Forum des Elus Lycéens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAdhérer
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Création le 1er septembre de Force lycéenne
Amendements au Règlement Intérieur - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 1:04 par fabien

» La Conférence nationale sur les rythmes scolaires
Amendements au Règlement Intérieur - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 21:09 par alizee.baud

» Vaccination anti-grippe en Loire-Atlantique
Amendements au Règlement Intérieur - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 1:04 par Charles DECHAMPS

» 17 millions supplémentaires pour le plan numérique
Amendements au Règlement Intérieur - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 15:12 par alizee.baud

» 198 millions d’euros pour ?
Amendements au Règlement Intérieur - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 21:59 par lysaniv dh

» Chiffres établissements privés / publics
Amendements au Règlement Intérieur - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 23:58 par Tõtõ

» Primes d'assiduité pour lutter contre l'absentéisme
Amendements au Règlement Intérieur - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 15:26 par alizee.baud

» Bertrand (UMP) pour la suppression des allocations
Amendements au Règlement Intérieur - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 0:13 par Tõtõ

» opposés à une réforme de l'orthographe
Amendements au Règlement Intérieur - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 22:36 par alizee.baud

» RNL publie 45 propositions pour changer le lycée
Amendements au Règlement Intérieur - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 18:22 par anyone

Marque Pages
 
----------------
 
 
----------------
 
 
----------------
Mentions légales du forum
Sondage
Vous sentez-vous représentés par vos élus lycéens ?
Oui
Amendements au Règlement Intérieur - Page 3 Vote_lcap150%Amendements au Règlement Intérieur - Page 3 Vote_rcap1
 50% [ 34 ]
Non
Amendements au Règlement Intérieur - Page 3 Vote_lcap147%Amendements au Règlement Intérieur - Page 3 Vote_rcap1
 47% [ 32 ]
autres
Amendements au Règlement Intérieur - Page 3 Vote_lcap13%Amendements au Règlement Intérieur - Page 3 Vote_rcap1
 3% [ 2 ]
Total des votes : 68
Statistiques
Nous avons 458 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Bernabe80

Nos membres ont posté un total de 18246 messages dans 1374 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Sam 3 Fév 2024 - 18:55
Mots-clés
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Amendements au Règlement Intérieur

Aller en bas 
+2
alizee.baud
Benitus
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Amendements au Règlement Intérieur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amendements au Règlement Intérieur   Amendements au Règlement Intérieur - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 21:51

Mais il lui faudra donc payer une carte à 50 € !! Vive les économies !
Revenir en haut Aller en bas
Alexis.Debuisson
Impliqué
Impliqué



Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 34
Localisation : Académie de Lille
Date d'inscription : 10/04/2007

Amendements au Règlement Intérieur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amendements au Règlement Intérieur   Amendements au Règlement Intérieur - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 22:38

Qui pourra faire réaliser des économies pour l'association et même pour le lycéen pour les futurs déplacements privés ou pour l'association !
Revenir en haut Aller en bas
http://alexarbitre59.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Amendements au Règlement Intérieur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amendements au Règlement Intérieur   Amendements au Règlement Intérieur - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 23:13

Tous les lycéens ne voyagent pas régulièrement en train. Nous, si car nous sommes habitués à nos déplacement pour les instances lycéennes ou politiques mais l'AEVL rassemble aussi des lycéens lambda.
On peut pas lui dire d'acheter une carte de 50€ alors que les voyages pour l'AEVL seront rares.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amendements au Règlement Intérieur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amendements au Règlement Intérieur   Amendements au Règlement Intérieur - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 23:45

A mon avis tous les lycéens ne feront pas tous les déplacements. Moi, lorsque j'étais à l'UNEF, je ne faisais pas tous les déplacements. Les adhérents ne faisaient pas tous les déplacements. Je ne pense d'ailleurs pas que les membres du Bureau National fassent tous les déplacements.

En fait je pense que seuls les membres en responsabilités que ce soit au B, ou dans les fédérations feront les 3/4 des déplacements. Je doute même que les membres en responsabilités les fassent tous que ce soit par manque de temps ou d'argent.

Et puis je ne pense pas qu'une augmentation de 2€ sur une vingtaine d'adhésions couvre le prix d'un Paris - Toulouse, moi.
Revenir en haut Aller en bas
Benitus
V.I.P
V.I.P



Masculin
Nombre de messages : 1510
Age : 34
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 18/05/2007

Amendements au Règlement Intérieur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amendements au Règlement Intérieur   Amendements au Règlement Intérieur - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 0:53

Tristan Maupoil a écrit:
Mais il lui faudra donc payer une carte à 50 € !! Vive les économies !

Surtout que le tarif Découverte 12/25 bénéficie de... 50% de remise, comme la carte 12/25 le permet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ci-le.fr
alizee.baud
V.I.P
V.I.P
alizee.baud


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 35
Localisation : Academie de grenoble
Date d'inscription : 04/02/2007

Amendements au Règlement Intérieur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amendements au Règlement Intérieur   Amendements au Règlement Intérieur - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 2:27

Pour certains adhérents, je pense que l'on pourrait se permettre de participer au frais de la carte 12/25, si nos finances le permettent. Car moi en un trajet elle est remboursée par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Invité
Invité
Anonymous



Amendements au Règlement Intérieur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amendements au Règlement Intérieur   Amendements au Règlement Intérieur - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 20:46

Ce serait en effet une excellente initiative mais je ne pense pas que ce soit prioritaire car cette carte ne sera pas utilisée uniquement dans le cadre associatif, comme dit plus haut, je crois, la carte pourra aussi être utilisée dans le cadre des voyages d'ordre privés.

Maintenant il faut réfléchir et peser le pour et le contre du financement d'un tel projet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amendements au Règlement Intérieur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amendements au Règlement Intérieur   Amendements au Règlement Intérieur - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 22:15

Si l'association n'a pas les moyens, elle n'a qu'à emprunter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amendements au Règlement Intérieur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amendements au Règlement Intérieur   Amendements au Règlement Intérieur - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 23:19

Citation :
Si l'association n'a pas les moyens, elle n'a qu'à emprunter.

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amendements au Règlement Intérieur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amendements au Règlement Intérieur   Amendements au Règlement Intérieur - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 0:08

Précision : la piste des subvention est meilleure car pour un emprunt, une caution est nécessaire. Je ne suis pas du tout certain que la Présidente soit prête à assumer le risque financier lié à un emprunt.

De tout évidence, selon moi, l'emprunt bancaire est à éviter le plus possible car cela rend l'emprunteur dépendant d'un organisme bancaire ou de la personne qui lui prête l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Nijusan
The Star
The Star



Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 35
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 07/04/2007

Amendements au Règlement Intérieur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amendements au Règlement Intérieur   Amendements au Règlement Intérieur - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 0:18

+1. ^^

Il est vrai que ce projet est intéressant. Comme le souligne Alizée, en 1 voire 2 voyages, la carte est remboursée.

Par contre, je ne suis pas sûr qu'un billet "découverte" assure du -50% (et si cela t'es arrivé, sache que c'est exceptionnel, voire rarissime) et je te signale que, depuis peu, les cartes 12/25 offrent (en s'y prenant à l'avance) des réductions allant jusqu'à -60%. Après je dis ça, je dis rien. ^^ Et puis 50€ selon d'où vient la personne, c'est remboursé en 1 voyage.

De plus, comme le rajoute mon très cher sdh, la carte peux être également utilisée dans le domaine privé, ce qui permet au membre d'en profiter.

Pour le problème du financement, il suffit juste une prise en charge de l'ordre de 50% par l'association et 50% par le membre. 25€ c'est pas la mort, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://spa-alc.ifrance.com
alizee.baud
V.I.P
V.I.P
alizee.baud


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 35
Localisation : Academie de grenoble
Date d'inscription : 04/02/2007

Amendements au Règlement Intérieur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amendements au Règlement Intérieur   Amendements au Règlement Intérieur - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 3:41

Citation :
la carte pourra aussi être utilisée dans le cadre des voyages d'ordre privés.

De toute façon si, durant l'année, cela nous fait économiser 200€, en quoi cela nous dérange qu'il l'utilise pour ces voyages privés ? Personnellement le CNJ va me payer ma carte 12/25 et ce n'est pas pour autant que je vais pas l'utiliser pour ailleurs.

Après il faut voir le cas par cas. C'est sûr que l'association pourrait financer une partie de la carte. Après, emprunter... Désolé Tristan mais les garants du compte sont Alexis, Benoit et moi (surtout moi) donc je n'ai pas envie de m'endetter pour payer des cartes 12/25. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Invité
Invité
Anonymous



Amendements au Règlement Intérieur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amendements au Règlement Intérieur   Amendements au Règlement Intérieur - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 11:28

Citation :
De toute façon si, durant l'année, cela nous fait économiser 200€, en quoi cela nous dérange qu'il l'utilise pour ces voyages privés ? Personnellement le CNJ va me payer ma carte 12/25 et ce n'est pas pour autant que je vais pas l'utiliser pour ailleurs.

C'est vrai vu comme ça... Cela peut être une bonne idée.

Pour le financement, peut-être pourrait-on demander un financement de la part d'un institut public - Mairie, CG, CR. (bien plus simple à obtenir qu'envers une entreprise privée, outre la transparence). Ces instituts pourraient également nous financer certaines de nos actions (ou du moins, si ce n'est la totalité, une partie du matériel).

Sinon pour les voyages "longs" (à l'autre bout de la France, ou au-delà des frontières hexagonales), il faudrait voir auprès des compagnies aériennes.
Revenir en haut Aller en bas
Nijusan
The Star
The Star



Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 35
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 07/04/2007

Amendements au Règlement Intérieur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amendements au Règlement Intérieur   Amendements au Règlement Intérieur - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 14:29

Sdh, alors pour information je vais te préciser une partie de ce qui se passe d'un point de vue financement :

- Les mairies financent les crèches, les maternelles, et les écoles primaires ;

- Les CG (Conseils Généraux) financent les collèges ;

- Les CR (Conseils Régionaux) financent les lycées ;

- L'état finance les facs.

En ce qui concerne les CG, ils commencent à tirer la langue d'un point de vue finance pour plusieurs raisons dont, entre autres, la délocalisation des DDE (directions départementales de l'équipement => les eptits bonshommes en jaune qui roulent dans des camions orange sur le bord de nos routes ^^). Jusqu'à décembre, les routes restent encore sous l'autorité de l'état, mais, dès janvier, les routes seront à la charge des collectivités territoriales (aux mairies dans l'agglomération et aux CG en dehors). Je n'ai pas de chiffre mais ça coute très cher une route.

Donc demander aux régions ok, c'est leur "domaine" mais en ce qui concerne les CG, je ne suis pas sûr qu'ils soient d'accord vu ce que je vous ai exposé. Et pour les mairies... Combien y a t-il de mairies en France ? xD On peut demander 5 cents par mairie, on y arrivera. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://spa-alc.ifrance.com
Invité
Invité
Anonymous



Amendements au Règlement Intérieur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amendements au Règlement Intérieur   Amendements au Règlement Intérieur - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 15:06

Ne t'inquiète pas, je sais tout cela. Mais étant donné que l'association a dans sa raison sociale de promouvoir la Démocratie Lycéenne et que la Démocratie Lycéenne touche.... le pays entier...

Compte tenu des promesses du candidat Sarkozy de développer le dialogue social, cela me parait on ne peut plus normal que les organes de l'Etat aide l'association (du moins pour ses débuts).

Je ne pense pas que ce soit aux membres du bureau de financer les projets de l'association en totalité (bien sûr, si leurs finances le permettent, ils peuvent participer, mais ne pas mettre la totalité, étant donné que le but de l'association touche bien au delà de ces membres).

Nous pourrions également nous orienter vers les grandes écoles, en avançant le fait de leur faire de la publicité en retour... ou vers les mutuelles étudiantes (LMDE / SMENO).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amendements au Règlement Intérieur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amendements au Règlement Intérieur   Amendements au Règlement Intérieur - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 16:27

Si c'est autant rentable, l'association peut payer la carte !
Revenir en haut Aller en bas
Nijusan
The Star
The Star



Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 35
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 07/04/2007

Amendements au Règlement Intérieur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amendements au Règlement Intérieur   Amendements au Règlement Intérieur - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 20:42

Je pense qu'il est préférable de ne pas accabler les finances de l'association. Quelques subventions seraient les bienvenues

De plus, je pense que faire payer aux membre (qui le désirent) environ 25€ au lieu de 50 et quelques, pour une carte qui garantit 25% jusqu'à 60% de réduction sur les trains... C'est intéressant ! Comme le soulignait Alizée, les fond sont quand même garantis par des membres qui, je pense, ne roulent pas sur l'or.
Revenir en haut Aller en bas
http://spa-alc.ifrance.com
Alexis.Debuisson
Impliqué
Impliqué



Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 34
Localisation : Académie de Lille
Date d'inscription : 10/04/2007

Amendements au Règlement Intérieur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amendements au Règlement Intérieur   Amendements au Règlement Intérieur - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 20:33

Alors je vois que l'on parle argent donc je vous dit rendez-vous le 11 août avec la publication du Bilan Financier de l'exercice précédent et vous pourrez juger si on peut payer cette carte.
Revenir en haut Aller en bas
http://alexarbitre59.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Amendements au Règlement Intérieur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amendements au Règlement Intérieur   Amendements au Règlement Intérieur - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 20:38

Apparemment c'est super rentable pour les utilisateurs donc ça doit l'être pour l'association !
Revenir en haut Aller en bas
Max M.
V.I.P
V.I.P
Max M.


Masculin
Nombre de messages : 1408
Age : 33
Localisation : Devant mon ordinateur !
Date d'inscription : 15/02/2007

Amendements au Règlement Intérieur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amendements au Règlement Intérieur   Amendements au Règlement Intérieur - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 23:37

La carte de 12-25 est en effet vite rentabilisée par les voyages, aussi bien privés que professionnels. Elle sera donc plus vite rentabilisée pour l'adhérent que pour l'association. En outre si le CNJ peut se permettre d'être généreux et de payer les cartes de ses membres (dont le nombre ne doit sûrement pas dépasser 200), cela m'étonnerait que ce soit le cas de l'AEVL (qui aura, je l'espère, bien plus de 200 membres). Eventuellement, comme le propose Alizée, on pourra rembourser exceptionnellement certains cartes mais pas systématiquement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Nijusan
The Star
The Star



Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 35
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 07/04/2007

Amendements au Règlement Intérieur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amendements au Règlement Intérieur   Amendements au Règlement Intérieur - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 1:08

Je viens juste de remarquer une partie du post de sdh. La SMENO n'est que dans le nord, en Rhône Alpes, c'est la SMERRA et en PACA, c'est la MEP. Et je ne connais pas toutes les mutuelles étudiantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://spa-alc.ifrance.com
Benitus
V.I.P
V.I.P



Masculin
Nombre de messages : 1510
Age : 34
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 18/05/2007

Amendements au Règlement Intérieur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amendements au Règlement Intérieur   Amendements au Règlement Intérieur - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 2:20

Voici maintenant mes avis sur les AM au RI.

- AM 1: Contre. Idem que pour l'AM 2 des statuts.
- AM 2: COntre. Une adhésion simple (5€ c'est un prix rond, un beau petit billet...). Et pour le budget de l'AEVL, ne vous inquiétez pas. ^^
- AM 3: Pour.
- AM 4: Contre. On fait appel à qui alors ? A Leroy pinpin ?
- AM 5: Contre. Il faut être majeur pour ouvrir un compte et signer des contrats (comme le fait de créer une association). Certes, il est possible de le faire étant mineur (avec accord des parents), mais nous ne voulons pas les mettre en causes par une bêtise de leur enfant.
- AM 6: Contre, sauf si précisé.
- AM 7: Contre. Voir le débat plus haut dans ce sujet.
- AM 8: Pour.
- AM 9: Pour.
- AM 10: Pour.
- AM 11: Pour.
- AM 12: Pour.
- AM 13: Pour.
- AM 14: Pour.
- AM 15: Pour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ci-le.fr
Invité
Invité
Anonymous



Amendements au Règlement Intérieur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amendements au Règlement Intérieur   Amendements au Règlement Intérieur - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 3:35

Mes avis et commentaires sur les AM du RI.

- AM1 : Contre : en tant qu'ancien militant d'une OS tolérante, je ne peux voter en faveur d'un tel amendement ;
- AM2 : Contre : explication similaire à quelques termes près, en moins courtois que celle de Benoit ;
- AM3 : Contre : pourquoi ne pas prévoir 7 ou 15 jours à l'avance ? Ça fait 1 ou 2 semaine, il me semble que cela serait suffisant pour les convocations. Il faudrait également rajouter un rappel le jour précédent la date (pour les personnes, qui, comme moi, n'ont pas de tête) ; Embarassed
- AM4 : Contre : je suis archi-contre la méritocratie ;
- AM5 : Contre : explication donnée quelque part dans le forum (je ne sais plus où Embarassed) ;
- AM6 : Pour : dans la majeure partie des BN, la voix du président compte double en cas d'égalité, mais je serais plutôt en faveur de l'établissement d'un contre pouvoir, qui éviterait tout abus ;
- AM7 : Contre : sinon pourquoi ne fait on pas pareil pour Air France ?
- AM8 : Contre : mais contre aussi l'original Embarassed ;
- AM9 : Pour : c'est moi qui le présente (vous imaginez, si j'avais été contre, le binz que ça aurait été pour justifier) ;
- AM10 : Pour : va dans l'esprit de la légalité ;
- AM11 : Pour : choix logique en tant que favorable à la démocratie, donc à la pluralité des opinions ;
- AM12 : Pour : je m'étonne seulement de n'avoir pas lu de rectificatif de la part de Tristan, au vue de son AM sur la majorité des membres du bureau :S) ;
- AM13 : Pour : logique simplement pour assurer la continuité des opérations ;
- AM14 : Pour : mise en conformité avec l'ensemble des syndicats et des instances de la VL ;
- AM15 : Pour : car cet amendements va avec la mise en place de la commission disciplinaire Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis.Debuisson
Impliqué
Impliqué



Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 34
Localisation : Académie de Lille
Date d'inscription : 10/04/2007

Amendements au Règlement Intérieur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amendements au Règlement Intérieur   Amendements au Règlement Intérieur - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 11:13

- AM 1: Contre :
- AM 2: Contre : pareil que Benoît ;
- AM 3: Pour ;
- AM 4: Contre : On fait appel à qui ?
- AM 5: Contre : même raison que Benoît ;
- AM 6 : Contre ;
- AM 7: Contre : Voir débats ;
- AM 8: Contre : Tout devra être justifié au maximum je serai très pointilleux là dessus ;
- AM 9: Pour ;
- AM 10: Pour ;
- AM 11: Pour ;
- AM 12: Pour ;
- AM 13: Pour ;
- AM 14: Pour ;
- AM 15: Pour.
Revenir en haut Aller en bas
http://alexarbitre59.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Amendements au Règlement Intérieur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amendements au Règlement Intérieur   Amendements au Règlement Intérieur - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amendements au Règlement Intérieur
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Amendements aux Statuts
» Amendements à la charte éthique
» [A lire] Reglement du concours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Elus Lycéens :: Espace privé :: Archives :: Préparation du CA d'Aout-
Sauter vers: