Forum des Elus Lycéens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAdhérer
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Création le 1er septembre de Force lycéenne
Soirée lycéenne a l'exterieur !!! Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 1:04 par fabien

» La Conférence nationale sur les rythmes scolaires
Soirée lycéenne a l'exterieur !!! Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 21:09 par alizee.baud

» Vaccination anti-grippe en Loire-Atlantique
Soirée lycéenne a l'exterieur !!! Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 1:04 par Charles DECHAMPS

» 17 millions supplémentaires pour le plan numérique
Soirée lycéenne a l'exterieur !!! Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 15:12 par alizee.baud

» 198 millions d’euros pour ?
Soirée lycéenne a l'exterieur !!! Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 21:59 par lysaniv dh

» Chiffres établissements privés / publics
Soirée lycéenne a l'exterieur !!! Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 23:58 par Tõtõ

» Primes d'assiduité pour lutter contre l'absentéisme
Soirée lycéenne a l'exterieur !!! Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 15:26 par alizee.baud

» Bertrand (UMP) pour la suppression des allocations
Soirée lycéenne a l'exterieur !!! Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 0:13 par Tõtõ

» opposés à une réforme de l'orthographe
Soirée lycéenne a l'exterieur !!! Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 22:36 par alizee.baud

» RNL publie 45 propositions pour changer le lycée
Soirée lycéenne a l'exterieur !!! Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 18:22 par anyone

Marque Pages
 
----------------
 
 
----------------
 
 
----------------
Mentions légales du forum
Sondage
Vous sentez-vous représentés par vos élus lycéens ?
Oui
Soirée lycéenne a l'exterieur !!! Vote_lcap150%Soirée lycéenne a l'exterieur !!! Vote_rcap1
 50% [ 34 ]
Non
Soirée lycéenne a l'exterieur !!! Vote_lcap147%Soirée lycéenne a l'exterieur !!! Vote_rcap1
 47% [ 32 ]
autres
Soirée lycéenne a l'exterieur !!! Vote_lcap13%Soirée lycéenne a l'exterieur !!! Vote_rcap1
 3% [ 2 ]
Total des votes : 68
Statistiques
Nous avons 458 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Bernabe80

Nos membres ont posté un total de 18246 messages dans 1374 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Sam 3 Fév 2024 - 18:55
Mots-clés
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Soirée lycéenne a l'exterieur !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alizee.baud
V.I.P
V.I.P
alizee.baud


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 36
Localisation : Academie de grenoble
Date d'inscription : 04/02/2007

Soirée lycéenne a l'exterieur !!! Empty
MessageSujet: Soirée lycéenne a l'exterieur !!!   Soirée lycéenne a l'exterieur !!! Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 13:08

Arrow Petite question, j'aimerais organiser une soirée dans une boite de nuit ou autre, une soirée pour les lycéens de notre lycée !!!
A-t-on le droit de le faire, dans le style d'une soirée étudiante le dimanche soir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Louis
The Star
The Star
Louis


Masculin
Nombre de messages : 588
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/04/2007

Soirée lycéenne a l'exterieur !!! Empty
MessageSujet: Re: Soirée lycéenne a l'exterieur !!!   Soirée lycéenne a l'exterieur !!! Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 22:20

Ben à mon avis si tu veux le faire dans une boîte de nuit, le mieux c'est de demander à tout le monde de se retrouver sur place, comme ça personne n'endosse de responsabilité...
Revenir en haut Aller en bas
Max M.
V.I.P
V.I.P
Max M.


Masculin
Nombre de messages : 1408
Age : 33
Localisation : Devant mon ordinateur !
Date d'inscription : 15/02/2007

Soirée lycéenne a l'exterieur !!! Empty
MessageSujet: Re: Soirée lycéenne a l'exterieur !!!   Soirée lycéenne a l'exterieur !!! Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 22:34

Oui et je pense que l'administration te laissera mettre des affiches dans ton lycée sans aucun problème. Il doit bien y avoir des panneaux d'affichage libre pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Philou
En train de reflechir
En train de reflechir



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : Montpellier/Toulouse
Date d'inscription : 26/02/2008

Soirée lycéenne a l'exterieur !!! Empty
MessageSujet: Re: Soirée lycéenne a l'exterieur !!!   Soirée lycéenne a l'exterieur !!! Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 19:42

Je viens d'organiser ça dans mon lycée !

Le dimanche soir n'est pas forcément une bonne idée, le mieux étant de négocier le samedi ou le vendredi. Pour ma part, j'ai eu le samedi mais vu le nombre d'élèves de mon lycée, ça n'a pas été difficile et même qu'on a dû limiter aux terminales ^^

Pour l'affichage dans le lycée, normalement tu n'as pas le droit. Enfin c'était mon proviseur qui me l'a dit mais peut-être qu'il m'a menti puisqu'il ne voulait pas que la soirée se passe dans le lycée. Pour pouvoir afficher dans le lycée, j'ai été obligé de m'associer avec le FSE de mon lycée.

De plus le FSE est une association régie par la loi de 1901, ce qui est très utile pour la facturation de la soirée ! En effet normalement tu peux te débrouiller pour ne rien payer à la boite ou le bar et que cela peut même rapporter de l'argent au FSE ! En l'occurence, c'est ce qui s'est passé dans mon cas. Pour ma part le bar musical a tout payé (Flyers et affiches compris) et le FSE a pris un euro par entrée. La première consommation était offerte mais pas les suivantes, ce qui a plutôt bu au bar. En outre, ça lui a plutôt fait de la pub puisque les lycéens invités sont de potentiels futurs clients.

Si tu as d'autres questions... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Philou
En train de reflechir
En train de reflechir



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : Montpellier/Toulouse
Date d'inscription : 26/02/2008

Soirée lycéenne a l'exterieur !!! Empty
MessageSujet: Re: Soirée lycéenne a l'exterieur !!!   Soirée lycéenne a l'exterieur !!! Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 19:45

Ah oui, j'oubliais quelque chose d'important : L'avantage d'un bar ou d'une boite, c'est que c'est eux qui endossent toutes les responsabilités et gèrent la sécurité Wink

En revanche il est dur pour eux d'interdire la consommation d'alcool car c'est leur principal revenu ! Pour nous, vu que c'était limité aux terminales donc que 99% des gens avaient plus de 16 ans, la vente de soft était autorisée.
Revenir en haut Aller en bas
Max M.
V.I.P
V.I.P
Max M.


Masculin
Nombre de messages : 1408
Age : 33
Localisation : Devant mon ordinateur !
Date d'inscription : 15/02/2007

Soirée lycéenne a l'exterieur !!! Empty
MessageSujet: Re: Soirée lycéenne a l'exterieur !!!   Soirée lycéenne a l'exterieur !!! Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 20:17

C'est sans doute très pratique mais une fête du lycée en dehors du lycée... Ce n'est plus vraiment une fête du lycée ! C'est un peu une fête comme les autres et donc ça a beaucoup moins d'intérêt. Après c'est vrai que les proviseurs bloquent souvent pour le faire dans le lycée. La nôtre a dit que ce n'était pas "la mission de l'établissement". On va donc être obligé de le faire dans une salle que la mairie nous prêtera mais heureusement, celle-ci est à proximité du lycée donc cela permet de garder une certaine ambiance "lycée".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Louis
The Star
The Star
Louis


Masculin
Nombre de messages : 588
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/04/2007

Soirée lycéenne a l'exterieur !!! Empty
MessageSujet: Re: Soirée lycéenne a l'exterieur !!!   Soirée lycéenne a l'exterieur !!! Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 2:22

Moui... Tant qu'il y a les gens du lycée et une bonne ambiance... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Soirée lycéenne a l'exterieur !!! Empty
MessageSujet: Re: Soirée lycéenne a l'exterieur !!!   Soirée lycéenne a l'exterieur !!! Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 2:50

Oui, tu peux le faire, dans le cadre du CVL. Le nôtre le fait dans une boite de nuit, en louant la boite, et en faisant un "bal des lycéens"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soirée lycéenne a l'exterieur !!! Empty
MessageSujet: Re: Soirée lycéenne a l'exterieur !!!   Soirée lycéenne a l'exterieur !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soirée lycéenne a l'exterieur !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Elus Lycéens :: Espace privé :: Archives-
Sauter vers: