Forum des Elus Lycéens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAdhérer
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Création le 1er septembre de Force lycéenne
Petit retour en arrière Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 1:04 par fabien

» La Conférence nationale sur les rythmes scolaires
Petit retour en arrière Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 21:09 par alizee.baud

» Vaccination anti-grippe en Loire-Atlantique
Petit retour en arrière Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 1:04 par Charles DECHAMPS

» 17 millions supplémentaires pour le plan numérique
Petit retour en arrière Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 15:12 par alizee.baud

» 198 millions d’euros pour ?
Petit retour en arrière Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 21:59 par lysaniv dh

» Chiffres établissements privés / publics
Petit retour en arrière Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 23:58 par Tõtõ

» Primes d'assiduité pour lutter contre l'absentéisme
Petit retour en arrière Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 15:26 par alizee.baud

» Bertrand (UMP) pour la suppression des allocations
Petit retour en arrière Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 0:13 par Tõtõ

» opposés à une réforme de l'orthographe
Petit retour en arrière Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 22:36 par alizee.baud

» RNL publie 45 propositions pour changer le lycée
Petit retour en arrière Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 18:22 par anyone

Marque Pages
 
----------------
 
 
----------------
 
 
----------------
Mentions légales du forum
Sondage
Vous sentez-vous représentés par vos élus lycéens ?
Oui
Petit retour en arrière Vote_lcap150%Petit retour en arrière Vote_rcap1
 50% [ 34 ]
Non
Petit retour en arrière Vote_lcap147%Petit retour en arrière Vote_rcap1
 47% [ 32 ]
autres
Petit retour en arrière Vote_lcap13%Petit retour en arrière Vote_rcap1
 3% [ 2 ]
Total des votes : 68
Statistiques
Nous avons 458 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Bernabe80

Nos membres ont posté un total de 18246 messages dans 1374 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Sam 3 Fév 2024 - 18:55
Mots-clés
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Petit retour en arrière

Aller en bas 
+5
Louis
Arthur_
Adnane
alizee.baud
Oppaz
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Oppaz
En train de reflechir
En train de reflechir
Oppaz


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : 69
Date d'inscription : 04/02/2007

Petit retour en arrière Empty
MessageSujet: Petit retour en arrière   Petit retour en arrière Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 2:36

Salut à vous lycéens...

Bon il est 1h10, mon message sera peut-etre supprimé mais je ne l'espère pas.
Je tiens juste à dire ce que me viens par l'esprit et me tiens à coeur.
Avant tout Bravo à Alizée pour ce forum qui à l'air de super bien marcher, et désolé de ne l'avoir modéré quand j'étais encore modérateur mais tu sais bien que j'étais quelque peu occupé par mes révisions du bac et, par la suite, par mon taff.

Alors qu'avais-je envie de dire ? Je sens bien que ça ne sera pas clair étant donné que tout se bouscule dans ma tête.
Alors je me représente vite fait : Je m'appelle Loïc, alias Oppaz, élu au cvl du lycée du Cheylard et représentant au CAVL de l'ardèche pour les LG dans l'académie de Grenoble. Tout ceci sur l'année 2006-2007.

Je suis maintenant étudiant sur Lyon et je vais enfin vous dire ce que je pense.
A quoi vous servez réellement ? Sérieusement j'ai beau avoir été à toutes les réunions du CAVL, je n'ai jamais compris son utilité et encore moins celui du CNVL. C'est bien beau tout ça mais c'est au niveau du CVL que vous pouvez faire bouger les choses et non à une instance plus importante qui est plus un lieu de déconnade et de glandation. Si je le dis c'est que je l'ai vécu et ressenti. Je n'ai trouvé aucune utilité à ce que nous proposions à notre CAVL, autres que des réponses comme : "Ceci se traite au niveau de l'établissement", "il faut voir avec le département" Wouhaou !!! mais quelle aide ! Enfin bref, en ce qui concernait mon CVL, nous avons bougé avec des actes de préventions, un bal (trop utile pour un CVL) et d'autres actions.
Ensuite qu'est ce qui le CAVL ? Ben celui qui a la plus grande gueule ! Plus tu peux gueuler fort, plus tu es entendu, cool ! Vive la représentation de tous les lycées de l'académie !
Mais en étant honnête ! Vous vous apercevez bien que ce n'est pas du tout utile le CAVL, mais pourquoi y aller alors ? Par envie du pouvoir ? Du futur Sarko en vous ? Futur Besancenot ? Bové ? Même Le Pen ???
Mais bon j'en ai fait partie, je dis ce que je pense, après ce n'est que mon point de vue mais je le dis car je ne pense pas être le seul à le penser. (mais peut-être le seul à oser le dire)

MAIS LE PLUS RIDICULE vous savez ce que c'est ?
Les syndicats xD Rien de plus ridicule que ces syndicat de m**** en sachant qu'en disant ça, je suis déjà haïe par beaucoup d'entre vous, en même temps je m'en fous car vous ne devez même pas représenter 1/20 ème des lycéens. Rien que dans mon bahut, personne n'avait entendu parler de L'UNL, Fidel ou Sud...
Quoi de plus chiant que d'être appelé 4-5 fois pars semaines pour savoir si on va à l'une ou à l'autre de vos réunions plus inintéressante les unes que les autres ? Je dirais juste bravos à la fidel car je me suis vraiment amusé à la vôtre en ayant bien profité des tunes de l'UNL Smile mais bon ce n'est pas pour autant que je ne vous trouves pas ridicules car ces réunions ne servent à rien sauf à se taper des mecs ou des filles dans les chambres de l'hôtel.
Enfin bref si vous voulez attirer le plus de monde mes cocos (les syndicats), arrêtez de vous arracher la gueule pour des conneries et essayez de vous entendre sur des sujet communs, vous avez les mêmes buts et arrêtez d'harceler les gens, c'est vraiment casse couille, surtout quand c'est pour de la merde qui n'est écouté par personne.
Et le CSE n'en parlons pas. Voir les syndicats s'acharner, limite acheter des votants.... pour n'avoir qu'un rôle consultatif. ^^ Enfin bref tout est simplement ridicule.

Voilà je crois avoir fini, je tiens simplement à dire que je ne regrette pas d'avoir été au CAVL car j'ai fait péter des cours et pas mal, tout en ayant tous mes frais payés, même parfois avec bénéfices, par mon établissement et par la région et bien nourri. Donc merci Smile
Et continuez bien dans votre stagnation.
Et un autre truc, j'espère que vous ne tomberez pas aussi bas que l'UNEF qui fait signer des pétitions sur un truc qui est annoncé par le ministère (comme pour les bourses), on va presque croire que vous êtes incultes.

J'aime la vie étudiante et n'adhérez pas aux syndicats.
Revenir en haut Aller en bas
Oppaz
En train de reflechir
En train de reflechir
Oppaz


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : 69
Date d'inscription : 04/02/2007

Petit retour en arrière Empty
MessageSujet: Re: Petit retour en arrière   Petit retour en arrière Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 2:46

Je voudrais juste dire un dernier truc, c'est que, si j'ai bien compris, des présidents de syndicats sont modérateurs donc juste qu'ils laissent ceci en ligne, au nom de la liberté de parole que je puisse avoir qui est la même que vous cherchez. Et ensuite je voudrais dire aux assoiffés de pouvoir que sont les présidents de syndicats et représentants au CNVL qu'un jour, je pense que vous tomberez bien bas même si je ne le vous souhaite pas
Revenir en haut Aller en bas
alizee.baud
V.I.P
V.I.P
alizee.baud


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 36
Localisation : Academie de grenoble
Date d'inscription : 04/02/2007

Petit retour en arrière Empty
MessageSujet: Re: Petit retour en arrière   Petit retour en arrière Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 8:41

lol! lol! lol!


COuCOu ma ptite crevette ,
contente que tu n'aies pas oublié l'adresse du forum
Razz

Je vais te dire concrètement ce que je pense de ton message : Alors déjà merci pour les 2 premières lignes, je regrette baucoup que toi tu n'aies pas été très présent malgré mon harcèlement quotidien, au début Razz
Mais bon tu as toujours été là pour m'aider quand j'en ai eu besoin, notamment dans les débuts .... ( Laughing le blog rédigé par téléphone )

Donc, en ce qui concerne le CAVL , je pense que, malgré l'équipe dite dynamique qu'on a beaucoup sur-estimée, en fait pas grand monde n'a réellement fait vivre ce CAVL. Petit exemple : Les 2 représentants BEP, qui, dès la première réunion CAVL, soupiraient et n'ont pas arrêté de regarder leur montre, qui ont quitté la réunion en premiers alors qu'ils étaient sur place ( Grenoble ) et dont, depuis, on n'a plus jamais eu de nouvelles ...
Vient ensuite l'équipe encadrante ( DAVL , proviseur de vie scolaire , ... ), qui n'a pas assez pris en compte nos demandes ( par exemple nos adresse e-mail , mes différents contacts donnés pour le forum qui n'ont jamais été contactés , ... ). Après, je pense que l'on a plein de choses à revoir . . . C'est dur de vouloir faire bouger les choses quand on découvre tout en même temps
...
Quand j'ai demandé à être au CAVL, c'était en déconnant, je ne savais même pas ce que c'était ... Donc ce qu'on y faisait c'est encore pire et je pense que pour toi, Loic, c'était pareil ...
Puis 2 CAVL dans l'année, ce n'est pas grand chose ...
Quand j'ai créé le forum, je voulais qu'on le fasse tous ensemble ...
Je ne l'avais pas fait en mon nom mais au nom des élus lycéens du CAVL de Grenoble et tu vois qui est sur le forum ?
Lucille , Cedric , ... allez, on est 5 à tout casser et qui est-ce qui y passe un peu de son temps ? Pas grand monde ...
Quand on ne peut pas faire les choses à plusieurs car rien ne bouge, on essaie tout simplement de faire bouger tout seul, parfois ça marche ... et je pense que j'ai fait mon maximum pour lancer ce forum et j'espère qu'il sert à beaucoup de personnes et qu'il ne tombera pas aux oubliettes, dans les années à venir . . .
Et puis cette année j'espère que les suppléants seront présents, que l'on montera plein de nouveaux projets avec le nouveau DAVL et qu'il nous soutiendra dans nos projets car le forum, ce n'est pas le recteur qui est parti quand j'en parlais et que je lui demandais de m'aider, dans le sens de faire parvenir notre lettre à tous les CVL de l'académie !!

Enfin bref, voilà ce que je pense vis-à-vis du CAVL ...


Pour les syndicats,
j'ai la chance de pouvoir m'entendre avec pas mal de monde de syndicats très variés, de fréquenter des syndicats sur Annecy , Paris, Grenoble , ...
Je les ai découverts en même temps que toi :
SuD car de nombreux élus CAVL de chez nous y sont ... mais je ne m'y étais pas beaucoup intéressé ... ( Désolé à tous ceux de SUD lol )
Puis la FIDL, lors de son invitation au congrès sur Paris, ainsi que l'UNL pour la même raison !!!
J'ai accepté ce week-end avec la FIDL et ai trouvé là-bas une ambiance conviviable ; on a parlé de plein de sujets très intéressants puis je t'ai rejoins à l'UNL. Bon je n'ai pas écouté grand chose là-bas, 20 min de présence ce n'est pas énorme mais je pense que durant ce week-end, on n'a pas pu se rendre compte vraiment de ce que faisaient les syndicats !!!
Puis on a eu le CSE lol! drôle de campagne qu'on a mené ensemble lol
Vous avez été harcelés de coups de téléphone à des heures très tardives ... Moi-même, j'ai eu Lassana qui aimait bien papoté lol puis ça m'a permis de moins m'ennuyer dans le train le dimanche soir sans parlé de la FIDL , et j'ai eu un appel de l'UNL où on me proposait un projet que j'avais déjà chez moi . . . donc à ce moment là, je n'étais pas très convaincue , le CSE étant passé ... Plus personne !
J'ai fouillé mes professions de foi et j'ai connu l'UNI avec Sébastien d'abord, puis super Tristan, pas très bavard lol!

Et je pense que, pour toi, à cette époque-là, Loic, tu as plus entendu parler d'eux ?
Ben moi je pense que le fait d'avoir beaucoup discuté avec Lassana , Tristan.R , Tristan.M , ... j'ai appris pas mal de chose des actions qu'on pouvait mené puis j'ai été invitée, avec un grand honneur, très dernièrement à une réunion de la FIDL avec tout le BN et bien, en étant au coeur de leurs créations de projets, de voir comment cela se déroule, comment on fait pour organiser des réunions, comment il faut s'y prendre pour mener à bien des projets et de voir que plein de personnes sont là, derrière toi, je pense que toutes personnes voulant créer quelque chose le réalisera ...
Et les syndicats, tous autant qu'ils sont, ont une place très importante, même si, à mon goût, ils sont tous inconnus dans nos montagnes, dans nos petites campagnes. Et bien, il faudrait que ça change, que les lycéens réalisent que c'est tous ensemble qu'on peut faire changer les choses avec nos idées de droite ou de gauche car la différence fait la qualité d'un futur meilleur ....
Donc, je pense que, Loic, que si tu étais en Terminale cette année, que t'aurais eu tes repères, tu aurais sûrement crée de fabuleux projets comme tu l'as fait dans ton lycée, sûrement, et que tu aurais changé d'opinions sur ces points là ...


Dernière édition par le Ven 21 Sep 2007 - 1:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Adnane
Modérateur
Modérateur
Adnane


Masculin
Nombre de messages : 938
Age : 32
Localisation : Académie de Strasbourg
Date d'inscription : 16/02/2007

Petit retour en arrière Empty
MessageSujet: Re: Petit retour en arrière   Petit retour en arrière Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 13:48

Eh oui tu as bien fait de dire ce que tu penses. Mais je ne suis pas d´accord avec toi sur tous les points.
Déjà sur le CAVL. Il est vrai qu´il ne se fait pas des choses énormes mais il y a tout de même des actions qui y sont menées.
Ton aspect de profiteur n´est pas très "digne", mais à mon avis tu es loin d´être le seul.

Dis toi une chose, si les CAVLs et autres instances ne servent à rien pour toi, c'est que toi, déjà tu n´as pas sû l´utiliser au profit des lycéens ! On voit déjà que les lycéens n´aurait pas dû te faire confiance. Donc dis toi, que tu aurais dû "plus ouvrir ta gueule" au lieu de l´ouvrir pour manger. Wink

C´est fou, il y a des syndicats, mais je parie que s´il n´y en aurait pas tu en aurais fait la remarque.

Ne dis pas qu´il est "1h10" alors qu´il n´est que 23h46. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fidl.org/
Arthur_
Engagé
Engagé
Arthur_


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 34
Localisation : Académie Nantes
Date d'inscription : 31/07/2007

Petit retour en arrière Empty
MessageSujet: Re: Petit retour en arrière   Petit retour en arrière Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 14:56

Salut à toi ex-lycéen,

Bien, je serais moins radical qu’Adnane, notamment en ce qui concerne la "démocratie lycéenne". Cependant en ce qui concerne les syndicats, je ne peux qu'être en partiel désaccord avec toi.



Donc, tout comme toi, je me présente. Arthur, en T ES, élu au CVL, CAVL (académie de Nantes), CSE et membre du bureau national de la FIDL.



Tout d'abord je commence par le point sur lequel je suis
d'accord avec toi, sur le constat tout du moins. La seule instance lycéenne qui a un réel pouvoir est le CVL, c'est véritablement le seul conseil où on peut amener concrètement une idée à son terme. Le CAVL et encore pire le CSE, ne sont que des instances consultatives et en général très peu écoutées.

Cependant, que proposes-tu ? C'est bien beau de critiquer de A à Z le système tel qu'il est mais ta seule solution se restreint-elle à "gueuler le plus fort" ? C'est au contraire en travaillant non stop sur le sujet, en y consacrant du temps et en pensant aux futurs élus lycéens et non pas qu'à son intérêt personnel (et oui je ne suis pas le futur Sarko, rempli d'ambition que tu décris...) ! C'est en proposant des solutions constructives qu'on avance, pas en poussant un coup de gueule après avoir été lycéen, trop facile ! Et là, je parle en mon nom, la FIDL est très pratique pour cela.



J'en viens donc aux syndicats lycéens. Encore une fois tu nous montres toute ta culture en ne sachant même pas orthographier le nom de la FIDL et non Fidel, ce qui montre que tes critiques sont très nourries...Juste pour te donner un exemple de ce qu'on peut faire en tant que syndicat, mis à part harceler les gens au
téléphone (et oui on a que ça à faire de nos nuits c'est naturel..), Cette année :

-On va lancer une campagne sur la violence scolaire

-Une campagne sur la santé

-Un congrès national réunissant des lycéens de la France entière

-Un voyage humanitaire durant l'été

Mais pardon, nous ne sommes que des chieurs.

Enfin en ce qui concerne le CSE, étant donné que j'y ai été élu, certes j'ai appelé tous les élus de mon académie pour parler avec eux de cela. Je n'ai jamais demandé de "voter pour moi" je voulais juste leur avis et parler avec eux, ils ne sont pas assez cons pour se faire manipuler par un lycéen, blond de surcroit ! Résultat, 80% de votant et même si les résultats ne m'auraient pas été favorables, c'est une réussite en soit.



Pour terminer, ce que tu dis est paradoxal : Tu dis que le CAVL ne sert à rien mais que tu ne regrettes pas d'y avoir siégé, ainsi donc tu as aimé te sentir important, entouré de gens haut placés ?^^ Qui est l'ambitieux ?



En attente d'une réponse Wink

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
http://fidl.org
Invité
Invité
Anonymous



Petit retour en arrière Empty
MessageSujet: Re: Petit retour en arrière   Petit retour en arrière Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 18:50

Moi je partage complètement l'analyse d'oppaz.
Revenir en haut Aller en bas
Louis
The Star
The Star
Louis


Masculin
Nombre de messages : 588
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/04/2007

Petit retour en arrière Empty
MessageSujet: Re: Petit retour en arrière   Petit retour en arrière Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 22:04

Moi aussi, et même à propos des syndicats. Je ne dis pas qu'ils sont inutiles, loin de là (j'ai eu besoin de leur aide) mais pourquoi se diviser, si c'est pour défendre les mêmes intérêts ?

Il n'en ressort que des haines inutiles...
Revenir en haut Aller en bas
Arthur_
Engagé
Engagé
Arthur_


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 34
Localisation : Académie Nantes
Date d'inscription : 31/07/2007

Petit retour en arrière Empty
MessageSujet: Re: Petit retour en arrière   Petit retour en arrière Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 22:50

Louis a écrit:
Moi aussi, et même à propos des syndicats. Je ne dis pas
qu'ils sont inutiles, loin de là (j'ai eu besoin de leur aide) mais
pourquoi se diviser, si c'est pour défendre les mêmes intérêts ?

Il n'en ressort que des haines inutiles...

Ce n'est pas intéressant de parler de chose que vous ne connaissez concrètement pas !

J'étais ce matin même en réunion et il y avait deux membres de l'UNL, on s'est pas dit un mot de travers. De plus vous au quotidien, vous faites quoi pour aider les lycéens ? Mis à part l'installation d'une machine à café grâce au CVL ?

Sérieusement le syndicalisme lycéen à un avantage c'est qu'il porte ta voix, grâce à lui tu es écouté en permanence.

Maintenant restez bornés mais ne critiquez pas sans savoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://fidl.org
L.M.
The Star
The Star
L.M.


Masculin
Nombre de messages : 449
Age : 33
Localisation : 95
Date d'inscription : 07/02/2007

Petit retour en arrière Empty
MessageSujet: Re: Petit retour en arrière   Petit retour en arrière Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 23:46

Je n’ai pas le temps de répondre aussi souvent que je le voudrais sur le forum mais je vais quand même m’attacher à le faire ici. Tu remarqueras cependant que bien que je sois un affreux responsable assoiffé de pouvoir dans un syndicat lycéen et en même temps modérateur, ton message est toujours en place, bien que ce ne soit pas l’envie qui me manque de l’éditer vu son contenu insultant et grossier par moments. Je m’en abstiens pour l’instant dans un souci de garantir la liberté d’expression mais je dois te demander de changer de ton si tu veux répondre.

Ton attitude, Oppaz, est emblématique des gens qui profitent d’un système tant qu’ils peuvent sans chercher à faire quoi que ce soit pour bouger les choses et crachent dans la soupe ensuite une fois qu’ils en sont sortis. C’est à mes yeux une solution de facilité et un choix, regrettable, de ne pas assumer ses responsabilités.
Il est toujours plus commode de hurler avec les loups et de se réfugier dans la dénonciation et la généralisation simpliste et hâtive que de s’impliquer pour faire évoluer la situation dans le bon sens.

Sache que, si la démocratie lycéenne est effectivement très loin de fonctionner de manière parfaite, elle n’en reste pas moins un outil à exploiter et à faire évoluer pour servir l’intérêt des lycéens. C’est le sens par exemple des 6 propositions pour la DL publiées par l’UNL. Seulement cette démarche suppose évidemment de réfléchir et de sortir de l’incantation pour mener une critique du système actuel qui soit constructive et qui puisse déboucher sur quelque chose de mieux, chose qui ne se voit absolument pas dans tes propos.

Crois bien que je suis tout à fait lucide sur le niveau de « pouvoir » d’un élu lycéen au CAVL ou au CNVL. Aussi ce n’est pas un désir immodéré de puissance qui fait marcher les élus CAVL. Sans doute y a-t-il parmi eux, comme partout, des arrivistes qui ne sont là que pour se sentir exister. Il serait pour autant très hasardeux de généraliser à partir de ceux-là. Et, comme contre-exemple par rapport à tes propos, mon CAVL (dans l’académie de Versailles qui est la plus importante de France) fonctionne globalement bien, et nous réussissons à mettre en place des projets concrets au service des élèves. Je ne détaille pas ici car ce n’est pas le lieu mais tu as tous les détails sur le site académique de la vie lycéenne. Cela pour dire que des exemples il est possible d’en trouver dans les deux sens. Maintenant, si nous partons d’un constat moins caricatural que le tien, nous tirons néanmoins les conséquences du fonctionnement difficile de la DL dans beaucoup de cas, et ce non pas en démolissant allègrement le système représentatif des lycéens mais en suggérant des moyens de l’améliorer.

J’en viens aux syndicats lycéens que tu injuries copieusement et assez gratuitement dans la plupart des cas. Moi je ne suis pas en désaccord partiel avec toi mais total. J’ai un peu de mal à lire tes propos venant de quelqu’un qui ne se cache même pas de n’avoir été pendant son mandat d’élu CAVL qu’un profiteur cherchant à rater des cours et à être nourri aux frais du contribuable. Ton comportement est indigne d’un représentant élu des lycéens. C’est un choix de ta part, après je n’aimerai pas en tant qu’élève t’avoir comme porte-parole, mais là n’est pas la question. Le problème fondamental c’est que quelqu’un comme toi qui n’a donc visiblement rien fait pour les gens qu’il était censé représenter se permette d’arriver et de donner des leçons à des lycéens qui s’investissent quotidiennement pour représenter les intérêts de leurs camarades et faire avancer les choses. Là ça a un peu de mal à passer. En tant que syndicaliste et responsable de l’UNL, je peux te dire que tu te fourres le doigt dans l’œil jusqu’à l’omoplate.

L’action syndicale s’inscrit dans une démarche au service des lycéens, une démarche de représentation et d’action, d’analyse et de propositions qui en découlent. Un travail énorme est effectué tant au niveau local dans les établissements et les fédérations départementales qu’au niveau national, et ce dans le but de défendre des valeurs et des conceptions, dans l’intérêt des élèves que nous représentons. De nombreuses avancées concrètes sont obtenues à tous les échelons (gratuité des manuels scolaires, respect des droits lycéens, etc…). Les syndicats jouent de plus un rôle essentiel d’information et de mobilisation des lycéens lorsque c’est nécessaire. Ne crois pas que je me fasse la moindre illusion sur ta capacité à saisir tout cela. Des petits rageux arrogants dans ton genre, on en croise un certain nombre, tu ne seras ni le premier ni le dernier. Mais en tant que SN aux droits de l’UNL, je passe un certain temps à conseiller et assister des lycéens qui en ont besoin dans toutes sortes de situations. J’ai la faiblesse de croire que mon travail n’est pas totalement inutile et tu comprendras que j’apprécie assez peu les personnes comme toi.

Je crois qu’il est inutile de continuer, le fait que Tristan Maupoil partage ton analyse (si on peut appeler analyse cet agrégat informe de non-sens et de contrevérités) achève de la décrédibiliser. Ce serait t’accorder trop d’importance que de te haïr ou même de te mépriser, aussi je me contenterai d’avoir vaguement pitié d’une absence d’idées aussi impressionnante, bien que tu ne le mérites sans doute pas non plus. L’essentiel a probablement déjà été dit par d’autres que moi, je n’y reviendrai pas mais cette mise au point m’a paru néanmoins nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
alizee.baud
V.I.P
V.I.P
alizee.baud


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 36
Localisation : Academie de grenoble
Date d'inscription : 04/02/2007

Petit retour en arrière Empty
MessageSujet: Re: Petit retour en arrière   Petit retour en arrière Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 1:16

Bon sur ce, moi il faudrait que je pense à dormir lol car il parait que dormir en cours, ce n'est pas le TOP donc je vais allé DODO

Mon message est au-dessus .... Bonne lecture et désolé Max pour les fautes .... mais là, mes yeux sont tous fermés alors c'est encore pire que le jour ... Razz

Gros bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Oppaz
En train de reflechir
En train de reflechir
Oppaz


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : 69
Date d'inscription : 04/02/2007

Petit retour en arrière Empty
MessageSujet: Re: Petit retour en arrière   Petit retour en arrière Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 2:36

Merci alizée pour ton petit message sur msn.
Je voudrais juste signaler un truc car je n'ai pas tout lu, je taff demain. Des profiteurs du système, j'en trouve beaucoup et de partout, beaucoup de RMIstes notamment (pas tous, je le concois) qui une fois sortie de cette merde trouvent ça quasi anormal. En ce qui me concerne, je taff, me bouge le cul pour avoir des tunes dans des jobs ou aucune qualification n'est utile, je trouve donc anormal de profiter des tunes de ceux qui taff.
Ensuite je rectifie, il est vrai que ça m'a permis de bouffer, dormir, et faire péter des cours mais en me présentant au CAVL, je pensais que je devais tout sortir de ma poche !

J'ai oublié de préciser : De droite et fier de l'être ! On t'aime Sarko xD
Revenir en haut Aller en bas
Oppaz
En train de reflechir
En train de reflechir
Oppaz


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : 69
Date d'inscription : 04/02/2007

Petit retour en arrière Empty
MessageSujet: Re: Petit retour en arrière   Petit retour en arrière Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 2:39

Et un autre truc, regardez l'heure où vous postez et l'heure qui est inscrite, elle ne coincide pas donc non, il était bien 1h10 quand j'ai écrit ça !
Et j'aurais cru que tout le monde serait contre moi, je suis triste ... Tristan, partage l'avis des autres, s'il te plait Smile
Non je plaisante, ça fait plaisir une touche d'humour et sur ce, bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
alizee.baud
V.I.P
V.I.P
alizee.baud


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 36
Localisation : Academie de grenoble
Date d'inscription : 04/02/2007

Petit retour en arrière Empty
MessageSujet: Re: Petit retour en arrière   Petit retour en arrière Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 8:49

Oppaz a écrit:


J'ai oublié de préciser : De droite et fier de l'etre et on t'aime Sarko xD
lol! lol! Depuis quand tu as des idées de droite, ma ptite crevette ?
Pas depuis très longtemps en tout cas, car je me souviens à une époque, quand je parlais de droite, tu n'étais pas d'accord lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Invité
Invité
Anonymous



Petit retour en arrière Empty
MessageSujet: Re: Petit retour en arrière   Petit retour en arrière Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 13:50

Je répondrais pas par une grande tirade (le mot est bien choisi ^^).
Le syndicalisme lycéen est complètement inutile !
Vous vous faites de grands films avec de grands projets très creux etc etc...
Les CAVL ne font rien de concret.
Il n'y a que les CVL, et pas besoin de syndicat pour ça.
Les Ministres successifs de l'Education Nationale, ont autre chose à faire que d'entendre des discours de personnes pas fichues d'avoir leur bac.
Revenir en haut Aller en bas
alizee.baud
V.I.P
V.I.P
alizee.baud


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 36
Localisation : Academie de grenoble
Date d'inscription : 04/02/2007

Petit retour en arrière Empty
MessageSujet: Re: Petit retour en arrière   Petit retour en arrière Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 18:04

Pourquoi tu es à l'UNI, Tristan alors ?
A quoi ça te sert de t'investir dedans , de payer 5€ si c'est si inutile que ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Oppaz
En train de reflechir
En train de reflechir
Oppaz


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : 69
Date d'inscription : 04/02/2007

Petit retour en arrière Empty
MessageSujet: Re: Petit retour en arrière   Petit retour en arrière Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 18:31

Alizée j'ai toujours eu les mêmes idées, c'est juste la personne de Sarko que je n'aimais pas mais ses idées, je les approuvais en partie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit retour en arrière Empty
MessageSujet: Re: Petit retour en arrière   Petit retour en arrière Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 19:58

L'UNI n'est pas un syndicat
Revenir en haut Aller en bas
Benitus
V.I.P
V.I.P



Masculin
Nombre de messages : 1510
Age : 34
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 18/05/2007

Petit retour en arrière Empty
MessageSujet: Re: Petit retour en arrière   Petit retour en arrière Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 20:08

C'est quoi alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ci-le.fr
Louis
The Star
The Star
Louis


Masculin
Nombre de messages : 588
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/04/2007

Petit retour en arrière Empty
MessageSujet: Re: Petit retour en arrière   Petit retour en arrière Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 0:05

Non, je ne suis pas d'accord sur le fait que les syndicats sont inutiles. Ils ont de très bonnes idées, des projets très intéressants, un impact qui s'avère parfois beaucoup plus important qu'on ne l'imaginait.

Cependant, le fait de diviser ces syndicats et de se mettre des bâtons dans les roues (et ce pas uniquement pour les lycéens, mais en général), ça frise le ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
alizee.baud
V.I.P
V.I.P
alizee.baud


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 36
Localisation : Academie de grenoble
Date d'inscription : 04/02/2007

Petit retour en arrière Empty
MessageSujet: Re: Petit retour en arrière   Petit retour en arrière Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 1:00

Oppaz a écrit:
Alizée j'ai toujours eu les mêmes idées c'est juste la personne de Sarko que je n'aimais pas mais ses idées je les approuvais en partie


Razz Razz Ok Ok
Car vu ton vote au présidentiel, je m'attendais pas à lire cela lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Invité
Invité
Anonymous



Petit retour en arrière Empty
MessageSujet: Re: Petit retour en arrière   Petit retour en arrière Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 21:47

Citation :
C'est quoi alors ?
Une association tout simplement ! Une assoc qui rassemble des usagers, des profs qui ont en commun une idée politique.
Notre but ? Promouvoir un certain enseignement, mais aussi être présent dans certains conseils pour ne pas laisser le monopole à l'extrême gauche qui appliquerait des idées contraires aux nôtres.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur_
Engagé
Engagé
Arthur_


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 34
Localisation : Académie Nantes
Date d'inscription : 31/07/2007

Petit retour en arrière Empty
MessageSujet: Re: Petit retour en arrière   Petit retour en arrière Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 12:34

Le monopole à l'extrême gauche ? lol!

A se demander qui frise le ridicule...
Revenir en haut Aller en bas
http://fidl.org
Benitus
V.I.P
V.I.P



Masculin
Nombre de messages : 1510
Age : 34
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 18/05/2007

Petit retour en arrière Empty
MessageSujet: Re: Petit retour en arrière   Petit retour en arrière Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 12:48

tristan a écrit:
Citation :
C'est quoi alors ?
Une association tout simplement ! Une asso qui rassemble des usagers, des profs qui ont en commun une idée politique.
Notre but ? promouvoir un certain enseignement, mais aussi être présent dans certains conseils pour ne pas laisser le monopole à l'extrème gauche qui appliquerait des idées contraires aux notres.

A moins que tu puisse me prouver le contraire.. Les syndicats sont des associations de loi 1901 (comme les partis politiques). Seul l'objet diffère !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ci-le.fr
Invité
Invité
Anonymous



Petit retour en arrière Empty
MessageSujet: Re: Petit retour en arrière   Petit retour en arrière Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 20:43

Oui bien sûr mais on ne se revendique jamais comme syndicat ! notre but n'est pas le même.
Revenir en haut Aller en bas
Oppaz
En train de reflechir
En train de reflechir
Oppaz


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : 69
Date d'inscription : 04/02/2007

Petit retour en arrière Empty
MessageSujet: Re: Petit retour en arrière   Petit retour en arrière Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 15:41

Il n'y a pas que la division des syndicats qui est ridicule mais un peu toute la société...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit retour en arrière Empty
MessageSujet: Re: Petit retour en arrière   Petit retour en arrière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit retour en arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Elus Lycéens :: Espace privé :: Archives-
Sauter vers: