Forum des Elus Lycéens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAdhérer
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Création le 1er septembre de Force lycéenne
L'interdiction totale de la cigarette - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 1:04 par fabien

» La Conférence nationale sur les rythmes scolaires
L'interdiction totale de la cigarette - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 21:09 par alizee.baud

» Vaccination anti-grippe en Loire-Atlantique
L'interdiction totale de la cigarette - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 1:04 par Charles DECHAMPS

» 17 millions supplémentaires pour le plan numérique
L'interdiction totale de la cigarette - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 15:12 par alizee.baud

» 198 millions d’euros pour ?
L'interdiction totale de la cigarette - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 21:59 par lysaniv dh

» Chiffres établissements privés / publics
L'interdiction totale de la cigarette - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 23:58 par Tõtõ

» Primes d'assiduité pour lutter contre l'absentéisme
L'interdiction totale de la cigarette - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 15:26 par alizee.baud

» Bertrand (UMP) pour la suppression des allocations
L'interdiction totale de la cigarette - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 0:13 par Tõtõ

» opposés à une réforme de l'orthographe
L'interdiction totale de la cigarette - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 22:36 par alizee.baud

» RNL publie 45 propositions pour changer le lycée
L'interdiction totale de la cigarette - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 18:22 par anyone

Marque Pages
 
----------------
 
 
----------------
 
 
----------------
Mentions légales du forum
Sondage
Vous sentez-vous représentés par vos élus lycéens ?
Oui
L'interdiction totale de la cigarette - Page 2 Vote_lcap150%L'interdiction totale de la cigarette - Page 2 Vote_rcap1
 50% [ 34 ]
Non
L'interdiction totale de la cigarette - Page 2 Vote_lcap147%L'interdiction totale de la cigarette - Page 2 Vote_rcap1
 47% [ 32 ]
autres
L'interdiction totale de la cigarette - Page 2 Vote_lcap13%L'interdiction totale de la cigarette - Page 2 Vote_rcap1
 3% [ 2 ]
Total des votes : 68
Statistiques
Nous avons 458 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Bernabe80

Nos membres ont posté un total de 18246 messages dans 1374 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Sam 3 Fév 2024 - 18:55
Mots-clés
anipassion.com

 

 L'interdiction totale de la cigarette

Aller en bas 
+11
pitchoune309
lulucassenoisettes
Adnane
Max M.
Yoann S.
L.M.
Cinderella
S.DHERINES
skysurf32
alizee.baud
Dj drikce
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

L'interdiction totale de la cigarette dans le lycée
C'est une très bonne chose : Y seront plus là pour nous intoxiquer
L'interdiction totale de la cigarette - Page 2 Vote_lcap121%L'interdiction totale de la cigarette - Page 2 Vote_rcap1
 21% [ 4 ]
C'est un bonne chose : ça peut aider certains à arrêter de fumer et à d'autre de ne pas commencer
L'interdiction totale de la cigarette - Page 2 Vote_lcap147%L'interdiction totale de la cigarette - Page 2 Vote_rcap1
 47% [ 9 ]
C'est pas trop un bonne chose : C'est juste déplacer un problème
L'interdiction totale de la cigarette - Page 2 Vote_lcap126%L'interdiction totale de la cigarette - Page 2 Vote_rcap1
 26% [ 5 ]
C'est pas une bonne chose : C'est faire courrir des risques aux fumeurs qui fument près d'une route
L'interdiction totale de la cigarette - Page 2 Vote_lcap15%L'interdiction totale de la cigarette - Page 2 Vote_rcap1
 5% [ 1 ]
Je m'en fou : Qu'ils fument dehors ou dedans ...
L'interdiction totale de la cigarette - Page 2 Vote_lcap10%L'interdiction totale de la cigarette - Page 2 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage
L.M.
The Star
The Star
L.M.


Masculin
Nombre de messages : 449
Age : 33
Localisation : 95
Date d'inscription : 07/02/2007

L'interdiction totale de la cigarette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction totale de la cigarette   L'interdiction totale de la cigarette - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 18:29

Citation :
En plus si (dans un sens) c´est percu positivement cela peut insiter à fumer. C´est quesque tu voulais dire? (L.M.)
Pas spécialement mais oui, c'est vrai que ça peut être le cas parfois.


Citation :
Même si l´image de la cigarette a évolué cela n´empêche pas aux jeunes de fumer.
Si, à l'inverse du cas précédent, cela peut en dissuader certains ou participer à le faire dans une certaine mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Adnane
Modérateur
Modérateur
Adnane


Masculin
Nombre de messages : 938
Age : 32
Localisation : Académie de Strasbourg
Date d'inscription : 16/02/2007

L'interdiction totale de la cigarette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction totale de la cigarette   L'interdiction totale de la cigarette - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 18:32

Au fait, il y a des heures (deux heures) de prévention contre le tabac et les drogues seulement en seconde ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fidl.org/
alizee.baud
V.I.P
V.I.P
alizee.baud


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 36
Localisation : Academie de grenoble
Date d'inscription : 04/02/2007

L'interdiction totale de la cigarette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction totale de la cigarette   L'interdiction totale de la cigarette - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 11:21

Adnane a écrit:
Au fait, il y a des heures (deux heures) de prévention contre le tabac et les drogues seulement en seconde?


On a pas des heures mais l'infirmière est disponible pour aider ...


Un premier bilan pour ces semaines sans tabac ?

Nous ça a l'air de ne pas trop mal se passer ...
Même si beaucoup fument en cachette ...
Comme les internes trop dependants à la cigarette pour se calmer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Adnane
Modérateur
Modérateur
Adnane


Masculin
Nombre de messages : 938
Age : 32
Localisation : Académie de Strasbourg
Date d'inscription : 16/02/2007

L'interdiction totale de la cigarette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction totale de la cigarette   L'interdiction totale de la cigarette - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 20:34

Franchement après la prévention aucune personne, à ma conaissance, n'a arrêté, donc l´efficacité n´est pas top.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fidl.org/
L.M.
The Star
The Star
L.M.


Masculin
Nombre de messages : 449
Age : 33
Localisation : 95
Date d'inscription : 07/02/2007

L'interdiction totale de la cigarette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction totale de la cigarette   L'interdiction totale de la cigarette - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 23:05

Citation :
Un premier bilan pour ces semaines sans tabac ?
De mon côté pas trop de problèmes pour l'application de l'interdiction. J'en ai parlé un peu avec les VP de CVL de mon secteur et il semble que les choses se passent correctement.
Quelques accros fument en cachette mais ça reste très marginal, globalement les fumeurs sortent devant le lycée ou s'abstiennent.

Ce qui pose surtout des difficultés en fait c'est cette masse d'élèves qui sort fumer aux récrés dans des conditions inconfortables, et pour les fumeurs et pour les non fumeurs qui doivent traverser le groupe.
On songe à demander aux mairies l'installation de poubelles, cendriers et bancs devant les lycées quand c'est possible. Maintenant il y en a où l'espace devant l'entrée est réduit et donne sur la route, là ça pose aussi des problèmes de sécurité comme on l'a déjà signalé.

Citation :
Franchement apres la prévention aucune personne à ma conaissance a arrêté, donc l´efficacité n´est pas top.
Par définition, la prévention a plutôt pour but d'empêcher des gens de commencer. Pour aider à arrêter c'est plutôt les patchs gratuits.
Revenir en haut Aller en bas
Max M.
V.I.P
V.I.P
Max M.


Masculin
Nombre de messages : 1408
Age : 33
Localisation : Devant mon ordinateur !
Date d'inscription : 15/02/2007

L'interdiction totale de la cigarette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction totale de la cigarette   L'interdiction totale de la cigarette - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 15:31

Après avoir vu ce qui se passe dans mon lycée et avoir eu des échos d'autres lycées (merci les réunions CAVL/CVLs !!), les lycéens ne semblent pas avoir de problèmes à accepter la loi. Bien sûr certains continuer à fumer en cachette (dans les toilettes notamment), mais la plupart sortent devant le lycée.

Reste bien sûr le problème de la sécurité et de la gêne pour ceux qui veulent entrer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
alizee.baud
V.I.P
V.I.P
alizee.baud


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 36
Localisation : Academie de grenoble
Date d'inscription : 04/02/2007

L'interdiction totale de la cigarette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction totale de la cigarette   L'interdiction totale de la cigarette - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 15:40

Voici un petit jeu sympa pour les amateurs de fabrication de cigarette ...


http://www.toxic-corp.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
pitchoune309
En train de reflechir
En train de reflechir
pitchoune309


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 35
Localisation : annecy
Date d'inscription : 20/02/2007

L'interdiction totale de la cigarette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction totale de la cigarette   L'interdiction totale de la cigarette - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 13:50

L'interdiction de la cigarette est une bonne chose, dans mon lycée on a déjà constaté une baisse du nombre de fumeurs cheers
Par contre le lycée ne fait rien pour aider les fumeurs, malgré l'interdiction de fumer sous un lieu couvert les élèves n'encourent aucune sanction pour ce fait ....
king
Revenir en haut Aller en bas
Adnane
Modérateur
Modérateur
Adnane


Masculin
Nombre de messages : 938
Age : 32
Localisation : Académie de Strasbourg
Date d'inscription : 16/02/2007

L'interdiction totale de la cigarette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction totale de la cigarette   L'interdiction totale de la cigarette - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 22:40

Comment ça un lieu couvert ? Dans le lycée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fidl.org/
pitchoune309
En train de reflechir
En train de reflechir
pitchoune309


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 35
Localisation : annecy
Date d'inscription : 20/02/2007

L'interdiction totale de la cigarette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction totale de la cigarette   L'interdiction totale de la cigarette - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 0:20

Adnane a écrit:
Comment ça un lieu couvert ? Dans le lycée ?

Bah en fait dans mon lycée il y a un porche ou normalement il est interdit de fumer ....
Mais personne ne dit rien , rien n'a donc changé entre avant et après l'interdiction
pig
Revenir en haut Aller en bas
Adnane
Modérateur
Modérateur
Adnane


Masculin
Nombre de messages : 938
Age : 32
Localisation : Académie de Strasbourg
Date d'inscription : 16/02/2007

L'interdiction totale de la cigarette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction totale de la cigarette   L'interdiction totale de la cigarette - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 1:50

Elle est super l´application de la loi chez vous. Et cela gène des non-fumeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fidl.org/
pitchoune309
En train de reflechir
En train de reflechir
pitchoune309


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 35
Localisation : annecy
Date d'inscription : 20/02/2007

L'interdiction totale de la cigarette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction totale de la cigarette   L'interdiction totale de la cigarette - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 20:14

Bah oui ca gêne parce qu'en fait ils sont tous aglutinés devant la porte il est donc déjà impossible d'entrer ou de sortir du lycée et puis la fumée rentre, ça sent autant dehors que dedans ....
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Adnane
Modérateur
Modérateur
Adnane


Masculin
Nombre de messages : 938
Age : 32
Localisation : Académie de Strasbourg
Date d'inscription : 16/02/2007

L'interdiction totale de la cigarette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction totale de la cigarette   L'interdiction totale de la cigarette - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 20:28

Pourquoi personne ne réagit?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fidl.org/
pitchoune309
En train de reflechir
En train de reflechir
pitchoune309


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 35
Localisation : annecy
Date d'inscription : 20/02/2007

L'interdiction totale de la cigarette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction totale de la cigarette   L'interdiction totale de la cigarette - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 20:34

Parce que ça a toujours été comme ça
Et il y a une nombre de fumeur très important, même l'administration ne dit rien ....
alien
Revenir en haut Aller en bas
Adnane
Modérateur
Modérateur
Adnane


Masculin
Nombre de messages : 938
Age : 32
Localisation : Académie de Strasbourg
Date d'inscription : 16/02/2007

L'interdiction totale de la cigarette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction totale de la cigarette   L'interdiction totale de la cigarette - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 21:05

Eh bien tente ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fidl.org/
Max M.
V.I.P
V.I.P
Max M.


Masculin
Nombre de messages : 1408
Age : 33
Localisation : Devant mon ordinateur !
Date d'inscription : 15/02/2007

L'interdiction totale de la cigarette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction totale de la cigarette   L'interdiction totale de la cigarette - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 19:05

Je viens de découvrir que chez nous certains s'amusaient à enfreindre la loi : J'ai vu un prof fumer sous le préau et des élèves dans les toilettes. Je ne comprend pas en quoi se déplacer devant la grille comme tout le monde est gênant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Adnane
Modérateur
Modérateur
Adnane


Masculin
Nombre de messages : 938
Age : 32
Localisation : Académie de Strasbourg
Date d'inscription : 16/02/2007

L'interdiction totale de la cigarette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction totale de la cigarette   L'interdiction totale de la cigarette - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 19:22

Tu parles d´un élève fumeur devant une grille?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fidl.org/
Dj drikce
En train de reflechir
En train de reflechir
Dj drikce


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 03/02/2007

L'interdiction totale de la cigarette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction totale de la cigarette   L'interdiction totale de la cigarette - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 19:54

Alors moi qui n'étais pas trop déçu de cette loi dans la mesure où les élèves fumeurs ne s'en plaingnaient pas forcément, dans la mesure où ils ont juste été décalé de 40 mètres !!!
Donc pour le moment : pas trop de probleme
C'est ensuite que ça commence à un peu se corser
J'y arrive :
Les non fumeur de mon établissement avant cette loi n'étaient pas victimes de tabagisme passif dans la mesure où un coin fumeur avait été créé pour que ces élèves non-fumeurs n'aient pas à subir ce tabagisme ... et alors ça marchait très bien avant...
Or maintenant les fumeurs décalés devant l'établissement à l'entré du lycée, se trouvent réunis avec les non fumeurs qui arrivent ou partent de l'établissement ...
Donc excusez moi mais je ne pense pas que ça soit une bonne chose dans ce cas, loin de là!!!
C'est un recul
Revenir en haut Aller en bas
http://melonkiwi.skyblog.com
Max M.
V.I.P
V.I.P
Max M.


Masculin
Nombre de messages : 1408
Age : 33
Localisation : Devant mon ordinateur !
Date d'inscription : 15/02/2007

L'interdiction totale de la cigarette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction totale de la cigarette   L'interdiction totale de la cigarette - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 15:12

Non, en fait j'ai vu un prof fumer à 100 mètres de la grille et les toilettes où fument certains élèves ne sont pas très loin non plus. Je suis déçu sur ce poin mais globalement, comme partout c'est bien accepté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
babou
En train de reflechir
En train de reflechir
babou


Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 35
Localisation : saint martin d'hères
Date d'inscription : 09/04/2007

L'interdiction totale de la cigarette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction totale de la cigarette   L'interdiction totale de la cigarette - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 23:24

Arrêter de fumer dans le lycée, c'est une bonne chose. Les fumeurs n'ont pas à imposer ça aux autres (je parle en tant que fumeuse) mais vouloir faire arrêter les fumeur de fumer, il ne faut pas trop pousser. Après c'est le choix de chacun... Le seul truc que moi, je reproche à cette loi ou plutôt à mon lycée (Pablo) c'est que notre portail est trop peu ouvert. Ils veulent nous empêcher de fumer, d'accord, on va dire c'est pour notre bien ! Mais bon on est au lycée pour se resposabiliser...
Revenir en haut Aller en bas
Max M.
V.I.P
V.I.P
Max M.


Masculin
Nombre de messages : 1408
Age : 33
Localisation : Devant mon ordinateur !
Date d'inscription : 15/02/2007

L'interdiction totale de la cigarette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction totale de la cigarette   L'interdiction totale de la cigarette - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 17:35

C'est vrai que c'est gênant. Surtout que cela doit concentrer les fumeurs autour de cette mince ouverture et enfumer ceux, non-fumeurs, qui veulent entrer ou sortir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
lulucassenoisettes
En train de reflechir
En train de reflechir
lulucassenoisettes


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation : Grenoble/Annecy
Date d'inscription : 12/02/2007

L'interdiction totale de la cigarette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction totale de la cigarette   L'interdiction totale de la cigarette - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 18:39

Eh ben, il faut aller voir vos CPE !! Moi, je fume et ce n'est pas pour ça que je vais aller enfumer les autres. Nous fumons, c'est nous qui faisont ch** le monde, c'est à nous de nous adapter à la mesure !!
Revenir en haut Aller en bas
Adnane
Modérateur
Modérateur
Adnane


Masculin
Nombre de messages : 938
Age : 32
Localisation : Académie de Strasbourg
Date d'inscription : 16/02/2007

L'interdiction totale de la cigarette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction totale de la cigarette   L'interdiction totale de la cigarette - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 15:22

Citation :
Moi, je fume et ce n'est pas pour ça que je vais aller enfumer les autres.

Faux ce qui fume nous enfume! Tu ne vois (/sens) pas la différence. Tu ne t´en rends sûrement pas compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fidl.org/
L.M.
The Star
The Star
L.M.


Masculin
Nombre de messages : 449
Age : 33
Localisation : 95
Date d'inscription : 07/02/2007

L'interdiction totale de la cigarette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction totale de la cigarette   L'interdiction totale de la cigarette - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 17:31

Je ne suis pas sûr que c'était exactement ce qu'elle voulait dire...
Revenir en haut Aller en bas
Adnane
Modérateur
Modérateur
Adnane


Masculin
Nombre de messages : 938
Age : 32
Localisation : Académie de Strasbourg
Date d'inscription : 16/02/2007

L'interdiction totale de la cigarette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction totale de la cigarette   L'interdiction totale de la cigarette - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 19:50

Alors qu´est ce qu´elle voulait dire..?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fidl.org/
Contenu sponsorisé





L'interdiction totale de la cigarette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction totale de la cigarette   L'interdiction totale de la cigarette - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'interdiction totale de la cigarette
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La cigarette !!!
» Question de la cigarette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Elus Lycéens :: Espace privé :: Archives-
Sauter vers: