Forum des Elus Lycéens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAdhérer
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Création le 1er septembre de Force lycéenne
Une Marocaine en burqa se voit refuser la nationalité - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 1:04 par fabien

» La Conférence nationale sur les rythmes scolaires
Une Marocaine en burqa se voit refuser la nationalité - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 21:09 par alizee.baud

» Vaccination anti-grippe en Loire-Atlantique
Une Marocaine en burqa se voit refuser la nationalité - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 1:04 par Charles DECHAMPS

» 17 millions supplémentaires pour le plan numérique
Une Marocaine en burqa se voit refuser la nationalité - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 15:12 par alizee.baud

» 198 millions d’euros pour ?
Une Marocaine en burqa se voit refuser la nationalité - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 21:59 par lysaniv dh

» Chiffres établissements privés / publics
Une Marocaine en burqa se voit refuser la nationalité - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 23:58 par Tõtõ

» Primes d'assiduité pour lutter contre l'absentéisme
Une Marocaine en burqa se voit refuser la nationalité - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 15:26 par alizee.baud

» Bertrand (UMP) pour la suppression des allocations
Une Marocaine en burqa se voit refuser la nationalité - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 0:13 par Tõtõ

» opposés à une réforme de l'orthographe
Une Marocaine en burqa se voit refuser la nationalité - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 22:36 par alizee.baud

» RNL publie 45 propositions pour changer le lycée
Une Marocaine en burqa se voit refuser la nationalité - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 18:22 par anyone

Marque Pages
 
----------------
 
 
----------------
 
 
----------------
Mentions légales du forum
Sondage
Vous sentez-vous représentés par vos élus lycéens ?
Oui
Une Marocaine en burqa se voit refuser la nationalité - Page 2 Vote_lcap150%Une Marocaine en burqa se voit refuser la nationalité - Page 2 Vote_rcap1
 50% [ 34 ]
Non
Une Marocaine en burqa se voit refuser la nationalité - Page 2 Vote_lcap147%Une Marocaine en burqa se voit refuser la nationalité - Page 2 Vote_rcap1
 47% [ 32 ]
autres
Une Marocaine en burqa se voit refuser la nationalité - Page 2 Vote_lcap13%Une Marocaine en burqa se voit refuser la nationalité - Page 2 Vote_rcap1
 3% [ 2 ]
Total des votes : 68
Statistiques
Nous avons 458 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Bernabe80

Nos membres ont posté un total de 18246 messages dans 1374 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Sam 3 Fév 2024 - 18:55
Mots-clés
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Une Marocaine en burqa se voit refuser la nationalité

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alexandre
En train de reflechir
En train de reflechir
Alexandre


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 33
Localisation : Gard
Date d'inscription : 26/04/2007

Une Marocaine en burqa se voit refuser la nationalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Marocaine en burqa se voit refuser la nationalité   Une Marocaine en burqa se voit refuser la nationalité - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 12:28

Citation :
Ensuite, l'extrémisme se juge par rapport à un système de valeurs et nous n'avons pas à juger quelqu'un selon un système de valeurs précis, qui est forcément subjectif

Concrètement on appelle cela le relativisme qui est le pire fléau de notre société. Sous couvert de tolérance, on accepte l'intolérable, l'excision, le voile et tout ce genre d'artifices mis au service de la soumission.

A titre informatif, le voile est précisément une invention de la "révolution" islamique d'Iran, qui, non contente de l'avoir imposé à son peuple, a décidé de l'exporter au reste du monde pour en faire une donnée indissociable de l’Islam.

Pour le fond du problème, je crois qu'il faut avant tout que soient respectées l'identité et la culture de la France et cesser de tolérer la destruction progressive de celle-ci. Non, la France n'est pas un pays de tradition musulmane, à cet effet toute personne aspirant à devenir français(e) doit adhérer au projet "France", qui recouvre l'acceptation de certains principes inaliénables comme la langue mais aussi des efforts consentis pour s'intégrer à la communauté nationale.

Si nous ne rappelons pas quels principes fondent notre pays ainsi que l’Europe, nous serons rapidement submergés par le communautarisme, qui gangrène déjà bon nombre de nos voisins à l’instar du Royaume-Uni qui se voit aujourd’hui confronté aux revendications les plus loufoques. Cette décision est à saluer car elle rappelle qu’être français n’est pas un vain mot, quoiqu’en pensent les apatrides mondialistes.

Être français c’est adhérer au projet, aux valeurs et à l’histoire qui unifia jadis nos ancêtres sous la bannière du Roi d’abord et de la République ensuite. C’est respecter cette magie qui transcenda hier les particularités régionales pour former la communauté nationale prête à prendre les armes pour un idéal commun.
Je crois qu’être français, ce n’est pas compatible avec des pratiques qui imposent la soumission, que ce soit l’excision, le voile et tout le reste. Tandis que dans les autres pays du monde, les identités nationales se renforcent, la France et l’Europe bradent les leurs sur l’autel de la tolérance, préférant accepter de graves atteintes à leurs valeurs, plutôt que de les protéger.
Revenir en haut Aller en bas
Tõtõ
The people important
The people important
Tõtõ


Masculin
Nombre de messages : 767
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2008

Une Marocaine en burqa se voit refuser la nationalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Marocaine en burqa se voit refuser la nationalité   Une Marocaine en burqa se voit refuser la nationalité - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 18:39

Alexandre a écrit:
Concrètement on appelle cela le relativisme qui est le pire fléau de notre société.

Tout est relatif dès qu'on utilise des adjectifs ou qu'on compare. Donc les adjectifs et les comparaisons ce n'est pas bon pour la société. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
En train de reflechir
En train de reflechir
Alexandre


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 33
Localisation : Gard
Date d'inscription : 26/04/2007

Une Marocaine en burqa se voit refuser la nationalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Marocaine en burqa se voit refuser la nationalité   Une Marocaine en burqa se voit refuser la nationalité - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 20:49

Non, je ne crois pas que "tout est relatif" au contraire.

Pour moi, une secte c'est dangereux. Evidemment c'est subjectif mais c'est ce que j'en pense, je n'en fais pas pour autant La vérité mais une opinion. Je n'aime pas l'Islam, ce n'est pas ma religion et ne suis donc pas obligé d'y adhérer ou même de tolérer certaines choses. Dire "tout est relatif", c'est éviter le débat sous couvert d'une pseudo-tolérance relativiste qui fait tolérer l'intolérable.

Là encore n'ayons pas peur du débat et cessons de dire que tout se vaut. Au contraire, la confrontation est la meilleure chose qui puisse arriver dans une société, notre association en est le parfait exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Tõtõ
The people important
The people important
Tõtõ


Masculin
Nombre de messages : 767
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2008

Une Marocaine en burqa se voit refuser la nationalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Marocaine en burqa se voit refuser la nationalité   Une Marocaine en burqa se voit refuser la nationalité - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 12:11

Si tu considères que c'est absolu, c'est ton problème. Une secte est moins dangereuse qu'une bombe atomique, ce n'est pas pour autant que c'est acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une Marocaine en burqa se voit refuser la nationalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Marocaine en burqa se voit refuser la nationalité   Une Marocaine en burqa se voit refuser la nationalité - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 20:23

Bon bon bon, petit débat intéressant, je prends deux minutes pour participer.

Alors, pour cette femme, il faut trancher : nationalité ou pas nationalité ? Elle parle, certes, le Français, mais est-ce pour autant qu'elle s'est intégrée à la société française ? La langue seule nous unit-elle ? Non.

Cette femme doit pouvoir avoir a nationalité française si elle accepte de s'intégrer entièrement à la société française. "Nous devons accepter tout type de religion, nous sommes un pays laïque" : voilà l'une des pires aberrations que j'ai entendu ici. Sous ce prétexte, nous devrions accepter toutes les sectes, tous les groupes religieux, et autre. Et, vous continuerez en me disant "Non, les sectes sont dangereuses, elles manipulent les Hommes".

L'islamisme est à différencier de l'Islam. L'un est un groupe religieux extrémiste obligeant les femme à se soumettre à l'Homme, se cacher, sous peine, dans les pays islamistes extrêmes, de mort. L'Islam, quant à elle, est une religion regroupant un bon milliard d'être humain sur cette Terre. Le lien ? Ils prient le même Dieu, ont certaines pratiques communes, mais sont à différencier !

Bon, un point de fait. Ensuite, son intégration : a-t-elle adopté les valeurs Française ? La Liberté et l'Egalité sont-elle, pour elle, deux choses garanties ? Non, sûrement pas. Le port de la burqa montre qu'elle se sent inférieure à l'homme et doit s'y soumettre.

Sans parler si l'on considère que seuls les Hommes ethniquement français ont le droit d'avoir la nationalité, ou alors si la nationalité doit être attribué à tous les Hommes étant intégré en France. En prenant la valeur ethnique, nous nous rendons compte que même s'il existait des Françaises "burquées", elles auraient le droit de garder leur burqua, tout en étant consciente qu'elle sont déviantes et exclues pour la société.

Tous ces points montrent que cette femme n'est en rien intégrée en France, et que, bien évidemment, ce point est relevé dans les médias manipulant à son avantage toute l'opinion publique.

Sur ce, je ne reviens que dans 1 semaine, vous devrez sûrement attendre pour me revoir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Max M.
V.I.P
V.I.P
Max M.


Masculin
Nombre de messages : 1408
Age : 33
Localisation : Devant mon ordinateur !
Date d'inscription : 15/02/2007

Une Marocaine en burqa se voit refuser la nationalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Marocaine en burqa se voit refuser la nationalité   Une Marocaine en burqa se voit refuser la nationalité - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 1:29

Je suis assez d'accord avec Enayr mais je vais quand même me permettre d'en rajouter une couche. ^^

Qu'est-ce que la France et, surtout, qu'est-ce qu'avoir la nationalité française ? Est-ce seulement vivre sur un territoire et parler une même langue ? Certains diront que oui mais je fais personnellement partie de ceux qui, comme Enayr et la tradition française, estiment qu'il s'agit aussi de partager certaines valeurs. Evidemment ce système de valeurs est subjectif et certainement pas absolu. Ce n'est pas "La Vérité Vraie", loin de là. D'ailleurs y a-t-il une vérité vraie, absolue, qui serait valable pour absolument tout ? Je ne le crois pas. C'est souvent cela qui a conduit aux pires horreurs, à commencer par les totalitarismes, en passant par la colonisation et jusqu'à sa forme nouvelle, qui se concrétise dans le droit d'ingérence. Parce que ce système de valeurs n'est pas absolu, il ne nous permet pas vraiment d'intervenir dans des pays étrangers, surtout sans prendre la peine de comprendre les problèmes locaux, les modes de pensée etc. Toutefois il est normal de poser ce système comme condition à l'acquisition de la nationalité française. L'inverse, ce serait comme permettre d'être chrétien sans croire en Jésus. Ce serait absurde ! Il est donc tout à fait normal de refuser la nationalité française à cette femme, sans pour autant prendre la moindre mesure contre elle. Eh oui, on est encore dans un pays laïc, avec une liberté de conscience.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Contenu sponsorisé





Une Marocaine en burqa se voit refuser la nationalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Marocaine en burqa se voit refuser la nationalité   Une Marocaine en burqa se voit refuser la nationalité - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Marocaine en burqa se voit refuser la nationalité
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Elus Lycéens :: Espace privé :: Archives-
Sauter vers: