Forum des Elus Lycéens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAdhérer
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Création le 1er septembre de Force lycéenne
comment parer les représailles du proviseur? Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 1:04 par fabien

» La Conférence nationale sur les rythmes scolaires
comment parer les représailles du proviseur? Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 21:09 par alizee.baud

» Vaccination anti-grippe en Loire-Atlantique
comment parer les représailles du proviseur? Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 1:04 par Charles DECHAMPS

» 17 millions supplémentaires pour le plan numérique
comment parer les représailles du proviseur? Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 15:12 par alizee.baud

» 198 millions d’euros pour ?
comment parer les représailles du proviseur? Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 21:59 par lysaniv dh

» Chiffres établissements privés / publics
comment parer les représailles du proviseur? Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 23:58 par Tõtõ

» Primes d'assiduité pour lutter contre l'absentéisme
comment parer les représailles du proviseur? Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 15:26 par alizee.baud

» Bertrand (UMP) pour la suppression des allocations
comment parer les représailles du proviseur? Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 0:13 par Tõtõ

» opposés à une réforme de l'orthographe
comment parer les représailles du proviseur? Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 22:36 par alizee.baud

» RNL publie 45 propositions pour changer le lycée
comment parer les représailles du proviseur? Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 18:22 par anyone

Marque Pages
 
----------------
 
 
----------------
 
 
----------------
Mentions légales du forum
Sondage
Vous sentez-vous représentés par vos élus lycéens ?
Oui
comment parer les représailles du proviseur? Vote_lcap150%comment parer les représailles du proviseur? Vote_rcap1
 50% [ 34 ]
Non
comment parer les représailles du proviseur? Vote_lcap147%comment parer les représailles du proviseur? Vote_rcap1
 47% [ 32 ]
autres
comment parer les représailles du proviseur? Vote_lcap13%comment parer les représailles du proviseur? Vote_rcap1
 3% [ 2 ]
Total des votes : 68
Statistiques
Nous avons 458 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Bernabe80

Nos membres ont posté un total de 18246 messages dans 1374 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Sam 3 Fév 2024 - 18:55
Mots-clés
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 comment parer les représailles du proviseur?

Aller en bas 
+3
Adnane
Benitus
John Galt
7 participants
AuteurMessage
John Galt
Impliqué
Impliqué



Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 32
Localisation : Pau
Date d'inscription : 11/05/2008

comment parer les représailles du proviseur? Empty
MessageSujet: comment parer les représailles du proviseur?   comment parer les représailles du proviseur? Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 23:08

Sous un pseudonyme, je me suis opposé farouchement à mon proviseur pour protester contre sa gestion autoritaire (mes propos sont dans la légalité) mais il a fait de cet auteur anonyme son ennemi numéro 1 donc s'il me découvre, je suis dans la merde.
Je risque d'être victime de représailles surtout que j'ai besoin de son avis pour aller à Dauphine.

Que faire?
Revenir en haut Aller en bas
Benitus
V.I.P
V.I.P



Masculin
Nombre de messages : 1510
Age : 34
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 18/05/2007

comment parer les représailles du proviseur? Empty
MessageSujet: Re: comment parer les représailles du proviseur?   comment parer les représailles du proviseur? Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 23:10

Si tu restes dans la légalité... Envoies moi tes textes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ci-le.fr
Adnane
Modérateur
Modérateur
Adnane


Masculin
Nombre de messages : 938
Age : 32
Localisation : Académie de Strasbourg
Date d'inscription : 16/02/2007

comment parer les représailles du proviseur? Empty
MessageSujet: Re: comment parer les représailles du proviseur?   comment parer les représailles du proviseur? Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 23:11

Comme dit Benoît, si tu ne te reproches rien. Tu n'as rien à risquer. Mais il aurait été mieux que tu assumes tes propos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fidl.org/
John Galt
Impliqué
Impliqué



Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 32
Localisation : Pau
Date d'inscription : 11/05/2008

comment parer les représailles du proviseur? Empty
MessageSujet: Re: comment parer les représailles du proviseur?   comment parer les représailles du proviseur? Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 23:17

Benitus, tous mes propos sur le forum de barthou.c.la avec les argumentaires, et tout et tout.
Il me foutra pas de procès mais c'est sur que s'il me trouve, il va me mettre des batons dans les roues.

L'année dernière, les élèves qui l'avaient critiqué publiquement (de manière légale) par le biais de sitewebs et de forums ont été convoqué par le proviseur notamment les webmestres qui étaient accusés de désinformation.

Je crains surtout pour mon dossier, s'il met un avis défavorable pour Dauphine alors que j'ai toujours été sérieux, je suis foutu.
Revenir en haut Aller en bas
Adnane
Modérateur
Modérateur
Adnane


Masculin
Nombre de messages : 938
Age : 32
Localisation : Académie de Strasbourg
Date d'inscription : 16/02/2007

comment parer les représailles du proviseur? Empty
MessageSujet: Re: comment parer les représailles du proviseur?   comment parer les représailles du proviseur? Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 23:21

Oui, tu t'es un peu mis dans la mouise bien que ce que tu as dit est dans la légalité comme tu dis.
Je vais lancer un forum dans mon lycée et on m'a gentillement recommandé de bien veiller à ce qu'il n'y est pas de lynchage. Ce que tu as fait pourra être qualifié de lâche de ta part...
On te reprochera de n'être pas allé voir directement ta proviseure, surtout si tu désires être au CVL...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fidl.org/
John Galt
Impliqué
Impliqué



Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 32
Localisation : Pau
Date d'inscription : 11/05/2008

comment parer les représailles du proviseur? Empty
MessageSujet: Re: comment parer les représailles du proviseur?   comment parer les représailles du proviseur? Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 23:29

Tu connais pas mon proviseur, il est autoritaire et menace tous ses opposants.
Si j'avais signé, je serais sous les courroux du proviseur qui m'accuse de raconter n'importe quoi.
Je ne suis pas lâche car j'ai déjà pris beaucoup de risques et que je me suis beaucoup investi contre ses décisions autoritaires par du lobbying au près des délégués syndicaux enseignants.
Je ne suis ni lâche ni téméraire.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
Engagé
Engagé
Aurélien


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/02/2008

comment parer les représailles du proviseur? Empty
MessageSujet: Re: comment parer les représailles du proviseur?   comment parer les représailles du proviseur? Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 23:46

En même temps moi si je voulai pas être découvert je dirai pas sur un forum public que c'est moi :p

Et puis Dauphine c'est chèr
Revenir en haut Aller en bas
Adnane
Modérateur
Modérateur
Adnane


Masculin
Nombre de messages : 938
Age : 32
Localisation : Académie de Strasbourg
Date d'inscription : 16/02/2007

comment parer les représailles du proviseur? Empty
MessageSujet: Re: comment parer les représailles du proviseur?   comment parer les représailles du proviseur? Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 16:55

Essaie alors de t'appuyer sur les futurs élus au CVL. Puis, s'il le faudra vous convoquerez une assemblée générale des délégués (dans un mois). Et ton CPE, tu pourrais lui en parler ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fidl.org/
Benjamin.B
Engagé
Engagé
Benjamin.B


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 31
Localisation : Académie de Versailles
Date d'inscription : 28/09/2008

comment parer les représailles du proviseur? Empty
MessageSujet: Re: comment parer les représailles du proviseur?   comment parer les représailles du proviseur? Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 18:12

C'est souvent le cas des proviseurs. Le mien apprecie tout particulièrement de faire voter par ces opposants qu'il range dans la catégorie des "syndicalistes, communistes, etc." des motions au CA le jugeant lui-même de provocateur (je vous dit même pas ce que ca peu donner sur un compte-rendu officiel...)
Néanmoins ca ne l'a pas empeché de regretter ce groupe d'opposants qui a quitté le lycée et de le dire lors de la réunion d'accueil.

Je ne veux pas dire que tu es dans le même cas, mais le proviseur étant souvent, de part son rôle, en opposition avec les enseignants et les lycéens, il peut vite se retrouver avec une image pire que la réalité.
Le mieux aurait été d'éviter le pseudonyme, tout du moin c'est mon opinion. Mais dans tous les cas ta proviseur n'a pas à te sanctionner pour des propos qui auraient pour seule charge de lui déplaire. Par conséquent, avec l'aide des syndicats lycéens et autres personnes compétante, il devrait y avoir moyen de te donner raison si il devait arriver que tu sois découvert derrière ce faux nom, le plus simple étant que ce ne soit pas le cas je présume.
Revenir en haut Aller en bas
alizee.baud
V.I.P
V.I.P
alizee.baud


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 35
Localisation : Academie de grenoble
Date d'inscription : 04/02/2007

comment parer les représailles du proviseur? Empty
MessageSujet: Re: comment parer les représailles du proviseur?   comment parer les représailles du proviseur? Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 18:29

Oui car si il le decouvre, je ne pense pas que cela soit bon pour toi ... d'ailleurs ce genre de choses est à éviter car plein de personnes aime regarder les blog par exemple et quand tu en trouve un tu les trouves tous ma soeur connait trés bien cela.

pour reprendre tes propos Benjamin je pense pas que les proviseurs soit toujours en oppositions avec les lycéens j'ai eu la chance d'avoir de bon proviseurs qui était trés souvent d'accord avec la plus part des idées et critiques.Aprés faut'il qu'elles soient cohérante et possible.

Il ne faut pas faire une généralité sur nos administrations .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
CQFD-UM2
En train de reflechir
En train de reflechir
CQFD-UM2


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/07/2008

comment parer les représailles du proviseur? Empty
MessageSujet: Re: comment parer les représailles du proviseur?   comment parer les représailles du proviseur? Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 18:38

Enfin.... Les administrations sont souvent sourdes toute idée nouvelle ou n'allant pas dans le sens de leur conservatisme décennale voire centenaire. Pour la plupart, les choses sont comme elles sont et ne doivent pas bouger.
Alors un lycéen qui essaie de faire quelque chose dans son lycée....il y en a qui rigolent beaucoup.

Quand à ceux qui subissent des représailles en raison de leur engagement, mon avis est qu'il vaut mieux signer sinon les écrits ont moins de valeur. Et il est parfaitement en désaccord avec la loi de sanctionner un acte commis sous la protection de la liberté d'expression....
Revenir en haut Aller en bas
http://asso-cqfd.fr
John Galt
Impliqué
Impliqué



Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 32
Localisation : Pau
Date d'inscription : 11/05/2008

comment parer les représailles du proviseur? Empty
MessageSujet: Re: comment parer les représailles du proviseur?   comment parer les représailles du proviseur? Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 20:50

Je ne crains pas des sanctions directes mais je crains que sur mon dossier scolaire s'il hésite entre favorable et assez favorable pour dauphine par exemple, il ne met qu'assez favorable parce que je me suis opposé à moi.
Bref, qu'il se venge de façon invisible.

Il est clair que si j'avais signé, il m'aurait déjà menacé.
Les textes que j'ai écris contre lui sont tout à fait légaux, ils montrent l'illégalité d'une de ses mesures et je démonte ses arguments, ce qui le met en rogne. Notre proviseur ne tolère que peu voir pas du tout l'opposition et il envoie balader tout le monde. Et des élèves qui à visage découvert l'ont critiqué et ont donné une autre version des infos qu'il apporte se sont fait déjà convoqués dans le proviseur (c'était l'année dernière, le proviseur disait que les grilles étaient ouvertes et qu'on pouvait entrer alors que le lycée était bloqué). Ces élèves n'ont pas eu de sanctions mais ils ont reçu des menaces et ils n'étaient pas en terminale.
Je ne préfère donc pas qu'il sache mon identité, je ne sais pas de quoi il est capable.

Mais s'il y a des représailles sur le dossier? Que faire?
Revenir en haut Aller en bas
Adnane
Modérateur
Modérateur
Adnane


Masculin
Nombre de messages : 938
Age : 32
Localisation : Académie de Strasbourg
Date d'inscription : 16/02/2007

comment parer les représailles du proviseur? Empty
MessageSujet: Re: comment parer les représailles du proviseur?   comment parer les représailles du proviseur? Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 14:21

Tu m'as l'air vraiment angoissé pour avoir donné ton opinion. N'oublie pas qu'on est en démocratie.
Donc peux-tu m'envoyer en MP tes propos ?

En fonction de cela, on pourra te donner des réponses plus précises.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fidl.org/
John Galt
Impliqué
Impliqué



Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 32
Localisation : Pau
Date d'inscription : 11/05/2008

comment parer les représailles du proviseur? Empty
MessageSujet: Re: comment parer les représailles du proviseur?   comment parer les représailles du proviseur? Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 0:19

Adnane, le problème c'est que le directeur m'en veut d'avoir révélé qu'il a agi de façon illégale et de contredire ses informations.
Le problème est là, nous sommes en démocratie mais il ne me fera pas de cadeaux sur mon dossier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment parer les représailles du proviseur? Empty
MessageSujet: Re: comment parer les représailles du proviseur?   comment parer les représailles du proviseur? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment parer les représailles du proviseur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le déplacement , comment ?
» Comment mettre pression ???
» en 2008 , ou et comment la Paix ?
» [ESPACE ELUS] Pour qui ? Comment y accéder?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Elus Lycéens :: Espace privé :: Archives-
Sauter vers: