Forum des Elus Lycéens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAdhérer
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Création le 1er septembre de Force lycéenne
Une évaluation "tous les deux ans" Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 1:04 par fabien

» La Conférence nationale sur les rythmes scolaires
Une évaluation "tous les deux ans" Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 21:09 par alizee.baud

» Vaccination anti-grippe en Loire-Atlantique
Une évaluation "tous les deux ans" Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 1:04 par Charles DECHAMPS

» 17 millions supplémentaires pour le plan numérique
Une évaluation "tous les deux ans" Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 15:12 par alizee.baud

» 198 millions d’euros pour ?
Une évaluation "tous les deux ans" Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 21:59 par lysaniv dh

» Chiffres établissements privés / publics
Une évaluation "tous les deux ans" Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 23:58 par Tõtõ

» Primes d'assiduité pour lutter contre l'absentéisme
Une évaluation "tous les deux ans" Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 15:26 par alizee.baud

» Bertrand (UMP) pour la suppression des allocations
Une évaluation "tous les deux ans" Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 0:13 par Tõtõ

» opposés à une réforme de l'orthographe
Une évaluation "tous les deux ans" Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 22:36 par alizee.baud

» RNL publie 45 propositions pour changer le lycée
Une évaluation "tous les deux ans" Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 18:22 par anyone

Marque Pages
 
----------------
 
 
----------------
 
 
----------------
Mentions légales du forum
Sondage
Vous sentez-vous représentés par vos élus lycéens ?
Oui
Une évaluation "tous les deux ans" Vote_lcap150%Une évaluation "tous les deux ans" Vote_rcap1
 50% [ 34 ]
Non
Une évaluation "tous les deux ans" Vote_lcap147%Une évaluation "tous les deux ans" Vote_rcap1
 47% [ 32 ]
autres
Une évaluation "tous les deux ans" Vote_lcap13%Une évaluation "tous les deux ans" Vote_rcap1
 3% [ 2 ]
Total des votes : 68
Statistiques
Nous avons 458 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Bernabe80

Nos membres ont posté un total de 18246 messages dans 1374 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Sam 3 Fév 2024 - 18:55
Mots-clés
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une évaluation "tous les deux ans"

Aller en bas 
4 participants

Une évaluation "tous les deux ans" des profeseurs
Bonne idée !!
Une évaluation "tous les deux ans" Vote_lcap133%Une évaluation "tous les deux ans" Vote_rcap1
 33% [ 2 ]
Pourquoi pas ...
Une évaluation "tous les deux ans" Vote_lcap133%Une évaluation "tous les deux ans" Vote_rcap1
 33% [ 2 ]
Non , totalement contre
Une évaluation "tous les deux ans" Vote_lcap133%Une évaluation "tous les deux ans" Vote_rcap1
 33% [ 2 ]
autres
Une évaluation "tous les deux ans" Vote_lcap10%Une évaluation "tous les deux ans" Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
alizee.baud
V.I.P
V.I.P
alizee.baud


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 35
Localisation : Academie de grenoble
Date d'inscription : 04/02/2007

Une évaluation "tous les deux ans" Empty
MessageSujet: Une évaluation "tous les deux ans"   Une évaluation "tous les deux ans" Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 14:45

Une évaluation "tous les deux ans" des professeurs des écoles

Le 15 février 2008, à Périgueux, le président Nicolas Sarkozy a annoncé que les professeurs des écoles seraient désormais évalués « tous les deux ans, au lieu de quatre actuellement en moyenne. Elle s'attachera d'abord aux progrès des élèves, et non au choix de telle ou telle méthode pédagogique, que je veux laisser à la libre appréciation de l'enseignant", a-t-il déclaré.
« C'est à l'enseignant, avec son expérience, de choisir la méthode pédagogique et nous, nous n'avons pas à évaluer l'enseignant sur sa capacité à appliquer (telle) circulaire ministérielle mais sur les progrès des enfants qui lui sont confiés. Je veux faire confiance aux enseignants de notre pays », a-t-il ajouté.
Le Chef de l’Etat a annoncé la création de « deux évaluations nationales témoins […] qui serviront à mesurer chaque année les acquis des élèves au CE1 et au CM2 ». Ce système d'évaluation permettre « d'identifier rapidement les difficultés et de promouvoir les solutions qui marchent.».
« Chaque famille recevra systématiquement, non seulement les résultats de son enfant, mais également ceux de son école (...) Ce n'est pas une méfiance à l'égard de qui que ce soit, c'est simplement un devoir de transparence », a-t-il ajouté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Max M.
V.I.P
V.I.P
Max M.


Masculin
Nombre de messages : 1408
Age : 33
Localisation : Devant mon ordinateur !
Date d'inscription : 15/02/2007

Une évaluation "tous les deux ans" Empty
MessageSujet: Re: Une évaluation "tous les deux ans"   Une évaluation "tous les deux ans" Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 15:54

Une évaluation plus fréquente des professeurs des écoles, notamment si elle est plus basée sur les progrès des élèves que sur la correcte application de telle ou telle circulaire, semble une mesure assez bonne. Par contre, je me méfie quand même beaucoup de la communication qui sera faite aux familles des résultats de leur école. Certaines familles chercheront peut-être à changer leurs enfants d'écoles. Les bonnes écoles recevront plus d'élèves et donc sûrement plus d'enfants tandis que les mauvaises risquent d'être désertées et délaissées, ce qui aboutira à terme à une éducation à deux vitesses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Clara.F
Impliqué
Impliqué
Clara.F


Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 32
Localisation : Academie de nice
Date d'inscription : 31/03/2007

Une évaluation "tous les deux ans" Empty
MessageSujet: Re: Une évaluation "tous les deux ans"   Une évaluation "tous les deux ans" Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 12:09

Mais est-ce que cela ne remotiverait pas les professeurs , ceux arrivant à la retraite n'en ont bien souvent ont plus rien à faire, ils se contentent de faire leur cour, que tu comprennes ou non !!!
Cette évaluation ne pourrait-elle pas les booster ?
Revenir en haut Aller en bas
Max M.
V.I.P
V.I.P
Max M.


Masculin
Nombre de messages : 1408
Age : 33
Localisation : Devant mon ordinateur !
Date d'inscription : 15/02/2007

Une évaluation "tous les deux ans" Empty
MessageSujet: Re: Une évaluation "tous les deux ans"   Une évaluation "tous les deux ans" Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 23:40

Les professeurs sont déjà notés, même si l'évaluation est moins fréquente. Si cela ne suffit pas à motiver les professeurs, pourquoi est-ce qu'une évaluation plus fréquente changerait les choses ? Si tu parles de la communication qui sera faite aux parents, apparemment il sera des résultats de l'école, pas des professeurs. Les problèmes ne seront donc pas vu précisément. Et même si c'était le cas, cela servirait juste à pousser les mauvais profs vers la sortie. Sympa ^^ Personnellement je préférais qu'on travaille sur le concours que les professeurs doivent passer pour devenir tels, afin notamment de les juger aussi bien sur la pédagogie que sur leurs connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
alizee.baud
V.I.P
V.I.P
alizee.baud


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 35
Localisation : Academie de grenoble
Date d'inscription : 04/02/2007

Une évaluation "tous les deux ans" Empty
MessageSujet: Re: Une évaluation "tous les deux ans"   Une évaluation "tous les deux ans" Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 2:41

Tu vois quand un prof te sort : "De toute façon que tu aies ton BEP ou pas, mon salaire est le même à la fin du mois" !!! Et tout cela devant ma mère ... J'avais ce professeur 4h le vendredi matin, il était présent 30min dans la salle ... Il allait discuter avec son collègue, qui lui faisait la même chose !!!
Je pense que s'ils étaient notés plus souvent, ça ne leur ferait pas de mal pour de les remotiver !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Tõtõ
The people important
The people important
Tõtõ


Masculin
Nombre de messages : 767
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2008

Une évaluation "tous les deux ans" Empty
MessageSujet: Re: Une évaluation "tous les deux ans"   Une évaluation "tous les deux ans" Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 11:51

La note ...
Noter sur la "progression" des élèves ou sur l'application d'une circulaire c'est aussi absurde. Pour la circulaire on ne sait même pas si elle améliore ou non l'enseignement et pour la "progression", suivant les écoles et donc suivant les élèves la notation ne serait pas la même, les professeurs n'ayant pas tous le même "public". A ajouter aussi la difficulté de l'évaluation, sauf s'ils nous pondent une évaluation nationale tous les 2 ans.
A mes yeux la motivation ne doit pas venir du "coup de bâton" mais de la "récompense", la note n'est pas une "récompense". Faire donc prévaloir une vision positive à une vision négative.

Pour les résultats de l'établissement lors des évaluations que j'ai passé je me souviens les avoir eu, donc c'est pas forcément une nouveauté ...

Cette annonce par sa plus forte analogie au système scolaire vécu par les élèves ressemble plus à un coup médiatique qu'à une réelle avancée pédagogique, surtout avec les suppressions de poste effectuées en parallèle.

Alizée, avec un(des) prof(s) comme ça ya pas moyen de le signaler et de faire quelque chose puisque le prof n'est justement pas payer pour ça ^^


Dernière édition par Max M. (78) le Mar 19 Fév 2008 - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Max M.
V.I.P
V.I.P
Max M.


Masculin
Nombre de messages : 1408
Age : 33
Localisation : Devant mon ordinateur !
Date d'inscription : 15/02/2007

Une évaluation "tous les deux ans" Empty
MessageSujet: Re: Une évaluation "tous les deux ans"   Une évaluation "tous les deux ans" Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 20:50

Alizée, de toute façon, cette mesure ne permettra pas d'éviter des situations comme la tienne puisqu'elle ne concerne pour l'instant que les professeurs des écoles, c'est-à-dire ceux de l'enseignement primaire. Je pense, et espère, que ces professeurs sont encore les plus attentifs aux élèves et font généralement de leur mieux pour les aider. Des problèmes comme le tien se recontrent plutôt au lycée, voire au collège.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Contenu sponsorisé





Une évaluation "tous les deux ans" Empty
MessageSujet: Re: Une évaluation "tous les deux ans"   Une évaluation "tous les deux ans" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une évaluation "tous les deux ans"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais qui recherche "Zidane", "Sexe", et
» Il menace un élève de lui "couper le zizi"
» Etats Généraux des élus lycéens" FIDL"
» Sarkozy: "cette réforme nous la ferons"
» "Le vendredi soir je regarde la Star Ac"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Elus Lycéens :: Vie Lycéenne :: Lycéens :: L'éducation-
Sauter vers: