Forum des Elus Lycéens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAdhérer
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Création le 1er septembre de Force lycéenne
les distributeurs de produits sains dans les lycées ? Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 1:04 par fabien

» La Conférence nationale sur les rythmes scolaires
les distributeurs de produits sains dans les lycées ? Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 21:09 par alizee.baud

» Vaccination anti-grippe en Loire-Atlantique
les distributeurs de produits sains dans les lycées ? Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 1:04 par Charles DECHAMPS

» 17 millions supplémentaires pour le plan numérique
les distributeurs de produits sains dans les lycées ? Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 15:12 par alizee.baud

» 198 millions d’euros pour ?
les distributeurs de produits sains dans les lycées ? Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 21:59 par lysaniv dh

» Chiffres établissements privés / publics
les distributeurs de produits sains dans les lycées ? Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 23:58 par Tõtõ

» Primes d'assiduité pour lutter contre l'absentéisme
les distributeurs de produits sains dans les lycées ? Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 15:26 par alizee.baud

» Bertrand (UMP) pour la suppression des allocations
les distributeurs de produits sains dans les lycées ? Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 0:13 par Tõtõ

» opposés à une réforme de l'orthographe
les distributeurs de produits sains dans les lycées ? Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 22:36 par alizee.baud

» RNL publie 45 propositions pour changer le lycée
les distributeurs de produits sains dans les lycées ? Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 18:22 par anyone

Marque Pages
 
----------------
 
 
----------------
 
 
----------------
Mentions légales du forum
Sondage
Vous sentez-vous représentés par vos élus lycéens ?
Oui
les distributeurs de produits sains dans les lycées ? Vote_lcap150%les distributeurs de produits sains dans les lycées ? Vote_rcap1
 50% [ 34 ]
Non
les distributeurs de produits sains dans les lycées ? Vote_lcap147%les distributeurs de produits sains dans les lycées ? Vote_rcap1
 47% [ 32 ]
autres
les distributeurs de produits sains dans les lycées ? Vote_lcap13%les distributeurs de produits sains dans les lycées ? Vote_rcap1
 3% [ 2 ]
Total des votes : 68
Statistiques
Nous avons 458 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Bernabe80

Nos membres ont posté un total de 18246 messages dans 1374 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Sam 3 Fév 2024 - 18:55
Mots-clés
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 les distributeurs de produits sains dans les lycées ?

Aller en bas 
+10
MoonLightz
lulucassenoisettes
Adnane
Clara.F
S.DHERINES
Matis Pellerin
Jérémie SJ
L.M.
pitchoune309
alizee.baud
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alizee.baud
V.I.P
V.I.P
alizee.baud


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 36
Localisation : Academie de grenoble
Date d'inscription : 04/02/2007

les distributeurs de produits sains dans les lycées ? Empty
MessageSujet: les distributeurs de produits sains dans les lycées ?   les distributeurs de produits sains dans les lycées ? Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 15:55

La Mayenne expérimente des distributeurs de produits sains dans les écoles


Trois établissements scolaires de la Mayenne expérimentent pour trois mois la réintroduction de distributeurs automatiques proposant des produits sains et nutritionnellement équilibrés à leurs élèves, a-t-on appris auprès du député de la Mayenne Yannick Favennec.

"On a supprimé les distributeurs automatiques dans les écoles, mais on ne les a pas remplacés et on s'est rendu compte que l'objectif de la lutte contre l'obésité était loin d'être atteint car les jeunes allaient s'approvisionner à l'extérieur de l'établissement", indique le député.

Trois établissements scolaires, à Laval et à Mayenne, ont accepté l'installation de ces distributeurs automatiques d'un nouveau genre où les élèves trouveront une collation saine, composée dans un premier temps d'une boisson, d'un fruit, d'un produit laitier ou d'un produit céréalier.

La chambre d'agriculture de la Mayenne participe à l'expérience, "pour associer les producteurs agricoles dans cette démarche de santé publique, tout en soutenant l'activité économique du monde agricole", explique le député.

Le but de Yannick Favennec, auteur d'un rapport sur "l'implication des producteurs agricoles dans la qualité nutritionnelle des aliments" est de "faire évoluer la législation sur les distributeurs dans les écoles à partir de l'expérience en Mayenne", dont les résultats seront connus à la fin de l'année scolaire.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
pitchoune309
En train de reflechir
En train de reflechir
pitchoune309


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 35
Localisation : annecy
Date d'inscription : 20/02/2007

les distributeurs de produits sains dans les lycées ? Empty
MessageSujet: Re: les distributeurs de produits sains dans les lycées ?   les distributeurs de produits sains dans les lycées ? Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 13:40

Je pense que c'est une très bonne idée étant donné que le nombre croissant d'adolescents obèses en France ( et partout ailleurs, comme le jeune garcon anglais ) .
Cette méthode va peut-être permettre aux jeunes de faire plus attention à leur alimentation ....
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L.M.
The Star
The Star
L.M.


Masculin
Nombre de messages : 449
Age : 33
Localisation : 95
Date d'inscription : 07/02/2007

les distributeurs de produits sains dans les lycées ? Empty
MessageSujet: Re: les distributeurs de produits sains dans les lycées ?   les distributeurs de produits sains dans les lycées ? Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 14:31

Oui, c'est une bonne idée même si je suis assez sceptique sur l'efficacité à long terme des distributeurs de fruits dans la lutte contre l'obésité... Dans mon lycée les distributeurs ont été retirés et tout le monde nous réclame de les remettre. On va tenter un distributeur de fruits puisqu'on nous le réclame et un de café (sans sucre d'ailleurs, à mon avis il va y avoir du trafic de sucre dans le lycée...). Mais au rythme où ça va on risque de se retrouver avec un distributeur d'eau chaude.
Revenir en haut Aller en bas
pitchoune309
En train de reflechir
En train de reflechir
pitchoune309


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 35
Localisation : annecy
Date d'inscription : 20/02/2007

les distributeurs de produits sains dans les lycées ? Empty
MessageSujet: Re: les distributeurs de produits sains dans les lycées ?   les distributeurs de produits sains dans les lycées ? Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 14:35

Je ne sais pas non plus si ça va marcher sur du long terme , moi dans mon lycée ils ont enlevé des distributeurs .... Mais étant donner qu'ils sont très intelligents maintenant ils font des vente aux récrés de produits presque pires que ceux q'ils y avaient dans les distributeurs ..... Ils auraient donc put laisser les distributeurs ....
Mais bon que voulez vous ? ....
study
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie SJ
En train de reflechir
En train de reflechir



Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 34
Localisation : Académie Versailles
Date d'inscription : 07/03/2007

les distributeurs de produits sains dans les lycées ? Empty
MessageSujet: Re: les distributeurs de produits sains dans les lycées ?   les distributeurs de produits sains dans les lycées ? Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 15:36

Bah le Problème, c'est que la loi interdit maintenant aux lycées de posséder des distributeurs même des distributeurs de pomme ou de café !!!!!!!!!!!!
Et puis pour la vente de nourriture dans les cafèt's pendant les récrés c'est également interdit à cause de normes européennes sur les aliments dans le mileux scolaire.
Donc toute vente de nouriture est interdit à part si les normes draconiènnes sont respectées, ce qui est presque impossible.
Le Problème vient donc des lois.
Revenir en haut Aller en bas
Matis Pellerin
Trésorier National
Administrateur




Masculin
Nombre de messages : 511
Age : 33
Localisation : Academie de Versailles
Date d'inscription : 01/03/2007

les distributeurs de produits sains dans les lycées ? Empty
MessageSujet: Re: les distributeurs de produits sains dans les lycées ?   les distributeurs de produits sains dans les lycées ? Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 18:45

Jérémie Saint-Jalm a écrit:
Le Problème vient donc des lois.

Mais les lois sont faites pour être détournées... Regarde la cafèt jérém', le distributeur de café,chocolat, thé.. est totalement gratuit...( seules les capsules sont à acheter Razz )

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
S.DHERINES
Engagé
Engagé



Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 35
Localisation : Brétigny sur Orge
Date d'inscription : 05/02/2007

les distributeurs de produits sains dans les lycées ? Empty
MessageSujet: Re: les distributeurs de produits sains dans les lycées ?   les distributeurs de produits sains dans les lycées ? Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 20:09

Les lois sont faîtes pour être détournées ?
J’espère que c’était de l’humour, et que tu n’y crois pas vraiment…

Nous avons constaté que les lois sont obligatoires pour définir des cadres et pouvoir lutter contre des fléaux.

Des exemples concrets ? J’en prendrai deux.

Le premier exemple concerne les lois renforcées sur le code de la route. Ces dernières qui ont été inscrites dans le chantier quinquennal de Jacques CHIRAC, ont eu pour effet d’éviter des milliers de pertes de vies humaines. La loi et les applications de la loi ont jouées un rôle fondamental pour atteindre ce résultat plus qu’honorable.

Mon deuxième exemple est plus récent. Il concerne l’interdiction de fumer dans les lieux publics. Nous savons pertinemment que cette législation – avec la pédagogie qui est faîte en parallèle –, contraignante – au début –, va avoir des effets positifs sur la santé des français.

La France, à pris le problème de l’obésité à bras le corps. Alors certes, les autorités auraient du bouger plus fort et plus vite. Mais retirer les distributeurs automatiques a été une bonne chose. Nous ne pouvons pas le renier. Maintenant, nous pouvons introduire des distributeurs nouvelle génération, dans les établissements (à partir du Lycée uniquement).
L’idée des fruits et plutôt bonne. Les produits laitiers aussi.
A voir.

Mais n’oublions pas : Dura lex, sed lex.
Revenir en haut Aller en bas
L.M.
The Star
The Star
L.M.


Masculin
Nombre de messages : 449
Age : 33
Localisation : 95
Date d'inscription : 07/02/2007

les distributeurs de produits sains dans les lycées ? Empty
MessageSujet: Re: les distributeurs de produits sains dans les lycées ?   les distributeurs de produits sains dans les lycées ? Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 14:19

Houlà, Matis faisait de l'humour Sébastien, nous savons que tu es un parangon de respect de la légalité, pas besoin de nous sortir directement l'argumentaire pour nous convaincre de l'utilité des lois ! Razz

En ce qui concerne les distributeurs, on va tenter en profitant d'un certain flou dans les textes comme cela arrive souvent mais le proviseur nous a prévenu qu'on devrait les faire retirer si quelqu'un le réclamait au-dessus de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Matis Pellerin
Trésorier National
Administrateur




Masculin
Nombre de messages : 511
Age : 33
Localisation : Academie de Versailles
Date d'inscription : 01/03/2007

les distributeurs de produits sains dans les lycées ? Empty
MessageSujet: Re: les distributeurs de produits sains dans les lycées ?   les distributeurs de produits sains dans les lycées ? Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 14:22

S.DHERINES a écrit:
Les lois sont faîtes pour être détournées ?
J’espère que c’était de l’humour, et que tu n’y crois pas vraiment…

Razz bah oui évidemment Wink
Revenir en haut Aller en bas
alizee.baud
V.I.P
V.I.P
alizee.baud


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 36
Localisation : Academie de grenoble
Date d'inscription : 04/02/2007

les distributeurs de produits sains dans les lycées ? Empty
MessageSujet: Re: les distributeurs de produits sains dans les lycées ?   les distributeurs de produits sains dans les lycées ? Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 18:52

Y-a-t-il des lycées qui ont mis en place cette méthode de distributeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Jérémie SJ
En train de reflechir
En train de reflechir



Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 34
Localisation : Académie Versailles
Date d'inscription : 07/03/2007

les distributeurs de produits sains dans les lycées ? Empty
MessageSujet: Re: les distributeurs de produits sains dans les lycées ?   les distributeurs de produits sains dans les lycées ? Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 23:04

Bah normalement tout type de distributeur tel qui soit est interdit MAIS tu peux inventer plein de chose pour détourner cette interdiction comme installer une machine à café (ce qui n'est pas interdit) gérée par les élèves, ou tu peux vendre de la nouriture en accord avec ton administration (mais certaines administrations veulent que nous respections les normes draconiènnes imposées par l'UE, ce qui rend la vente très dificille)
Revenir en haut Aller en bas
Clara.F
Impliqué
Impliqué
Clara.F


Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 32
Localisation : Academie de nice
Date d'inscription : 31/03/2007

les distributeurs de produits sains dans les lycées ? Empty
MessageSujet: Re: les distributeurs de produits sains dans les lycées ?   les distributeurs de produits sains dans les lycées ? Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 16:21

On vend du coca , sprite , ... dans notre cafétéria !
c'est remplie de sucre ...
pourquoi n'est-ce pas interdit à la vente ?
Revenir en haut Aller en bas
Adnane
Modérateur
Modérateur
Adnane


Masculin
Nombre de messages : 938
Age : 32
Localisation : Académie de Strasbourg
Date d'inscription : 16/02/2007

les distributeurs de produits sains dans les lycées ? Empty
MessageSujet: Re: les distributeurs de produits sains dans les lycées ?   les distributeurs de produits sains dans les lycées ? Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 16:38

Dans mon lycée il n´y a plus de distributeur de boisson (coca,..) mais il y a toujours des distributeurs de café.
Le lycée vend aussi des croissants et des pommes. Elle est faite pour financer les voyages des abibacs.
Je trouve ca normal car s´il n´y aurait pas la vente au lycée les élèves iront à la boulangerie qui est juste à côté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fidl.org/
alizee.baud
V.I.P
V.I.P
alizee.baud


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 36
Localisation : Academie de grenoble
Date d'inscription : 04/02/2007

les distributeurs de produits sains dans les lycées ? Empty
MessageSujet: Re: les distributeurs de produits sains dans les lycées ?   les distributeurs de produits sains dans les lycées ? Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 11:26

Adnane a écrit:

Je trouve ça normal car s´il n´y aurait pas la vente au lycée les élèves iront à la boulangerie qui est juste à côté.

Moi je suis au plein millieu d'un zone industrielle ... pas de boulangerie à moins de 15-20 min à pied (aller) lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
lulucassenoisettes
En train de reflechir
En train de reflechir
lulucassenoisettes


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation : Grenoble/Annecy
Date d'inscription : 12/02/2007

les distributeurs de produits sains dans les lycées ? Empty
MessageSujet: Re: les distributeurs de produits sains dans les lycées ?   les distributeurs de produits sains dans les lycées ? Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 18:48

Ouai moi je m'en fous en fait... mais c'est vrai que c'est moins tentant, on a moins le courage de sortir pour s'acheter des conneries à manger!! Mais je vois bien avec la cafèt' ça ne revient au même que les distributeurs, on est toujours à se demander si on a des sous et on finit toujours pas acheter des sucreries... Si au moins y avait des fruits!! Mais même pas!!
Non en fait je ne m'en fous pas!! C'est bien!! La suppression des distributeur est une bonne chose et franchement je ne vois pas le problème de ne pas acheter des trucs à manger... Et autant marcher pour s'acheter des trucs ça compense le sucre que vous mangez
Wink


PS : Vous avez vu, c'est mon grand retour!!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MoonLightz
En train de reflechir
En train de reflechir
MoonLightz


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 34
Localisation : Pau
Date d'inscription : 28/03/2007

les distributeurs de produits sains dans les lycées ? Empty
MessageSujet: Re: les distributeurs de produits sains dans les lycées ?   les distributeurs de produits sains dans les lycées ? Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 19:05

Dans mon lycée ils ont supprimé distributeurs de boissons et d'en-cas, resultat tout le monde va a la papeterie d'en face qui vend aussi bien des chocolatines que des bonbons ( et il faut voir le choix qu'il y a ) donc personnellement je trouve que l'état n'a pas gagné au change : le risque "d'obésité" ou de "malbouffe" est encore plus important qu'avant la suppression des distributeurs ^^'
Je precise que pour aller a la papeterie on a juste la rue a traverser donc bon, plutot tentant ...
Revenir en haut Aller en bas
http://fiower-bomb.skyblog.com
Clara.F
Impliqué
Impliqué
Clara.F


Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 32
Localisation : Academie de nice
Date d'inscription : 31/03/2007

les distributeurs de produits sains dans les lycées ? Empty
MessageSujet: Re: les distributeurs de produits sains dans les lycées ?   les distributeurs de produits sains dans les lycées ? Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 12:09

Nous aussi c'est pareil ...
les commercants au alentour doivent ce faire beaucoup d'argent grace au étudiant ... :-/
Revenir en haut Aller en bas
Matis Pellerin
Trésorier National
Administrateur




Masculin
Nombre de messages : 511
Age : 33
Localisation : Academie de Versailles
Date d'inscription : 01/03/2007

les distributeurs de produits sains dans les lycées ? Empty
MessageSujet: Re: les distributeurs de produits sains dans les lycées ?   les distributeurs de produits sains dans les lycées ? Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 21:49

julie a écrit:
Nous aussi c'est pareil ...
les commercant au alentour doivent ce faire beaucoup d'argent grace au étudiant ... :-/

pareil on a un supermarché a 50mètres
Revenir en haut Aller en bas
Maud
Impliqué
Impliqué
Maud


Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 33
Localisation : Annecy/ Académie de grenoble
Date d'inscription : 08/04/2007

les distributeurs de produits sains dans les lycées ? Empty
MessageSujet: Re: les distributeurs de produits sains dans les lycées ?   les distributeurs de produits sains dans les lycées ? Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 12:36

Je pense que réinstaller des distributeurs avec des produits sains est une bonne idée, mais par contre je suis opposée à l'idée d'avoir supprimer tous les distributeurs, c'est agréable de prendre un café ou un chocolat entre 2 cours !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/miss_frosch
Benitus
V.I.P
V.I.P



Masculin
Nombre de messages : 1510
Age : 34
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 18/05/2007

les distributeurs de produits sains dans les lycées ? Empty
MessageSujet: Re: les distributeurs de produits sains dans les lycées ?   les distributeurs de produits sains dans les lycées ? Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 14:09

Chez nous, pas de problèmes...
Ayant des STAPS et des sportifs internationaux dans notre bahut, la cafet' est ouverte, ainsi que la machine a café ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ci-le.fr
Invité
Invité
Anonymous



les distributeurs de produits sains dans les lycées ? Empty
MessageSujet: Re: les distributeurs de produits sains dans les lycées ?   les distributeurs de produits sains dans les lycées ? Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 17:05

Dans mon lycée il n'y a plus de distributeurs mais il y a un cyber café.. ( autorisé par la loi..). Ok, c'est un peu jouer sur les mots mais c'est légal, ça reviens au même, on peut toujours se fournir en Mars, Coca, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Matis Pellerin
Trésorier National
Administrateur




Masculin
Nombre de messages : 511
Age : 33
Localisation : Academie de Versailles
Date d'inscription : 01/03/2007

les distributeurs de produits sains dans les lycées ? Empty
MessageSujet: Re: les distributeurs de produits sains dans les lycées ?   les distributeurs de produits sains dans les lycées ? Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 12:44

Bricout Benoit a écrit:
Chez nous, pas de problèmes...
Ayant des STAPS et des sportifs internationaux dans notre bahut, la cafet' est ouverte, ainsi que la machine a café ^^

Cafet' et machine à café, thé, chocolat, cappucino n'a pas été supprimé !! (simplement parce que ce n'est pas un distributeur !! On vend les capsule et le gens les mettent dans la machine donc pas d'argent )
Revenir en haut Aller en bas
Louis
The Star
The Star
Louis


Masculin
Nombre de messages : 588
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/04/2007

les distributeurs de produits sains dans les lycées ? Empty
MessageSujet: Re: les distributeurs de produits sains dans les lycées ?   les distributeurs de produits sains dans les lycées ? Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 13:11

Euh juste pour le "cyber café"... Ca se passe comment ?

Sinon, très bonne idée le coup de la vente de capsules ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maud
Impliqué
Impliqué
Maud


Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 33
Localisation : Annecy/ Académie de grenoble
Date d'inscription : 08/04/2007

les distributeurs de produits sains dans les lycées ? Empty
MessageSujet: Re: les distributeurs de produits sains dans les lycées ?   les distributeurs de produits sains dans les lycées ? Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 2:44

Peut-on faire un cyber-café dans un lycée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/miss_frosch
Invité
Invité
Anonymous



les distributeurs de produits sains dans les lycées ? Empty
MessageSujet: Re: les distributeurs de produits sains dans les lycées ?   les distributeurs de produits sains dans les lycées ? Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 2:05

Pour le cyber-café et bien il y a environ 20 ordinateurs, un comptoir avec une serveuse lol et canettes, Mars, Twix, etc. disponibles avec plein de tables. C'est super sympa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les distributeurs de produits sains dans les lycées ? Empty
MessageSujet: Re: les distributeurs de produits sains dans les lycées ?   les distributeurs de produits sains dans les lycées ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les distributeurs de produits sains dans les lycées ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Casiers dans les lycées
» L'autonomie des lycées dans les cartons du ministère ?
» Solutions pour les problèmes d'intolérance dans les lycées
» U.N.I-Lycées du Jura !
» Les lycées Agricoles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Elus Lycéens :: Espace privé :: Archives-
Sauter vers: