Forum des Elus Lycéens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAdhérer
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Création le 1er septembre de Force lycéenne
Supression de poste Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 1:04 par fabien

» La Conférence nationale sur les rythmes scolaires
Supression de poste Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 21:09 par alizee.baud

» Vaccination anti-grippe en Loire-Atlantique
Supression de poste Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 1:04 par Charles DECHAMPS

» 17 millions supplémentaires pour le plan numérique
Supression de poste Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 15:12 par alizee.baud

» 198 millions d’euros pour ?
Supression de poste Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 21:59 par lysaniv dh

» Chiffres établissements privés / publics
Supression de poste Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 23:58 par Tõtõ

» Primes d'assiduité pour lutter contre l'absentéisme
Supression de poste Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 15:26 par alizee.baud

» Bertrand (UMP) pour la suppression des allocations
Supression de poste Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 0:13 par Tõtõ

» opposés à une réforme de l'orthographe
Supression de poste Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 22:36 par alizee.baud

» RNL publie 45 propositions pour changer le lycée
Supression de poste Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 18:22 par anyone

Marque Pages
 
----------------
 
 
----------------
 
 
----------------
Mentions légales du forum
Sondage
Vous sentez-vous représentés par vos élus lycéens ?
Oui
Supression de poste Vote_lcap150%Supression de poste Vote_rcap1
 50% [ 34 ]
Non
Supression de poste Vote_lcap147%Supression de poste Vote_rcap1
 47% [ 32 ]
autres
Supression de poste Vote_lcap13%Supression de poste Vote_rcap1
 3% [ 2 ]
Total des votes : 68
Statistiques
Nous avons 458 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Bernabe80

Nos membres ont posté un total de 18246 messages dans 1374 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 42 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Sam 3 Fév 2024 - 18:55
Mots-clés
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Supression de poste

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yoann S.
En train de reflechir
En train de reflechir



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Étampes (91)
Date d'inscription : 14/02/2007

Supression de poste Empty
MessageSujet: Supression de poste   Supression de poste Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 11:56

lulucassenoisettes a écrit:
Malheureusement quelques personnes qui trouvent que cela coûte trop chèr pour ce sue c'est... certaines de ses personnes préfèrerait passer cet argent dans les locaux, les enseignants...ect alors que ce n'est pas cet argent qui devrais servir à ça mais celui de la défense qui construit des sous-marins nucléaires inutiles !!!

L'actualité c'est plutôt la construction d'un porte-avions nucléaire, pas d'un sous-marin, on en a déjà dix au total il me semble (4 lanceurs d'engins, 6 d'attaque, si je ne me trompe pas). Et dire que le budget de la défense est inutile et qu'on doit piocher dedans c'est assez cliché, non ? Sans m'étendre, je dirais que nous avons actuellement un seul porte-avions, qui ne peut évidemment pas aider à la protection des côtes françaises lorsqu'il est en mission dans le Pacifique ou dans l'océan Indien (comme en ce moment, d'ailleurs, pour quatre mois). Or, bien que nous vivions dans un monde magnifique où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, la protection de l'espace aérien reste primordiale. La défense française a besoin d'un deuxième porte-avions, mais afin que cela ne nous coûte pas quinze milliards d'eurors, il est sans doute préférable d'envisager cette construction à l'échelle européenne.

Voilà, voilà, je peux parler de l'armée pendant longtemps et souvent comme défenseur. Very Happy

Donc l'argent ne doit pas être prit dans ce budget à mon avis, mais les suppressions de postes restent effectivement très délicates. Et puis, étant également au CA de mon lycée, faire attention à la DGH n'est pas particulièrement utile, puisque même si le CA vote contre, elle sera appliquée. Comme quoi, tout n'est pas si beau sur notre bonne vieille terre. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Max M.
V.I.P
V.I.P
Max M.


Masculin
Nombre de messages : 1408
Age : 33
Localisation : Devant mon ordinateur !
Date d'inscription : 15/02/2007

Supression de poste Empty
MessageSujet: Re: Supression de poste   Supression de poste Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 16:49

C'est drôle de voir que 'on parle de porte-avions dans un sujet normalement traitant de l'UNSS. Je propose de renommer ce sujet ; "Supressions de postes (UNSS, Armée...)"

Je suis d'accord avec Sébastien pour dire que les universités et les collèges manquent de moyen. Je suis plutôt pour équlibrer les moyens. Toutefois il me semble que les suprresions de postes concernent l'ensemble de l'Education Nationale donc à la fois les lycées et les universités. Je continue donc à voir ces supressions de postes comme injustes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
S.DHERINES
Engagé
Engagé



Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 35
Localisation : Brétigny sur Orge
Date d'inscription : 05/02/2007

Supression de poste Empty
MessageSujet: Re: Supression de poste   Supression de poste Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 18:00

Les suppressions de postes, sont des suppressions « « réfléchies » ».
Il n’y a suppression que si cette dernière ne pose pas trop de dégâts. Alors oui, tu as forcément des dommages collatéraux, mais tu en as des petits et tu en as des plus gros.
Les suppressions en Université ne sont pas « dramatiques », du moins, moins qu’en Lycée.

En même temps, si ces économies d’échelles, sont réinvesties dans des secteurs pédagogiques (création de LPM par exemple), je dis : pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
L.M.
The Star
The Star
L.M.


Masculin
Nombre de messages : 449
Age : 33
Localisation : 95
Date d'inscription : 07/02/2007

Supression de poste Empty
MessageSujet: Re: Supression de poste   Supression de poste Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 3:23

Citation :
La défense française a besoin d'un deuxième porte-avions, mais afin que cela ne nous coûte pas quinze milliards d'eurors, il est sans doute préférable d'envisager cette construction à l'échelle européenne.
Bonjour l'UE, c'est la France. On a absolument besoin d'un deuxième porte-avions et on est fauchés ! Ca vous dit de nous le payer ?

Citation :
Et puis, étant également au CA de mon lycée, faire attention à la DGH n'est pas particulièrement utile, puisque même si le CA vote contre, elle sera appliquée.
Ne dis pas ça ! Déjà que c'est pas toujours passionnant la DGH, si en plus tu décourages les élus CA de faire leur boulot...

Citation :
Les suppressions de postes, sont des suppressions « « réfléchies » ».
Il n’y a suppression que si cette dernière ne pose pas trop de dégâts. Alors oui, tu as forcément des dommages collatéraux, mais tu en as des petits et tu en as des plus gros.
Collatéraux ou pas, les dommages sont là. Les suppressions de postes seront bien nuisibles à la qualité de l'enseignement.
Revenir en haut Aller en bas
Yoann S.
En train de reflechir
En train de reflechir



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Étampes (91)
Date d'inscription : 14/02/2007

Supression de poste Empty
MessageSujet: Re: Supression de poste   Supression de poste Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 17:34

L.M. a écrit:
Citation :
La défense française a besoin d'un deuxième porte-avions, mais afin que cela ne nous coûte pas quinze milliards d'eurors, il est sans doute préférable d'envisager cette construction à l'échelle européenne.
Bonjour l'UE, c'est la France. On a absolument besoin d'un deuxième porte-avions et on est fauchés ! Ca vous dit de nous le payer ?

Citation :
Et puis, étant également au CA de mon lycée, faire attention à la DGH n'est pas particulièrement utile, puisque même si le CA vote contre, elle sera appliquée.
Ne dis pas ça ! Déjà que c'est pas toujours passionnant la DGH, si en plus tu décourages les élus CA de faire leur boulot...

Citation :
Les suppressions de postes, sont des suppressions « « réfléchies » ».
Il n’y a suppression que si cette dernière ne pose pas trop de dégâts. Alors oui, tu as forcément des dommages collatéraux, mais tu en as des petits et tu en as des plus gros.
Collatéraux ou pas, les dommages sont là. Les suppressions de postes seront bien nuisibles à la qualité de l'enseignement.

1. Meuh exagère pas, ça veut dire un porte-avions qui n'appartiendrait pas à la France mais à deux, voire trois pays.

2. Effectivement, c'est pas passionant, pis voilà moi ça a été voté dans mon CA, pis elle est pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
L.M.
The Star
The Star
L.M.


Masculin
Nombre de messages : 449
Age : 33
Localisation : 95
Date d'inscription : 07/02/2007

Supression de poste Empty
MessageSujet: Re: Supression de poste   Supression de poste Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 19:29

Citation :
Meuh exagère pas, ça veut dire un porte-avions qui n'appartiendrait pas à la France mais à deux, voire trois pays.
Ca change fondamentalement les choses ? Avons-nous vraiment besoin d'engloutir des milliards dans un second porte-avions vu le déficit public colossal ? Notre redoutable Charles-de-Gaulle fait déjà trembler de peur à coup sûr tous les vilains terroristes( Laughing ), balance des avions à l'eau, fuit de partout et a encore nécessité un budget de réparations important après sa construction. Ca ne suffit pas ? N'y a-t-il pas d'autres priorités pour l'UE ?

Citation :
Effectivement, c'est pas passionant, pis voilà moi ça a été voté dans mon CA, pis elle est pas terrible.
Déjà, petite précision technique, il me semble que le CA ne se prononce pas sur la DGH attribuée par le rectorat en elle-même et le nombre d'heures qu'elle apporte mais sur la répartition de cette DGH entre les disciplines, effectuée par l'établissement. Dans mon lycée la DGH n'était pas terrible non plus, le CA a voté une motion le déplorant, mais sa répartition est passée quand même (avec beaucoup d'abstention), vu qu'on ne peut pas voter contre la DGH elle-même et que la répartition est la moins mauvaise possible compte-tenu des suppressions de moyens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Supression de poste Empty
MessageSujet: Re: Supression de poste   Supression de poste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Supression de poste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la supression du zero ?
» Contre la privatisation de la poste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Elus Lycéens :: Espace privé :: Archives-
Sauter vers: