Forum des Elus Lycéens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAdhérer
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Création le 1er septembre de Force lycéenne
Visite de Kadhafi et déclaration Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 1:04 par fabien

» La Conférence nationale sur les rythmes scolaires
Visite de Kadhafi et déclaration Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 21:09 par alizee.baud

» Vaccination anti-grippe en Loire-Atlantique
Visite de Kadhafi et déclaration Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 1:04 par Charles DECHAMPS

» 17 millions supplémentaires pour le plan numérique
Visite de Kadhafi et déclaration Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 15:12 par alizee.baud

» 198 millions d’euros pour ?
Visite de Kadhafi et déclaration Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 21:59 par lysaniv dh

» Chiffres établissements privés / publics
Visite de Kadhafi et déclaration Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 23:58 par Tõtõ

» Primes d'assiduité pour lutter contre l'absentéisme
Visite de Kadhafi et déclaration Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 15:26 par alizee.baud

» Bertrand (UMP) pour la suppression des allocations
Visite de Kadhafi et déclaration Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 0:13 par Tõtõ

» opposés à une réforme de l'orthographe
Visite de Kadhafi et déclaration Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 22:36 par alizee.baud

» RNL publie 45 propositions pour changer le lycée
Visite de Kadhafi et déclaration Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 18:22 par anyone

Marque Pages
 
----------------
 
 
----------------
 
 
----------------
Mentions légales du forum
Sondage
Vous sentez-vous représentés par vos élus lycéens ?
Oui
Visite de Kadhafi et déclaration Vote_lcap150%Visite de Kadhafi et déclaration Vote_rcap1
 50% [ 34 ]
Non
Visite de Kadhafi et déclaration Vote_lcap147%Visite de Kadhafi et déclaration Vote_rcap1
 47% [ 32 ]
autres
Visite de Kadhafi et déclaration Vote_lcap13%Visite de Kadhafi et déclaration Vote_rcap1
 3% [ 2 ]
Total des votes : 68
Statistiques
Nous avons 458 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Bernabe80

Nos membres ont posté un total de 18246 messages dans 1374 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Sam 3 Fév 2024 - 18:55
Mots-clés
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Visite de Kadhafi et déclaration

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Max M.
V.I.P
V.I.P
Max M.


Masculin
Nombre de messages : 1408
Age : 33
Localisation : Devant mon ordinateur !
Date d'inscription : 15/02/2007

Visite de Kadhafi et déclaration Empty
MessageSujet: Visite de Kadhafi et déclaration   Visite de Kadhafi et déclaration Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 22:51

Le colonel Muammar Kadhafi, dirigeant de la Libye, en visite depuis quelques jours en France en a profité pour faire remonter légèrement les bretelles aux Occidentaux, notamment aux Français, en s'interrogeant s'ils respectaient eux-mêmes les droits de l'Homme, surtout vis-à-vis des immigrés, devant des membres de la communauté africaine.

"Avant de parler des droits de l'homme, il faut vérifier que les immigrés bénéficient chez vous de ces droits", a-t-il déclaré, selon la traduction en français de son discours prononcé en arabe. "Nous sommes dans le pays qui parle des droits de l'Homme. Y-a-t-il certains de vos droits qui ne sont pas appliqués?", a demandé le dirigeant libyen, en s'adressant à ses "frères africains immigrés" présents dans le grand amphithéâtre du siège de l'Unesco. "Nous sommes l'objet d'injustices. Notre continent a été colonisé, nous avons été réduits en esclavage, déplacés dans des navires comme du bétail. Aujourd'hui nous travaillons dans le bâtiment, dans la construction de routes (...). Après tout cela, nous sommes envoyés dans les banlieues et nos droits sont violés par les forces de police", a ajouté le colonel Kadhafi.

"Les Africains immigrés sont considérés comme des marginaux, des nécessiteux. Ils expriment leur colère parfois par la violence, allument des incendies", a-t-il ajouté, dans une apparente allusion aux violences dans les banlieues en France. "Je réprouve la violence, mais ceux qui expriment leur mécontentement vivent des situations difficiles en Europe, cela mérite qu'on y réfléchisse".

{D'après un article de Libération]

Que pensez-vous de cette intervention ? Etait-elle bien nécessaire ? Et surtout pertinente puisque Kadhafi est lui-même mal placé pour critiquer les autres au sujet du respect des Droits de l'Homme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
alizee.baud
V.I.P
V.I.P
alizee.baud


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 36
Localisation : Academie de grenoble
Date d'inscription : 04/02/2007

Visite de Kadhafi et déclaration Empty
MessageSujet: Re: Visite de Kadhafi et déclaration   Visite de Kadhafi et déclaration Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 0:10

Moi j'ai une grande idée là-dessus. Plein de personnes vont être contre mais je me lance !!!
D'abord sa venue va faire que les Francais vont travailler pour construire ses usines , avions, . . . donc cela va créer des emplois

Après pour les Droits de l'Homme Sarkozy a dû lui en parler, c'est même presque sûr, mais à la place de Kadhafi, auriez vous dit "Oui, le Président m'a fait la morale." ? Il a préféré nier car il reste quand même un homme très dur alors afficher ses faiblesses ...
A croire que certains ici péfèrent croire un esprit totalitaire à Sarkozy. Il ne faut pas exagerer quand même
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Max M.
V.I.P
V.I.P
Max M.


Masculin
Nombre de messages : 1408
Age : 33
Localisation : Devant mon ordinateur !
Date d'inscription : 15/02/2007

Visite de Kadhafi et déclaration Empty
MessageSujet: Re: Visite de Kadhafi et déclaration   Visite de Kadhafi et déclaration Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 21:30

Ce qui me gêne, ce n'est pas le fait que Kadhafi nie avoir parlé des Droits de l'Homme avec Sarkozy. J'espère juste que cette discussion a eu lieu^^

Ce qui me gêne plus, c'est que le même homme qui, pendant sa campagne, affirmait qu'il serait ferme avec les dirigeants de pays dictatoriales les reçoivent aussi chaleureusement. Lui qui à chaque réforme nous rappelle "C'était dans mon programme. Les Français le savaient et ont voté pour." Les Français ont voté pour un homme qui porterait des valeurs comme les Droits de l'Homme et ne plierait pas devant ceux qui ne les respectent pas. Le fait qu'il soit le seul à féliciter Poutine après son élection pourrie de tricherie est aussi un scandale.

Qu'on ne coupe pas tout contact avec eux afin notamment de préserver quelques accords commerciaux, cela est tout à fait normal. Mais, surtout après l'avoir affirmé haut et fort et quand on veut faire croire qu'on tient ses promesses, un peu de fermeté s'impose. On ne vend surtout pas des armes à un régime qui a déjà clairement affiché son soutien au terrorisme !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Louis
The Star
The Star
Louis


Masculin
Nombre de messages : 588
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/04/2007

Visite de Kadhafi et déclaration Empty
MessageSujet: Re: Visite de Kadhafi et déclaration   Visite de Kadhafi et déclaration Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 0:53

D'accord avec Max ^^
Revenir en haut Aller en bas
alizee.baud
V.I.P
V.I.P
alizee.baud


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 36
Localisation : Academie de grenoble
Date d'inscription : 04/02/2007

Visite de Kadhafi et déclaration Empty
MessageSujet: Re: Visite de Kadhafi et déclaration   Visite de Kadhafi et déclaration Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 17:54

Razz Premiere règle à McDo : Le client est la priorité du restaurant !!! Le sourire, la rapidité, le service, la qualité . . .
Sarkozy est comme un patron. Pour vendre, il n'allait pas lui mettre des bâtons dans les roues, et encore moins se comporter avec lui d'une facon exécrable . . . Vous allez dire qu'il existe un juste millieu entre McDo pour 6€ et lui pour plusieur millions, ben qu'importe la somme un client est un client . . .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Louis
The Star
The Star
Louis


Masculin
Nombre de messages : 588
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/04/2007

Visite de Kadhafi et déclaration Empty
MessageSujet: Re: Visite de Kadhafi et déclaration   Visite de Kadhafi et déclaration Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 17:59

Oui mais les Droits de l'Homme sont les Droits de l'Homme, et ce ne sont pas des big macs.
Revenir en haut Aller en bas
Adnane
Modérateur
Modérateur
Adnane


Masculin
Nombre de messages : 938
Age : 32
Localisation : Académie de Strasbourg
Date d'inscription : 16/02/2007

Visite de Kadhafi et déclaration Empty
MessageSujet: Re: Visite de Kadhafi et déclaration   Visite de Kadhafi et déclaration Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 1:27

Alizée tu te ridiculises presque (ca me fait penser à .. Very Happy). Ne soit pas aussi naive et ne soit surtout pas l´avocate du diable !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fidl.org/
alizee.baud
V.I.P
V.I.P
alizee.baud


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 36
Localisation : Academie de grenoble
Date d'inscription : 04/02/2007

Visite de Kadhafi et déclaration Empty
MessageSujet: Re: Visite de Kadhafi et déclaration   Visite de Kadhafi et déclaration Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 18:34

Chacun ses idées, on n'a pas les mêmes. Je dis ce que je pense !!! Toujours à critiquer ... Alalala
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Max M.
V.I.P
V.I.P
Max M.


Masculin
Nombre de messages : 1408
Age : 33
Localisation : Devant mon ordinateur !
Date d'inscription : 15/02/2007

Visite de Kadhafi et déclaration Empty
MessageSujet: Re: Visite de Kadhafi et déclaration   Visite de Kadhafi et déclaration Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 18:43

D'accord avec Louis. Un Etat n'est pas une entreprise, son but n'est pas de vendre tel ou tel produit. Certes l'Etat français peut vendre certaines choses, comme un avion ou une centrale nucléaire, Mais toutefois il est porteur de certaines valeurs, issues de son histoire, en l'occurence les Droits de l'Homme, la démocratie... qu'il se doit de respecter dans le moindre de ses actes. Les oublier pour vendre quoi que ce soit, ce n'est rien de moins que de la prostitution et j'aime trop la France pour accepter qu'elle joue ainsi les putes pour quelqu'un qui ressemble à un clochard (j'ai vu Kadhafi visiter Versailles... Si je l'avais croisé dans le métro, je lui aurais donné une pièce^^)

Adnane, je trouve que tu es bien trop sévère avec Alizée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Louis
The Star
The Star
Louis


Masculin
Nombre de messages : 588
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/04/2007

Visite de Kadhafi et déclaration Empty
MessageSujet: Re: Visite de Kadhafi et déclaration   Visite de Kadhafi et déclaration Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 20:43

Ouah cette classe Max ^^

D'accord avec lui
Revenir en haut Aller en bas
Clara.F
Impliqué
Impliqué
Clara.F


Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 32
Localisation : Academie de nice
Date d'inscription : 31/03/2007

Visite de Kadhafi et déclaration Empty
MessageSujet: Re: Visite de Kadhafi et déclaration   Visite de Kadhafi et déclaration Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 0:13

hummm j'aime les petits débats !!!


D'abord c'est bien jolie de critiquer mais ce n'est pas avec ce genre d'idées que la France sortira de son endettement !!
En tout cas, vous ne dîtes rien quand il va acheter des bijoux, des objets d'une valeur inestimables !!! Si on n'avait pas vendu d'arme mais il n'y a pas que les armes, les usines de déssalement, les technologiques comme le nucléaire , . ..
On a aidé le pays à se développer à pouvoir prendre de l'autonomie comme l'a fait la Chine qui maintenant est l'une des importantes puissances mondiales. Pensez-vous que la Libye ne mérite pas d'avoir les moyens technologiques d'évoluer ? Et si pour cela, il fallait faire des sacrifices ?

A l'époque de nos parents, ceux-ci ont eu trop de libertés et de privilèges ... Maintenant on paie pour ces avantages que l'ont perd !!!
Chacun doit saisir sa chance de changer et pour eux c'est une chance de changer les choses!!!
Revenir en haut Aller en bas
Louis
The Star
The Star
Louis


Masculin
Nombre de messages : 588
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/04/2007

Visite de Kadhafi et déclaration Empty
MessageSujet: Re: Visite de Kadhafi et déclaration   Visite de Kadhafi et déclaration Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 0:16

Beuh... Je ne sais pas si tu dirais la même chose si tu te faisais torturer au fond d'une prison lybienne.
Revenir en haut Aller en bas
Clara.F
Impliqué
Impliqué
Clara.F


Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 32
Localisation : Academie de nice
Date d'inscription : 31/03/2007

Visite de Kadhafi et déclaration Empty
MessageSujet: Re: Visite de Kadhafi et déclaration   Visite de Kadhafi et déclaration Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 0:31

Et tu crois que si on n'avais pas vendu les armes, il ne les aurait pas eu ailleurs ? Les Etats Unis par exemple ?

Mais tout ne peut pas être bon et être entêté à voir le mal partout, ce n'est pas la meilleure conviction à avoir !!!
Quand on voit l'état du PS, enfin si on peut appeler ça un parti lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Visite de Kadhafi et déclaration Empty
MessageSujet: Re: Visite de Kadhafi et déclaration   Visite de Kadhafi et déclaration Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 15:41

Si la France sacrifie les contrats pour les droits de l'Homme, Kadhafi n'aura pas de mal à en trouver autre part... Autant que les entreprises françaises soient favorisées plutôt que celles d'un autre pays
Revenir en haut Aller en bas
alizee.baud
V.I.P
V.I.P
alizee.baud


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 36
Localisation : Academie de grenoble
Date d'inscription : 04/02/2007

Visite de Kadhafi et déclaration Empty
MessageSujet: Re: Visite de Kadhafi et déclaration   Visite de Kadhafi et déclaration Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 20:08

Pour une fois que tu dis pareil que moi, Tristan Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Max M.
V.I.P
V.I.P
Max M.


Masculin
Nombre de messages : 1408
Age : 33
Localisation : Devant mon ordinateur !
Date d'inscription : 15/02/2007

Visite de Kadhafi et déclaration Empty
MessageSujet: Re: Visite de Kadhafi et déclaration   Visite de Kadhafi et déclaration Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 21:43

Je vois ça comme une question de valeurs et de priorités. Si vous pensez que l'argent doit guider chacun de nos gestes, alors la démarche que vous soutenez est la meilleure.

Toutefois si l'on pense, comme moi, que dans la vie (et c'est d'ailleurs ce qui nous différencie des bêtes), nos actes doivent être motivés par autre chose que le besoin, quelque chose comme la morale par exemple alors cette méthode n'est pas forcément la meilleure. Je ne dis pas qu'au nom des Droits de l'Homme, il faut couper tout contact avec ceux qui ne les respectent pas. On ne parlerait alors plus avec personne et on mourrait tout seul, dans la bêtise la plus grande. On peut donc avoir des rapports avec eux, c'est même mieux pour les remettre dans le droit chemin, mais de là à leur vendre des armes... Je ne vois pas en quoi un Rafale contribue au développement d'un pays. Au développement de Dassault, oui, mais celui d'un pays, vraiment, je ne vois pas.

Certes si on ne les avait pas vendu, ils auraient très bien pu les avoir ailleurs. Et alors ? Parce que d'autres le font, l'ont fait ou sont prêts à le faire, nous devrions forcément le faire ? Je ne crois pas. Je sais que la France a déjà vendu des armes à des gens pas vraiment plus respectables (je pense notamment à Saddam Hussein à l'époque où il pouvait vraiment être dangereux, notamment justement grâce à l'armement français), je sais que d'autres pays le font ou sont prêts à le faire (notamment les Etats-Unis). Et alors ? Est-ce une raison pour le faire soi-même ? Oui, on enrichit nos entreprises mais c'est au prix des valeurs qui font la nation française et c'est, pour moi, un prix qui sera toujours trop élevé. Nous sommes le pays de Droits de l'Homme et nous ne devrions pas avoir tant besoin qu'on nous le rappelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Louis
The Star
The Star
Louis


Masculin
Nombre de messages : 588
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/04/2007

Visite de Kadhafi et déclaration Empty
MessageSujet: Re: Visite de Kadhafi et déclaration   Visite de Kadhafi et déclaration Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 1:03

Je ne comprends pas vraiment votre raisonnement non plus, les gars... Le "regardez, là-bas ils font encore pire, on a encore de la marge" c'est assez moyen...

Pourquoi ne pas faire du trafic de drogue ? De toute façon, il y en auraient d'autres pour le faire...
Pourquoi ne pas attaquer l'Iran et y prendre les ressources pétrolières ? De toute façon, les Etats-Unis s'en occuperont sûrement...

J'aimerais qu'en France on passe du "tant qu'il y a pire ça va" à "on peut encore faire mieux".
Revenir en haut Aller en bas
Adnane
Modérateur
Modérateur
Adnane


Masculin
Nombre de messages : 938
Age : 32
Localisation : Académie de Strasbourg
Date d'inscription : 16/02/2007

Visite de Kadhafi et déclaration Empty
MessageSujet: Re: Visite de Kadhafi et déclaration   Visite de Kadhafi et déclaration Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 20:48

Je suis d´accord avec les deux raisonnements logiques de Maxence et Louis. Donc je ne vais pas répéter ce qui a été dit mais ajouter ma petite sauce. ^^

D´abord il faut arrêter de dire la France est endettée, la France est dans la misère et puis tant qu´on y est c´est à cause des bougnouls. Si la France est endettée, dite moi pourquoi on offre des milliards à ceux qui ont déjà les poches déjà pleines à craquer ? (Bon ce n´est pas le sujet, je sais) Il faut rester un minimum cohérent et avoir une réflexion propre à soi-même.

Ensuite, Kadhafi est un dictateur. Le pays ne peut pas se relever et, vu qu´il est en manque d´armes, la France (non, super Sarko) lui fait une promotion. Ah bah, super les Francais ! Quelle intelligence ! Les Lybiens sont dans la galère et la France va aider le pouvoir. Il est où le développement ? Dans les chambres de tortures, avec des couteaux sous la gorge ? Non, désolé, des chars à l´entrée des villages.

Enfin, Max a bien dit ce qu´il fallait dire et Louis a trouvé un bon exemple avec la drogue. ^^
Vous n´avez qu´à en vendre vu que ça rapporte pas mal et que, dans votre lycée, au moins une personne est dans ce genre de commerce.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fidl.org/
Contenu sponsorisé





Visite de Kadhafi et déclaration Empty
MessageSujet: Re: Visite de Kadhafi et déclaration   Visite de Kadhafi et déclaration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite de Kadhafi et déclaration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Declaration Darcos
» Déclaration de l'UNL au CSE du 25 septembre 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Elus Lycéens :: Espace privé :: Archives-
Sauter vers: