Forum des Elus Lycéens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAdhérer
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Création le 1er septembre de Force lycéenne
L'interdiction totale de la cigarette Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 1:04 par fabien

» La Conférence nationale sur les rythmes scolaires
L'interdiction totale de la cigarette Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 21:09 par alizee.baud

» Vaccination anti-grippe en Loire-Atlantique
L'interdiction totale de la cigarette Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 1:04 par Charles DECHAMPS

» 17 millions supplémentaires pour le plan numérique
L'interdiction totale de la cigarette Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 15:12 par alizee.baud

» 198 millions d’euros pour ?
L'interdiction totale de la cigarette Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 21:59 par lysaniv dh

» Chiffres établissements privés / publics
L'interdiction totale de la cigarette Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 23:58 par Tõtõ

» Primes d'assiduité pour lutter contre l'absentéisme
L'interdiction totale de la cigarette Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 15:26 par alizee.baud

» Bertrand (UMP) pour la suppression des allocations
L'interdiction totale de la cigarette Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 0:13 par Tõtõ

» opposés à une réforme de l'orthographe
L'interdiction totale de la cigarette Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 22:36 par alizee.baud

» RNL publie 45 propositions pour changer le lycée
L'interdiction totale de la cigarette Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 18:22 par anyone

Marque Pages
 
----------------
 
 
----------------
 
 
----------------
Mentions légales du forum
Sondage
Vous sentez-vous représentés par vos élus lycéens ?
Oui
L'interdiction totale de la cigarette Vote_lcap150%L'interdiction totale de la cigarette Vote_rcap1
 50% [ 34 ]
Non
L'interdiction totale de la cigarette Vote_lcap147%L'interdiction totale de la cigarette Vote_rcap1
 47% [ 32 ]
autres
L'interdiction totale de la cigarette Vote_lcap13%L'interdiction totale de la cigarette Vote_rcap1
 3% [ 2 ]
Total des votes : 68
Statistiques
Nous avons 458 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Bernabe80

Nos membres ont posté un total de 18246 messages dans 1374 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Sam 3 Fév 2024 - 18:55
Mots-clés
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 L'interdiction totale de la cigarette

Aller en bas 
+11
pitchoune309
lulucassenoisettes
Adnane
Max M.
Yoann S.
L.M.
Cinderella
S.DHERINES
skysurf32
alizee.baud
Dj drikce
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

L'interdiction totale de la cigarette dans le lycée
C'est une très bonne chose : Y seront plus là pour nous intoxiquer
L'interdiction totale de la cigarette Vote_lcap121%L'interdiction totale de la cigarette Vote_rcap1
 21% [ 4 ]
C'est un bonne chose : ça peut aider certains à arrêter de fumer et à d'autre de ne pas commencer
L'interdiction totale de la cigarette Vote_lcap147%L'interdiction totale de la cigarette Vote_rcap1
 47% [ 9 ]
C'est pas trop un bonne chose : C'est juste déplacer un problème
L'interdiction totale de la cigarette Vote_lcap126%L'interdiction totale de la cigarette Vote_rcap1
 26% [ 5 ]
C'est pas une bonne chose : C'est faire courrir des risques aux fumeurs qui fument près d'une route
L'interdiction totale de la cigarette Vote_lcap15%L'interdiction totale de la cigarette Vote_rcap1
 5% [ 1 ]
Je m'en fou : Qu'ils fument dehors ou dedans ...
L'interdiction totale de la cigarette Vote_lcap10%L'interdiction totale de la cigarette Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage
Dj drikce
En train de reflechir
En train de reflechir
Dj drikce


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 03/02/2007

L'interdiction totale de la cigarette Empty
MessageSujet: L'interdiction totale de la cigarette   L'interdiction totale de la cigarette Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 3:22

Une bonne ou une mauvaise chose ...???...
Revenir en haut Aller en bas
http://melonkiwi.skyblog.com
alizee.baud
V.I.P
V.I.P
alizee.baud


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 36
Localisation : Academie de grenoble
Date d'inscription : 04/02/2007

L'interdiction totale de la cigarette Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction totale de la cigarette   L'interdiction totale de la cigarette Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 3:34

Pour mon lycée c'est déplacer le probleme ,
Le proviseur envisage de délimiter avec la peinture les limites du lycée , c'est du n'importe quoi ... Les limites seraient assez éloignées du lycée et sur les bords de la route !
Cette nouvelle interdiction va multiplier les infractions au réglement et augmenter les plaintes des industries qui ne supportent pas la présence de lycéens sur leurs terrain !
Donc je pense qu'il y a quelque chose à changer encore ...


Dernière édition par le Jeu 22 Fév 2007 - 1:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
skysurf32
En train de reflechir
En train de reflechir
skysurf32


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 36
Localisation : annecy (74)
Date d'inscription : 04/02/2007

L'interdiction totale de la cigarette Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction totale de la cigarette   L'interdiction totale de la cigarette Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 14:18

A mon avis c'est plutôt une bonne chose... Le probleme chez nous, c'est que les lycéens sont "près" de la route.. Il n'y a pas de risque, mais des passants ont déjà porté plainte car une poussette a été brulée..et des manteaux... Côté "porte en bois" (la deuxieme sortie) les élèves sont obligés de passer entre les fumeurs pour acceder au lycée..Meilleure santé? Je ne crois pas... Le pire, c'est que pour empecher ça la seule solution que j'ai c'est de porter plainte contre le lycée et franchement... Croyez moi j'y vais à reculons...
Revenir en haut Aller en bas
S.DHERINES
Engagé
Engagé



Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 35
Localisation : Brétigny sur Orge
Date d'inscription : 05/02/2007

L'interdiction totale de la cigarette Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction totale de la cigarette   L'interdiction totale de la cigarette Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 20:03

Dans mon Lycée, l'application a déjà été mise en place avec la loi Evin.
Nos fumeurs, de moins en moins nombreux, fument devant le lycée pendant les récréations.
Pour nos Internes, il y avait une salle fumeur. Maintenant elle n'existe plus.
Nous sommes en train de voir pour rembourser des patchs et gommes, pour ceux qui ont envie d'arreter.
Revenir en haut Aller en bas
alizee.baud
V.I.P
V.I.P
alizee.baud


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 36
Localisation : Academie de grenoble
Date d'inscription : 04/02/2007

L'interdiction totale de la cigarette Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction totale de la cigarette   L'interdiction totale de la cigarette Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 13:30

S.DHERINES a écrit:

Nous sommes en train de voir pour rembourser des patchs et gommes, pour ceux qui ont envie d'arreter.

C'est une bonne idée ...
Si les lycéens se mobilisent pour arrêter de fumer ...
Ils sont nombreux a utiliser ces patchs ?
Nous c'est l'infirmiere qui propose de l'aide pour les internes avec un questionnaire pour voir le niveau de dépendance afin de mieux les aider ...


Dernière édition par le Jeu 22 Fév 2007 - 1:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
S.DHERINES
Engagé
Engagé



Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 35
Localisation : Brétigny sur Orge
Date d'inscription : 05/02/2007

L'interdiction totale de la cigarette Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction totale de la cigarette   L'interdiction totale de la cigarette Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 15:15

D'après un sondage, il y aurait 80 % (environ) qui les utiliseraient si on les aidaient financièrement.
Revenir en haut Aller en bas
alizee.baud
V.I.P
V.I.P
alizee.baud


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 36
Localisation : Academie de grenoble
Date d'inscription : 04/02/2007

L'interdiction totale de la cigarette Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction totale de la cigarette   L'interdiction totale de la cigarette Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 19:10

S.DHERINES a écrit:
D'après un sondage, il y aurait 80 % (environ) qui les utiliseraient si on les aidaient financièrement.

Ouai c'est impressionant quand même ...
Je ne pensais pas autant !!


Dernière édition par le Jeu 22 Fév 2007 - 1:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Cinderella
En train de reflechir
En train de reflechir



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 12/02/2007

L'interdiction totale de la cigarette Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction totale de la cigarette   L'interdiction totale de la cigarette Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 14:09

Chez nous ce n'est pas vraiment un problème: le lycée était déjà non fumeur, il a suffit de renforcer le système pour éviter de voir des élèves frôdés... Tout était déjà parfaitement organisé, avec un petit rappel du CVL, tout est passé parfaitement. Rien à redire. Il me semle néanmoins que ça n'a rien changé pour nous, pas de gens qui veulent arrêter, ni d'autre qui veulent commencer... train train quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
L.M.
The Star
The Star
L.M.


Masculin
Nombre de messages : 449
Age : 33
Localisation : 95
Date d'inscription : 07/02/2007

L'interdiction totale de la cigarette Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction totale de la cigarette   L'interdiction totale de la cigarette Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 17:11

Nous c'est pareil. La sortie de notre lycée n'est pas dangereuse, il y a plein de place alors maintenant ceux qui fumaient sortent.

L'application de la loi avait été anticipée et la cigarette totalement interdite dans l'enceinte du lycée dès la rentrée (avant on avait le droit), donc il n'y a pas eu de problèmes.

Par contre, je me demande s'il n'y a pas des profs qui fument en cachette, je ne les vois pas sortir...
Revenir en haut Aller en bas
S.DHERINES
Engagé
Engagé



Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 35
Localisation : Brétigny sur Orge
Date d'inscription : 05/02/2007

L'interdiction totale de la cigarette Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction totale de la cigarette   L'interdiction totale de la cigarette Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 0:54

alizee88 a écrit:
ouai c'est impressionant quand meme ...

Effectivement, donc nous sommes confiants.
Revenir en haut Aller en bas
Dj drikce
En train de reflechir
En train de reflechir
Dj drikce


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 03/02/2007

L'interdiction totale de la cigarette Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction totale de la cigarette   L'interdiction totale de la cigarette Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 15:39

Je pense personnellement sans forcément parler de danger ou pas que ce n'est vraiment que déplacer un problème qui persiste depuis pas mal de temps ...
Je ne pense pas non plus que c'est une solution de faire fumer des gens dehors ou dans un coin réservé à eux...
Parce que je ne pense pas que ce sont 100 mètres de différence qui vont changer les choses, ceux qui fument ne vont pas s'arreter de fumer parce qu'ils auront 100 mètres de plus à faire pour y aller !!! Au contraire ce ne sont que des excuses supplémentaires pour arriver en retard, dans les lycées qui excusent ces retards-ci

Mais bon il faut faire quelque chose de plus concret!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://melonkiwi.skyblog.com
L.M.
The Star
The Star
L.M.


Masculin
Nombre de messages : 449
Age : 33
Localisation : 95
Date d'inscription : 07/02/2007

L'interdiction totale de la cigarette Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction totale de la cigarette   L'interdiction totale de la cigarette Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 15:47

Citation :
mais bon il faut faire quelque chose de plus concret!!!
Quoi par exemple ? C'est concret de les empêcher de fumer dans les lycées ou de proposer des patchs...
Revenir en haut Aller en bas
Yoann S.
En train de reflechir
En train de reflechir



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Étampes (91)
Date d'inscription : 14/02/2007

L'interdiction totale de la cigarette Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction totale de la cigarette   L'interdiction totale de la cigarette Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 21:25

Personnellement je pense que ce nouveau décret est une très bonne chose. Et c'est même dommage qu'il n'arrive que maintenant puisque normalement l'interdiction de fumer dans les établissements scolaires remonte à 1992. Enfin, maintenan que c'est appliqué, profitons en.

Dans mon lycée, aucun problèmes, les fumeurs disposent d'un large espace entre les grilles du lycée et la rue, il n'y a donc aucun risque pour leur sécurité. Et je pense que cette interdiction est d'autant mieux acceptée que l'on voit souvent les professeurs, surveillants, personnels de direction sortir également afin de fumer, ce qui montre que la loi s'applique à tous les niveaux.

Quant à savoir si elle remplira son but, à savoir réduire la consommation de tabac en France, j'en suis persuadé. Mais nous ne pourrons en juger que dans les années à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Max M.
V.I.P
V.I.P
Max M.


Masculin
Nombre de messages : 1408
Age : 33
Localisation : Devant mon ordinateur !
Date d'inscription : 15/02/2007

L'interdiction totale de la cigarette Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction totale de la cigarette   L'interdiction totale de la cigarette Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 18:24

Je suis plutôt pour ce décret, même si je vois mes amis partir devant le lycée à chaque pause pour fumer.

C'est vrai que faire 100m pour aller fumer, c'est pas épuisant (pour des poumons sains en tout cas). Le truc c'est de décourager ceux qui pourraient commencer et cela pourrait même faire abandonner certains.

Espérons que ça marchera !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
alizee.baud
V.I.P
V.I.P
alizee.baud


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 36
Localisation : Academie de grenoble
Date d'inscription : 04/02/2007

L'interdiction totale de la cigarette Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction totale de la cigarette   L'interdiction totale de la cigarette Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 13:43

https://www.youtube.com/watch?v=F9ro5y1hcaE

Petit clip fait par des lycéens sur la lute anti tabac


https://www.youtube.com/watch?v=YaX7ZlL3OOY

Petit souvenir de la cigarette ...


Dernière édition par le Jeu 22 Fév 2007 - 1:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
alizee.baud
V.I.P
V.I.P
alizee.baud


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 36
Localisation : Academie de grenoble
Date d'inscription : 04/02/2007

L'interdiction totale de la cigarette Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction totale de la cigarette   L'interdiction totale de la cigarette Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 16:23

Avez-vous regardé les videos ?
Qu'en pensez-vous alors ?


Dernière édition par le Jeu 22 Fév 2007 - 1:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Adnane
Modérateur
Modérateur
Adnane


Masculin
Nombre de messages : 938
Age : 32
Localisation : Académie de Strasbourg
Date d'inscription : 16/02/2007

L'interdiction totale de la cigarette Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction totale de la cigarette   L'interdiction totale de la cigarette Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 0:04

Elles ne sont pas mal mais sans plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fidl.org/
lulucassenoisettes
En train de reflechir
En train de reflechir
lulucassenoisettes


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation : Grenoble/Annecy
Date d'inscription : 12/02/2007

L'interdiction totale de la cigarette Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction totale de la cigarette   L'interdiction totale de la cigarette Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 0:59

Perso je trouve ça bien!! Ca empêche les fumeurs d'asphixier les non-fumeurs et ça montre aux fumeurs, quand l'asenceur est en panne, qu'ils la sentent passer leurs 10 clopes/jours !!!
Pour information je fume et si j'ai envie de fumer ben je sort du lycée et c'est pas grave!! mais c'est vrai que quand je n'ai pas le droit ou la flemme ben... Je fume beaucoup moins et c'est pas plus mal!!!
Revenir en haut Aller en bas
Adnane
Modérateur
Modérateur
Adnane


Masculin
Nombre de messages : 938
Age : 32
Localisation : Académie de Strasbourg
Date d'inscription : 16/02/2007

L'interdiction totale de la cigarette Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction totale de la cigarette   L'interdiction totale de la cigarette Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 19:42

Alors arrête donc
Tu as pu commencer alors tu sais arrêter ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fidl.org/
L.M.
The Star
The Star
L.M.


Masculin
Nombre de messages : 449
Age : 33
Localisation : 95
Date d'inscription : 07/02/2007

L'interdiction totale de la cigarette Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction totale de la cigarette   L'interdiction totale de la cigarette Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 3:25

Commentaire d'une rare pertinence. Rolling Eyes

On se demande pourquoi tous les fumeurs ne tiennent pas le même raisonnement puisque c'est si facile...
Revenir en haut Aller en bas
Adnane
Modérateur
Modérateur
Adnane


Masculin
Nombre de messages : 938
Age : 32
Localisation : Académie de Strasbourg
Date d'inscription : 16/02/2007

L'interdiction totale de la cigarette Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction totale de la cigarette   L'interdiction totale de la cigarette Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 20:26

Mais ce qui m´énerve chez des fumeurs (je ne dis pas tous)
c´est qu´ils recrachent leur fumée en plein sur ton visage en ayant un air de fierté.

Beurg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fidl.org/
L.M.
The Star
The Star
L.M.


Masculin
Nombre de messages : 449
Age : 33
Localisation : 95
Date d'inscription : 07/02/2007

L'interdiction totale de la cigarette Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction totale de la cigarette   L'interdiction totale de la cigarette Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 23:15

Oui, ceux qui font ça sont énervants mais ça n'est probablement pas une majorité.
Je connais des fumeurs qui ne viennent pas fumer sous notre nez et qui respectent les non-fumeurs.
Après bien sûr certains comportements sont horripilants mais ils demeurent heureusement assez marginaux aujourd'hui.
En général, fumer n'est plus perçu positivement comme cela avait pu être cas à une époque chez les jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Adnane
Modérateur
Modérateur
Adnane


Masculin
Nombre de messages : 938
Age : 32
Localisation : Académie de Strasbourg
Date d'inscription : 16/02/2007

L'interdiction totale de la cigarette Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction totale de la cigarette   L'interdiction totale de la cigarette Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 0:54

En plus si (dans un sens) c´est perçu positivement cela peut insister à fumer. C´est ce que tu voulais dire? (L.M.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fidl.org/
Max M.
V.I.P
V.I.P
Max M.


Masculin
Nombre de messages : 1408
Age : 33
Localisation : Devant mon ordinateur !
Date d'inscription : 15/02/2007

L'interdiction totale de la cigarette Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction totale de la cigarette   L'interdiction totale de la cigarette Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 5:02

Disons qu'aujourd'hui les jeunes sont beaucoup plus au courant des dangers du tabac qu'ils l'étaient avant. Leur image de la cigarette a donc évolué en conséquence.

Toutefois il est toujours très difficile de refuser de tirer une latte sur la clope que te passe ton pote. Je pense que c'est quelque chose contre quoi il est difficile de lutter, puisque cela se cache sous le masque de l'acceptation par les autres. Bien sûr si ces personnes sont vraiment des amis, elles ne t'en voudront pas de refuser mais on ne peut s'empêcher de dire que ce serait quand même mieux si on acceptait.

Globalement je pense que tout le travail d'information et de dissuassion du tabac a fortement contribué à une baisse significative du nombre de fumeurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Adnane
Modérateur
Modérateur
Adnane


Masculin
Nombre de messages : 938
Age : 32
Localisation : Académie de Strasbourg
Date d'inscription : 16/02/2007

L'interdiction totale de la cigarette Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction totale de la cigarette   L'interdiction totale de la cigarette Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 12:07

Même si l´image de la cigarette a évolué cela n´empêche pas aux jeunes de fumer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fidl.org/
Contenu sponsorisé





L'interdiction totale de la cigarette Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction totale de la cigarette   L'interdiction totale de la cigarette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'interdiction totale de la cigarette
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La cigarette !!!
» Question de la cigarette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Elus Lycéens :: Espace privé :: Archives-
Sauter vers: