Forum des Elus Lycéens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAdhérer
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Création le 1er septembre de Force lycéenne
Manifestation contre la DHG : les chiffres Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 1:04 par fabien

» La Conférence nationale sur les rythmes scolaires
Manifestation contre la DHG : les chiffres Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 21:09 par alizee.baud

» Vaccination anti-grippe en Loire-Atlantique
Manifestation contre la DHG : les chiffres Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 1:04 par Charles DECHAMPS

» 17 millions supplémentaires pour le plan numérique
Manifestation contre la DHG : les chiffres Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 15:12 par alizee.baud

» 198 millions d’euros pour ?
Manifestation contre la DHG : les chiffres Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 21:59 par lysaniv dh

» Chiffres établissements privés / publics
Manifestation contre la DHG : les chiffres Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 23:58 par Tõtõ

» Primes d'assiduité pour lutter contre l'absentéisme
Manifestation contre la DHG : les chiffres Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 15:26 par alizee.baud

» Bertrand (UMP) pour la suppression des allocations
Manifestation contre la DHG : les chiffres Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 0:13 par Tõtõ

» opposés à une réforme de l'orthographe
Manifestation contre la DHG : les chiffres Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 22:36 par alizee.baud

» RNL publie 45 propositions pour changer le lycée
Manifestation contre la DHG : les chiffres Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 18:22 par anyone

Marque Pages
 
----------------
 
 
----------------
 
 
----------------
Mentions légales du forum
Sondage
Vous sentez-vous représentés par vos élus lycéens ?
Oui
Manifestation contre la DHG : les chiffres Vote_lcap150%Manifestation contre la DHG : les chiffres Vote_rcap1
 50% [ 34 ]
Non
Manifestation contre la DHG : les chiffres Vote_lcap147%Manifestation contre la DHG : les chiffres Vote_rcap1
 47% [ 32 ]
autres
Manifestation contre la DHG : les chiffres Vote_lcap13%Manifestation contre la DHG : les chiffres Vote_rcap1
 3% [ 2 ]
Total des votes : 68
Statistiques
Nous avons 458 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Bernabe80

Nos membres ont posté un total de 18246 messages dans 1374 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Sam 3 Fév 2024 - 18:55
Mots-clés
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Manifestation contre la DHG : les chiffres

Aller en bas 
+2
Matis Pellerin
Brice
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Manifestation contre la DHG : les chiffres Empty
MessageSujet: Manifestation contre la DHG : les chiffres   Manifestation contre la DHG : les chiffres Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 17:24

Citation :
"Entre 20 000 et 40 000 personnes défilent dans les rue de Paris, contre les suppressions de postes à la rentrée. 19% des enseignants sont en grève selon le ministère".

Source : LCI
Revenir en haut Aller en bas
Brice
Impliqué
Impliqué



Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 31
Localisation : a
Date d'inscription : 06/02/2008

Manifestation contre la DHG : les chiffres Empty
MessageSujet: Re: Manifestation contre la DHG : les chiffres   Manifestation contre la DHG : les chiffres Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 20:23

Attention : Ce ne sont pas les chiffres de la DGH, mais les chiffres de la mobilisation.

19% des enseignants du primaire selon le ministère... Pense à le préciser !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Manifestation contre la DHG : les chiffres Empty
MessageSujet: Re: Manifestation contre la DHG : les chiffres   Manifestation contre la DHG : les chiffres Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 20:31

Citation :
Attention : ce ne sont pas les chiffres de la DGH, mais les chiffres de la mobilisation...
19% des enseignants du primaire selon le ministère

Si maintenant on ne peut plus croire la presse officielle... Où va le monde ?
Je n'ai pas souvenir que LCI marche en faveur des grévistes, moi. Rolling Eyes
Enfin je vous comprends, j'en serais moi même malade, si j'étais de droite.
Revenir en haut Aller en bas
Matis Pellerin
Trésorier National
Administrateur




Masculin
Nombre de messages : 511
Age : 33
Localisation : Academie de Versailles
Date d'inscription : 01/03/2007

Manifestation contre la DHG : les chiffres Empty
MessageSujet: Re: Manifestation contre la DHG : les chiffres   Manifestation contre la DHG : les chiffres Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 21:21

Il y avait beaucoup de monde à Paris aujourd'hui. ^^
Revenir en haut Aller en bas
MOMO
En développement
En développement
MOMO


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/10/2007

Manifestation contre la DHG : les chiffres Empty
MessageSujet: Re: Manifestation contre la DHG : les chiffres   Manifestation contre la DHG : les chiffres Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 20:06

Il y avait beaucoup de monde en effet. Ptdr^^.

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi les profs ne se mobilisent pas alors que ce sont leurs postes qui sont supprimés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cnvl.skyblog.com
Max M.
V.I.P
V.I.P
Max M.


Masculin
Nombre de messages : 1408
Age : 33
Localisation : Devant mon ordinateur !
Date d'inscription : 15/02/2007

Manifestation contre la DHG : les chiffres Empty
MessageSujet: Re: Manifestation contre la DHG : les chiffres   Manifestation contre la DHG : les chiffres Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 8:50

Contrairement à ce que tu dis, Momo, les professeurs se mobilisent, c'est juste qu'on ne le voit pas à côté du nombre impressionnant de lycéens. Mais il est vrai que la mobilisation est moins importante chez les professeurs. A mon avis ça peut s'expliquer par le fait que louper une journée de cours entraîne pour eux une perte d'argent qu'ils ne peuvent pas rattraper tandis que les lycéens peuvent plus facilement rattraper les cours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
guillaume
En train de reflechir
En train de reflechir



Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 27/03/2008

Manifestation contre la DHG : les chiffres Empty
MessageSujet: Re: Manifestation contre la DHG : les chiffres   Manifestation contre la DHG : les chiffres Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 12:15

Malade parce que 20 000 lycéens trainent dans les rues ? Il en faudra plus...
Et hier c'est quand même 7.000 manifestants de moins que mardi.

EDIT Modo (RP Max M. 18/04/08 ) : Guillaume, respecte un peu les lycéens qui manifestent même si tu penses différemment.
Revenir en haut Aller en bas
Tõtõ
The people important
The people important
Tõtõ


Masculin
Nombre de messages : 767
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2008

Manifestation contre la DHG : les chiffres Empty
MessageSujet: Re: Manifestation contre la DHG : les chiffres   Manifestation contre la DHG : les chiffres Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 13:18

Vive le respect cheers

Ou l'instrumentalisation des chiffres, on ne peut plus faire confiance à personne ...
Revenir en haut Aller en bas
Max M.
V.I.P
V.I.P
Max M.


Masculin
Nombre de messages : 1408
Age : 33
Localisation : Devant mon ordinateur !
Date d'inscription : 15/02/2007

Manifestation contre la DHG : les chiffres Empty
MessageSujet: Re: Manifestation contre la DHG : les chiffres   Manifestation contre la DHG : les chiffres Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 0:11

7 000 manifestants de moins ? Selon la police, peut-être mais pas selon les syndicats. Je ne dis pas que les chiffres des syndicats sont totalement fiables mais je ne crois pas non plus que ceux de la police le soient. Une police qui, au passage, matraque tout ceux qui s'approchent quand il y a un peu de grabuge alors justement que tout le monde cherche à éviter les problèmes et à partir ; une police qui jette sans doute un peu facilement des gaz lacrymogènes et je peux vous dire, pour y avoir moi-même gouté, que ce n'est pas très bon, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
guillaume
En train de reflechir
En train de reflechir



Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 27/03/2008

Manifestation contre la DHG : les chiffres Empty
MessageSujet: Re: Manifestation contre la DHG : les chiffres   Manifestation contre la DHG : les chiffres Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 0:47

On peut critiquer les chiffres de la police. Mais les chiffres ne sont pas réellement importants, c'est l'évolution qui doit être suivie.
Revenir en haut Aller en bas
Max M.
V.I.P
V.I.P
Max M.


Masculin
Nombre de messages : 1408
Age : 33
Localisation : Devant mon ordinateur !
Date d'inscription : 15/02/2007

Manifestation contre la DHG : les chiffres Empty
MessageSujet: Re: Manifestation contre la DHG : les chiffres   Manifestation contre la DHG : les chiffres Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 7:59

Le problème, c'est que si tu regardes les chiffres de la police, tu observes une baisse de la mobilisation tandis que ceux des syndicats indiquent une stabilisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Brice
Impliqué
Impliqué



Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 31
Localisation : a
Date d'inscription : 06/02/2008

Manifestation contre la DHG : les chiffres Empty
MessageSujet: Re: Manifestation contre la DHG : les chiffres   Manifestation contre la DHG : les chiffres Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 13:37

Quoiqu'il en soit, je crois qu'ils en sont arrivés au pic de la mobilisation.
Enfin, on verra bien demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Manifestation contre la DHG : les chiffres Empty
MessageSujet: Re: Manifestation contre la DHG : les chiffres   Manifestation contre la DHG : les chiffres Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 14:07

Citation :
Enfin, on verra bien demain.

Dans 15 jours plutôt. Plus aucun élève ne sera alors en vacances me semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manifestation contre la DHG : les chiffres Empty
MessageSujet: Re: Manifestation contre la DHG : les chiffres   Manifestation contre la DHG : les chiffres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manifestation contre la DHG : les chiffres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Elus Lycéens :: Espace privé :: Archives :: Mobilisation-
Sauter vers: