Forum des Elus Lycéens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAdhérer
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Création le 1er septembre de Force lycéenne
Un retour vers Mai 68 ? Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 1:04 par fabien

» La Conférence nationale sur les rythmes scolaires
Un retour vers Mai 68 ? Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 21:09 par alizee.baud

» Vaccination anti-grippe en Loire-Atlantique
Un retour vers Mai 68 ? Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 1:04 par Charles DECHAMPS

» 17 millions supplémentaires pour le plan numérique
Un retour vers Mai 68 ? Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 15:12 par alizee.baud

» 198 millions d’euros pour ?
Un retour vers Mai 68 ? Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 21:59 par lysaniv dh

» Chiffres établissements privés / publics
Un retour vers Mai 68 ? Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 23:58 par Tõtõ

» Primes d'assiduité pour lutter contre l'absentéisme
Un retour vers Mai 68 ? Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 15:26 par alizee.baud

» Bertrand (UMP) pour la suppression des allocations
Un retour vers Mai 68 ? Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 0:13 par Tõtõ

» opposés à une réforme de l'orthographe
Un retour vers Mai 68 ? Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 22:36 par alizee.baud

» RNL publie 45 propositions pour changer le lycée
Un retour vers Mai 68 ? Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 18:22 par anyone

Marque Pages
 
----------------
 
 
----------------
 
 
----------------
Mentions légales du forum
Sondage
Vous sentez-vous représentés par vos élus lycéens ?
Oui
Un retour vers Mai 68 ? Vote_lcap150%Un retour vers Mai 68 ? Vote_rcap1
 50% [ 34 ]
Non
Un retour vers Mai 68 ? Vote_lcap147%Un retour vers Mai 68 ? Vote_rcap1
 47% [ 32 ]
autres
Un retour vers Mai 68 ? Vote_lcap13%Un retour vers Mai 68 ? Vote_rcap1
 3% [ 2 ]
Total des votes : 68
Statistiques
Nous avons 458 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Bernabe80

Nos membres ont posté un total de 18246 messages dans 1374 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Sam 3 Fév 2024 - 18:55
Mots-clés
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Un retour vers Mai 68 ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Brice
Impliqué
Impliqué



Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 31
Localisation : a
Date d'inscription : 06/02/2008

Un retour vers Mai 68 ? Empty
MessageSujet: Un retour vers Mai 68 ?   Un retour vers Mai 68 ? Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 21:00

Dans certaines manifs, on voit des banderoles "Mai 68" ou bien des drapeaux "Che Guevara". On voit également des slogans contestataires du pouvoir en place dans les manifs contre les suppressions de poste... comme "Sarko, serres les fesses, on arrive à toute vitesse !"

Alors comme l'a dit notre cher grand général : "La rue, c'est le désordre !"
Revenir en haut Aller en bas
Tõtõ
The people important
The people important
Tõtõ


Masculin
Nombre de messages : 767
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2008

Un retour vers Mai 68 ? Empty
MessageSujet: Re: Un retour vers Mai 68 ?   Un retour vers Mai 68 ? Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 10:54

Et ?

(Excusez moi de la brièveté de ce message mais je ne saisis pas vraiment l'intérêt du message. :/ )
Revenir en haut Aller en bas
Adnane
Modérateur
Modérateur
Adnane


Masculin
Nombre de messages : 938
Age : 32
Localisation : Académie de Strasbourg
Date d'inscription : 16/02/2007

Un retour vers Mai 68 ? Empty
MessageSujet: Re: Un retour vers Mai 68 ?   Un retour vers Mai 68 ? Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 11:27

Boris, tu veux dire qu´il y aura un nouveau mai 68 ? Ou du moins, tu poses la question.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fidl.org/
boby
Modérateur
Modérateur
boby


Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 33
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 12/04/2008

Un retour vers Mai 68 ? Empty
MessageSujet: Re: Un retour vers Mai 68 ?   Un retour vers Mai 68 ? Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 13:21

Tõtõ a écrit:
Et ?
(excusez moi du peu mais je ne saisis pas vraiment l'intérêt du message :/ )

Merci c'est exactement la question que je me posais ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/subliminalsanctuary
Invité
Invité
Anonymous



Un retour vers Mai 68 ? Empty
MessageSujet: Re: Un retour vers Mai 68 ?   Un retour vers Mai 68 ? Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 14:53

Bah, Boris soulève un problème qui est compréhensible :

Lors des manifs, les slogans sont très souvent "Sarko, t'es foutu, la jeunesse est dans la rue", mais les suppressions de postes, elles sont où ? Parce que c'est quand même la cause de ces manifs...

Autre problème : Un manifestant connait-il le nom "Darcos"? Parce que, dire "Sarko serre les fesses", c'est bien gentil, mais ce n'est pas lui qui a inventé cette réforme. Ce n'est pas le sujet et ça décredibilise toutes vos manifs.

Après, les banderoles "Che Guevara" ne laissent plus aucun doute sur le parti qui est derrière tout ça, et qui finance les tracts...
Revenir en haut Aller en bas
Tõtõ
The people important
The people important
Tõtõ


Masculin
Nombre de messages : 767
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2008

Un retour vers Mai 68 ? Empty
MessageSujet: Re: Un retour vers Mai 68 ?   Un retour vers Mai 68 ? Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 15:01

Sarko qui n'a rien fait pour la baisse du nombre de postes ? Ca me fait doucement rire. Après Darcos dit qu'il ne peut rien faire, et bien adressons nous à celui qui peut faire quelque chose ...

Et quand on dit "qu'un parti est derrière tout ça", c'est faire preuve d'une immense hypocrisie. Comment une idéologie peut elle se ramener simplement à un parti ou un syndicat ?
Revenir en haut Aller en bas
boby
Modérateur
Modérateur
boby


Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 33
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 12/04/2008

Un retour vers Mai 68 ? Empty
MessageSujet: Re: Un retour vers Mai 68 ?   Un retour vers Mai 68 ? Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 15:09

Enayr a écrit:


Autre problème : Un manifestant connait-il le nom "Darcos"? Parce que, dire "sarko serre les fesses", c'est bien gentil, mais c'est pas lui qui a inventé cette réforme. Ce n'est pas le sujet, et ça décredibilise toutes vos manifs.

Les réformes sont lues et relues par Sarkozy. Je me permets aussi de te rappeler qu'il dispose d'un droit de veto. En outre Darcos fait partie du gouvernement sarkozyste, donc s'attaquer à sarkozy c'est comme s'attaquer à Darcos et réciproquement. Puisque que c'est bien Sarkozy à la base qui "commande" les réformes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/subliminalsanctuary
Invité
Invité
Anonymous



Un retour vers Mai 68 ? Empty
MessageSujet: Re: Un retour vers Mai 68 ?   Un retour vers Mai 68 ? Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 15:15

Parce que lorsque les idéologies d'un parti en particulier en France, qui ne se cache pas pour avouer le crédit qu'il donne à cette icône, on se doute sur LE parti qui met certaines manifs en œuvre. Ne confond pas les syndicats et les partis. L'un et l'autre, comme n'importe qui en France, peut organiser une manifestation.

Sarkozy est Président, mais là, c'est vous qui êtes hypocrite. On disait quoi sur Chirac, rappellez-moi? Je me souvient simplement des nombreux slogan sur Fillon ou De Robien, lorsqu'ils étaient ministre de l'Education nationale.
Revenir en haut Aller en bas
boby
Modérateur
Modérateur
boby


Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 33
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 12/04/2008

Un retour vers Mai 68 ? Empty
MessageSujet: Re: Un retour vers Mai 68 ?   Un retour vers Mai 68 ? Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 15:25

Honnêtement Chirac, on s'en fout un peu... Maintenant c'est Sarkozy, au pouvoir pour 5 ans.

Vous parlez d'un retour à Mai 68 parce que vous voyez des banderoles. Renseignez vous sur les causes de Mai 68 avant de parler. Il ne s'agit pas du tout des même conditions, derrière Mai 68 il y avait le désir sexuel, on se battait pour avoir des droits, maintenant on se bat pour les maintenir ! De plus l'année 68 n'est pas un malaise proprement français c'est une grogne mondiale donc je serais même ravi qu'un tel mouvement se reproduise en France bien que je doute que ce soit le cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/subliminalsanctuary
Adnane
Modérateur
Modérateur
Adnane


Masculin
Nombre de messages : 938
Age : 32
Localisation : Académie de Strasbourg
Date d'inscription : 16/02/2007

Un retour vers Mai 68 ? Empty
MessageSujet: Re: Un retour vers Mai 68 ?   Un retour vers Mai 68 ? Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 16:23

Enayr, ce n´est pas la première fois que j´entends (je lis) cela.

A chaque mouvement lycéen, il y aurait un méchant partis qui finance secrètement les syndicats pour imprimer des tracts (rire). Et même si c´était le cas ? Qu'est-ce que cela voudrait dire ?

Tu dirais, que les syndicats lycéens sont manipulés par les méchants partis. Et, un autre te répondrait, qu'en partant du fait qu'il y aurait un financement de la part des partis (j´utilise bien le conditionnel présent !) cela ne veut en aucun cas dire qu'il y a une manipulation. De plus, les moyens des lycéens ne sont pas énormes. Une aide serait donc la bienvenue.

Mais revenons à la réalité. Ne crois pas qu'Hollande ou Buffet (^^) appellent les dirigeants des syndicats pour leur dire quoi faire. Et crois moi, si c'était le cas, ils entendraient la tonalité du téléphone après qu'ils aient raccroché.

En ce qui concerne le fait que les manifestants dénoncent Sarkozy. Je te rappelle et tu le sais aussi bien que moi, que c'est lui qui est au pouvoir. En dénonçant sa manière de faire, c´est aussi une logique gouvernementale qui est remise en cause. Donc, dire qu'en accusant le président ce serait un faux procès, ce serait là de l´hypocrisie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fidl.org/
Invité
Invité
Anonymous



Un retour vers Mai 68 ? Empty
MessageSujet: Re: Un retour vers Mai 68 ?   Un retour vers Mai 68 ? Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 16:28

Il est d'ailleurs bien connu que seul l'UNI appelle à voter et à faire voter pour un candidat de l'UMP aux élections. Preuve en est, s'il en faut, les nombreuses affiches que l'on peut voir fleurir lors des campagnes électorales. :wink:
Revenir en haut Aller en bas
Adnane
Modérateur
Modérateur
Adnane


Masculin
Nombre de messages : 938
Age : 32
Localisation : Académie de Strasbourg
Date d'inscription : 16/02/2007

Un retour vers Mai 68 ? Empty
MessageSujet: Re: Un retour vers Mai 68 ?   Un retour vers Mai 68 ? Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 16:34

En effet, tu as bien fait de le souligner. Sans parler des "Jeunes avec Sarkozy", j'en passe et des meilleures. Je ne connais pas toutes les filiales de l'UMP. (Razz)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fidl.org/
boby
Modérateur
Modérateur
boby


Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 33
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 12/04/2008

Un retour vers Mai 68 ? Empty
MessageSujet: Re: Un retour vers Mai 68 ?   Un retour vers Mai 68 ? Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 16:38

Il faut aussi savoir que les créateurs de l'UNI sont ceux qui en 68 se faisaient passer pour des ambulanciers pour ramasser les manifestants blessés et les (re)passer à tabac...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/subliminalsanctuary
Brice
Impliqué
Impliqué



Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 31
Localisation : a
Date d'inscription : 06/02/2008

Un retour vers Mai 68 ? Empty
MessageSujet: Re: Un retour vers Mai 68 ?   Un retour vers Mai 68 ? Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 18:38

Des preuves pour le dernier poste que je trouve, non pas légèrement, diffamatoire ?

Et pour te répondre, je connais Mai 68, je sais ce que c'est : Se rebeller contre l'autorité (du propre aveu de ma mère qui se revendique comme 68arde) et, oui, je reconnais, la liberté sexuelle (On saura que c'était des suicidaires : Ils voulaient faire l'amour, ils se sont refilés des virus mortels + drogues... et ils se sont tués : **AUTHENTIQUE**)

Mais en ce moment : je vois dans les reportages des banderoles (pas beaucoup mais certaines) où il y a écrit Mai 68. Quant au Che : il faut savoir qu'il était à l'honneur pendant les révoltes de 68 !

Quant au parti dont parle Enayr, il s'agit bien entendu de la LCR, dont, bizarrement et étrangement, on n'entend plus parler du chef qui par ailleurs a pour référence le Che et non Trotte-ski (^^).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un retour vers Mai 68 ? Empty
MessageSujet: Re: Un retour vers Mai 68 ?   Un retour vers Mai 68 ? Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 18:48

Citation :
Quant au Che : il faut savoir qu'il était à l'honneur pendant les révoltes de 68 !

Plus tu en dis, plus tu t'enlises. Saches que le Che est aussi à l'honneur de la Braderie de Lille ou même des événements nationaux tels le 14 juillet, Noël...

Tu n'auras tout de même pas le toupet de me dire que ces événements sont politiques Question
Revenir en haut Aller en bas
boby
Modérateur
Modérateur
boby


Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 33
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 12/04/2008

Un retour vers Mai 68 ? Empty
MessageSujet: Re: Un retour vers Mai 68 ?   Un retour vers Mai 68 ? Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 19:15

Boris Decan a écrit:
Des preuves pour le dernier poste que je trouve, non pas légèrement, diffamatoire ?

Et pour te répondre, je connais Mai 68, je sais ce que c'est : Se rebeller contre l'autorité (du propre aveu de ma mère qui se revendique comme 68arde) et, oui, je reconnais, la liberté sexuelle (On saura que c'était des suicidaires : Ils voulaient faire l'amour, ils se sont refilés des virus mortels + drogues... et ils se sont tués : **AUTHENTIQUE**)

Mais en ce moment : je vois dans les reportages des banderoles (pas beaucoup mais certaines) où il y a écrit Mai 68. Quant au Che : il faut savoir qu'il était à l'honneur pendant les révoltes de 68 !

Quant au parti dont parle Enayr, il s'agit bien entendu de la LCR, dont, bizarrement et étrangement, on n'entend plus parler du chef qui par ailleurs a pour référence le Che et non Trotte-ski (^^).

Mes propos ne sont pas diffamatoires mais véridiques et **AUTHENTIQUES** chacun son lourd passé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/subliminalsanctuary
Invité
Invité
Anonymous



Un retour vers Mai 68 ? Empty
MessageSujet: Re: Un retour vers Mai 68 ?   Un retour vers Mai 68 ? Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 20:24

Donc tu n'as aucun moyen de nous donner tes sources ? Si c'est le cas, tes propos sont considérés comme diffamatoires.

Le Che est un révolutionnaire marxiste. Et tu dis qu'il est à l'honneur dans des fêtes NATIONALES et RELIGIEUSES ? C'est quelque peu paradoxale tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un retour vers Mai 68 ? Empty
MessageSujet: Re: Un retour vers Mai 68 ?   Un retour vers Mai 68 ? Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 21:36

Citation :
Le Che est un revolutionnaire marxiste. Et tu dis qu'il est à l'honneur dans des fêtes NATIONALES et RELIGIEUSE? c'est quelque peu paradoxale tout ça...

Je ne vois pas ce qu'il y a de paradoxal entre le 14 juillet en France ou le 4 juillet outre-Atlantique, et le fait d'être un révolutionnaire. Je dirais plutôt que c'est complémentaire dans de nombreux pays. Le paradoxe effectué entre le religieux et l'orthodoxie du Marxisme peut toutefois se comprendre. Mais ils peuvent difficilement être défendus sur la scène publique.
Revenir en haut Aller en bas
boby
Modérateur
Modérateur
boby


Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 33
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 12/04/2008

Un retour vers Mai 68 ? Empty
MessageSujet: Re: Un retour vers Mai 68 ?   Un retour vers Mai 68 ? Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 3:11

Enayr a écrit:
Donc tu n'as aucun moyen de nous donner tes sources ? Si c'est le cas, tes propos sont considérés comme diffamatoires.

Bah vas-y sors les nous tes sources sur les alcoolico-drogués.

En tout cas, moi, je sais que ce que je dis est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/subliminalsanctuary
Brice
Impliqué
Impliqué



Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 31
Localisation : a
Date d'inscription : 06/02/2008

Un retour vers Mai 68 ? Empty
MessageSujet: Re: Un retour vers Mai 68 ?   Un retour vers Mai 68 ? Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 9:48

Noël : Politique ?
Je ne vois pas comment le Che pourrait être à l'honneur lors du 14 juillet : C'est ridicule. Sauf si tu as un bon exemple, parce que là, c'est bien balancé !

Quant à Lille, rien d'étonnant avec Aubry à la mairie ! Wink

EDIT Modo (RP Max M. (78 ) 22/04/08 ) : Respect !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un retour vers Mai 68 ? Empty
MessageSujet: Re: Un retour vers Mai 68 ?   Un retour vers Mai 68 ? Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 10:41

Ce qu'il y a de paradoxal, c'est que les Marxistes sont essentiellement internationalistes et les internationalistes ne peuvent pas être à l'honneur lors de fêtes nationales, c'est plus qu'absurde !

Idem pour Noël : une fête religieuse et chrétienne, lorsque le fondement même des internationalistes est laïque et athée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un retour vers Mai 68 ? Empty
MessageSujet: Re: Un retour vers Mai 68 ?   Un retour vers Mai 68 ? Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 12:29

Citation :
Je ne vois pas comment le Che pourrait être à l'honneur lors du 14 juillet : C'est ridicule. Sauf si tu as un bon exemple, parce que là, c'est bien balancé !

Je veux bien considérer que je n'ai pas affaire à des post-bacheliers mais là c'est un peu gros... Le 14 juillet est la commémoration de la prise de la Bastille, acte qui, historiquement parlant, nous renvoie à la révolution française. Or le Che est une icône des mouvements révolutionnaires dans le monde entier... (Ce n'est pas Enayr qui parle d'Histoire sur un autre fil ?)

Citation :
Quant à Lille, rien d'étonnant avec Aubry à la mairie ! Wink

Avec Huyges, cela aurait été le même, étant donné que la façon de s'habiller est du domaine privé.
Revenir en haut Aller en bas
Brice
Impliqué
Impliqué



Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 31
Localisation : a
Date d'inscription : 06/02/2008

Un retour vers Mai 68 ? Empty
MessageSujet: Re: Un retour vers Mai 68 ?   Un retour vers Mai 68 ? Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 12:51

Ne me dis pas que ce sont des communistes qui ont pris la Bastille, arrête tes bêtises, quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un retour vers Mai 68 ? Empty
MessageSujet: Re: Un retour vers Mai 68 ?   Un retour vers Mai 68 ? Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 13:09

Boris Decan a écrit:
Ne me dis pas que ce sont des communistes qui ont pris la Bastille

Où ai-je dis ça ? Shocked Shocked Si en sus, vous n'admettez pas (ou peut-être ne comprenez pas, peut-être par idéologie) que le Che est un symbole révolutionnaire au sens large du terme, cela devient du révisionnisme. Méfiez vous, ce type de propos peut-être répréhensible sur un plan juridique.

D'autre part, je ne pense pas qu'il soit interdit de porter un Tee-Shirt à l'effigie du Che... Ou chercheriez vous à faire comprendre que l'UNI est le digne successeur du GUD (voire pire), ou que l'UMP n'est plus exactement un parti de Droite, mais qu'on doit les classer désormais plus à droite ? (J'ose penser que ce n'est pas le cas.)
Revenir en haut Aller en bas
Brice
Impliqué
Impliqué



Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 31
Localisation : a
Date d'inscription : 06/02/2008

Un retour vers Mai 68 ? Empty
MessageSujet: Re: Un retour vers Mai 68 ?   Un retour vers Mai 68 ? Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 13:38

Je te rappelle que le GUD est encore vivant. Le GUD est à l'extrême-droite tout comme le RED (qui est un mélange de l'AFE et de l'UNI). En revanche, nous sommes de droite.

Il est interdit de porter dans les lycées un tee-shirt du Che, dans les rues, je ne pense pas. Mais quand on sait que c'est quelqu'un qui a dit fièrement qu'il tuait des gens qui avaient des idées totalement opposées aux siennes, ça ne me donne pas envie de porter son tee-shirt...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un retour vers Mai 68 ? Empty
MessageSujet: Re: Un retour vers Mai 68 ?   Un retour vers Mai 68 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un retour vers Mai 68 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Elus Lycéens :: Espace privé :: Archives-
Sauter vers: