Forum des Elus Lycéens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAdhérer
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Création le 1er septembre de Force lycéenne
Pour ou contre l'avortement ? Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 1:04 par fabien

» La Conférence nationale sur les rythmes scolaires
Pour ou contre l'avortement ? Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 21:09 par alizee.baud

» Vaccination anti-grippe en Loire-Atlantique
Pour ou contre l'avortement ? Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 1:04 par Charles DECHAMPS

» 17 millions supplémentaires pour le plan numérique
Pour ou contre l'avortement ? Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 15:12 par alizee.baud

» 198 millions d’euros pour ?
Pour ou contre l'avortement ? Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 21:59 par lysaniv dh

» Chiffres établissements privés / publics
Pour ou contre l'avortement ? Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 23:58 par Tõtõ

» Primes d'assiduité pour lutter contre l'absentéisme
Pour ou contre l'avortement ? Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 15:26 par alizee.baud

» Bertrand (UMP) pour la suppression des allocations
Pour ou contre l'avortement ? Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 0:13 par Tõtõ

» opposés à une réforme de l'orthographe
Pour ou contre l'avortement ? Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 22:36 par alizee.baud

» RNL publie 45 propositions pour changer le lycée
Pour ou contre l'avortement ? Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 18:22 par anyone

Marque Pages
 
----------------
 
 
----------------
 
 
----------------
Mentions légales du forum
Sondage
Vous sentez-vous représentés par vos élus lycéens ?
Oui
Pour ou contre l'avortement ? Vote_lcap150%Pour ou contre l'avortement ? Vote_rcap1
 50% [ 34 ]
Non
Pour ou contre l'avortement ? Vote_lcap147%Pour ou contre l'avortement ? Vote_rcap1
 47% [ 32 ]
autres
Pour ou contre l'avortement ? Vote_lcap13%Pour ou contre l'avortement ? Vote_rcap1
 3% [ 2 ]
Total des votes : 68
Statistiques
Nous avons 458 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Bernabe80

Nos membres ont posté un total de 18246 messages dans 1374 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Sam 3 Fév 2024 - 18:55
Mots-clés
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Pour ou contre l'avortement ?

Aller en bas 
+2
Max M.
alizee.baud
6 participants

Pour ou contre l'avortement ?
Pour
Pour ou contre l'avortement ? Vote_lcap190%Pour ou contre l'avortement ? Vote_rcap1
 90% [ 9 ]
contre
Pour ou contre l'avortement ? Vote_lcap110%Pour ou contre l'avortement ? Vote_rcap1
 10% [ 1 ]
autres
Pour ou contre l'avortement ? Vote_lcap10%Pour ou contre l'avortement ? Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
alizee.baud
V.I.P
V.I.P
alizee.baud


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 36
Localisation : Academie de grenoble
Date d'inscription : 04/02/2007

Pour ou contre l'avortement ? Empty
MessageSujet: Pour ou contre l'avortement ?   Pour ou contre l'avortement ? Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 15:21

Pour ou contre l'avortement ?


Moi je suis pour, si c'est un accident , même si c'est une chose horrible à faire et très dur moralement ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Max M.
V.I.P
V.I.P
Max M.


Masculin
Nombre de messages : 1408
Age : 33
Localisation : Devant mon ordinateur !
Date d'inscription : 15/02/2007

Pour ou contre l'avortement ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Pour ou contre l'avortement ? Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 18:32

Pour évidemment, ne serait-ce que pour offrir la liberté de choisir et éviter les avortements clandestins dans des conditions plus que douteuses. Après évidemment ce choix est un choix considérablement important, qui détermine plus d'une vie, qui doit être pris judicieusement, en toute connaissance de cause des conséquences que cela entraîne, de la volonté de la mère etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Arthur_
Engagé
Engagé
Arthur_


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 34
Localisation : Académie Nantes
Date d'inscription : 31/07/2007

Pour ou contre l'avortement ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Pour ou contre l'avortement ? Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 21:20

Mis à part les conservateurs catho je ne vois personne en France qui s'oppose encore à l'avortement et fort heureusement..
Revenir en haut Aller en bas
http://fidl.org
Matis Pellerin
Trésorier National
Administrateur




Masculin
Nombre de messages : 511
Age : 33
Localisation : Academie de Versailles
Date d'inscription : 01/03/2007

Pour ou contre l'avortement ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Pour ou contre l'avortement ? Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 21:27

totalement pour evidemment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lucy Ole
En train de reflechir
En train de reflechir
Lucy Ole


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 31
Localisation : IdF - Yvelines
Date d'inscription : 20/10/2007

Pour ou contre l'avortement ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Pour ou contre l'avortement ? Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 21:51

Pour aussi. J'ai une amie qui a cru, une fois, être enceint. Ce n'était pas le cas, ouf! , mais si ça avait été vrai, cela aurait été bien qu'elle se fasse avortée.
Revenir en haut Aller en bas
Max M.
V.I.P
V.I.P
Max M.


Masculin
Nombre de messages : 1408
Age : 33
Localisation : Devant mon ordinateur !
Date d'inscription : 15/02/2007

Pour ou contre l'avortement ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Pour ou contre l'avortement ? Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 22:16

Ouai, j'ai aussi un ami qui a eu ce genre d'angoisse. Sa copine a eu un retard de règles et ils ont paniqués. Finalement fausse alerte ! Heureusement parce que je voyais mal mon meilleur ami père à 17 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
alizee.baud
V.I.P
V.I.P
alizee.baud


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 36
Localisation : Academie de grenoble
Date d'inscription : 04/02/2007

Pour ou contre l'avortement ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Pour ou contre l'avortement ? Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 1:13

Ben moi j'avais 16 ans, heureusement que j'ai pu ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Arthur_
Engagé
Engagé
Arthur_


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 34
Localisation : Académie Nantes
Date d'inscription : 31/07/2007

Pour ou contre l'avortement ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Pour ou contre l'avortement ? Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 21:18

Oui ça arrive et d'ailleurs la pilule du lendemain est cher 7€ et quelques. J'ai payé, ce n'est pas normal :s
Revenir en haut Aller en bas
http://fidl.org
Louis
The Star
The Star
Louis


Masculin
Nombre de messages : 588
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/04/2007

Pour ou contre l'avortement ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Pour ou contre l'avortement ? Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 21:41

Ouai enfin entre 7€ pour une pilule du lendemain et un avortement... ^^
Revenir en haut Aller en bas
alizee.baud
V.I.P
V.I.P
alizee.baud


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 36
Localisation : Academie de grenoble
Date d'inscription : 04/02/2007

Pour ou contre l'avortement ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Pour ou contre l'avortement ? Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 23:16

En étant mineur, elle est gratuite .... Comme les avortements avec les differentes aides pour les mineures ainsi que la pilule jusqu'à 18ans.

La pilule du lenemain est gratuite sauf dans certaines pharmacies ... Va savoir pourquoi Question mais bon !!

Piis moi je pense qu'il faut faire attention car c'est très très vite arrivé !! Une bonne protection et la pilule, c'est facile à avoir ... Et maintenant accessible à toutes


Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Arthur_
Engagé
Engagé
Arthur_


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 34
Localisation : Académie Nantes
Date d'inscription : 31/07/2007

Pour ou contre l'avortement ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Pour ou contre l'avortement ? Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 8:40

Chez moi, sur la dizaine de pharmacies, une seule fait la pilule du lendemain gratuite donc même mineur, je l'ai payé 7€ et quelques...
Revenir en haut Aller en bas
http://fidl.org
Louis
The Star
The Star
Louis


Masculin
Nombre de messages : 588
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/04/2007

Pour ou contre l'avortement ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Pour ou contre l'avortement ? Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 17:22

Les pharmacies le font payer sans en avoir le droit... C'est juste que c'est plus simple pour eux de vous faire sortir direct 7€ de votre portefeuille, surtout qu'en tant que mineur, il y a peu de chances que tu fasses un scandale.
Revenir en haut Aller en bas
alizee.baud
V.I.P
V.I.P
alizee.baud


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 36
Localisation : Academie de grenoble
Date d'inscription : 04/02/2007

Pour ou contre l'avortement ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Pour ou contre l'avortement ? Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 19:28

Ouai surtout que quand tu viens la chercher tu y réflechis à deux fois avant de rentrer Razz
Puis qui n'a jamais stressé de passer à la caisse avec des préservatif aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Arthur_
Engagé
Engagé
Arthur_


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 34
Localisation : Académie Nantes
Date d'inscription : 31/07/2007

Pour ou contre l'avortement ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Pour ou contre l'avortement ? Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 21:38

Non ça m'étonnerait, je pense plutôt que la législation prévoit une
pharmacie par ville (ou quartier) qui en fournit gratuitement vu que
la fille de la pharmacie m'a dit que si je la voulais gratuite, il fallait
que j'aille à l'autre bout de ma ville :/
Revenir en haut Aller en bas
http://fidl.org
Louis
The Star
The Star
Louis


Masculin
Nombre de messages : 588
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/04/2007

Pour ou contre l'avortement ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Pour ou contre l'avortement ? Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 20:59

Le Sénat a adopté le 31 Octobre 2000, la «petite loi» votée par l'Assemblée Nationale le 5 Octobre 2000, relative à la contraception d'urgence.

Cette loi complète l'article L 5134-1 du code de la santé publique par les trois alinéas suivants :

«Les médicaments, ayant pour but la contraception d'urgence et non susceptibles de présenter un danger pour la santé dans les conditions normales d'emploi, ne sont pas soumis à prescription obligatoire».

«Afin de prévenir une interruption volontaire de grossesse, ils peuvent être prescrits ou délivrés aux mineurs désirant garder le secret. Leur délivrance aux mineures s'effectue, à titre gratuit, dans les pharmacies, selon des conditions définies par décret.

«Dans les établissements d'enseignement du second degré, si un médecin ou un centre de planification ou d'éducation familiale n'est pas immédiatement accessible, les infirmières peuvent, à titre exceptionnel et en application d'un protocole national déterminé par décret, dans les cas d'urgence et de détresse caractérisée, administrer aux élèves mineures et majeures une contraception d'urgence. Elles informent, ensuite, de leur décision le médecin scolaire, s'assurent de l'accompagnement psychologique de l'élève et veillent à la mise en oeuvre d'un suivi médical».
Revenir en haut Aller en bas
Lucy Ole
En train de reflechir
En train de reflechir
Lucy Ole


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 31
Localisation : IdF - Yvelines
Date d'inscription : 20/10/2007

Pour ou contre l'avortement ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Pour ou contre l'avortement ? Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 12:29

C'est vrai que c'est dur d'en acheter. Puis après, avec les effets secondaires... C'est bien chiant .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre l'avortement ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Pour ou contre l'avortement ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre l'avortement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un logiciel pour lutter contre la déscolarisation
» Pétition contre l’apprentissage dès 14 ans !
» « 3 mots pour l'Europe » : concours vidéo pour les lycéens
» Manifestant contre 2008
» Contre les expulsions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Elus Lycéens :: Espace privé :: Archives-
Sauter vers: