AccueilFAQS'enregistrerGroupesConnexionAdhérer
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
Marque Pages
 
----------------
 
 
----------------
 
 
----------------
Mentions légales du forum
Sondage
Vous sentez-vous représentés par vos élus lycéens ?
Oui
50%
 50% [ 34 ]
Non
47%
 47% [ 32 ]
autres
3%
 3% [ 2 ]
Total des votes : 68
Statistiques
Nous avons 458 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Bernabe80

Nos membres ont posté un total de 18246 messages dans 1374 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 32 le Mer 4 Déc 2013 - 17:00
Mots-clés

Partagez | 
 

 Ils ont voté Bush en 2004, ils voteront Obama en 2008

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Ils ont voté Bush en 2004, ils voteront Obama en 2008   Ven 29 Aoû 2008 - 2:44

Kenneth Wehking est ce qu’il appelle lui-même un «républicain de base». A 39 ans, ingénieur informatique à Denver, il a voté pour George W. Bush lors des deux dernières échéances électorales. «Mais cette fois, dit-il, je ne crois plus en l’administration. Alors je vais voter pour Obama.» A l’entendre, ils seront des milliers dans le Colorado à faire la même chose. «Tout autour de moi, les gens en ont assez. On ne sait plus où on va. L’économie part à vau-l’eau et le gouvernement ne fait rien contre la hausse des prix de l’essence. Le parti républicain a toujours été le parti de la responsabilité fiscale mais, aujourd’hui, les déficits de l’Amérique atteignent des records. La guerre en Irak a été mal gérée et on en paye les conséquences tous les jours. Ça suffit.»




La liste des frustrations est telle chez certains républicains que l’équipe de campagne du candidat démocrate vient de lancer officiellement un groupe baptisé «Republicans for Obama». Plusieurs pointures républicaines l’ont rejoint à grand renfort de publicité, comme Lincoln Chafee, l’ancien sénateur de Rhode Island et James Leach, ex-élu de l’Iowa. Lundi soir, Leach était d’ailleurs l’un des orateurs d’honneur de la Convention, expliquant que lui aussi avait «perdu patience» avec son parti et qu’il optait pour une «nouvelle voie».

Kenneth Wehking, lui, préfère être plus discret. Certes il a fondé un site en janvier 2007 baptisé également «Republicans for Obama» mais il tient à préciser qu’il n’a rien à voir avec le groupe parrainé par les démocrates. «Nous sommes des Américains ordinaires, explique-t-il. Je reste républicain. Même si je vais donner mon bulletin de vote à Obama, il n’est pas question que je change de parti. Le site permet aux gens comme moi d’exprimer leur mécontentement. Mais je n’ai pas envie d’aller plus loin.»

De fait, Wehking a refusé il y a plusieurs semaines de participer activement à la campagne démocrate. «Je suis allé voir au quartier général des démocrates à Denver. Ils m’ont proposé d’aller inciter les gens à voter. Mais ils voulaient recruter des électeurs pour Obama. Je n’ai pas pu me résigner à le faire. Cette fois, Obama a ma voix parce qu’il promet l’unité et une politique non partisane, mais dans quatre ans, si les républicains remettent un peu d’ordre dans leur maison, je rallierai mon camp.»
Revenir en haut Aller en bas
 
Ils ont voté Bush en 2004, ils voteront Obama en 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TA d’Amiens le 9 mars 2004
» 17 septembre 2004 : mon accouchement-surprise!!!
» Possible conversion de G.W.Bush au catholicisme
» 2004 / Objet ressemblant à un avion / Tarn
» Sujets tombés en droit commercial en 2004

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Elus Lycéens :: Espace privé :: Archives ::   :: Vote in USA !-
Sauter vers: