Forum des Elus Lycéens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAdhérer
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Création le 1er septembre de Force lycéenne
Election Américaine ! Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 1:04 par fabien

» La Conférence nationale sur les rythmes scolaires
Election Américaine ! Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 21:09 par alizee.baud

» Vaccination anti-grippe en Loire-Atlantique
Election Américaine ! Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 1:04 par Charles DECHAMPS

» 17 millions supplémentaires pour le plan numérique
Election Américaine ! Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 15:12 par alizee.baud

» 198 millions d’euros pour ?
Election Américaine ! Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 21:59 par lysaniv dh

» Chiffres établissements privés / publics
Election Américaine ! Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 23:58 par Tõtõ

» Primes d'assiduité pour lutter contre l'absentéisme
Election Américaine ! Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 15:26 par alizee.baud

» Bertrand (UMP) pour la suppression des allocations
Election Américaine ! Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 0:13 par Tõtõ

» opposés à une réforme de l'orthographe
Election Américaine ! Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 22:36 par alizee.baud

» RNL publie 45 propositions pour changer le lycée
Election Américaine ! Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 18:22 par anyone

Marque Pages
 
----------------
 
 
----------------
 
 
----------------
Mentions légales du forum
Sondage
Vous sentez-vous représentés par vos élus lycéens ?
Oui
Election Américaine ! Vote_lcap150%Election Américaine ! Vote_rcap1
 50% [ 34 ]
Non
Election Américaine ! Vote_lcap147%Election Américaine ! Vote_rcap1
 47% [ 32 ]
autres
Election Américaine ! Vote_lcap13%Election Américaine ! Vote_rcap1
 3% [ 2 ]
Total des votes : 68
Statistiques
Nous avons 458 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Bernabe80

Nos membres ont posté un total de 18246 messages dans 1374 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Sam 3 Fév 2024 - 18:55
Mots-clés
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Election Américaine !

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Election Américaine ! Empty
MessageSujet: Election Américaine !   Election Américaine ! Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 23:56

Après tout, le Président américain a une influence certaine sur le monde entier... Débattons donc des élections américaines, apportons des anecdotes (nombreuses dans les élections US), des vidéos, des photos, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Election Américaine ! Empty
MessageSujet: Re: Election Américaine !   Election Américaine ! Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 0:20

Vidéo du candidat républicain (GOP) John McCain.


Traduction:[quote]
Churchill:
Nous devons nous battre sur les plages, sur les pistes, dans les champs et dans les rues, nous devons nous battre dans les montagnes, et nous ne nous rendrons jamais !

McCain: Gardez cette foi, gardez ce courage, restez uni, soyez fort, ne pliez pas, ne flanchez pas, levez-vous. Nous sommes Américains et nous ne nous rendrons jamais. Eux se rendrons.

Je sais qui je suis et ce que je veux faire. Je ne veux pas de la présidence pour la gloire. Je dois plus à l'Amérique que ce qu'elle ne m'a jamais dû. Ne me dites pas que c'est impossible, ne me dites pas que l'on ne pas rendre notre pays plus fort et le monde plus sûr ! Nous le pouvons. Nous le devons. Et quand je serai Président, nous le ferons. Que Dieu vous bénisse et bénisse l'Amérique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Election Américaine ! Empty
MessageSujet: Re: Election Américaine !   Election Américaine ! Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 0:30

Je ne vois pas vraiment Georges McCain président des Etats-Unis. Et je ne parle pas de son parti qui, depuis près de 10 ans, est au pouvoir aux USA... Pour résumer, ce candidat, s'il lui arrivait d'être élu (avec ces gens là, on peut tout imaginer), je ne pense pas qu'il finirait son mandat.

EDIT Modo : Je l'ai déjà dit pour Hollande ou Royal... On ne s'attaque pas au prénom.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Election Américaine ! Empty
MessageSujet: Re: Election Américaine !   Election Américaine ! Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 0:33

Je pense honnêtement que cela se jouera entre Clinton et Obama...


Dernière édition par Max M. (78) le Mar 29 Avr 2008 - 19:03, édité 2 fois (Raison : PS: Je n'ai pu éditer mon post précédent)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Election Américaine ! Empty
MessageSujet: Re: Election Américaine !   Election Américaine ! Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 13:55

Pas certain... Les médias parlent toujours de l'Amérique des côtes, favorable aux démocrates, mais ils oublient l'Amérique des plaines, du centre du pays etc., qui, elle, vote républicain et qui a le droit à beaucoup de délégués.

J'ai oublier, dans le clip, il y a une partie ou Théodore Roosevelt parle.

Pour les Démocrates : Une vidéo de Clinton, qui a été reprise (en changeant le programme) par tous les candidats !




Version Obama:


Version McCain
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Engagé
Engagé



Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/04/2008

Election Américaine ! Empty
MessageSujet: Re: Election Américaine !   Election Américaine ! Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 20:19

Le problème c'est que Clinton ne veut pas s'avouer vaincu. Obama va devoir faire campagne (Avec les coûts que cela entraine) pour l'investiture jusqu'au bout des primaires et des caucus, alors que McCain est déjà est campagne pour le scrutin lui-même.

Je ne sais pas si ça peut faire perdre les Démocrates, mais nous verrons bien ... (parce que McCain à la Maison Blanche affraid )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Election Américaine ! Empty
MessageSujet: Re: Election Américaine !   Election Américaine ! Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 20:51

En tant que Gaulliste, je considère que les élections américaines ne doivent pas être plus importantes que les autre car les américains ne doivent pas avoir plus de pouvoir que nous (même si c'est le cas).

Sinon, c'est vrai que les Républicains n'ont plus qu'un candidat donc forcément représentatif pour les élections. Alors c'est normal que Clinton/Obama se partagent la vedette, mais on oublie carrément le côté Républicain quand on voit les images de notre Téléviseur et je ne pense pas que quoi-que-ce-soit soit joué, même si les Américains ont réélu un parlement Démocrate... (Après tout, les Français ont bien élu la Gauche aux élections régionales en 2005 !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Election Américaine ! Empty
MessageSujet: Re: Election Américaine !   Election Américaine ! Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 0:25

Je ne dis pas que cela est joué mais, ce que je dis, c'est que si les Etats-Uniens élisent MacCain, ce sera pour 2-3 ans maximum... Sans vouloir paraître présomptueux, il me semble qu'à l'âge avancé qu'a le candidat républicain, il ne pourra pas diriger son pays fort longtemps par lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Max M.
V.I.P
V.I.P
Max M.


Masculin
Nombre de messages : 1408
Age : 33
Localisation : Devant mon ordinateur !
Date d'inscription : 15/02/2007

Election Américaine ! Empty
MessageSujet: Re: Election Américaine !   Election Américaine ! Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 19:16

Cela reste encore à prouver. Avec la progression, toujours plus importante, de l'espérance de vie, c'est possible.

Je déplore la bataille féroce qui opposent les deux candidats à la candidature démocrate. Comment comptent-ils faire une fois que le candidat sera désigné ? Le perdant pourra-t-il réellement faire croire qu'il soutient celui (ou celle) qu'il a tant attaqué ? Cela paraît peu probable. Des militants démocrates se disent déjà prêts à voter républicain si le candidat qu'ils soutiennent ne gagne pas, ce qui est plutôt affligeant. Donc, selon moi, McCain a en fait toutes ses chances, et même plus que cela (hélas !).

Personnellement je serais plutôt pour Obama, qui est le symbole d'un rajeunissement et d'un profond renouveau des instances. Clinton est peut-être plus expérimentée mais, justement, je déplore l'aisance avec laquelle elle pratique la RealPolitik et notamment comment elle a pu lancer des campagnes de décridibilisation d'Obama alors qu'il fait partie du même camp qu'elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Invité
Invité
Anonymous



Election Américaine ! Empty
MessageSujet: Re: Election Américaine !   Election Américaine ! Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 20:26

Yes ! Mais pour ma part, je suis pro féministe... Donc à moins qu'Obama soit une femme, je préfère Clinton. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Election Américaine ! Empty
MessageSujet: Re: Election Américaine !   Election Américaine ! Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 23:00

J'avoue que pour un point j'aimerai être démocrate : C'est pour les "girls" des candidats. Aux Etats-Unis, les candidats ont des supportrices, il y a même des débats entre "girls" sur CNN (ça vole haut...). Des vidéos qui créent un véritable buzz, les candidats commentent même leur supportrices.

La vidéo d'Obama a été vue plus de 8 millions de fois, celle de McCain: 1.7 millions ( bien plus récente)

Les Obama girls:



Les McCain girls:


Voici un extrait d'une émission télé, avec comme invité l'Obama-Girl. La fin est marrante avec une parodie anti-McCain.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Election Américaine ! Empty
MessageSujet: Re: Election Américaine !   Election Américaine ! Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 0:47

Citation :
C'est pour les "girls" des candidats

J'espère que c'est du second degré... Sinon je m'interroge sur le fait de savoir si les lycéens ont bien réfléchi avant de voter pour toi comme représentant. Excuse moi de te le dire... Ce genre de remarque est à la limite de l'insulte envers les femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Election Américaine ! Empty
MessageSujet: Re: Election Américaine !   Election Américaine ! Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 1:00

Evidemment que c'est du second degrés ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Max M.
V.I.P
V.I.P
Max M.


Masculin
Nombre de messages : 1408
Age : 33
Localisation : Devant mon ordinateur !
Date d'inscription : 15/02/2007

Election Américaine ! Empty
MessageSujet: Re: Election Américaine !   Election Américaine ! Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 1:26

sdh.1978 a écrit:
Yes ! Mais pour ma part, je suis pro féministe... Donc à moins qu'Obama soit une femme, je préfère Clinton. Wink

Selon moi, la question du féminisme n'a rien à voir là-dedans. A mon avis, voter pour une candidate simplement parce que c'est une femme, c'est, au fond, l'insulter. Même si ce n'est pas pour cette seule raison d'ailleurs car le simple fait que le sexe du candidat (ou de la candidate donc) entre dans tes critères de choix signifie que tu penses que les femmes gouvernent différemment des hommes, ce qui n'est pas le cas.

On peut choisir quelqu'un pour son âge car cela peut signifier qu'il a de l'expérience ou, à l'inverse, qu'il a encore l'espoir de changer les choses. Mais pour son sexe, sa couleur de peau, sa religion... Non !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Invité
Invité
Anonymous



Election Américaine ! Empty
MessageSujet: Re: Election Américaine !   Election Américaine ! Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 1:53

Je n'ai jamais dis le contraire, j'ai juste dis qu'à idées équivalentes, qu'à programme équivalent, je préférais voter pour une femme, que pour un homme... Les femmes sont par nature plus fermes que les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Max M.
V.I.P
V.I.P
Max M.


Masculin
Nombre de messages : 1408
Age : 33
Localisation : Devant mon ordinateur !
Date d'inscription : 15/02/2007

Election Américaine ! Empty
MessageSujet: Re: Election Américaine !   Election Américaine ! Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 1:59

sdh.1978 a écrit:
Les femmes sont par nature plus fermes que les hommes.

Tu reconnais donc que tu estimes qu'il existe une différence au niveau de l'exercice du pouvoir entre hommes et femmes ?

Personnellement, je ne pense pas qu'Obama et Clinton se valent. Si c'était le cas, il ne s'agirait que d'un affrontement entre "le Noir" et "la Femme". Or, selon moi, le débat est bien plus élevé que ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Invité
Invité
Anonymous



Election Américaine ! Empty
MessageSujet: Re: Election Américaine !   Election Américaine ! Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 11:32

Citation :
Tu reconnais donc que tu estimes qu'il existe une différence au niveau de l'exercice du pouvoir entre hommes et femmes ?

La preuve est qu'en Irlande le Président est une femme. Et puis, lorsqu'on parle d'égalité des sexes, je ne vois pas pourquoi ceux qui se veulent être la plus grande démocratie du monde ne montreraient pas l'exemple.

Après, je suis fort conscient qu'étant donnés les mentalités, les personnalités des Américains et le contexte mondial actuel, cela peut paraître (notez la modération employée) un peu illusoire de voir une femme ou une personne de couleur arriver au pouvoir pour la première fois de l'histoire des USA, mais cela serait souhaitable. Rien que pour prouver que la question sexuelle n'est pas un barrage à l'exercice du pouvoir. En Irlande, pour retomber sur l'introduction de mon propos, il n'y a aucun problème. Wink

Citation :
Je ne pense pas qu'Obama et Clinton se valent.

Réflexion faite, je ne le pense pas non plus. Wink Mais en tant que membre d'un syndicat pro-féministe, je soutiens plutôt la femme à l'homme (quelque soit sa couleur de peau).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Election Américaine ! Empty
MessageSujet: Re: Election Américaine !   Election Américaine ! Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 16:52

Pour revenir à tes propos, choisir Clinton parce qu'elle est une femme, c'est également l'insulter au plus profond de son estime. Tu considère donc que, s'il n'y avait que des hommes à gauche qui se présenteraient et Marine Le Pen à l'extrême droite, tu voterais pour elle simplement parce qu'elle est une femme (A qui tu colles un stéréotype d'être plus "ferme") ?

La Femme est l'égale de l'Homme, mais son émancipation ne doit pas conduire à une domination féminine sur l'Homme dans notre société.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Election Américaine ! Empty
MessageSujet: Re: Election Américaine !   Election Américaine ! Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 19:03

Citation :
son émancipation ne doit pas conduire à une domination féminine sur l'homme dans notre société

Actuellement, tu avoueras que c'est l'inverse qui se passe... Quelle est la part de femmes occupant des postes à décisions par rapport à celle des hommes ?
Revenir en haut Aller en bas
Max M.
V.I.P
V.I.P
Max M.


Masculin
Nombre de messages : 1408
Age : 33
Localisation : Devant mon ordinateur !
Date d'inscription : 15/02/2007

Election Américaine ! Empty
MessageSujet: Re: Election Américaine !   Election Américaine ! Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 20:15

Il ne faut absolument pas remplacer une injustice, telle celle que nous vivons actuellement, par une autre, même si elle est opposée. Hommes et Femmes sont égaux et ni l'un ni l'autre ne doit dominer spécialement la société. Ils méritent de la même façon d'accéder au pouvoir, à partir du moment qu'ils ont de bonnes idées.

Au fait, on doute qu'aux Etats-Unis une femme ou un homme de couleur puisse accéder au pouvoir. Mais pourquoi ne pas rêver qu'une femme de couleur accède au pouvoir ? Eh bien, au Libéria, c'est déjà le cas avec Ellen Johnson Sirleaf. Comme quoi, nous avons parfois certaines leçons à recevoir de l'Afrique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Invité
Invité
Anonymous



Election Américaine ! Empty
MessageSujet: Re: Election Américaine !   Election Américaine ! Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 21:59

La dernière Secrétaire d'Etat américaine était Condoleezza Rice, une femme noir. Même si son poste n'est pas aussi important que celui de Bush, cette image est conservée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Election Américaine ! Empty
MessageSujet: Re: Election Américaine !   Election Américaine ! Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 0:40

Moi, j'aimerais bien un ticket McCain/Rice mais bon, il y a eu un démenti.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Election Américaine ! Empty
MessageSujet: Re: Election Américaine !   Election Américaine ! Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 11:53

La politique du camp auquel appartient l'actuel président est fini ! Etant donné ses résultats... Il faut vous mettre cela dans la tête ! La politique républicaine ne fonctionne pas (La preuve la plus flagrante en est la guerre en Irak, celle contre le terrorisme...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Election Américaine ! Empty
MessageSujet: Re: Election Américaine !   Election Américaine ! Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 19:00

La guerre contre le terrorisme était acceptée par les politiques américains de tout bord. Seul Obama s'y opposait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Election Américaine ! Empty
MessageSujet: Re: Election Américaine !   Election Américaine ! Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 22:21

Citation :
La guerre contre le terrorisme était accepté par tous les bords politiques américains

Y-a-t-il eu des résultats ? A part, bien sûr, mettre encore plus de bordel dans les pays du Proche-Orient et attiser les haines anti-occidentales.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Election Américaine ! Empty
MessageSujet: Re: Election Américaine !   Election Américaine ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Election Américaine !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Election au CSE
» Résultat Election CVL
» éléction cavl (les HS)
» Les nouveaux élus CAVL
» Une élection "à la chaussette"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Elus Lycéens :: Espace privé :: Archives ::   :: Vote in USA !-
Sauter vers: