Forum des Elus Lycéens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAdhérer
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Création le 1er septembre de Force lycéenne
7 octobre : mobilisation générale! - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 1:04 par fabien

» La Conférence nationale sur les rythmes scolaires
7 octobre : mobilisation générale! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 21:09 par alizee.baud

» Vaccination anti-grippe en Loire-Atlantique
7 octobre : mobilisation générale! - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 1:04 par Charles DECHAMPS

» 17 millions supplémentaires pour le plan numérique
7 octobre : mobilisation générale! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 15:12 par alizee.baud

» 198 millions d’euros pour ?
7 octobre : mobilisation générale! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 21:59 par lysaniv dh

» Chiffres établissements privés / publics
7 octobre : mobilisation générale! - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 23:58 par Tõtõ

» Primes d'assiduité pour lutter contre l'absentéisme
7 octobre : mobilisation générale! - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 15:26 par alizee.baud

» Bertrand (UMP) pour la suppression des allocations
7 octobre : mobilisation générale! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 0:13 par Tõtõ

» opposés à une réforme de l'orthographe
7 octobre : mobilisation générale! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 22:36 par alizee.baud

» RNL publie 45 propositions pour changer le lycée
7 octobre : mobilisation générale! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 18:22 par anyone

Marque Pages
 
----------------
 
 
----------------
 
 
----------------
Mentions légales du forum
Sondage
Vous sentez-vous représentés par vos élus lycéens ?
Oui
7 octobre : mobilisation générale! - Page 2 Vote_lcap150%7 octobre : mobilisation générale! - Page 2 Vote_rcap1
 50% [ 34 ]
Non
7 octobre : mobilisation générale! - Page 2 Vote_lcap147%7 octobre : mobilisation générale! - Page 2 Vote_rcap1
 47% [ 32 ]
autres
7 octobre : mobilisation générale! - Page 2 Vote_lcap13%7 octobre : mobilisation générale! - Page 2 Vote_rcap1
 3% [ 2 ]
Total des votes : 68
Statistiques
Nous avons 458 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Bernabe80

Nos membres ont posté un total de 18246 messages dans 1374 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Sam 3 Fév 2024 - 18:55
Mots-clés
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 7 octobre : mobilisation générale!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



7 octobre : mobilisation générale! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 octobre : mobilisation générale!   7 octobre : mobilisation générale! - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 17:31

sdh.1978 a écrit:
Citation :
Je suis d'accord mais ce n'est pas en faisant grève à tout bout de champ que l'E.N changera, il faut avoir le courage de proposer des projets concrets et construits afin de moderniser et de chambouler, dans le bon sens, le système éducatif français

Tu crois qu'il faut tout chambouler, et moderniser pour pouvoir avoir des résultats à la hauteur ?
Tu penses que la rentabiliter doit etre au coeur de l'EN ?

Non ce n'est pas la rentabilité qui doit être au cœur de l'E.N mais l'efficacité et la qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin.B
Engagé
Engagé
Benjamin.B


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 31
Localisation : Académie de Versailles
Date d'inscription : 28/09/2008

7 octobre : mobilisation générale! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 octobre : mobilisation générale!   7 octobre : mobilisation générale! - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 21:29

Ravi de te rencontrer Esteban Very Happy

Citation :
Je ne suis pas d'accord avec vous. Quand vous avez une classe de 35 2ndes qui ne glandent rien en cours, est-ce que vous avez envie de vous casser le c*l à venir travailler plus pour eux ? Franchement non. Je sais que si je suis enseignant, ce que je souhaite, je ne travaillerai plus que pour les élèves qui ont envie de travailler et pas pour ceux qui sont là simplement parce que c'est chauffé en hiver et qu'ils sont au sec en cours. Alors après c'est par volonté que les enseignants daignent travailler plus, pas par opinion à mon avis. Vous savez, la politique dans un lycée de banlieue, on s'en fou pas mal et les profs sont là pour les élèves principalement en plus d'être là par métier bien sur.
C'est quand même son travail et personne ne l'a obligé. Si un professeur n'est plus satisfait de son travail, je ne parle pas d'un programme qui ne lui plait pas, mais réélement d'une lassitude, qu'il change de travail... Un prof qui est là pour les élèves, par passion, par envie, et non pas seulement pas obligation, ca se ressent tout de suite.

Citation :
Rassure-moi tu n'es pas serieux là ? Tu n'as pas pour ambition d'être élu ? Car si tel est le cas, j'espère bien que tu ne le seras pas...
En philo, en histoire, en maths, en français, en langue, si tu me trouves un seul enseignants dans ces 4 matières qui ne passe que 10 minutes pour faire ses cours, je te paie des cerises.. Tu oublies que le travail d'un prof n'est pas seulement constitué de la préparation... mais également de la correction des devoirs... tu peux me croire, un enseignant des matières que je t'ai cité ne passe pas 10 minutes pour sa préparation de cours...
Je suis désolé mais telle est bien mon ambition. Néanmoins je tiens à préciser que je me présente pour représenter les lycéens, pas les professeurs, il ne faut pas l'oublier.
Alors effectivement en plus des 10 minutes de preparation, il y a les corrections. Mais de là à compter deux heures de préparation par heures de cours... Faut pas pousser! A mon avis tu peux acheter des cerises.

Citation :
Tu ne comptes là que les heures en présentiel... Je t'explique qu'un enseignant n'a pas que des heures en présentiel... A moin que pour toi, tu ne connaisses un enseignant qui corrige ses copies en même temps qu'il fait son cours... Mais moi, je n'en connais pas...
Je compte là non pas 18 heures de cours par semaine mais bel et bien 35 heures par semaines, ce qui me semble correct et netement plus optimiste que toutes les études faites sur le temps de travail effectif des enseignants.
Et pour info, des professeurs qui corrigent les contrôles pendant les cours j'en connait plus d'un!

Citation :
Efficacité... un professeur doit se soucier de quoi ? Des élèves ou des contribuables ?
Parce qu'un élève n'en a rien à faire que les cours qu'il suit soient efficaces ou non? Il est vrai que mon nombre d'entre eux apprecient particulièrement de passer une trentaine d'heure par semaine en cours pour savoir que si ca ne sert à rien leurs représentants s'en foutent du moment que ca fait perdre de l'argent à l'état...

Citation :
Citation:
Je suis d'accord mais ce n'est pas en faisant grève à tout bout de champ que l'E.N changera, il faut avoir le courage de proposer des projets concrets et construits afin de moderniser et de chambouler, dans le bon sens, le système éducatif français

Tu crois qu'il faut tout chambouler, et moderniser pour pouvoir avoir des résultats à la hauteur ?
Tu penses que la rentabiliter doit etre au coeur de l'EN ?
En tout cas actuelement le fait est que les résultats, même avant les suppressions de postes, ne sont pas satisfaissants. Alors si tu penses qu'en ne changeant rien ca va améliorer les choses, libre à toi.

Citation :
Citation:
Dans ce cas là, pour avoir un Ministre sans étiquette et totalement neutre, il faudrait que les personnels et élèves de l'E.N l'élise ... !

Je n'ose pas imager la catastrophe ...
j'ai hate de voir le monde investie dans ces manifestations mais je pense pas qu'elle vont etre trés importantes toute facon ...
enfin bref ces manifestations sont démodée et sans impact
Effectivement je n'ose imaginer la chose. Le problème n'est pas tant que le ministère soit élu par le président, mais la politisation qu'on en fait. On est pas contre X.Darcos à cause de ces propositions, mais à cause du fait que les accepter ca serait donner raison à notre président et par la même à une grande partie des francais, imaginez donc...
Mais je suis plutôt d'accord avec toi: l'inondation des manifestations est bien là seule qui perd de son impact.

Citation :
Non ce n'est pas la rentabilité qui doit être au cœur de l'E.N mais l'efficacité et la qualité.
Si quelqu'un arrive à refuter ca j'abandonne Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



7 octobre : mobilisation générale! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 octobre : mobilisation générale!   7 octobre : mobilisation générale! - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 1:15

Estéban PIARD a écrit:
sdh.1978 a écrit:
Citation :
Je suis d'accord mais ce n'est pas en faisant grève à tout bout de champ que l'E.N changera, il faut avoir le courage de proposer des projets concrets et construits afin de moderniser et de chambouler, dans le bon sens, le système éducatif français

Tu crois qu'il faut tout chambouler, et moderniser pour pouvoir avoir des résultats à la hauteur ?
Tu penses que la rentabiliter doit etre au coeur de l'EN ?

Non ce n'est pas la rentabilité qui doit être au cœur de l'E.N mais l'efficacité et la qualité.

L'efficacité certes, la qualité reste à voir, car si tu veux un haut niveau de qualité (soit l'excelence partout), il faut que tu t'arrange pour donner exactement les mêmes cours à l'ensemble des élèves de France. Donc que tu te trouves à Lille ou à Marseille, à Rennes ou à Strasbourg, il faut que les élèves reçoivent exactement le même cours au mot près...

Citation :
Si quelqu'un arrive à refuter ca j'abandonne

Je ne veux plus te voir ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



7 octobre : mobilisation générale! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 octobre : mobilisation générale!   7 octobre : mobilisation générale! - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 1:28

Citation :
Mais de là à compter deux heures de préparation par heures de cours... Faut pas pousser!

C'est vrai que pour corriger 35 dissertations, un enseignant passe au bas mot une demie journée... Alors tu as raison j'ai vu un peu cours pour mes deux heures

Citation :
Et pour info, des professeurs qui corrigent les contrôles pendant les cours j'en connait plus d'un!

Ah oui ? eh bien là permets moi de te dire que tu fias preuve d'une mauvaise foie rare... car si tu arrives à me trouver un enseignant qui arrive à faire un cours, tout en corrigeant en même temps une dissert' tu me fais signe...

Citation :
Alors si tu penses qu'en ne changeant rien ca va améliorer les choses, libre à toi.

oh mais je n'ai jamais dis que tout était parfait, et qu'il ne fallait rien changer... Pour preuve, mes propositions sont visibles sur le forum de l'UNL, et je m'en vais les réécrire ici :
Citation :
--> Plus de suivit pédagogique (Deux heures de méthodologie en 2nde par semaine, mise en place au 2nd et au 3eme trimeste d'hre de découverte de l'université)

--> Plus d'évaluation en cours

--> Etablissements de cours de soutiens pendant les vacances scolaires de Fevrier et de Pacques (après le 1er trimeste et le 2nd semestre poru les élèves ayant en dessous de la moyenne) les corus seraient donnés par des étudiants de Master

--> Retour à une semaine de travail effective (35h/semaine soit du Lundi au Vendredi 3h le matin, 4h l'après midi)

--> Etablissement d'un programme de rattrappage et/ou de préparation de l'année suivante durant la deusième quinzaine avant la rentrée scolaire pour les élèves dans le besoin (les cours seraient données par des étudiants de Master)

--> Démultiplication des classes à partir de la 1eres dans les matières fondamentales des filières... (L --> Langues, Français/Philo, HG ; S --> Français, Maths, Sciences, Langues ; ES --> Français/philo, Maths, Eco, ou Langue selon l'option, HG ; STT --> E/D, Français, Langues, Maths, et Gestion/Comm/Compta selon l'option etc...)

Citation :
Néanmoins je tiens à préciser que je me présente pour représenter les lycéens, pas les professeurs, il ne faut pas l'oublier.

En mettant cette phrase, tu indiques ta méconnaissance du poste d'élu.. Un élu ne doit pas seulement respecter son mandat, il doit aussi savoir s'adapter à son environement... C'est à dire pouvoir faire avec ses co-élus... Et sauf erreur de ma part, à coté des représentants des élèves, siègent également des représentants du personnels (enseignants)... Pour qu'une décision soit adoptée, il faut que celle-ci recueille la majorité des voix ? Et comment fait-on pour qu'une décision recueille la majorité des voix ? Ce n'est pas en s'opposant sur tout ou en s'abstenant sur toutes les décisions ne nous concernant pas directement que l'on y arrive...
Revenir en haut Aller en bas
Tõtõ
The people important
The people important
Tõtõ


Masculin
Nombre de messages : 767
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2008

7 octobre : mobilisation générale! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 octobre : mobilisation générale!   7 octobre : mobilisation générale! - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 20:43

[quote="Benjamin.B"]
En tout cas actuelement le fait est que les résultats, même avant les suppressions de postes, ne sont pas satisfaissants. Alors si tu penses qu'en ne changeant rien ca va améliorer les choses, libre à toi.[quote]
Donc soit tu penses que les suppressions de postes vont améliorer les choses, soit tu t'exprimes mal. Et si en plus tupense que l'immobilisme est défendu quelque part par des lycéens engagés, et bien il ne doit pas y en avoir beaucoup. Mais bouger bien c'est mieux Surprised

[quote="Benjamin.B"]
Citation :
Citation:
Dans ce cas là, pour avoir un Ministre sans étiquette et totalement neutre, il faudrait que les personnels et élèves de l'E.N l'élise ... !

Je n'ose pas imager la catastrophe ...
j'ai hate de voir le monde investie dans ces manifestations mais je pense pas qu'elle vont etre trés importantes toute facon ...
enfin bref ces manifestations sont démodée et sans impact
Effectivement je n'ose imaginer la chose. Le problème n'est pas tant que le ministère soit élu par le président, mais la politisation qu'on en fait. On est pas contre X.Darcos à cause de ces propositions, mais à cause du fait que les accepter ca serait donner raison à notre président et par la même à une grande partie des francais, imaginez donc...[quote]

lol!

Si Darcos avait déjà eu de bonnes idées ça se saurait non ?
Revenir en haut Aller en bas
alizee.baud
V.I.P
V.I.P
alizee.baud


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 35
Localisation : Academie de grenoble
Date d'inscription : 04/02/2007

7 octobre : mobilisation générale! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 octobre : mobilisation générale!   7 octobre : mobilisation générale! - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 21:04

Ils étaient pas présent les lycéens ? Laughing
40/50 lycéens sur annecy avec plus de 300 fonctionaires
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Benjamin.B
Engagé
Engagé
Benjamin.B


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 31
Localisation : Académie de Versailles
Date d'inscription : 28/09/2008

7 octobre : mobilisation générale! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 octobre : mobilisation générale!   7 octobre : mobilisation générale! - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 19:40

Bon étant donné qu'il est clair que c'est un dialoge de sourd, je ne répondrai qu'à une seule chose, chose à laquelle je ne peux pas ne pas réagir.

Citation :
En mettant cette phrase, tu indiques ta méconnaissance du poste d'élu.. Un élu ne doit pas seulement respecter son mandat, il doit aussi savoir s'adapter à son environement... C'est à dire pouvoir faire avec ses co-élus... Et sauf erreur de ma part, à coté des représentants des élèves, siègent également des représentants du personnels (enseignants)... Pour qu'une décision soit adoptée, il faut que celle-ci recueille la majorité des voix ? Et comment fait-on pour qu'une décision recueille la majorité des voix ? Ce n'est pas en s'opposant sur tout ou en s'abstenant sur toutes les décisions ne nous concernant pas directement que l'on y arrive...
Je te prirai d'argumenter et non plus de juger de facon subjective mes connaissances ou mes qualités d'élus qui n'ont aucun lien direct avec mes idées. En l'occurence, je connais assez le poste d'élu pour savoir qu'il n'y a pas que des professeurs au conseil d'administration et que faire alliance avec eux par principe, peu importe les idées, c'est sacrifier ses opinions ainsi que celles de ceux que je souhaite représenter et cela c'est hors de question, surtout que bien souvent un discours argumenté à propos d'une idée sensée permet d'obtenir bien plus de voix en sa faveure et pas seulement celles des professeurs.
Enfin, une lecture objective de me dires t'aurait permi de voir que la seule chose à laquelle je m'oppose c'est le fait de s'opposer ou de donner son accord à des personnes et non à des idées...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





7 octobre : mobilisation générale! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 octobre : mobilisation générale!   7 octobre : mobilisation générale! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
7 octobre : mobilisation générale!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pour la FIDL, la mobilisation se termine jeudi.
» Greve du jeudi 18 octobre
» Appel à la grève le 17 octobre à la SNCF
» 6ème journée : A valider pour le 17 octobre 2008 (15h)
» Compte-rendu rédigé par Adnane Laamach,du CNVL du 4 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Elus Lycéens :: Vie Lycéenne :: Lycéens :: L'éducation-
Sauter vers: