Forum des Elus Lycéens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAdhérer
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Création le 1er septembre de Force lycéenne
C'est la fin. - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 1:04 par fabien

» La Conférence nationale sur les rythmes scolaires
C'est la fin. - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 21:09 par alizee.baud

» Vaccination anti-grippe en Loire-Atlantique
C'est la fin. - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 1:04 par Charles DECHAMPS

» 17 millions supplémentaires pour le plan numérique
C'est la fin. - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 15:12 par alizee.baud

» 198 millions d’euros pour ?
C'est la fin. - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 21:59 par lysaniv dh

» Chiffres établissements privés / publics
C'est la fin. - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 23:58 par Tõtõ

» Primes d'assiduité pour lutter contre l'absentéisme
C'est la fin. - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 15:26 par alizee.baud

» Bertrand (UMP) pour la suppression des allocations
C'est la fin. - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 0:13 par Tõtõ

» opposés à une réforme de l'orthographe
C'est la fin. - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 22:36 par alizee.baud

» RNL publie 45 propositions pour changer le lycée
C'est la fin. - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 18:22 par anyone

Marque Pages
 
----------------
 
 
----------------
 
 
----------------
Mentions légales du forum
Sondage
Vous sentez-vous représentés par vos élus lycéens ?
Oui
C'est la fin. - Page 2 Vote_lcap150%C'est la fin. - Page 2 Vote_rcap1
 50% [ 34 ]
Non
C'est la fin. - Page 2 Vote_lcap147%C'est la fin. - Page 2 Vote_rcap1
 47% [ 32 ]
autres
C'est la fin. - Page 2 Vote_lcap13%C'est la fin. - Page 2 Vote_rcap1
 3% [ 2 ]
Total des votes : 68
Statistiques
Nous avons 458 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Bernabe80

Nos membres ont posté un total de 18246 messages dans 1374 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Sam 3 Fév 2024 - 18:55
Mots-clés
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 C'est la fin.

Aller en bas 
+7
Brice
MOMO
Tõtõ
alizee.baud
Max M.
Guigui
Quentin
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



C'est la fin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin.   C'est la fin. - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 10:22

Citation :
parles-tu d'un référendum sur les blocages, la réforme.... ?

Je parle d'un référendum comme il fut organisé à l'occasion de la mobilisation sur la LRU. La question du blocage étant intiment liée avec celle de la réforme, je pense qu'il serait vain de tenter de les séparer.

Citation :
De toute façon, s'il s'agit d'un collage d'affiche, je ne vois pas le problème.

Le problème est que, lorsque les employés municipaux veulent recoller au dessus, ou les enlever, ils risquent de se blesser.
Citation :
pour satisfaire des revendications qui ne devraient pas avoir lieu d'être puisqu'infondées...

Et encore un dénie de démocratie, encore un ! Croyez vous franchement être bien placé pour dire ce qui est fondé et non fondé dans les revendications ?

Citation :
Je ne savais pas que l'UNL et la FIDL en demandaient un.

Ai-je dis cela ? J'ai dit : "je pense que (...)" ce qui est un peu plus nuancé mais bon, cela me semble être un bon moyen de résoudre le conflit.
Revenir en haut Aller en bas
MOMO
En développement
En développement
MOMO


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/10/2007

C'est la fin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin.   C'est la fin. - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 14:02

La solution maintenant est déjà d'alimenter les forum pour lequel le ministère nous consulte, éviter les manifestation insensé Je pense notamment à ceux qui veulent bloquer les lycée le 15 mai alors que ceci correspond au début des examen BTS.
Revenir en haut Aller en bas
http://cnvl.skyblog.com
Brice
Impliqué
Impliqué



Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 31
Localisation : a
Date d'inscription : 06/02/2008

C'est la fin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin.   C'est la fin. - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 16:04

Oui, c'est sûr que les blocages ne vont pas leur faciliter les choses. Je me demande si les CPGE ont pu passer leurs concours sans encombre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C'est la fin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin.   C'est la fin. - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 16:50

Boris Decan a écrit:
Oui, c'est sûr que les blocages ne vont pas leur faciliter les choses.
Je me demande si les CPGE ont pu passer leurs concours sans encombre...

Il me semble que lors des blocages contre le CPE et la LRU, les personnes devant préparer les concours nationaux ont eu accès aux locaux. Donc je ne vois pas la raison pour laquelle cela aurait changeé. Rolling Eyes

Citation :
Je pense notamment a ceux qui veulent bloquer les lycée le 15 mai alors que ceci correspond au début des examen BTS.

Euh... Il me semble qu'en cas de blocage des centres d'examens, il existe une directive ministérielle qui prévoit le changement de lieu. Le ministère sera donc le seul responsable au cas où ces examens ne pourraient pas se tenir. Wink

La preuve est que lors des manifestations contre le CPE, de nombreux établissements ont été bloqués, ce qui, de mémoire, n'a pas empêcher la tenue des épreuves. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Max M.
V.I.P
V.I.P
Max M.


Masculin
Nombre de messages : 1408
Age : 33
Localisation : Devant mon ordinateur !
Date d'inscription : 15/02/2007

C'est la fin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin.   C'est la fin. - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 21:31

Comme l'a dit Sdh, je pense qu'en cas de blocages, les bloqueurs laisseront passer ceux devant passer leur examens sans problème. C'est du moins ce qu'on faisait avec ceux qui passait leur TPE.

L'UNL et la FIDL appellent à voter chaque blocage dans des AG démocratiques et représentatives, ce qu'on peut assimiler à un référendum. Selon moi, ce vote doit rester local. Un vote national ne pourrait représenter la diversité des lycées de France. En outre, si le résultat était "non", personne n'organiserait de blocages mais, si le résultat était "oui", tout le monde devrait en faire, ce qui m'étonnerait. Ça reste un choix local, avec des conséquences locales donc cela doit rester un vote local.

Et il ne faut pas confondre un vote sur le fond et un sur la forme. Dans mon lycée, nombreux sont ceux qui sont contre les suppressions de postes mais peu pour le blocage. Donc "oui" à l'un ne veut pas dire "oui" à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Brice
Impliqué
Impliqué



Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 31
Localisation : a
Date d'inscription : 06/02/2008

C'est la fin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin.   C'est la fin. - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 10:32

OUi à l'un, oui à l'autre : c'est justement ça le problème d'un référendum... à partir du moment où on ne clarifie pas les choses...

Représentatives et démocratiques, les AG ? Humhum, on a déjà eu cette discussion : tous les lycéens ne pouvaient pas rentrer : il y a une sorte de "sélection" en fonction de vos idées : j'en ai fait les frais dans une AG organisée par un syndicat lycéen... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C'est la fin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin.   C'est la fin. - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 12:08

Citation :
j'en ai fait les frais dans une AG organisée par un syndicat lycéen...

Ca si c'était pour venir foutre le bordel dans l'AG, si tu avais ton drapeau de l'UNI, ou le fanion qui va avec, c'est pas vraiement étonnant que tu te sois fais refouler à l'entrée....

Non plus sérieusement, je ne crois pas une seule seconde qu'en tant que membre du BN de l'UNI tu puisses te faire refouler à l'entrée d'une AG... ou je demande à voir...

Maintenant il me semble que tu es en BTS... Donc qui dit BTS dit Lycée et salle exigüé...
Revenir en haut Aller en bas
Brice
Impliqué
Impliqué



Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 31
Localisation : a
Date d'inscription : 06/02/2008

C'est la fin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin.   C'est la fin. - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 15:10

Citation :
si tu avais ton drapeau de l'UNI, ou le fanion
qui va avec, c'est pas vraiement étonnant que tu te sois fais refouler
à l'entrée....
Je n'ai pas de drapeau UNI, Sad, snif !
Citation :
qu'en tant que membre du BN de l'UNI
Excuse me Sir, but où as-tu vu que j'étais membre du BN, j'en suis écroulé de rire...
Citation :
il me semble que tu es en BTS
Comme je te l'ai déjà dit (mais tu peines à me croire), je suis en deuxième année de préparation de mon bac, soit donc en terminale...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C'est la fin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin.   C'est la fin. - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 15:11

Citation :
où as-tu vu que j'étais membre du BN, j'en suis écroulé de rire...

C'est toi même qui me l'as dis... Tu ne sais plus ce que tu dis...
Revenir en haut Aller en bas
Brice
Impliqué
Impliqué



Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 31
Localisation : a
Date d'inscription : 06/02/2008

C'est la fin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin.   C'est la fin. - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 15:24

Je ne crois pas avoir dit que j'étais au BN.
Enfin bon, passons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C'est la fin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin.   C'est la fin. - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 15:25

En effet le seul représentant des lycéens au BN de l'UNI est Aymeric Lambey.
Revenir en haut Aller en bas
Kero
Engagé
Engagé



Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/05/2008

C'est la fin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin.   C'est la fin. - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 16:12

A Reims, pendant la lutte contre la loi LRU, tous les votes étaient organisé et contrôlé par un représentant de l'UNEF, un anti-bloqueur et un étudiant indépendant. Ca marchait plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C'est la fin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin.   C'est la fin. - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 17:42

a lille III, une AG hyper importante du mouvement, puisqu'elle était suivie d'un vote sur le blocage, à même été présidé par un membre des JUMP local...

Pour la petite histoire, le vote a été gagné par les bloqueurs à une large majorité...

Concernant les modalités de vote, celles-ci étaient, comme à Reims et je suppose par extention dans le reste de la Frnace, controlés par 3 personnes : 1 pro blocage, 1 anti blocage, et une personne de l'administration
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C'est la fin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin.   C'est la fin. - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 20:11

Les AG sont accessible à tous, sans problème. mais une fois que tu annonces tes opinions politiques aux organisateurs, t te retrouve avec un boycott, un refus de débattre, et je passe les insultes de "sale facho"...

Donc non, les AG, même si elle sont ouverte à tous, sont ultra-discriminatoire... Et qui pône une extrème tolérance déjà?

Sans parler des votes : "Ceux qui sont pour qu'on bloque le lycée [éloge de 5 min digne de Lenine] se mette à gauche, et les autres qui pensent qu'il ne faut pas créer un mouvement [blâme de 5 min] se mette là" Et selon la position où tu te trouve, tu n'a pas le même regard de leur part... Problème d'inclinaison ou autre?
Revenir en haut Aller en bas
Tõtõ
The people important
The people important
Tõtõ


Masculin
Nombre de messages : 767
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2008

C'est la fin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin.   C'est la fin. - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 20:28

ça dépend des AG.
Et la responsabilité des sifflements etc ... N'est peut pas directement celle des organisateurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C'est la fin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin.   C'est la fin. - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 20:37

Le boycott se fait surtout sur la prise de parole. Lorsqu'on veut parler, les organisateurs vont l'impasse dessus, on est ignoré. Et les organisateurs sont un peu responsable du bon fonctionnement de l'AG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C'est la fin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin.   C'est la fin. - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 20:46

euh... pour les regards, en lisant cela j'ai faillit éclater de rire, parce que si à 16 ans, les lycéens ne savent pas prendre position en leur âme et consciences, sans se préoccupé de l'avis des autres, je pense qu'ils n'ont rien à faire 1 à 2 ans plus tard à l'université...

Fin, trève de plaisanterie voulez vous ?

Vous dites que dès que vous annoncez vos opinion politique, vous êtes hués, mais qui vous obligent à répondre à de telles questions ? A moins bien sur que les AG ne se passent en présence de Lenine... mais je ne pense pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C'est la fin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin.   C'est la fin. - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 20:55

Personne, mais tu sais, je ne suis pas obligé d'être méchant, de ne rien dire durant toute une AG, ou encore de mentir : dire que je ne suis pas d'accord avec eux suffit pour les rendre détestable.

'fin bon, c'est des gens qui considèrent la LCR comme une bande de capitaliste alors hein...
Revenir en haut Aller en bas
Tõtõ
The people important
The people important
Tõtõ


Masculin
Nombre de messages : 767
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2008

C'est la fin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin.   C'est la fin. - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 20:58

Une extrême minorité donc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C'est la fin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin.   C'est la fin. - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 20:59

Bah, manque de pot, c'est sur nous qu'ils tombent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C'est la fin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin.   C'est la fin. - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 21:01

Citation :
Personne, mais tu sais, je ne suis pas obligé d'être méchant, de ne rien dire durant toute une AG, ou encore de mentir : dire que je ne suis pas d'accord avec eux suffit pour les rendre détestable.

*sdh mode Twisted Evil activate* .... je sais pas quoi dire Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed (c'est pas du flood hein ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C'est la fin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin.   C'est la fin. - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 21:12

Si, c'est du flood et je te prie de rester dans le sujet. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C'est la fin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin.   C'est la fin. - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 21:48

euh.. le sujet c'est quoi déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Kero
Engagé
Engagé



Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/05/2008

C'est la fin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin.   C'est la fin. - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 4:13

Citation :
Les AG sont accessible à tous, sans problème.
mais une fois que tu annonces tes opinions politiques aux
organisateurs, t te retrouve avec un boycott, un refus de débattre, et
je passe les insultes de "sale facho"...

J'aimerai qu'on établisse une distinction claire: d'après ma (courte) expérience, il y a trois types d'élève dans une AG: les gens sérieux (bien que parfois un peu extrêmistes sur les bords) qui s'investissent à fond pour leurs idées (quelque soient ces idées), les curieux (inoffensifs) et les autres. Ces "autres" huent, sifflent, empêchent de parler. Et il y a généralement autant de ces abrutis des deux côtés.
Oh, et il faudrait ajouter les syndicalistes "corrompus", prêts à tout pour défendre au mieux leurs idées, au pire leur image perso.
Revenir en haut Aller en bas
alizee.baud
V.I.P
V.I.P
alizee.baud


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 36
Localisation : Academie de grenoble
Date d'inscription : 04/02/2007

C'est la fin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin.   C'est la fin. - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 10:36

Les personnes serieuse partent quand les cours sonne ... donc a la fin pour les votes il reste ceux qui sifle et qui geule et eux bloque les lycées Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Contenu sponsorisé





C'est la fin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin.   C'est la fin. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est la fin.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Elus Lycéens :: Espace privé :: Archives :: Mobilisation-
Sauter vers: