Forum des Elus Lycéens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAdhérer
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Création le 1er septembre de Force lycéenne
Election au CSE - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 1:04 par fabien

» La Conférence nationale sur les rythmes scolaires
Election au CSE - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 21:09 par alizee.baud

» Vaccination anti-grippe en Loire-Atlantique
Election au CSE - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 1:04 par Charles DECHAMPS

» 17 millions supplémentaires pour le plan numérique
Election au CSE - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 15:12 par alizee.baud

» 198 millions d’euros pour ?
Election au CSE - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 21:59 par lysaniv dh

» Chiffres établissements privés / publics
Election au CSE - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 23:58 par Tõtõ

» Primes d'assiduité pour lutter contre l'absentéisme
Election au CSE - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 15:26 par alizee.baud

» Bertrand (UMP) pour la suppression des allocations
Election au CSE - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 0:13 par Tõtõ

» opposés à une réforme de l'orthographe
Election au CSE - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 22:36 par alizee.baud

» RNL publie 45 propositions pour changer le lycée
Election au CSE - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 18:22 par anyone

Marque Pages
 
----------------
 
 
----------------
 
 
----------------
Mentions légales du forum
Sondage
Vous sentez-vous représentés par vos élus lycéens ?
Oui
Election au CSE - Page 3 Vote_lcap150%Election au CSE - Page 3 Vote_rcap1
 50% [ 34 ]
Non
Election au CSE - Page 3 Vote_lcap147%Election au CSE - Page 3 Vote_rcap1
 47% [ 32 ]
autres
Election au CSE - Page 3 Vote_lcap13%Election au CSE - Page 3 Vote_rcap1
 3% [ 2 ]
Total des votes : 68
Statistiques
Nous avons 458 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Bernabe80

Nos membres ont posté un total de 18246 messages dans 1374 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Sam 3 Fév 2024 - 18:55
Mots-clés
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Election au CSE

Aller en bas 
+9
Benitus
Thomas REYAL
Charles DECHAMPS
lori helloco
Tõtõ
ClémentL
Simon Hallet
alizee.baud
Johjoh
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
alizee.baud
V.I.P
V.I.P
alizee.baud


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 35
Localisation : Academie de grenoble
Date d'inscription : 04/02/2007

Election au CSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Election au CSE   Election au CSE - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 17:53

Je suis du meme point de vue que Esteban car etre responsable a l'unl voudrais dire qu'il est 100% contre toutes les actions du gouvernement et je trouve ca louche ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Charles DECHAMPS
Président de l'AEVL
Administrateur

Charles DECHAMPS


Masculin
Nombre de messages : 999
Age : 31
Localisation : Académie de Nice
Date d'inscription : 06/12/2008

Election au CSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Election au CSE   Election au CSE - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 19:23

Camille, peut tu nous dire quel est ta place a l'UNL, et quel est ton opinion politique juste sur ce qui touches à l'éducation nationale ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Invité
Invité
Anonymous



Election au CSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Election au CSE   Election au CSE - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 23:31

Citation :
Comment peut-on être de droite et en même temps à gauche sur un sujet tel que l'Education ?

Euh... l'Education fait il parti des pouvoir régaliens de l'état ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Election au CSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Election au CSE   Election au CSE - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 23:36

Citation :
c'est quand même dur de dire "Je suis pour un capitalisme de masse" et en même temps être contre la réforme actuelle du lycée proposée par un Ministre U.M.P.

Euh... en quoi la réforme du lycée interfèrerait-elle dans la notion de "capitalisme de masse".
Revenir en haut Aller en bas
Charles DECHAMPS
Président de l'AEVL
Administrateur

Charles DECHAMPS


Masculin
Nombre de messages : 999
Age : 31
Localisation : Académie de Nice
Date d'inscription : 06/12/2008

Election au CSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Election au CSE   Election au CSE - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 2:39

la réforme est une reforme UMP, il est donc dur pour quelqu'un qui se dit UMP de ne pas etre en accord avec cette réforme (et donc ses idées s'il est vraiment UMP), c'est comme si un parti avec une idée était dirigé par quelqu'un avec d'autre idées totalement différente, imaginé que l'UMP soit représenter par LePen ou Besancenot, ca donne la meme chose que si l'UNL etait dirigé par un UMP.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Camille
En développement
En développement



Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 33
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/12/2008

Election au CSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Election au CSE   Election au CSE - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 14:15

charles221 a écrit:
Camille, peut tu nous dire quel est ta place a l'UNL, et quel est ton opinion politique juste sur ce qui touches à l'éducation nationale ?


Je suis membre du bureau fédéral de l'UNL78 (la fédération des Yvelines) et mon opinion politique pour l'éducation national est proche de celle de l'UNL.
Mais cependant, je ne suit pas les idées de l'UNL à 100%. Par exemple, l'UNL aimerait remettre les TPE en terminal et moi je suis contre. Et ce n'est pas parceque je suis membre de l'UNL que je vais militer pour.


alizee.baud a écrit:
Je suis du meme point de vue que Esteban car etre responsable a l'unl voudrais dire qu'il est 100% contre toutes les actions du gouvernement et je trouve ca louche ...

Pas forcément, le gouvernement peut faire des choses biens.
Regarde, j'ai vu sur le site de la FIDL que tu était membre de son bureau national, et pourtant je ne pense pas que vous êtes contre toutes les réformes sur l'EN parcequ'elles ne sont pas faites par le PS...
Revenir en haut Aller en bas
Charles DECHAMPS
Président de l'AEVL
Administrateur

Charles DECHAMPS


Masculin
Nombre de messages : 999
Age : 31
Localisation : Académie de Nice
Date d'inscription : 06/12/2008

Election au CSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Election au CSE   Election au CSE - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 14:26

faut faire attention la FIDL, ce n'est pas le PS, comme l'UNL ce n'est pas un parti politiques, leur idées sont plutôt a gauche, il sont dit syndicats de gauches mais ca ne les empeche pas de s'opposé au idées de gauches, comme de droites, de plus, un syndicats agit celui ces idées, dans l'interet de ses membres. (Il faut croire que tout les lycéens n'ont pas les meme interet, puisqu'il existe plusieur syndicats, mais ca c'est un autres problemes).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Invité
Invité
Anonymous



Election au CSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Election au CSE   Election au CSE - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 16:16

Citation :
mon opinion politique pour l'éducation national est proche de celle de l'UNL

Euh... toute opinion, découlant d'un Syndicat, ne peut-ê que syndical si tu la mets en accord avec celui d'un syndicat.

Citation :
j'ai vu sur le site de la FIDL que tu était membre de son bureau national, et pourtant je ne pense pas que vous êtes contre toutes les réformes sur l'EN parcequ'elles ne sont pas faites par le PS...

Il faudrait cesser de melanger tout... Politique et syndicalisme sont certes très proches, l'un n'allant pas sans l'autre certes, mais ce sont deux notions différentes... Ne pas dire que la FIDL = le PS, de même que l'UNEF = Le PC, ou que l'UNI = l'UMP.

En tant que membre du BF78, je ne pense pas que tu apprécierais que l'on assimile l'UNL à une succursalle de l'UNEF...
Revenir en haut Aller en bas
Benitus
V.I.P
V.I.P



Masculin
Nombre de messages : 1510
Age : 34
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 18/05/2007

Election au CSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Election au CSE   Election au CSE - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 16:21

Camille a écrit:

Regarde, j'ai vu sur le site de la FIDL que tu était membre de son bureau national, et pourtant je ne pense pas que vous êtes contre toutes les réformes sur l'EN parcequ'elles ne sont pas faites par le PS...

Pour préciser sur ce point:
Le poste d'Alizée à la FIDL dépend de l'AEVL. En effet, nous avons effectué un partenariat avec eux pour avoir un invité à leur BN. Ce poste va peut-être être renouvelé dans le nouveau BN qui à été élu fin novembre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ci-le.fr
alizee.baud
V.I.P
V.I.P
alizee.baud


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 35
Localisation : Academie de grenoble
Date d'inscription : 04/02/2007

Election au CSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Election au CSE   Election au CSE - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 16:59

Citation :
Regarde, j'ai vu sur le site de la FIDL que tu était membre de son bureau national, et pourtant je ne pense pas que vous êtes contre toutes les réformes sur l'EN parcequ'elles ne sont pas faites par le PS...

J'était Membre associée au BN , d'ailleurs certaines ont pas trop appréciez mes groupes sur facebook qui sont opposé a pleins de revendications de la FIDL !!
Mais mon role était la démocratie Lycéenne et d'apporter mes connaissances et surtout l'importance de l'AEVL !!!

L'AEVL est apolitique donc en aucun cas j'ai pris de position sur les revendications et je me suis entierement consacré à la DL !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Charles DECHAMPS
Président de l'AEVL
Administrateur

Charles DECHAMPS


Masculin
Nombre de messages : 999
Age : 31
Localisation : Académie de Nice
Date d'inscription : 06/12/2008

Election au CSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Election au CSE   Election au CSE - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 19:00

Je trouves que l'ont peut faire confiances a l'impartialité d'alizee et de l'AEVL.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Camille
En développement
En développement



Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 33
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/12/2008

Election au CSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Election au CSE   Election au CSE - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 16:13

sdh.1978 a écrit:

Citation :
j'ai vu sur le site de la FIDL que tu était membre de son bureau national, et pourtant je ne pense pas que vous êtes contre toutes les réformes sur l'EN parcequ'elles ne sont pas faites par le PS...

Il faudrait cesser de melanger tout... Politique et syndicalisme sont certes très proches, l'un n'allant pas sans l'autre certes, mais ce sont deux notions différentes... Ne pas dire que la FIDL = le PS, de même que l'UNEF = Le PC, ou que l'UNI = l'UMP.

En tant que membre du BF78, je ne pense pas que tu apprécierais que l'on assimile l'UNL à une succursalle de l'UNEF...


Je suis tout à fait d'accord avec toi.
C'était juste un exemple pour répondre à Alizée lorsqu'elle disait : "Je suis du meme point de vue que Esteban car etre responsable a l'unl voudrais dire qu'il est 100% contre toutes les actions du gouvernement".

Je sais tres bien que les syndicats lycéens sont "indépendants" (même si certains détails nous laisse penser le contraire), et c'est pour cela que j'ai donner l'exemple de la FIDL et d'Alizée pour lui montrer qu'on était pas forcément obliger de suivre l'idéologie "traditionelle" du syndicat dans lequel on est.
Revenir en haut Aller en bas
Charles DECHAMPS
Président de l'AEVL
Administrateur

Charles DECHAMPS


Masculin
Nombre de messages : 999
Age : 31
Localisation : Académie de Nice
Date d'inscription : 06/12/2008

Election au CSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Election au CSE   Election au CSE - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 19:02

alizée n'as pas a la FIDL le rôle de les représentez auprès des autorité.
Les candidats CSE, représentent le syndicats qui garanti leurs idées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Camille
En développement
En développement



Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 33
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/12/2008

Election au CSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Election au CSE   Election au CSE - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 22:39

charles221 a écrit:
alizée n'as pas a la FIDL le rôle de les représentez auprès des autorité.
Les candidats CSE, représentent le syndicats qui garanti leurs idées.

Alizée est tout de même au BN de la FIDL. Apres certe elle n'est pas de la FIDL mais sa à la limite on s'en fiche vu que c'est hors sujet.
Ce que je veux dire en parlant d'Alizée et de la FIDL, c'est que son affirmation n'est pas vrai quand elle dit : "Je suis du meme point de vue que Esteban car etre responsable a l'unl voudrais dire qu'il est 100% contre toutes les actions du gouvernement".


De plus, je me demande quelles sont les raisons de ton acharnement envers les syndicats lycéens.
Je pense que sa ne sert a rien que je continue à te dire que se que tu ressend est faux puisque selon moi (et je me trompe peut être) sa t'arrange de descridibiliser les candidats CSE syndiqués puisque tu te présente en temps que indépendant.
Je te parle juste en connaissance de cause, car je suis à l'UNL et je suis également élu lycéen (CAVL et suppléant CNVL) et à aucun moment on m'a demandé de faire passer les grande ligne de l'UNL au sein du CAVL. Je parle au nom des lycéens et pas au nom de l'UNL et tu peux me croire, les autres personnes de l'UNL qui sont également élu lycéens font de même.
Apres je sais que tu va me dire que soit disant les indépendants ne vont pas suivre les idées d'un syndicat mais ils suiveront toujours leurs propres idées.
En effet, une personne syndiqué peut faire un rapide compte rendu des séances des CSE lors des AG ou réunion organisée par un syndicat, mais où est le mal de diffuser les informations qui ont été sorti des CSE a des lycéens ? Au contraire, il faut bien qu'un maximum de lycéens soient au courant de se qui se passe et non pas seulement les 3 élus.

A la limite, il serait plus constructif que tu dise en quoi tu sera un bon candidat que dire que certain seront mauvais.
Juste pour rapelle sur la profession de foi des candidat Uni-lycée (Cf : http://www.unilycee.com/spip.php?article116#nb2 ), une grande parti des arguments est en réalité des critique envers l'UNL et la FIDL.
Quand tu lis les professions de foi de l'UNL ou la FIDL (même si celle de l'UNL est mieux lol! ), il y avait de réelles propositions.

Donc au lieu de critiquer, donne des arguments afin que nous puissons voir si on peut te faire confiance pour le CSE car personnellement, entre deux personnes je préfère voter pour celle qui propose que celle qui critique.
Revenir en haut Aller en bas
pp12
Engagé
Engagé



Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/12/2008

Election au CSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Election au CSE   Election au CSE - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 14:44

De toute façon ces élections CSE sont une sorte de mafia ou les syndicats lycéens quels qu'ils soient monopolisent les sièges, que cela soit l'UNL ou la FIDL jusqu'alors...

Par alleurs, j'aimerais savoir comment peut on être candidat au CSE ? Quand, auprès de qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Election au CSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Election au CSE   Election au CSE - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 15:02

Il y a une vidéo dans cette partie qui explique tout.
https://cavl-france.forumactif.fr/conseil-superieur-de-l-education-f64/mode-d-emploi-t1049.htm

Et un site Internet lancé par l'A.E.V.L.
http://cse.eluslyceens.fr
Revenir en haut Aller en bas
Benitus
V.I.P
V.I.P



Masculin
Nombre de messages : 1510
Age : 34
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 18/05/2007

Election au CSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Election au CSE   Election au CSE - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 16:07

Merci Estéban ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ci-le.fr
Invité
Invité
Anonymous



Election au CSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Election au CSE   Election au CSE - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 16:08

Mais de rien !
J'aime l'A.E.V.L. ! Election au CSE - Page 3 23s-4f86 Election au CSE - Page 3 Xs_icon_mrblue-246609
Revenir en haut Aller en bas
alizee.baud
V.I.P
V.I.P
alizee.baud


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 35
Localisation : Academie de grenoble
Date d'inscription : 04/02/2007

Election au CSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Election au CSE   Election au CSE - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 17:17

heuuu Estéban fait en pas trop aprés ont pourrais avoirs des doutes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Invité
Invité
Anonymous



Election au CSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Election au CSE   Election au CSE - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 17:40

alizee.baud a écrit:
heuuu Estéban fait en pas trop aprés ont pourrais avoirs des doutes Wink

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tõtõ
The people important
The people important
Tõtõ


Masculin
Nombre de messages : 767
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2008

Election au CSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Election au CSE   Election au CSE - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 18:34

On a des doutes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Election au CSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Election au CSE   Election au CSE - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 19:41

Tõtõ a écrit:
On a des doutes !

Ohhhh mais faut pas allons ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
pp12
Engagé
Engagé



Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/12/2008

Election au CSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Election au CSE   Election au CSE - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 21:19

Arrêtez ce concours d'hypocrisie carabinée qui est mal venu.

Et puis qu'est ce que sont toutes ces insinuations que je retrouve partout sur le forum. L'AEVL est de gauche, ou totalement indépendante ? ou officielement indépendante mais officieusement de gauche ? ou quoi parce que je m'y perds là.
Revenir en haut Aller en bas
Benitus
V.I.P
V.I.P



Masculin
Nombre de messages : 1510
Age : 34
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 18/05/2007

Election au CSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Election au CSE   Election au CSE - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 21:46

Officiellement et officieusement indépendante ! Nous avons des relations avec les syndicats mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ci-le.fr
Contenu sponsorisé





Election au CSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Election au CSE   Election au CSE - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Election au CSE
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Election Américaine !
» Résultat Election CVL
» éléction cavl (les HS)
» Les nouveaux élus CAVL
» Une élection "à la chaussette"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Elus Lycéens :: Espace privé :: Archives-
Sauter vers: