Forum des Elus Lycéens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAdhérer
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Création le 1er septembre de Force lycéenne
Contre les expulsions - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 1:04 par fabien

» La Conférence nationale sur les rythmes scolaires
Contre les expulsions - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 21:09 par alizee.baud

» Vaccination anti-grippe en Loire-Atlantique
Contre les expulsions - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 1:04 par Charles DECHAMPS

» 17 millions supplémentaires pour le plan numérique
Contre les expulsions - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 15:12 par alizee.baud

» 198 millions d’euros pour ?
Contre les expulsions - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 21:59 par lysaniv dh

» Chiffres établissements privés / publics
Contre les expulsions - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 23:58 par Tõtõ

» Primes d'assiduité pour lutter contre l'absentéisme
Contre les expulsions - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 15:26 par alizee.baud

» Bertrand (UMP) pour la suppression des allocations
Contre les expulsions - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 0:13 par Tõtõ

» opposés à une réforme de l'orthographe
Contre les expulsions - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 22:36 par alizee.baud

» RNL publie 45 propositions pour changer le lycée
Contre les expulsions - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 18:22 par anyone

Marque Pages
 
----------------
 
 
----------------
 
 
----------------
Mentions légales du forum
Sondage
Vous sentez-vous représentés par vos élus lycéens ?
Oui
Contre les expulsions - Page 2 Vote_lcap150%Contre les expulsions - Page 2 Vote_rcap1
 50% [ 34 ]
Non
Contre les expulsions - Page 2 Vote_lcap147%Contre les expulsions - Page 2 Vote_rcap1
 47% [ 32 ]
autres
Contre les expulsions - Page 2 Vote_lcap13%Contre les expulsions - Page 2 Vote_rcap1
 3% [ 2 ]
Total des votes : 68
Statistiques
Nous avons 458 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Bernabe80

Nos membres ont posté un total de 18246 messages dans 1374 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Sam 3 Fév 2024 - 18:55
Mots-clés
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Contre les expulsions

Aller en bas 
+5
skysurf32
Cinderella
Adnane
L.M.
alizee.baud
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alizee.baud
V.I.P
V.I.P
alizee.baud


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 36
Localisation : Academie de grenoble
Date d'inscription : 04/02/2007

Contre les expulsions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre les expulsions   Contre les expulsions - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 13:02

Qui écrit en bleu turquoise ?
Je voulais savoir du coté de l'UNL ,
le lycéen qui a fais la grêve de la faim pour son copain à chateauroux il faisait pas partie du syndicat UNL ?
et pourquoi il n'était pas sur place le jour de la manifestation alors que la FIDL oui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Max M.
V.I.P
V.I.P
Max M.


Masculin
Nombre de messages : 1408
Age : 33
Localisation : Devant mon ordinateur !
Date d'inscription : 15/02/2007

Contre les expulsions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre les expulsions   Contre les expulsions - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 22:25

On peut faire une grève ou une manifestation mais beaucoup ont déjà eu lieu sans résultats. Ca m'étonnerait qu'il soit possible de faire un tel mouvement.

Le plus utile est sans doute de les aider à faire des dossiers, tout en restant discret car les préfectures font souvent des coups vicieux. On peut aussi faire des actions locales pour aider à quelques cas individuels.

A mon avis, RESF fait un bon boulot pour lutter contre ces expulsions, souvent inhumaines, et si l'on s'intéresse à ce problème, il est sans doute bien de travailler avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Max M.
V.I.P
V.I.P
Max M.


Masculin
Nombre de messages : 1408
Age : 33
Localisation : Devant mon ordinateur !
Date d'inscription : 15/02/2007

Contre les expulsions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre les expulsions   Contre les expulsions - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 22:30

Pour voir à propos de l'UNL et du grêviste de la faim, je vous conseille de voir le communiqué de presse :

http://unlyceens.jexiste.fr/?p=actu_view&id=184


Dernière édition par le Sam 7 Avr 2007 - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Tristan
En train de reflechir
En train de reflechir
Tristan


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/02/2007

Contre les expulsions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre les expulsions   Contre les expulsions - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 3:48

si vous voulez des infos sur cette mobilisation, vous pouvez contacter coralie ( coralie@fidl.org ) qui était sur place aux cotés de Senjur et Adyl durant toute la mobilisation.

Par ailleurs, pour information je vous met les dernieres news sur ce dossier.

fidl.org a écrit:
Première avancée pour les lycéens de Chateauroux
Depuis 13 jours adyl, lycéen de 16 ans a entamé une grève de la faim sous une tente devant son lycée pour soutenir Senjur, lycéen du même lycée menacé d'expulsion en juin. Face au succès de la manifestation qui a réuni près d'un millier de lycéens à Chateauroux le prefet a accepté la proposition d'Adyl concernant la désignation d'un médiateur et la réouverture du dossier de Senjur.

Adyl, aux vues des avancés a décidé de suspendre sa grève de la faim. il doit maintenant nommer le médiateur qui sera en charge du dossier de Senjur.
Adyl Abdelhafidi a écrit:

COMMUNIQUE DE PRESSE
Communiqué de presse d’Adyl Abdelhafidi président du Comité de soutien de Senjur Demerali

Il y a 12 jours j’ai décidé d’entamer une grève de la faim, parce que la situation était désespérée pour obtenir la régularisation de Senjur, lycéen de 19 ans, Rom, menacé d’expulsion en France et menacé de mort en Macédoine.

Il m’a semblé indispensable de me mobiliser, car tout lycéen qui comme Senjur est en danger dans son pays d’origine et a des attaches en France devrait avoir le droit de rester et d’y terminer ses études.

La France est le pays de la fraternité et se doit de le montrer !
Senjur doit être régularisé le plus vite possible.

Grâce au succès de la manifestation du jeudi 22 Février où au moins 1000 lycéens sont venus crier leur détermination pour que Senjur soit régularisé, nous avons obtenu du préfet que je puisse nommer un médiateur pour le dossier de Senjur. Je précise qu’à la suite de la manifestation une délégation de 7 personnes, dont je faisais parti, comportant un représentant par lycée et un représentant pour la faculté et l’IUT, a été reçue par la préfecture ou nous avions exposé nos revendications. La FIDL, quant à elle, a été présente a mes coté et au coté de Senjur tout au long de cette semaine, pour aider à la mobilisation sur place.

J’ai proposé au Président de SOS Racisme, Dominique Sopo, d’être le médiateur, ce qu’il a accepté.

Au vu des avancés qui ont été réalisée en quelques jours, j’ai décidé de suspendre ma grève de la faim le temps de la médiation : les 15 jours de vacances scolaire. Après des examens médicaux, il a été décidé que je ne sois pas hospitalisé.

Aujourd’hui on me reproche mon engagement. On me reproche d’avoir fait un geste de solidarité envers un lycéen.

On me reproche simplement d’être citoyen et de rendre concrète une des valeurs les plus fortes de la République : la fraternité.

J’avais bien pris la mesure de la gravité de mon geste mais ce geste était en adéquation avec la situation dramatique de mon camarade Senjur, pour qui s’il le faut je continuerais de me battre.

Contact presse : Adyl Abdelhafidi : 06 xx xx xx xx
www.soutiensenjur.canalblog.com

Dernières infos : Le préfet a refusé que Dominique Sopo soit médiateur. Adyl, Senjur et les responsables de la FIDL en charge du dossier réfléchissent aujourd'hui à la position à adopter face à cette situation.

Je vous tiendrai au courant de l'évolution.

Tristan R
Revenir en haut Aller en bas
L.M.
The Star
The Star
L.M.


Masculin
Nombre de messages : 449
Age : 33
Localisation : 95
Date d'inscription : 07/02/2007

Contre les expulsions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre les expulsions   Contre les expulsions - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 2:44

Citation :
C'est qui , qui ecrit en bleu turquoise ?
Là c'était moi mais j'ai pas vraiment réfléchi à la couleur.

Citation :
le lycéen qui a fais la greve de la faim pour sont copain a chateauroux il faisait pas parti du syndicat unl ?
D'un côté on nous dit qu'il est militant UNL, de l'autre la FIDL dit s'impliquer beaucoup dans la mobilisation... Je ne sais pas trop.

Ce qui est sûr, c'est que ce problème est trop grave pour être récupéré par l'un ou l'autre syndicat et alimenter les éternelles guéguerres UNL/FIDL. Les deux auraient intérêt à travailler ensemble sur le terrain au quotidien et avec RESF, dans le cas de Senjur et d'Adyl comme pour les autres lycéens menacés mais moins médiatisés.
Revenir en haut Aller en bas
alizee.baud
V.I.P
V.I.P
alizee.baud


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 36
Localisation : Academie de grenoble
Date d'inscription : 04/02/2007

Contre les expulsions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre les expulsions   Contre les expulsions - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 19:53

L.M. a écrit:
Citation :
C'est qui , qui ecrit en bleu turquoise ?
Là c'était moi mais j'ai pas vraiment réfléchi à la couleur.

Citation :
le lycéen qui a fais la greve de la faim pour sont copain a chateauroux il faisait pas parti du syndicat unl ?
D'un côté on nous dit qu'il est militant UNL, de l'autre la FIDL dit s'impliquer beaucoup dans la mobilisation... Je ne sais pas trop.

Ce qui est sûr, c'est que ce problème est trop grave pour être récupéré par l'un ou l'autre syndicat et alimenter les éternelles guéguerres UNL/FIDL. Les deux auraient intérêt à travailler ensemble sur le terrain au quotidien et avec RESF, dans le cas de Senjur et d'Adyl comme pour les autres lycéens menacés mais moins médiatisés.

Ecrit tout le temps en bleu cela sera plus simple de savoir que c'est toi, non ?

Apparament l'UNL ne se serait pas déplacé a Chateauroux , j'ai un copain qui a fait la grêve ... et qui s'est renseigné sur place des syndicats présents ... :-/
Donc un peu dur pour l'UNL de changer les choses à ce moment la ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
L.M.
The Star
The Star
L.M.


Masculin
Nombre de messages : 449
Age : 33
Localisation : 95
Date d'inscription : 07/02/2007

Contre les expulsions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre les expulsions   Contre les expulsions - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 23:41

Citation :
ecrit tout le temps en bleu cela sera plus simple de savoir que c'est toi non ?
Ok, je vais faire ça !




Citation :
a parament l'UNL ne se serais pas déplacé a Chateauroux , j'ai un copain qui a fait la greve ... et qui c'est renseigné sur place des syndicats present ... :-/
DOnc un peu dur pour l'UNL de changer les choses a ce moments la ...
N'étant pas présent sur place, je ne peux pas dire exactement comment ça se passe mais ça n'est peut-être pas aussi simple. De toutes façons l'UNL est mobilisée et active auprès de Senjur et des autres lycéens menacés.


Merci :-D
Revenir en haut Aller en bas
alizee.baud
V.I.P
V.I.P
alizee.baud


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 36
Localisation : Academie de grenoble
Date d'inscription : 04/02/2007

Contre les expulsions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre les expulsions   Contre les expulsions - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 11:43

L.M. a écrit:

De toutes façons l'UNL est mobilisée et active auprès de Senjur et des autres lycéens menacés.

Un petit bilan ? geek
savoir un peu ce qu'ils font ... par curiosité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
L.M.
The Star
The Star
L.M.


Masculin
Nombre de messages : 449
Age : 33
Localisation : 95
Date d'inscription : 07/02/2007

Contre les expulsions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre les expulsions   Contre les expulsions - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 23:16

Pas besoin de deux posts, je te réponds !

Pour le cas précis de Senjur, je ne peux pas t'en dire davantage que les communiqués de presse pour l'instant. Mais je sais que des représentants de l'UNL faisaient partie de la délégation reçue à la préfecture dans cette affaire.

Sinon en général, l'UNL est membre de RESF (Réseau Education Sans Frontières) qui rassemble des organisations luttant contre les expulsions d'élèves scolarisés et s'associe donc aux actions locales vu qu'ils font du bon boulot.

Les militants de l'UNL (et de la FIDL hein, je ne veux pas polémiquer) sont aux côtés des lycéens menacés, que leur cas soit ou non médiatisé, pour notamment organiser la mobilisation au quotidien et les aider dans leurs dossiers de demandes de régularisations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contre les expulsions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre les expulsions   Contre les expulsions - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contre les expulsions
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre l'avortement ?
» Manifestant contre 2008
» Manifestation contre la DHG : les chiffres
» Contre la privatisation de la poste
» Pétition contre l’apprentissage dès 14 ans !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Elus Lycéens :: Espace privé :: Archives-
Sauter vers: