Forum des Elus Lycéens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAdhérer
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Création le 1er septembre de Force lycéenne
Amendements au Règlement Intérieur - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 1:04 par fabien

» La Conférence nationale sur les rythmes scolaires
Amendements au Règlement Intérieur - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 21:09 par alizee.baud

» Vaccination anti-grippe en Loire-Atlantique
Amendements au Règlement Intérieur - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 1:04 par Charles DECHAMPS

» 17 millions supplémentaires pour le plan numérique
Amendements au Règlement Intérieur - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 15:12 par alizee.baud

» 198 millions d’euros pour ?
Amendements au Règlement Intérieur - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 21:59 par lysaniv dh

» Chiffres établissements privés / publics
Amendements au Règlement Intérieur - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 23:58 par Tõtõ

» Primes d'assiduité pour lutter contre l'absentéisme
Amendements au Règlement Intérieur - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 15:26 par alizee.baud

» Bertrand (UMP) pour la suppression des allocations
Amendements au Règlement Intérieur - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 0:13 par Tõtõ

» opposés à une réforme de l'orthographe
Amendements au Règlement Intérieur - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 22:36 par alizee.baud

» RNL publie 45 propositions pour changer le lycée
Amendements au Règlement Intérieur - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 18:22 par anyone

Marque Pages
 
----------------
 
 
----------------
 
 
----------------
Mentions légales du forum
Sondage
Vous sentez-vous représentés par vos élus lycéens ?
Oui
Amendements au Règlement Intérieur - Page 2 Vote_lcap150%Amendements au Règlement Intérieur - Page 2 Vote_rcap1
 50% [ 34 ]
Non
Amendements au Règlement Intérieur - Page 2 Vote_lcap147%Amendements au Règlement Intérieur - Page 2 Vote_rcap1
 47% [ 32 ]
autres
Amendements au Règlement Intérieur - Page 2 Vote_lcap13%Amendements au Règlement Intérieur - Page 2 Vote_rcap1
 3% [ 2 ]
Total des votes : 68
Statistiques
Nous avons 458 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Bernabe80

Nos membres ont posté un total de 18246 messages dans 1374 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Sam 3 Fév 2024 - 18:55
Mots-clés
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Amendements au Règlement Intérieur

Aller en bas 
+2
alizee.baud
Benitus
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Amendements au Règlement Intérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amendements au Règlement Intérieur   Amendements au Règlement Intérieur - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 15:06

Il doit être où alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Benitus
V.I.P
V.I.P



Masculin
Nombre de messages : 1510
Age : 34
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 18/05/2007

Amendements au Règlement Intérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amendements au Règlement Intérieur   Amendements au Règlement Intérieur - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 15:07

Dans le Règlement du forum, qui sera révisé, une fois les élections internes passées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ci-le.fr
Invité
Invité
Anonymous



Amendements au Règlement Intérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amendements au Règlement Intérieur   Amendements au Règlement Intérieur - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 15:08

Mais le problème c'est que ce texte ne pourra être amender par les adhérents. Ce n'est pas normal.
Revenir en haut Aller en bas
Benitus
V.I.P
V.I.P



Masculin
Nombre de messages : 1510
Age : 34
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 18/05/2007

Amendements au Règlement Intérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amendements au Règlement Intérieur   Amendements au Règlement Intérieur - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 15:14

Car ce n'est qu'un règlement interne. Il sera approuvé par le CN, qui est élu par les adhérents.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ci-le.fr
Invité
Invité
Anonymous



Amendements au Règlement Intérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amendements au Règlement Intérieur   Amendements au Règlement Intérieur - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 15:16

Le CN aura le droit d'amendement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amendements au Règlement Intérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amendements au Règlement Intérieur   Amendements au Règlement Intérieur - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 15:20

Je ne voudrais pas m'en mêler mais dans n'importe quelle organisation, les sanctions disciplinaires sont prises par... les dirigeants de ces organisations (qui font sont le plus souvent membre du Bureau National).

D'autre part, n'ayant pas eu de réponse, je réitère ma question au sujet de l'AM4 postée par Tristan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amendements au Règlement Intérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amendements au Règlement Intérieur   Amendements au Règlement Intérieur - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 15:35

Et bien nous ne sommes pas n'importe quelle organisation, nous sommes l'AEVL, nous avons nos propres textes.

Qu'est ce qu'il a cet amendement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amendements au Règlement Intérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amendements au Règlement Intérieur   Amendements au Règlement Intérieur - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 19:50

L'AEVL n'est sans doute pas une association comme les autres. Il n'empêche qu'elle est régit par la loi 1901, je ne pense pas que je remette en cause les textes de l'AEVL.

D'autre part, concernant ta justification, je te demande de l'éclaircir car elle ne m'apparait pas tout à fait clair. Et je ne vote pas un Amendement dont je ne comprends pas l'utilité. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amendements au Règlement Intérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amendements au Règlement Intérieur   Amendements au Règlement Intérieur - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 20:29

L'amendement 4 est banal. Il n'y a pas besoin de justification importante.

Vote non et l'affaire sera réglée.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis.Debuisson
Impliqué
Impliqué



Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 34
Localisation : Académie de Lille
Date d'inscription : 10/04/2007

Amendements au Règlement Intérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amendements au Règlement Intérieur   Amendements au Règlement Intérieur - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 20:50

AM 4 : je voulais savoir comment tu vas choisir la personne qui créera le Comité académique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://alexarbitre59.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Amendements au Règlement Intérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amendements au Règlement Intérieur   Amendements au Règlement Intérieur - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 22:29

Mérite, volonté, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amendements au Règlement Intérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amendements au Règlement Intérieur   Amendements au Règlement Intérieur - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 5:32

Ancienneté peut-être aussi ? Et le sens des responsabilités en option, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Shini
The people important
The people important



Féminin
Nombre de messages : 845
Age : 34
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 28/01/2008

Amendements au Règlement Intérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amendements au Règlement Intérieur   Amendements au Règlement Intérieur - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 10:17

Tristan Maupoil a écrit:
Donc ça veut dire que quand une sanction est décidée me concernant, Ryane l'a accepté ?
Je pense qu'il n'y a pas que Ryane en modérateur. Enfin bref.


Benitus a écrit:
Et pour être franc, c'est l'administration qui à voté vos sanctions. Tous les modérateurs étant en vacances.
Je ne suis pas en vacances mais n'ai pas été prévenue. Est ce logique? Ou suis-je là pour rien?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amendements au Règlement Intérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amendements au Règlement Intérieur   Amendements au Règlement Intérieur - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 12:09

Non juste des décisions qui sont prises de façon arbitraire sans respecter les modérateurs en place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amendements au Règlement Intérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amendements au Règlement Intérieur   Amendements au Règlement Intérieur - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 14:22

Tristan, ce n'est pas le lieu pour exposer tes contradictions en matière d'administration du site. Donc retour au sujet.

Dans la communauté des forums phpbb, si le législateur (ou créateur) a créé deux rang différents (administrateurs d'une part, et modérateurs de l'autre), je pense que ce n'est pas pour mélanger les pouvoirs. Je parle là en tant qu'ancien administrateur de forum.

Ce débat n'a, à mon sens, que trop duré. Il est temps de revenir au sujet. Si vous désirez parler de règlements, faites le dont dans un sujet adéquate.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Benitus
V.I.P
V.I.P



Masculin
Nombre de messages : 1510
Age : 34
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 18/05/2007

Amendements au Règlement Intérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amendements au Règlement Intérieur   Amendements au Règlement Intérieur - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 15:52

Tristan Maupoil a écrit:
Non juste des décisions qui sont prises de façon arbitraire sans respecter les modérateurs en place.

De 1), si tu avais la présence d'esprit (et je hausse le ton car tu me prends le choux alors que j'ai d'autres choses à faire que d'engueuler des personnes) de lire un règlement, tu aurais pu lire:
Citation :
III - Sanctions

Selon la gravité de la situation, plusieurs sanctions peuvent être prises par les administrateurs :
- Remarque écrite
- Avertissement
- Bannissement du forum pendant un temps limité
- Bannissement du forum de façon définitive
- Interdiction de poster des messages dans une ou plusieurs salles
- Interdiction d'envoyer des messages privés
- Interdiction d'afficher un avatar
Dans les cas les plus graves, l'AEVL se réserve la possibilité de porter plainte contre les auteurs de faits préjudiciables au lycée ou à un membre du forum.
Donc il n'est pas dans la compétence des modos de prendre sanction.

2) Respecte les administrateurs en place aussi.

Maintenant revenez au débat. Tout message HS sera supprimé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ci-le.fr
Benitus
V.I.P
V.I.P



Masculin
Nombre de messages : 1510
Age : 34
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 18/05/2007

Amendements au Règlement Intérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amendements au Règlement Intérieur   Amendements au Règlement Intérieur - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 20:09

Liste mise à jour (AM 15)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ci-le.fr
Invité
Invité
Anonymous



Amendements au Règlement Intérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amendements au Règlement Intérieur   Amendements au Règlement Intérieur - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 23:57

Le dernier amendement est très intéressant ! je vote pour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amendements au Règlement Intérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amendements au Règlement Intérieur   Amendements au Règlement Intérieur - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 1:40

Ce dernier amendement est lié avec l'amendement sur la création d'une commission juridique (AM 26 à 28 des statuts). L'un ne va pas sans l'autre. Je préfère le préciser afin d'éviter tout malentendu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amendements au Règlement Intérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amendements au Règlement Intérieur   Amendements au Règlement Intérieur - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 1:47

Oui, c'est une évidence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amendements au Règlement Intérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amendements au Règlement Intérieur   Amendements au Règlement Intérieur - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 19:46

C'est bien dans cette partie qu'est indiquée une augmentation de la cotisation avec dans un autre spécifiée que les lycéens n'ont pas énormément de moyens ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amendements au Règlement Intérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amendements au Règlement Intérieur   Amendements au Règlement Intérieur - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 20:32

A mon avis, ils préfèrent payer 2€ de plus par que de payer des transports à un prix fou.
Revenir en haut Aller en bas
Benitus
V.I.P
V.I.P



Masculin
Nombre de messages : 1510
Age : 34
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 18/05/2007

Amendements au Règlement Intérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amendements au Règlement Intérieur   Amendements au Règlement Intérieur - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 20:41

Même si l'association a prévu le coût des déplacements.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ci-le.fr
Invité
Invité
Anonymous



Amendements au Règlement Intérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amendements au Règlement Intérieur   Amendements au Règlement Intérieur - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 20:46

Seulement au tarif jeune, c'est à dire 50% du billet. Autrement dit sur un ticket banal à 20€, 10€ seront à sa charge. A mon avis entre 2€ et 10€, le choix est rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Benitus
V.I.P
V.I.P



Masculin
Nombre de messages : 1510
Age : 34
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 18/05/2007

Amendements au Règlement Intérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amendements au Règlement Intérieur   Amendements au Règlement Intérieur - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 21:06

Sauf que tu n'as pas compris cette règle.

On dit que le ticket de train pris en 12/25 sera remboursé. S'il a couté 20€, l'association rembourse 20€. On se base sur ce tarif. S'il prend une billet en première classe, il sera tout de même remboursé, mais sur la base du tarif 12/25 2eme classe (le confort sera à sa charge).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ci-le.fr
Contenu sponsorisé





Amendements au Règlement Intérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amendements au Règlement Intérieur   Amendements au Règlement Intérieur - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amendements au Règlement Intérieur
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Amendements aux Statuts
» Amendements à la charte éthique
» [A lire] Reglement du concours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Elus Lycéens :: Espace privé :: Archives :: Préparation du CA d'Aout-
Sauter vers: