Forum des Elus Lycéens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAdhérer
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Création le 1er septembre de Force lycéenne
Il menace un élève de lui "couper le zizi" Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 1:04 par fabien

» La Conférence nationale sur les rythmes scolaires
Il menace un élève de lui "couper le zizi" Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 21:09 par alizee.baud

» Vaccination anti-grippe en Loire-Atlantique
Il menace un élève de lui "couper le zizi" Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 1:04 par Charles DECHAMPS

» 17 millions supplémentaires pour le plan numérique
Il menace un élève de lui "couper le zizi" Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 15:12 par alizee.baud

» 198 millions d’euros pour ?
Il menace un élève de lui "couper le zizi" Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 21:59 par lysaniv dh

» Chiffres établissements privés / publics
Il menace un élève de lui "couper le zizi" Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 23:58 par Tõtõ

» Primes d'assiduité pour lutter contre l'absentéisme
Il menace un élève de lui "couper le zizi" Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 15:26 par alizee.baud

» Bertrand (UMP) pour la suppression des allocations
Il menace un élève de lui "couper le zizi" Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 0:13 par Tõtõ

» opposés à une réforme de l'orthographe
Il menace un élève de lui "couper le zizi" Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 22:36 par alizee.baud

» RNL publie 45 propositions pour changer le lycée
Il menace un élève de lui "couper le zizi" Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 18:22 par anyone

Marque Pages
 
----------------
 
 
----------------
 
 
----------------
Mentions légales du forum
Sondage
Vous sentez-vous représentés par vos élus lycéens ?
Oui
Il menace un élève de lui "couper le zizi" Vote_lcap150%Il menace un élève de lui "couper le zizi" Vote_rcap1
 50% [ 34 ]
Non
Il menace un élève de lui "couper le zizi" Vote_lcap147%Il menace un élève de lui "couper le zizi" Vote_rcap1
 47% [ 32 ]
autres
Il menace un élève de lui "couper le zizi" Vote_lcap13%Il menace un élève de lui "couper le zizi" Vote_rcap1
 3% [ 2 ]
Total des votes : 68
Statistiques
Nous avons 458 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Bernabe80

Nos membres ont posté un total de 18246 messages dans 1374 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Sam 3 Fév 2024 - 18:55
Mots-clés
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Il menace un élève de lui "couper le zizi"

Aller en bas 
+3
remi-marchand
boby
alizee.baud
7 participants
AuteurMessage
alizee.baud
V.I.P
V.I.P
alizee.baud


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 35
Localisation : Academie de grenoble
Date d'inscription : 04/02/2007

Il menace un élève de lui "couper le zizi" Empty
MessageSujet: Il menace un élève de lui "couper le zizi"   Il menace un élève de lui "couper le zizi" Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 0:13

Citation :

Il menace un élève de lui "couper le zizi": l'instituteur condamné



Un instituteur de Côte-d'Or qui avait menacé en septembre 2008 un élève de CM1 de lui "couper le zizi", en brandissant un cutter, a été condamné lundi à "une amende de 500 euros avec sursis" par le tribunal correctionnel de Dijon.
Le tribunal, qui avait mis son jugement en délibéré le 30 mars, a suivi les réquisitions du procureur de la République et a reconnu coupable l'instituteur de Liernais de "violence sans incapacité sur mineur de 15 ans".
Jean-Paul Laligant, 52 ans dont "30 ans d'une carrière sans reproche et sans faille" selon son avocate, Me Dominique Clément, a immédiatement annoncé son intention de faire appel.
"Je ne m'attendais pas à une condamnation, même symbolique, j'attendais la relaxe et j'ai bien l'intention de faire appel", a-t-il déclaré à l'AFP.
L'instituteur, suspendu avec maintien de son traitement depuis fin novembre dernier, s'est également déclaré "inquiet" pour son avenir dans l'éducation nationale.
"Je ne sais pas si, en plus, je ferai l'objet d'une sanction disciplinaire, je n'ai aucune nouvelle de ma hiérarchie, l'inspection académique m'ayant juste confirmé récemment ma suspension avec maintien de traitement", a déclaré M. Laligant.
"Mon geste n'a suscité ni violence physique ni traumatisme chez les élèves, je n'aurais jamais du me trouver ici" dans ce tribunal, a-t-il ajouté.
Lors de l'audience, M. Laligant avait relaté sa confrontation, le 26 septembre 2008, premier jour de son remplacement dans la classe, avec Julien, un élève "perturbateur" de neuf ans.
"Les enfants sont venus me dire qu'il n'arrêtait pas de montrer son zizi. Je l'ai fait venir à mon bureau, j'ai pris un cutter dans mon cartable et pour ramener le calme, je lui ai dit sur le ton de la plaisanterie : je coupe tout ce qui dépasse", a-t-il dit.
Des paroles et un geste qui seront rapportés deux mois plus tard aux gendarmes. Suivra pour l'instituteur une suspension de l'Education nationale de quatre mois, avec maintien du traitement, et une garde à vue de "neuf heures".
Mais pour le procureur, "le fait de faire venir un élève à son bureau, de prendre un cutter dans son cartable, d'en sortir la lame et de lui dire je vais couper tout ce qui dépasse, constitue un élément matériel de la violence".
L'instituteur a bénéficié d'un comité de soutien regroupant "une dizaine d'élus" du canton et "plusieurs centaines" de villageois qui ont recueilli "près de 5.000 signatures" en sa faveur, ont dit les responsables lundi à la presse.

source
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
boby
Modérateur
Modérateur
boby


Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 33
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 12/04/2008

Il menace un élève de lui "couper le zizi" Empty
MessageSujet: Re: Il menace un élève de lui "couper le zizi"   Il menace un élève de lui "couper le zizi" Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 0:34

Y a un moment il faut arrêter les conneries... Ca ne va pas traumatiser un gamin qu on lui dise ça. Je pense sincèrement qu'il faut arrêter de mélanger protection et couvaison !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/subliminalsanctuary
alizee.baud
V.I.P
V.I.P
alizee.baud


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 35
Localisation : Academie de grenoble
Date d'inscription : 04/02/2007

Il menace un élève de lui "couper le zizi" Empty
MessageSujet: Re: Il menace un élève de lui "couper le zizi"   Il menace un élève de lui "couper le zizi" Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 0:36

fais attention Boris on va te couper le ZiZi :p
je suis du meme avis que toi dans le sens ou maintenant les professeurs n'arrive plus a se faire respecter et qu'ils inventent tout et nimporte quoi pour faire de l'ordre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
remi-marchand
Impliqué
Impliqué
remi-marchand


Masculin
Nombre de messages : 307
Age : 30
Localisation : Le Mans - CNED
Date d'inscription : 25/01/2009

Il menace un élève de lui "couper le zizi" Empty
MessageSujet: Re: Il menace un élève de lui "couper le zizi"   Il menace un élève de lui "couper le zizi" Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 8:39

Certes les prof's sont souvent peut respectés, mais les élèves sont t'ils eux aussi toujours respectés?
NON !!
Je n'ai pas véritablement d'opinion sur cette affaire qui me parait très étonante, va savoir le prof dit t'il toute la véritée?
Peut être que oui bien sur, mais peut être qu'il à été plus loin.
Bref voila.

Ps: Super bien St-Nazaire!!
Revenir en haut Aller en bas
http://revoltescolaire.skyrock.com/
Marina Yerlès
En train de reflechir
En train de reflechir
Marina Yerlès


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 31
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 08/03/2009

Il menace un élève de lui "couper le zizi" Empty
MessageSujet: Re: Il menace un élève de lui "couper le zizi"   Il menace un élève de lui "couper le zizi" Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 21:03

Putain, 500 euros et p'tetre plus de boulot... Pour ça... J'veux dire, ce prof a juste éduqué un sale gamin avec humour, il n'y a pas eu de violence.
Revenir en haut Aller en bas
http://unl-fr.org/
Juliette
Impliqué
Impliqué
Juliette


Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 31
Localisation : Académie de Grenoble
Date d'inscription : 02/12/2008

Il menace un élève de lui "couper le zizi" Empty
MessageSujet: Re: Il menace un élève de lui "couper le zizi"   Il menace un élève de lui "couper le zizi" Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 20:30

Je rejoins vos avis, notamment sur le fait que les profs n'arrivent plus à se faire respecter, et que par cet acte, le prof a juste voulu expliquer à ce gamin que ce n'était pas une attitude très polie que de montrer son zizi à tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
http://monde-de-juju.skyrock.com
Hugues
Administrateur
Hugues


Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 33
Localisation : Académie de Lille
Date d'inscription : 04/01/2009

Il menace un élève de lui "couper le zizi" Empty
MessageSujet: Re: Il menace un élève de lui "couper le zizi"   Il menace un élève de lui "couper le zizi" Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 22:00

Je me met à la place du prof, il n'a pas dû comprendre ce qui lui arrivait !

Je rejoins vos avis, 30 ans de carrière sans reproche, cette suspension n'a pas lieu d'être. Et ce sont encore une fois, je présume, les parents responsables de ça. Ayant une mère directrice et professeur des écoles, je peux vous affirmer que les parents sont vraiment ce qu'il y a de plus terrible pour un professeur des écoles, ils alimentent des ragots stupides, grossiers, vulgaires et font toujours d'un événement mineur une catastrophe nationale...
Revenir en haut Aller en bas
Tõtõ
The people important
The people important
Tõtõ


Masculin
Nombre de messages : 767
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2008

Il menace un élève de lui "couper le zizi" Empty
MessageSujet: Re: Il menace un élève de lui "couper le zizi"   Il menace un élève de lui "couper le zizi" Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 20:04

2 mois après Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il menace un élève de lui "couper le zizi" Empty
MessageSujet: Re: Il menace un élève de lui "couper le zizi"   Il menace un élève de lui "couper le zizi" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il menace un élève de lui "couper le zizi"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais qui recherche "Zidane", "Sexe", et
» Un calendrier "anti-Dieux du Stade" bientôt dispon
» Etats Généraux des élus lycéens" FIDL"
» Sarkozy: "cette réforme nous la ferons"
» Une évaluation "tous les deux ans"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Elus Lycéens :: Vie Lycéenne :: Lycéens :: L'éducation-
Sauter vers: