soit indépendent ou pas.


Camille a écrit:
charles221 a écrit:

Un candidat indépendant à ses propre idées.

Je suis syndiqué et pourtant j'ai mes propres idées, je ne vois pas le problèmes.
Je suis membre de l'UNL parce que pour moi sa me permet de militer avec d'autre personnes et non individuellement et je peux t'assurer qu'à l'UNL toutes les idées sont représenté. Je connais des gens au sein de l'UNL qui sont de droite et d'autre qui sont plutôt proche du PS, du PC et même de la LCR.
Déjà tu n'as pas a te justifié pour ton adhésion a l'UNL, tu as tes raison et je les respecte, comme je respecte les adhérents des autres syndicats, et les indépendents.
Cela dit, il me semble bisard que l'UNL ai des membres dit de droite; car l'UNL me semble assez fermer, parfois ont se demande si il sont contre les reformes, ou en competition avec les autres syndicats.


Camille a écrit:
Donc crois tu vraiment que nous n'avons pas nos propres idées ???
Je reste inconvincu.

Camille a écrit:
Juste un exemple, au sein du CAVL de l'académie de Versailles, nous sommes 7 à être de l'UNL et pourtant lorsqu'on travaille sur des projet, on donne chacun nos idées. A aucun moment on nous a obligé de parler au nom de l'UNL et le le fait d'ailleur très rarement. La seul fois que dans les discutions "officielles" nous avons parlé de l'UNL, c'était pour l'election au CNVL. Il y avait d'ailleur 2 personnes de l'UNL qui se sont présenté pour le CNVL ce qui montre bien que chacun fait ce qu'il veut. On aurai tres bien pu dire qu'on présenter un candidat UNL pour être sur de passer mais on laissé toutes personnes qui le souhaité se présenter le faire.
Tres bien pour vous, vous avez une maturité qui vous permettra d'avancé, mais vous remarquerez très vite que vos idées se resemble fort, sinon vous auriez adhérer a un autres syndicats.

Camille a écrit:
Alors s'il te plait, renseigne toi la prochaine fois avant de parler et de dire n'importe quoi.
Etre syndiqué, ce n'est pas perdre ses idées.
Juste pour le rapel, l'UNL est indépendant de tout parti politique.
Il ne faut pas te sentir agressé, je ne dit pas non plus que vous n'avez pas vos propre idées, mais qu'elles se resemble.
L'UNL est indépendent de tout parti politique, je suis d'accord.
Camille a écrit:
Les idées de l'UNL sont celles de ses adhérents et pas le contraire...
lol! ou alors les adhérent adhère au idées, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Camille
En développement
En développement



Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 33
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/12/2008

Election au CSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election au CSE   Election au CSE - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 15:59

Citation :
Un syndicats n'est pas nesseserement une garantie, car syndiqué ou pas ont donne nos idées sur nos proffesion de foi.

C'est justement pour sa que je t'ai donner l'exemple de l'election au CNVL de Nantes...
Il avait mis ses "idées" sur sa profession de foi mais une fois élu il à changé radicalement ses idées selon certaines personnes.


Citation :
Cela dit, il me semble bisard que l'UNL ai des membres dit de droite; car l'UNL me semble assez fermer, parfois ont se demande si il sont contre les reformes, ou en competition avec les autres syndicats.

L'ancien responsable de ma fédération (celle des Yvelines) était de droite...
Et pour ce qui est des réformes, le fait que tu te demande si l'UNL est contre est la preuve que tu ne t'es pas renseigné avant.
L'UNL est pour UNE réforme du lycée, mais contre LA réforme actuelle, une simple visite sur le site de l'UNL aurait pu te le montrer.
L'UNL n'est pas en compétition avec les autres syndicats, bien au contraire, tu peux également lire sur le site de l'UNL des propositions concrétes pour réformer le lycée : http://www.unl-fr.org/documents/dossier_reforme_lycee.pdf

Citation :
Il ne faut pas te sentir agressé, je ne dit pas non plus que vous n'avez pas vos propre idées, mais qu'elles se resemble.

Et c'est justement la preuve que pour le CSE, lorsqu'on vote pour les listes UNL, ont est sur de leurs idées au niveau de l'EN.
Car toi par exemple, tu peux mettre tout et n'importe quoi sur ta profession de fois (et je ne dit pas que tu va le faire non plus). Certaines personnes mettent se que les electeurs veullent et non pas se qu'ils pensent eux meme, alors qu'une liste syndicale permet d'être sur de l'orientation au niveau des questions qui porte sur le lycée.
Revenir en haut Aller en bas
alizee.baud
V.I.P
V.I.P
alizee.baud


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 35
Localisation : Academie de grenoble
Date d'inscription : 04/02/2007

Election au CSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election au CSE   Election au CSE - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 18:52

Citation :
L'ancien responsable de ma fédération (celle des Yvelines) était de droite...

hummmmm t'en est sur ? scratch

c'était pas max le responsable de la bas ? ou je me trompe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Habib Bekhti
En train de reflechir
En train de reflechir



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 08/11/2008

Election au CSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election au CSE   Election au CSE - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 18:56

Oui, moi j'en suis sur : avant moi, c'était une personne plutôt de droite mais qui était d'accord avec nous sur les questions d'éducation.
Revenir en haut Aller en bas
alizee.baud
V.I.P
V.I.P
alizee.baud


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 35
Localisation : Academie de grenoble
Date d'inscription : 04/02/2007

Election au CSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election au CSE   Election au CSE - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 19:08

C'était pas maxence Morel ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Undok
En train de reflechir
En train de reflechir



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 31
Localisation : Académie d'Amiens
Date d'inscription : 27/12/2008

Election au CSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election au CSE   Election au CSE - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 21:33

supprimé
Revenir en haut Aller en bas
Charles DECHAMPS
Président de l'AEVL
Administrateur

Charles DECHAMPS


Masculin
Nombre de messages : 999
Age : 31
Localisation : Académie de Nice
Date d'inscription : 06/12/2008

Election au CSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election au CSE   Election au CSE - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 21:56

Citation :
Et pour ce qui est des réformes, le fait que tu te demande si l'UNL est contre est la preuve que tu ne t'es pas renseigné avant.
Je n'ai encore pas dit sa, je dit que parfois on se demande quelles est la priorité de l'UNL, les lycéens, ou la compétition avec la FIDL.

Citation :

Et c'est justement la preuve que pour le CSE, lorsqu'on vote pour les listes UNL, ont est sur de leurs idées au niveau de l'EN.

Ne dit tu pas que vous etes libre penseur, et que d'etre de droite n'est pas un problemes, j'ai du mal a voir quelqu'un qui a un avis pour cette réforme en liste UNL CSE, mais bon c'est possible, mais sa vous decredibiliserai alors, vu que vous etes contre cette reforme mais pour une autres.

Citation :
L'UNL n'est pas en compétition avec les autres
syndicats, bien au contraire, tu peux également lire sur le site de
l'UNL des propositions concrétes pour réformer le lycée
Je ne voi pas le rapport, il effectue un travail concret sur les réforme, d'accord mais parle leur d'un accord intersyndicat (genre UNL / FIDL)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Camille
En développement
En développement



Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 33
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/12/2008

Election au CSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election au CSE   Election au CSE - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 0:56

alizee.baud a écrit:
C'était pas maxence Morel ?

Non, il y a eu un autre responsable entre Habib et Maxence.



charles221 a écrit:
Ne dit tu pas que vous etes libre penseur, et que d'etre de droite n'est pas un problemes, j'ai du mal a voir quelqu'un qui a un avis pour cette réforme en liste UNL CSE, mais bon c'est possible, mais sa vous decredibiliserai alors, vu que vous etes contre cette reforme mais pour une autres.

Nous sommes libre penseur mais pour les question qui porte sur l'EN nous sommes assez d'accord.
On peux être de droite et être également proche des idées de l'UNL puisque c'est un syndicat lycéen et donc qui traite des questions lycéennes et non pas économique ou autre.
Les gens de droites qui sont à l'UNL sont des personnes qui sont plutôt à gauche en matière d'éducation mais qui globalement sont à droite.
Revenir en haut Aller en bas
Camille
En développement
En développement



Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 33
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/12/2008

Election au CSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election au CSE   Election au CSE - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 0:57

Et je rajoute également que la priorité de l'UNL c'est bien sur les lycéens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Election au CSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election au CSE   Election au CSE - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 13:29

Camille a écrit:
Nous sommes libre penseur mais pour les question qui porte sur l'EN nous sommes assez d'accord.
On peux être de droite et être également proche des idées de l'UNL puisque c'est un syndicat lycéen et donc qui traite des questions lycéennes et non pas économique ou autre.
Les gens de droites qui sont à l'UNL sont des personnes qui sont plutôt à gauche en matière d'éducation mais qui globalement sont à droite.

Comment peut-on être de droite et en même temps à gauche sur un sujet tel que l'Education ? pour moi, c'est un des critères qui montre que l'on se situe à droite et non pas à gauche. Je trouve la situation assez paradoxale, c'est quand même dur de dire "Je suis pour un capitalisme de masse" et en même temps être contre la réforme actuelle du lycée proposée par un Ministre U.M.P.
Revenir en haut Aller en bas
Charles DECHAMPS
Président de l'AEVL
Administrateur

Charles DECHAMPS


Masculin
Nombre de messages : 999
Age : 31
Localisation : Académie de Nice
Date d'inscription : 06/12/2008

Election au CSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election au CSE   Election au CSE - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 16:01

Camille a écrit:
Et je rajoute également que la priorité de l'UNL c'est bien sur les lycéens Very Happy
Comme tout ceux qui se disent acteur de la démocraties lycéennes. A part que l'UNL comme tout les grands syndicats on la priorité de devenir le plus grand des syndicats.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Tõtõ
The people important
The people important
Tõtõ


Masculin
Nombre de messages : 767
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2008

Election au CSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election au CSE   Election au CSE - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 16:39

Estéban PIARD a écrit:
Je trouve la situation assez paradoxale, c'est quand même dur de dire "Je suis pour un capitalisme de masse" et en même temps être contre la réforme actuelle du lycée proposée par un Ministre U.M.P.

C'est dur de dire je suis pour un capitalisme de masse tout simplement, faut être barge tongue

Et la droite n'est pas que le capitalisme, je suis sûr qu'il y a des gens de droite qui sont censés et capables de réfléchir sans gober tout ce que sort l'UMP.
Revenir en haut Aller en bas
Camille
En développement
En développement



Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 33
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/12/2008

Election au CSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election au CSE   Election au CSE - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 17:19

Estéban PIARD a écrit:
Comment peut-on être de droite et en même temps à gauche sur un sujet tel que l'Education ? pour moi, c'est un des critères qui montre que l'on se situe à droite et non pas à gauche. Je trouve la situation assez paradoxale, c'est quand même dur de dire "Je suis pour un capitalisme de masse" et en même temps être contre la réforme actuelle du lycée proposée par un Ministre U.M.P.



Sauf que la politique c'est pas sa.
On se dit pas de gauche ou de droite juste parcequ'au niveau d'un projet on est d'accord avec l'un ou l'autre. C'est complétement stupide.
Au sujet de l'éducation il y a plein de gens de droite qui sont pour les projets de gauche. Ce sont d'ailleur ceux qu'on retrouve à l'UNL puisque l'UNL traite seulement de l'EN et non pas d'économie, de sécurité, de l'environnement...

D'ailleur, je trouve ta dernière phrase très vrais. Elle montre bien que ce ne sont pas les lycéens qui sont dans la rue ou les syndicats tels que l'UNL qui sont manipulé mais bien ceux qui sont pour la réforme comme par exemple l'Uni-lycée. Car selon ta phrase, le ministre est UMP donc tous les jeunes de droites doivent être pour la réforme même si celle ci est complétement bidon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Election au CSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election au CSE   Election au CSE - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Election au CSE
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Election Américaine !
» Résultat Election CVL
» éléction cavl (les HS)
» Les nouveaux élus CAVL
» Une élection "à la chaussette"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Elus Lycéens :: Espace privé :: Archives-
Sauter vers: