Forum des Elus Lycéens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAdhérer
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Création le 1er septembre de Force lycéenne
Amendements aux Statuts - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 1:04 par fabien

» La Conférence nationale sur les rythmes scolaires
Amendements aux Statuts - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 21:09 par alizee.baud

» Vaccination anti-grippe en Loire-Atlantique
Amendements aux Statuts - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 1:04 par Charles DECHAMPS

» 17 millions supplémentaires pour le plan numérique
Amendements aux Statuts - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 15:12 par alizee.baud

» 198 millions d’euros pour ?
Amendements aux Statuts - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 21:59 par lysaniv dh

» Chiffres établissements privés / publics
Amendements aux Statuts - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 23:58 par Tõtõ

» Primes d'assiduité pour lutter contre l'absentéisme
Amendements aux Statuts - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 15:26 par alizee.baud

» Bertrand (UMP) pour la suppression des allocations
Amendements aux Statuts - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 0:13 par Tõtõ

» opposés à une réforme de l'orthographe
Amendements aux Statuts - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 22:36 par alizee.baud

» RNL publie 45 propositions pour changer le lycée
Amendements aux Statuts - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 18:22 par anyone

Marque Pages
 
----------------
 
 
----------------
 
 
----------------
Mentions légales du forum
Sondage
Vous sentez-vous représentés par vos élus lycéens ?
Oui
Amendements aux Statuts - Page 3 Vote_lcap150%Amendements aux Statuts - Page 3 Vote_rcap1
 50% [ 34 ]
Non
Amendements aux Statuts - Page 3 Vote_lcap147%Amendements aux Statuts - Page 3 Vote_rcap1
 47% [ 32 ]
autres
Amendements aux Statuts - Page 3 Vote_lcap13%Amendements aux Statuts - Page 3 Vote_rcap1
 3% [ 2 ]
Total des votes : 68
Statistiques
Nous avons 458 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Bernabe80

Nos membres ont posté un total de 18246 messages dans 1374 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Sam 3 Fév 2024 - 18:55
Mots-clés
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Amendements aux Statuts

Aller en bas 
+4
Tõtõ
Alexandre
Alexis.Debuisson
Benitus
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Alexis.Debuisson
Impliqué
Impliqué



Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 34
Localisation : Académie de Lille
Date d'inscription : 10/04/2007

Amendements aux Statuts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amendements aux Statuts   Amendements aux Statuts - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 14:46

En effet Tristan cela fait longtemps que l'on ne m'avait pas vu. Si tu regardes, j'ai déposé un AM et puis actuellement je préfère bosser sur les dossiers de subvention pour l'AEVL que de lire tes provocation sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://alexarbitre59.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Amendements aux Statuts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amendements aux Statuts   Amendements aux Statuts - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 15:29

Oh non ce n'était pas une provocation ! Juste un petit coucou à notre Trésorier-Juge adoré. Et puis aussi prendre des nouvelles ! Tu es un pilier de notre association, je crois que tout le monde aimerait te voir plus souvent. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Benitus
V.I.P
V.I.P



Masculin
Nombre de messages : 1510
Age : 34
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 18/05/2007

Amendements aux Statuts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amendements aux Statuts   Amendements aux Statuts - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 22:33

Liste mise à jour (AM 26)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ci-le.fr
Invité
Invité
Anonymous



Amendements aux Statuts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amendements aux Statuts   Amendements aux Statuts - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 23:56

Favorable au XXVI ème.
Revenir en haut Aller en bas
Shini
The people important
The people important



Féminin
Nombre de messages : 845
Age : 34
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 28/01/2008

Amendements aux Statuts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amendements aux Statuts   Amendements aux Statuts - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 10:40

Tristan Maupoil a écrit:
Oh non ce n'était pas une provocation ! Juste un petit coucou à notre Trésorier-Juge adoré. Et puis aussi prendre des nouvelles ! Tu es un pilier de notre association, je crois que tout le monde aimerait te voir plus souvent. ^^

Arrête les provocations Tristan, s'il te plait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amendements aux Statuts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amendements aux Statuts   Amendements aux Statuts - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 12:08

Tu es qui, toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Shini
The people important
The people important



Féminin
Nombre de messages : 845
Age : 34
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 28/01/2008

Amendements aux Statuts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amendements aux Statuts   Amendements aux Statuts - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 12:54

Quelqu'un qui en a marre de voir des personnes se prendre la tête pour des imbécilités pareil.

Remet-toi à jour Tristan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amendements aux Statuts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amendements aux Statuts   Amendements aux Statuts - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 13:22

Tu débarques comme et tu me dis ça... Calme toi.

Remet toi à jour, "shini".
Revenir en haut Aller en bas
Shini
The people important
The people important



Féminin
Nombre de messages : 845
Age : 34
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 28/01/2008

Amendements aux Statuts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amendements aux Statuts   Amendements aux Statuts - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 14:27

Je n'ai pas à me calmer puisque je ne suis pas énervée ! Je ne débarque pas comme ça, je constate ce que je vois depuis plusieurs mois déjà, voilà tout.

Et mon pseudo, tu n'es pas obligé de le mettre entre guillemets. Je ne met pas "Tristan Maupoil", moi.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis.Debuisson
Impliqué
Impliqué



Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 34
Localisation : Académie de Lille
Date d'inscription : 10/04/2007

Amendements aux Statuts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amendements aux Statuts   Amendements aux Statuts - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 15:54

Tristan, merci de respecter les modos. Je te rappelle que tu es en sursis sur ce forum.
Maintenant revenez au débat. Tout message HS sera supprimé.
Revenir en haut Aller en bas
http://alexarbitre59.skyrock.com/
Benitus
V.I.P
V.I.P



Masculin
Nombre de messages : 1510
Age : 34
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 18/05/2007

Amendements aux Statuts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amendements aux Statuts   Amendements aux Statuts - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 20:09

Liste mise à jour (AM 27 à 29)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ci-le.fr
Invité
Invité
Anonymous



Amendements aux Statuts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amendements aux Statuts   Amendements aux Statuts - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 0:00

Très bonne idée cette commission juridique !
Revenir en haut Aller en bas
Max M.
V.I.P
V.I.P
Max M.


Masculin
Nombre de messages : 1408
Age : 33
Localisation : Devant mon ordinateur !
Date d'inscription : 15/02/2007

Amendements aux Statuts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amendements aux Statuts   Amendements aux Statuts - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 1:14

Alors, je me lance aussi dans le débat :

Amendement 1 : Il a été dit au moment de la création de l'AEVL qu'elle ne se mobiliserait pas contre un projet de loi, sauf s'il faisait consensus au sein de l'AEVL et de la communauté lycéenne. Il est certes peu probable que ça arrive mais ce n'est pas exclure. Il faudrait donc rajouter "sauf s'il fait consensus au sein de l'AEVL et de la communauté lycéenne".

Amendement 2 : La nationalité française depuis 3 ans me semble être une condition d'admission trop dure. C'est vrai que "français ou non", c'est assez large et il faudrait peut-être limiter à "résident de l'espace Shengen" mais c'est tout.

Amendement 4 : En l'occurrence, je n'en vois pas trop l'utilité et je crains des dépenses supplémentaires pour l'AEVL, dépenses dont elle pourrait se passer.

Amendement 5 : Il est normal que ce soit l'ensemble des adhérents qui prennent de telles mesures. Trop d'associations lycéennes souffrent d'un manque flagrant de démocratie pour que l'AEVL tombe dans ce revers.

Amendement 6 : Même chose que précédemment.

Amendement 8 : Il a été convenu dès la création de l'AEVL qu'elle réunirait tous ceux qui s'intéressent à la Vie Lycéenne, sans limite. Je peux comprendre qu'on soit gêné par les "ouvriers" mais les "étudiants", c'est tout à fait normal, notamment quand il s'agit d'ancien élus (comme je le serais à partir de septembre).

Amendement 9 : Afin de préserver la neutralité de l'AEVL, il est normal qu'aucun des membres du CA n'aient de responsabilité dans une autre organisation. Cela ne veut pas dire qu'ils ne puissent être membres d'autres organisations.

Amendement 10 : Je suis d'accord avec la suppression de "Ils doivent être majeurs". Par contre, pour le rajout de membres par le Président... Il me semble que le Secretaire Général peut déjà agrandir le Bureau en nommant des adjoints (validés par un vote du reste du Bureau) alors je trouve cela superflu.

Amendement 11 : S'il peut dissoudre le CN sans demander la permission à qui que ce soit d'autre, cela me semble un peu exagéré.

Amendement 12 : Je comprends mieux l'amendement 10 maintenant. Donner le pouvoir de nommer des adjoints au Président plutôt qu'au Secrétaire Général ne me gêne pas (au contraire) mais cela doit être validé par les autres membres du BNE.

Amendement 13 : Peut-être que 40 % dans 20 départements est trop important mais 20 % dans 5 départements, c'est largement trop peu. Peut-être faut-il réduire le nombre de départements (10 ou 15) mais c'est tout.

Amendement 14 : Contre pour des raisons citées plus haut (cf commentaire de l'amendement 8 ).

Amendement 19 : Comme dit plus haut (cf commentaire de l'amendement 9). Il ne s'agit pas d'interdire les membres adhérents à d'autres associations lycéennes mais responsables dans d'autres associations. Des exceptions peuvent certes être autorisées mais cela est déjà prévu, il n'y a donc pas besoin d'amendement pour le préciser.

Amendement 20 : Sur ce point, je préfère l'amendement 7.

Amendement 23 : Cela entre dans la mission de l'AEVL mais il y a, à mon sens, pas besoin de l'inscrire dans les statuts, notamment pour l'obligation de lobbying des candidats. C'est à l'AEVL de faire connaître les instances lycéennes, elle n'a pas à pousser les candidats à le faire.

Amendement 24 : L'AEVL doit rester neutre et promouvoir les instances lycéennes en soi, pas un candidats en particulier. Cela vaut pour toutes les instances lycéennes, je suis donc d'accord avec l'amendement 22 mais pas celui-ci.

Amendement 25 : Même chose que précédemment. C'est pourquoi les candidats issus de l'AEVL peuvent se présenter à des instances lycéennes mais seulement en leur nom propre. Il est certain qu'ils peuvent avancer leur engagement à l'AEVL comme un avantage pour qu'on vote pour eux mais en aucun cas il ne doit avoir le soutien de celle-ci.

Les amendements non-commentés ont, pour la grande majorité, mon soutien. Pour les autres, je n'ai pas d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Invité
Invité
Anonymous



Amendements aux Statuts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amendements aux Statuts   Amendements aux Statuts - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 1:35

Citation :
Amendement 12 : Je comprends mieux l'amendement 10 maintenant. Donner le pouvoir de nommer des adjoints au Président plutôt qu'au Secrétaire Général ne me gêne pas (au contraire) mais cela doit être validé par les autres membres du BNE.

Donc il faudrait pour cela créer un poste de Vice Président, peut-être ? (Bien que je trouve que le Secrétaire Général fasse un travail monstre actuellement).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amendements aux Statuts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amendements aux Statuts   Amendements aux Statuts - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 1:43

Petite précision afin d'éviter tout malentendu : les amendements 27 à 29 sont des amendements liés les uns aux autres (aucun amendement ne pourrait tenir seul), de même ceux ci sont liés avec l'amendement sur les sanctions aux réglements intérieurs (AM 15 me semble-t-il).
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Engagé
Engagé



Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/04/2008

Amendements aux Statuts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amendements aux Statuts   Amendements aux Statuts - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 11:37

Je n'interviens pas beaucoup mais je suis avec beaucoup d'intérêt ces débats. Ma position sur les amendements aux statuts est globalement la même que celle de Maxence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amendements aux Statuts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amendements aux Statuts   Amendements aux Statuts - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 13:20

Citation :
S'il peut dissoudre le CN sans demander la permission à qui que ce soit d'autre, cela me semble un peu exagéré.

Il me semble que pour la dissolution de l'Assemblée Nationale, cela fait partie des pouvoirs propres au Président de la république. Il peut, certes, consulter un avis extérieur, mais il n'est absolument pas obligé de le faire.
Toutefois, je trouve, à titre personnel, également cette mesure un peu exagérée, même dans notre constitution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amendements aux Statuts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amendements aux Statuts   Amendements aux Statuts - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 20:34

Si on regarde bien, dans tous ces statuts et règlements que nous allons adopter, Alizée n'a aucun pouvoir. Dans ce cas il faut le dire tout de suite en affirmant que le Président à un titre honorifique et non exécutif. Avec nos statuts, c'est le Secrétaire Général qui a du pouvoir, pas la Présidente.
Revenir en haut Aller en bas
Benitus
V.I.P
V.I.P



Masculin
Nombre de messages : 1510
Age : 34
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 18/05/2007

Amendements aux Statuts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amendements aux Statuts   Amendements aux Statuts - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 20:40

Regardes à l'UNL, à la FIDL, à l'UNI, le président n'a pas vraiment de pouvoir... à part représenter l'association et parler au nom de ses adhérents.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ci-le.fr
Invité
Invité
Anonymous



Amendements aux Statuts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amendements aux Statuts   Amendements aux Statuts - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 20:51

Donc Alizée sera une Présidente potiche ?
Revenir en haut Aller en bas
Shini
The people important
The people important



Féminin
Nombre de messages : 845
Age : 34
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 28/01/2008

Amendements aux Statuts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amendements aux Statuts   Amendements aux Statuts - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 21:00

Super, elle sera contente de l'apprendre, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Benitus
V.I.P
V.I.P



Masculin
Nombre de messages : 1510
Age : 34
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 18/05/2007

Amendements aux Statuts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amendements aux Statuts   Amendements aux Statuts - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 21:03

Au vu et regard du travail qu'elle fournit, non. Une association se dirige collégiale ment, le président a le pouvoir de ester en justice, de parler au nom de tous, etc. Comme dans toute association.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ci-le.fr
Invité
Invité
Anonymous



Amendements aux Statuts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amendements aux Statuts   Amendements aux Statuts - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 21:52

Citation :
Super, elle sera contente de l'apprendre, je pense.
C'était une question.

Citation :
Au vu et regard du travail qu'elle fournit, non. Une association se dirige collégialement, le président à le pouvoir de ester en justice, de parler au nom de tous, etc. Comme dans toute association.

Son pouvoir est caduc si le Secrétaire Général ou le Trésorier a les mêmes pouvoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amendements aux Statuts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amendements aux Statuts   Amendements aux Statuts - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 23:57

Euh... Tristan, dans toutes les associations que j'ai faites (à tous les plans, professionnel ou personnel), le président avait, comme le dit Benoit, le pouvoir d'aller en justice et de parler au nom de l'association. De plus le président a la signature sur toutes les décisions stratégiques de l'association.

Maintenant il est logique que le SG et le Trésorier aient les mêmes pouvoirs, en cas de défaillance du président, les affaires régulières continuant. Ou en cas de problème et d'indisponibilité du Président. Normalement cette tâche est confiée au VP, mais, comme ici, le poste de VP est vacant, c'est donc le SG qui en a la responsabilité. (et le cas échéant le Trésorier).

Dire que la Présidente n'aura aucun pouvoir me parait donc fort hasardeux.

PS : Je ne postule pas au poste de juriste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amendements aux Statuts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amendements aux Statuts   Amendements aux Statuts - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 12:02

sdh.1978 a écrit:
PS: je ne postule pas au poste de juriste.


Pourquoi le mettre si petit ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amendements aux Statuts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amendements aux Statuts   Amendements aux Statuts - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amendements aux Statuts
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Amendements au Règlement Intérieur
» Amendements à la charte éthique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Elus Lycéens :: Espace privé :: Archives :: Préparation du CA d'Aout-
Sauter vers: