Forum des Elus Lycéens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAdhérer
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Création le 1er septembre de Force lycéenne
Les projets des prof pour le bac Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 1:04 par fabien

» La Conférence nationale sur les rythmes scolaires
Les projets des prof pour le bac Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 21:09 par alizee.baud

» Vaccination anti-grippe en Loire-Atlantique
Les projets des prof pour le bac Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 1:04 par Charles DECHAMPS

» 17 millions supplémentaires pour le plan numérique
Les projets des prof pour le bac Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 15:12 par alizee.baud

» 198 millions d’euros pour ?
Les projets des prof pour le bac Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 21:59 par lysaniv dh

» Chiffres établissements privés / publics
Les projets des prof pour le bac Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 23:58 par Tõtõ

» Primes d'assiduité pour lutter contre l'absentéisme
Les projets des prof pour le bac Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 15:26 par alizee.baud

» Bertrand (UMP) pour la suppression des allocations
Les projets des prof pour le bac Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 0:13 par Tõtõ

» opposés à une réforme de l'orthographe
Les projets des prof pour le bac Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 22:36 par alizee.baud

» RNL publie 45 propositions pour changer le lycée
Les projets des prof pour le bac Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 18:22 par anyone

Marque Pages
 
----------------
 
 
----------------
 
 
----------------
Mentions légales du forum
Sondage
Vous sentez-vous représentés par vos élus lycéens ?
Oui
Les projets des prof pour le bac Vote_lcap150%Les projets des prof pour le bac Vote_rcap1
 50% [ 34 ]
Non
Les projets des prof pour le bac Vote_lcap147%Les projets des prof pour le bac Vote_rcap1
 47% [ 32 ]
autres
Les projets des prof pour le bac Vote_lcap13%Les projets des prof pour le bac Vote_rcap1
 3% [ 2 ]
Total des votes : 68
Statistiques
Nous avons 458 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Bernabe80

Nos membres ont posté un total de 18246 messages dans 1374 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Sam 3 Fév 2024 - 18:55
Mots-clés
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Les projets des prof pour le bac

Aller en bas 
+6
cathou
MoonLightz
Adnane
pitchoune309
L.M.
alizee.baud
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alizee.baud
V.I.P
V.I.P
alizee.baud


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 35
Localisation : Academie de grenoble
Date d'inscription : 04/02/2007

Les projets des prof pour le bac Empty
MessageSujet: Les projets des prof pour le bac   Les projets des prof pour le bac Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 16:15

Il y a pas si longtemps que sa une semaine environs ...
j'ai entendue parler par un professeur que pour le bac de cette année ...
si le ministere ne change rien dans ce qu'il envisage
les professeur envisage de corrigé le bac mais de ne pas donné les résultats
en avez vous entendue parlé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
L.M.
The Star
The Star
L.M.


Masculin
Nombre de messages : 449
Age : 33
Localisation : 95
Date d'inscription : 07/02/2007

Les projets des prof pour le bac Empty
MessageSujet: Re: Les projets des prof pour le bac   Les projets des prof pour le bac Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 16:30

De mon côté, je n'ai pas encore d'échos là-dessus. Mais en tous cas, il y a les élections bientôt et quasiment tous les principaux candidats ont prévu l'abrogation ou la "suspension" (pour Sarkozy) du décret de Robien, voire le rétablissement en plus des postes et des moyens supprimés (pour Royal). Donc on aura changé de ministre d'ici le début des épreuves du bac.

Ensuite je ne sais pas si le professeur en question parlait sérieusement d'une initiative de grande ampleur, mais ça ne me parait absolument pas souhaitable. Pas touche au bac ! Actuellement un grand nombre de lycéens comprennent et soutiennent les profs, alors il ne faut pas commencer à menacer le bac.
A titre personnel, je suis mobilisé aux côtés des profs, mais si ils commencent à parler d'actions sur le bac, je vais hurler en tant que représentant des lycéens.
Revenir en haut Aller en bas
alizee.baud
V.I.P
V.I.P
alizee.baud


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 35
Localisation : Academie de grenoble
Date d'inscription : 04/02/2007

Les projets des prof pour le bac Empty
MessageSujet: Re: Les projets des prof pour le bac   Les projets des prof pour le bac Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 16:41

L.M. a écrit:
. Pas touche au bac ! Actuellement un grand nombre de lycéens comprennent et soutiennent les profs, alors il ne faut pas commencer à menacer le bac.

Ben écoute jessayerais de me renseigné ... mais deja si elle le fait ...
je pense que tout mon lycée le fera ...
je posai justement la question pour savoir si ailleur c'étit le cas et si cela allais prendre de l'ampleur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
pitchoune309
En train de reflechir
En train de reflechir
pitchoune309


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 35
Localisation : annecy
Date d'inscription : 20/02/2007

Les projets des prof pour le bac Empty
MessageSujet: Re: Les projets des prof pour le bac   Les projets des prof pour le bac Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 13:35

pas entendu parler non plus ,
Mais c'est pas normal envers les eleve , ce n'est pas leur faute alors pourquoi les priver eux ....
affraid
Revenir en haut Aller en bas
alizee.baud
V.I.P
V.I.P
alizee.baud


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 35
Localisation : Academie de grenoble
Date d'inscription : 04/02/2007

Les projets des prof pour le bac Empty
MessageSujet: Re: Les projets des prof pour le bac   Les projets des prof pour le bac Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 19:58

pitchoune309 a écrit:
pas entendu parler non plus ,
Mais c'est pas normal envers les eleve , ce n'est pas leur faute alors pourquoi les priver eux ....
affraid


Ben en faite je crois que c'est le seul moyen qu'ils ont trouver pour faire bouger les choses a coter des magnifestations ...
apres faut savoir si cela va ce produire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
L.M.
The Star
The Star
L.M.


Masculin
Nombre de messages : 449
Age : 33
Localisation : 95
Date d'inscription : 07/02/2007

Les projets des prof pour le bac Empty
MessageSujet: Re: Les projets des prof pour le bac   Les projets des prof pour le bac Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 20:16

Ce serait une grave erreur de la part des profs. Ils risquent de s'aliéner l'opinion publique et de perdre le soutien des parents et des élèves. Il existe d'autres moyens d'action bien moins pénalisants pour les élèves.
Revenir en haut Aller en bas
alizee.baud
V.I.P
V.I.P
alizee.baud


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 35
Localisation : Academie de grenoble
Date d'inscription : 04/02/2007

Les projets des prof pour le bac Empty
MessageSujet: Re: Les projets des prof pour le bac   Les projets des prof pour le bac Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 20:23

L.M. a écrit:
Ce serait une grave erreur de la part des profs.

Ma prof m'en a parlé a 2 reprise ... donc je c'est pas si cela va évolué ...
on véra avec le temps ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Adnane
Modérateur
Modérateur
Adnane


Masculin
Nombre de messages : 938
Age : 32
Localisation : Académie de Strasbourg
Date d'inscription : 16/02/2007

Les projets des prof pour le bac Empty
MessageSujet: Re: Les projets des prof pour le bac   Les projets des prof pour le bac Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 17:57

Et pendant ce temps, beaucoup de choses peuvent se passer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fidl.org/
alizee.baud
V.I.P
V.I.P
alizee.baud


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 35
Localisation : Academie de grenoble
Date d'inscription : 04/02/2007

Les projets des prof pour le bac Empty
MessageSujet: Re: Les projets des prof pour le bac   Les projets des prof pour le bac Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 14:10

Je confirme j'ai eu ma prof hier elle ma dit et oui National , ce sera dans toute la France , L'academie de Bordeaux commence déja a etre toucher avec leurs note de bac blanc et compte continuer pour le bac ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
MoonLightz
En train de reflechir
En train de reflechir
MoonLightz


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 34
Localisation : Pau
Date d'inscription : 28/03/2007

Les projets des prof pour le bac Empty
MessageSujet: Re: Les projets des prof pour le bac   Les projets des prof pour le bac Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 15:06

Les professeurs de l'academie de Bordeaux - ou en tout cas de mon lycée - se sont mis d'accord pour nous rendre les copies, avec des appreciations mais de boycotter les notes. Ils nous donneront ces dernieres à la fin du troisieme trimestre pour qu'elles comptent quand meme dans la moyenne. Maintenant esperons qu'ils ne nous les rendent pas 10 jours avant le bac :/

Sinon je n'ai pas entendu parler du boycott du bac, et j'espere que cela n'arrivera pas, sinon ils risquent d'avoir de sacrés mouvements de revolte.

Bisous ma lili
Revenir en haut Aller en bas
http://fiower-bomb.skyblog.com
cathou
En train de reflechir
En train de reflechir



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 35
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 12/02/2007

Les projets des prof pour le bac Empty
MessageSujet: Re: Les projets des prof pour le bac   Les projets des prof pour le bac Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 18:26

J' ai une de nos prof qui nous a parlée du boycott du bac!! Elle nous a dit que les profs envisagés de repouser le bac en septembre si rien ne changé après les éléctions ..
Revenir en haut Aller en bas
L.M.
The Star
The Star
L.M.


Masculin
Nombre de messages : 449
Age : 33
Localisation : 95
Date d'inscription : 07/02/2007

Les projets des prof pour le bac Empty
MessageSujet: Re: Les projets des prof pour le bac   Les projets des prof pour le bac Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 21:45

Après les élections le décret va très probablement aller discrètement à la case poubelle, donc espérons que ce ne sera pas nécessaire d'aller jusqu'à un boycott du bac susceptible de provoquer une cassure regrettable et profonde entre profs et élèves qui ont pourtant les mêmes intérêts.
Et puis le bac en septembre, franchement, ça parait difficilement réalisable...
Revenir en haut Aller en bas
Adnane
Modérateur
Modérateur
Adnane


Masculin
Nombre de messages : 938
Age : 32
Localisation : Académie de Strasbourg
Date d'inscription : 16/02/2007

Les projets des prof pour le bac Empty
MessageSujet: Re: Les projets des prof pour le bac   Les projets des prof pour le bac Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 15:17

Mais merde alors pourquoi les profs devraient s´en prendre aux élèves?!
Ils ont qu´à manifester ou faire autres choses, ce n´est pas les élèves qui doivent payer!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fidl.org/
L.M.
The Star
The Star
L.M.


Masculin
Nombre de messages : 449
Age : 33
Localisation : 95
Date d'inscription : 07/02/2007

Les projets des prof pour le bac Empty
MessageSujet: Re: Les projets des prof pour le bac   Les projets des prof pour le bac Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 17:29

C'est un peu plus compliqué que ça. Si les profs menacent d'actions aussi extrêmes, c'est parce que les moyens d'action "classiques" dont ils disposent n'ont pas fonctionné. Cela dit nous sommes d'accord pour estimer que les lycéens seraient les premières victimes d'un boycott du bac mais je ne pense pas que ça arrivera vraiment, et heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Adnane
Modérateur
Modérateur
Adnane


Masculin
Nombre de messages : 938
Age : 32
Localisation : Académie de Strasbourg
Date d'inscription : 16/02/2007

Les projets des prof pour le bac Empty
MessageSujet: Re: Les projets des prof pour le bac   Les projets des prof pour le bac Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 19:49

Même si c´est compliqué, ils n´ont pas à utiliser les élèves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fidl.org/
L.M.
The Star
The Star
L.M.


Masculin
Nombre de messages : 449
Age : 33
Localisation : 95
Date d'inscription : 07/02/2007

Les projets des prof pour le bac Empty
MessageSujet: Re: Les projets des prof pour le bac   Les projets des prof pour le bac Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 21:57

Naturellement, nous sommes a priori tous du même avis sur point. Je disais juste qu'ils n'envisagent pas de boycotter le bac par plaisir pour pénaliser les élèves, mais qu'ils ont essayé auparavant d'autres moyens pour protester. Ce qui ne rend pas la menace éventuelle de boycott du bac souhaitable ni moins injuste, évidemment. Personnellement, j'estime que les profs auraient grand tort de rendre cette menace sérieuse, et a fortiori de la mettre à exécution, mais je considère que ce sont avant tout les projets du ministère, tant le décret Robien que les suppressions de postes, qui pénalisent les élèves et dégradent leurs conditions d'étude.
Revenir en haut Aller en bas
lulucassenoisettes
En train de reflechir
En train de reflechir
lulucassenoisettes


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation : Grenoble/Annecy
Date d'inscription : 12/02/2007

Les projets des prof pour le bac Empty
MessageSujet: Re: Les projets des prof pour le bac   Les projets des prof pour le bac Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 18:32

De toute façon il faut attendre le résultat du premier tour pour savoir si les menaces seront misent à execution... les éléctions vont changer beaucoup de choses et mettrent en jeu beaucoup de choses (aussi ^^' )
Revenir en haut Aller en bas
Max M.
V.I.P
V.I.P
Max M.


Masculin
Nombre de messages : 1408
Age : 33
Localisation : Devant mon ordinateur !
Date d'inscription : 15/02/2007

Les projets des prof pour le bac Empty
MessageSujet: Re: Les projets des prof pour le bac   Les projets des prof pour le bac Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 23:01

C'est sûr que le résultat des élections va tout changer !

Soit le projet de la DHG sera appliqué, soit il sera relégué aux oubliettes mais au fond pour l'instant toute action est assez inutile. Cela dépendra principalement du projet du futur président. Il s'agit donc en fait de tenter d'influer sur celui-ci, de l'orienter.

Le 6 mai, beaucoup de questions seront résolues !!! (musique mystérieuse et solennelle)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
MoonLightz
En train de reflechir
En train de reflechir
MoonLightz


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 34
Localisation : Pau
Date d'inscription : 28/03/2007

Les projets des prof pour le bac Empty
MessageSujet: Re: Les projets des prof pour le bac   Les projets des prof pour le bac Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 1:48

Entierement d'accord avec adnane

Qui plus est, en septembre on doit deja s'occuper de meubler son appartement, si en plus de ca on doit reviser pour le bac, bonjour la galere.
Surtout que l'on n'est accepté en fac ou toute autre formation post-bac que si justement on a le dit-bac. Donc si on doit l'avoir en septembre, etre accepté en septembre là où on veut aller, trouver un appart en septembre, ... franchement bonjour le bordel !

Alors les profs je suis d'accord qu'ils revendiquent leurs droits, que ce qui se passe est injuste pour eux, mais qu'ils pensent un peu aux eleves et à tout ce que le boycott du bac va entraîner !

Voila c'était mon petit coup de gueule ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://fiower-bomb.skyblog.com
MoonLightz
En train de reflechir
En train de reflechir
MoonLightz


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 34
Localisation : Pau
Date d'inscription : 28/03/2007

Les projets des prof pour le bac Empty
MessageSujet: Re: Les projets des prof pour le bac   Les projets des prof pour le bac Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 1:52

J'avais loupé la page 2. Je prolonge donc mon commentaire ici.

Esperons que le president supprimera ce decret, qu'il n'en fera pas un pire ^^' Et que les profs oublieront cette idée de boycott du bac...
Vivement le 6 Mai histoire de voir ce qu'il en est.
Revenir en haut Aller en bas
http://fiower-bomb.skyblog.com
Louis
The Star
The Star
Louis


Masculin
Nombre de messages : 588
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/04/2007

Les projets des prof pour le bac Empty
MessageSujet: Re: Les projets des prof pour le bac   Les projets des prof pour le bac Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 18:53

Bah en fait moi aussi j'ai un prof qui m'a parlé de cette forme de boycott du BAC ; il a dit que pour l'instant ils le gardaient en réserve, mais qu'ils n'hésiteraient pas à s'en servir à l'occasion...

Je crois que les profs font ces actions pour avoir un bon moyen d'action, mais surtout pour faire bouger les parents d'élèves et les élèves avec eux.
Je pense que c'est légitime (étant donné qu'ils nous ont donné un coup de pouce pour l'histoire du CPE), mais pour l'instant je ne crois pas que cette loi soit aussi handicapante pour les élèves qu'ils ne veulent nous le faire croire.
En clair, elle baisse le salaire des profs. Après, c'est eux qui décident de baisser leurs heures de cours en fonction de ce qu'ils sont rémunérés.
Je les soutiens, car je crois qu'il y a vraiment de gros problèmes au niveau de l'Etat. Cependant, je trouve ça vraiment dommage de nous boycottant des épreuves telles que le BAC ou le BAC blanc, sous prétexte de nous rendre service...
Revenir en haut Aller en bas
L.M.
The Star
The Star
L.M.


Masculin
Nombre de messages : 449
Age : 33
Localisation : 95
Date d'inscription : 07/02/2007

Les projets des prof pour le bac Empty
MessageSujet: Re: Les projets des prof pour le bac   Les projets des prof pour le bac Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 21:09

Citation :
Je crois que les profs font ces actions pour avoir un bon moyen d'action, mais surtout pour faire bouger les parents d'élèves et les élèves avec eux.
Les annulations de bacs blancs et les menaces de boycott du bac (et a fortiori leur mise à exécution) ont plutôt tendance à éloigner les profs des parents et des élèves, qui poursuivent les mêmes objectifs mais souhaitent évidemment que les moyens de protestation choisis ne pénalisent pas la scolarité et le déroulement normal des examens.

Citation :
mais pour l'instant je ne crois pas que cette loi soit aussi handicapante pour les élèves qu'ils ne veulent nous le faire croire.
Déjà il ne s'agit pas d'une loi mais d'un décret du ministre Gilles de Robien. Ensuite, même si les profs sont en effet les premières victimes, nous allons aussi être touchés. N'oublions pas que la suppression des décharges horaires (qui permet de récupérer des heures et donc de baisser le nombre de recrutements de profs, soit dit en passant) signifie aussi des heures de concertation pédagogique en moins pour les profs, que le décret instaure la bivalence selon des modalités inacceptables au détriment de la qualité de l'enseignement...

Citation :
En clair, elle baisse le salaire des profs. Après, c'est eux qui décident de baisser leurs heures de cours en fonction de ce qu'ils sont rémunérés.
Ils vont devoir choisir entre travailler plus ou gagner moins, on peut comprendre leur colère. D'autant que le décret prévoit aussi la possibilité pour un enseignant d'être affecté sur deux, voire trois établissements.
Revenir en haut Aller en bas
Louis
The Star
The Star
Louis


Masculin
Nombre de messages : 588
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/04/2007

Les projets des prof pour le bac Empty
MessageSujet: Re: Les projets des prof pour le bac   Les projets des prof pour le bac Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 0:25

Eh bien... je suis tout à fait d'accord avec toi !

Je comprend parfaitement leur colère... mais qu'ils comprennent la nôtre !

Je crois surtout qu'on est dans une situation ambiguë, où on n'y verra clair que quand tout sera fini ^^
Revenir en haut Aller en bas
L.M.
The Star
The Star
L.M.


Masculin
Nombre de messages : 449
Age : 33
Localisation : 95
Date d'inscription : 07/02/2007

Les projets des prof pour le bac Empty
MessageSujet: Re: Les projets des prof pour le bac   Les projets des prof pour le bac Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 8:58

Certes, et surtout après le 6 mai...
Revenir en haut Aller en bas
Adnane
Modérateur
Modérateur
Adnane


Masculin
Nombre de messages : 938
Age : 32
Localisation : Académie de Strasbourg
Date d'inscription : 16/02/2007

Les projets des prof pour le bac Empty
MessageSujet: Re: Les projets des prof pour le bac   Les projets des prof pour le bac Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 18:51

Il faudra voir à long terme après le 6 mai, je ne pense pas qu´un des deux candidats s´occupera en premier lieu de l´éducation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fidl.org/
Contenu sponsorisé





Les projets des prof pour le bac Empty
MessageSujet: Re: Les projets des prof pour le bac   Les projets des prof pour le bac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les projets des prof pour le bac
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» WANTED 11200 Prof
» aide pour le Bac !!!
» un prof hospitalisé suite a un éléve lyon
» Pour ou contre l'avortement ?
» « 3 mots pour l'Europe » : concours vidéo pour les lycéens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Elus Lycéens :: Espace privé :: Archives-
Sauter vers: