Forum des Elus Lycéens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAdhérer
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Création le 1er septembre de Force lycéenne
AG et Blocus... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 1:04 par fabien

» La Conférence nationale sur les rythmes scolaires
AG et Blocus... - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 21:09 par alizee.baud

» Vaccination anti-grippe en Loire-Atlantique
AG et Blocus... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 1:04 par Charles DECHAMPS

» 17 millions supplémentaires pour le plan numérique
AG et Blocus... - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 15:12 par alizee.baud

» 198 millions d’euros pour ?
AG et Blocus... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 21:59 par lysaniv dh

» Chiffres établissements privés / publics
AG et Blocus... - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 23:58 par Tõtõ

» Primes d'assiduité pour lutter contre l'absentéisme
AG et Blocus... - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 15:26 par alizee.baud

» Bertrand (UMP) pour la suppression des allocations
AG et Blocus... - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 0:13 par Tõtõ

» opposés à une réforme de l'orthographe
AG et Blocus... - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 22:36 par alizee.baud

» RNL publie 45 propositions pour changer le lycée
AG et Blocus... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 18:22 par anyone

Marque Pages
 
----------------
 
 
----------------
 
 
----------------
Mentions légales du forum
Sondage
Vous sentez-vous représentés par vos élus lycéens ?
Oui
AG et Blocus... - Page 2 Vote_lcap150%AG et Blocus... - Page 2 Vote_rcap1
 50% [ 34 ]
Non
AG et Blocus... - Page 2 Vote_lcap147%AG et Blocus... - Page 2 Vote_rcap1
 47% [ 32 ]
autres
AG et Blocus... - Page 2 Vote_lcap13%AG et Blocus... - Page 2 Vote_rcap1
 3% [ 2 ]
Total des votes : 68
Statistiques
Nous avons 458 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Bernabe80

Nos membres ont posté un total de 18246 messages dans 1374 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Sam 3 Fév 2024 - 18:55
Mots-clés
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 AG et Blocus...

Aller en bas 
+2
Tõtõ
Brice
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



AG et Blocus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AG et Blocus...   AG et Blocus... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 2:10

Vous nous "gonflez" avec vos votes démocratiques. Vous nous "tanez" avec le service public qui doit être accessible à tout le monde... Eh bien je pense que quand le blocage empêche l'accès au service public, même à une personne, il doit être levé.

Vous vous mordez vous même la queue avec vos arguments sans queue ni tête.
Revenir en haut Aller en bas
Max M.
V.I.P
V.I.P
Max M.


Masculin
Nombre de messages : 1408
Age : 33
Localisation : Devant mon ordinateur !
Date d'inscription : 15/02/2007

AG et Blocus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AG et Blocus...   AG et Blocus... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 7:48

Il convient (parfois) de sacrifier tous les intérêts individuels au bien commun. En l'occurrence il convient parfois de sacrifier quelques journées de cours si l'on ne veut pas de mauvaises conditions d'Education pour les années à venir.

C'est triste à dire mais c'est toujours par la gêne qu'on peut se faire entendre. Une pétition, une banderole... Ca suffit rarement, même si on aimerait que ce soit le cas. Tout ce serait plus simple alors.

En outre, quand ils sont bien organisés, les blocus peuvent servir à amener un maximum de personnes aux manifestations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Invité
Invité
Anonymous



AG et Blocus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AG et Blocus...   AG et Blocus... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 10:59

Citation :
Vous nous "gonflez" avec vos votes démocratiques

Je me contenterai ironiquement de rappeler que le ministère voudrait mettre en œuvre une procédure de vote automatique. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Brice
Impliqué
Impliqué



Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 31
Localisation : a
Date d'inscription : 06/02/2008

AG et Blocus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AG et Blocus...   AG et Blocus... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 20:14

De quel ministère parles-tu ?

Une AG ignore très souvent le pouvoir en place. Pourquoi les lycéens en colère ne vont-ils pas voir les parlementaires, les maires, bref les élus locaux ou les autorités locales (rectorat, inspection) de l'éducation ?
Organiser une AG, c'est ignorer le long travail de nos aînés pour mettre en place une démocratie plutôt dans l'ensemble parfaite (comparée à d'autres pays) pendant tout le 18ème siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Tõtõ
The people important
The people important
Tõtõ


Masculin
Nombre de messages : 767
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2008

AG et Blocus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AG et Blocus...   AG et Blocus... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 21:24

Le 18e ? A ce point là Surprised

Et peut-être que si ces dit représentant du peuple prenaient un peu plus en compte l'avis des principaux intéressés, il n'y aurait pas besoin de manifester, bloquer.
Revenir en haut Aller en bas
Brice
Impliqué
Impliqué



Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 31
Localisation : a
Date d'inscription : 06/02/2008

AG et Blocus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AG et Blocus...   AG et Blocus... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 22:07

Les lycéens qui manifestent aujourd'hui dans les rues et qui bloquent les établissements scolaires sont-ils allés voir les représentants du peuple ?

Oui ou non ? Telle est ma question !
Revenir en haut Aller en bas
Saraco
En train de reflechir
En train de reflechir



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 30/03/2008

AG et Blocus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AG et Blocus...   AG et Blocus... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 22:22

Et je te réponds : Oui.

Combien de délégation se sont fait entendre de différents recteurs de différentes académies ? Combien d'heures sont-elles restées dans leurs bureaux ? Et pour quoi ? Pour rien, car "la voix de la rue ne compte pas".

Je ne ferai aucun commentaires là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Brice
Impliqué
Impliqué



Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 31
Localisation : a
Date d'inscription : 06/02/2008

AG et Blocus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AG et Blocus...   AG et Blocus... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 22:33

OK, Merci, c'est tout ce que je voulais savoir !
Revenir en haut Aller en bas
Max M.
V.I.P
V.I.P
Max M.


Masculin
Nombre de messages : 1408
Age : 33
Localisation : Devant mon ordinateur !
Date d'inscription : 15/02/2007

AG et Blocus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AG et Blocus...   AG et Blocus... - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 15:04

Bien sûr que les lycéens engagés aujourd'hui sont allés voir les responsables locaux avant de "gueuler" envers le ministère. Comme le rappelle Saraco, les manifestations devant les rectorats, les délégations entendues par les recteurs ne se comptent plus. Le problème, c'est que les recteurs ne peuvent souvent rien faire et qu'en fait seul le ministère, voire le chef du gouvernement ou le Président, peut changer réellement les choses. D'où les manifestations qui cherchent à se faire entendre de M. Darcos.

Demain, les principaux syndicats lycéens (UNL, FIDL et UNI-lycées, il me semble) seront entendus par le Ministre. On verra bien ce qui se passera...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Invité
Invité
Anonymous



AG et Blocus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AG et Blocus...   AG et Blocus... - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 19:04

Moi je dis que le ministère va faire quelque chose. En tout cas, il ne peut pas rester cois, étant donné que les syndicats étudiants ont appelé, eux aussi, à battre le pavé au coté des lycéens.

Surtout que là, c'est le Bac qui est menacé.
Revenir en haut Aller en bas
Brice
Impliqué
Impliqué



Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 31
Localisation : a
Date d'inscription : 06/02/2008

AG et Blocus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AG et Blocus...   AG et Blocus... - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 19:59

Comme je l'ai dit sur un autre forum, l'Unef n'a appelé à la grève que pour remercier l'UNL et la FIDL pour la mobilisation lycéenne contre la LRU.

C'est sûr que le bac est menacé : Avec vos bêtises ! Je me souviens avec inquiétude de l'annonce de mes profs qui me disent que nous sommes en retard dans les programmes. Alors, s'il y a la moindre journée de blocage sur mon lycée, les profs vont faire une dépression.
Revenir en haut Aller en bas
Adnane
Modérateur
Modérateur
Adnane


Masculin
Nombre de messages : 938
Age : 32
Localisation : Académie de Strasbourg
Date d'inscription : 16/02/2007

AG et Blocus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AG et Blocus...   AG et Blocus... - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 21:10

Citation :
Comme je l'ai dit sur un autre forum, l'Unef n'a
appelé à la grève que pour remercier l'UNL et la FIDL pour la
mobilisation lycéenne contre la LRU.

Bien sûr, le seul intérêt est de se montrer. Les syndicats lycéens se sont engagés parce la LRU posait et pose problème aussi aux lycéens.

Citation :
C'est sûr que le bac est menacé : Avec vos bêtises !

Je suis d´accord avec toi, les suppressions de postes sont une très grosse bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fidl.org/
Brice
Impliqué
Impliqué



Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 31
Localisation : a
Date d'inscription : 06/02/2008

AG et Blocus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AG et Blocus...   AG et Blocus... - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 21:20

Je parle des bêtises des lycéens ("Vos" s'adresse aux lycéens manipulés qui mènent la France à sa perte).

EDIT Modo : Je vous demande de respecter tous les membres de ce forum mais aussi les lycéens qui expriment leur mécontentement dans la rue. Vous pouvez penser ce que vous voulez, ce n'est pas une raison pour les insulter.
Revenir en haut Aller en bas
Tõtõ
The people important
The people important
Tõtõ


Masculin
Nombre de messages : 767
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2008

AG et Blocus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AG et Blocus...   AG et Blocus... - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 21:27

C'est sûr que, quand on est d'accord avec vous, généralement, c'est qu'on ne donne pas la même cible au pronom. ^^

Mais si les différents gouvernement évitaient de vouloir réformer l'Education Nationale sans aucune consultation, peut-être y aurait-il moins de menace sur le bac ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Adnane
Modérateur
Modérateur
Adnane


Masculin
Nombre de messages : 938
Age : 32
Localisation : Académie de Strasbourg
Date d'inscription : 16/02/2007

AG et Blocus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AG et Blocus...   AG et Blocus... - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 21:27

Je sais, comme tu pourras sûrement le remarquer, j´ironise beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fidl.org/
Brice
Impliqué
Impliqué



Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 31
Localisation : a
Date d'inscription : 06/02/2008

AG et Blocus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AG et Blocus...   AG et Blocus... - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 21:35

J'ai pu le constater sur un autre forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



AG et Blocus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AG et Blocus...   AG et Blocus... - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 22:31

MELUN,
10 avr 2008 (AFP) -

Plusieurs jeunes, lycéens, ont tenté d’enfoncer la grille du lycée Blaise-Pascal de Brie-Comte-Robert (Seine-et-Marne) jeudi vers 07H30 à l’aide d’une voiture, a-t-on appris de source policière. Aucun n’a été interpellé, selon la police. D’autres jeunes ont bloqué dans la matinée la route nationale N19, avant d’être repoussés par les policiers. Des policiers ont été la cible de jets de projectiles, comme déjà mercredi. Trois jeunes, interpellés mercredi, et un quatrième, interpellé jeudi pour ces faits, devaient être déférés en début
d’après-midi. Deux majeurs seront jugés en comparution immédiate à Melun. Tous sont lycéens à Blaise-Pascal, selon la police.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



AG et Blocus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AG et Blocus...   AG et Blocus... - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 2:55

Boris Decan a écrit:
Comme je l'ai dit sur un autre forum, l'Unef n'a appelé à la grève que pour remercier l'UNL et la FIDL pour la mobilisation lycéenne contre la LRU.

Oui.. et l'UNI n'appelle pas à manifester pour remercier le gouvernement de foutre notre éducation en l'air.

Citation :
C'est sûr que le bac est menacé : avec vos bêtises !

Je me souviens avec inquiétude l'annonce de mes profs qui me disent que nous sommes en retard dans les programmes. Alors, s'il y a la moindre journée de blocage sur mon lycée, les profs vont faire une dépression...

Eh bien, ils feront leur dépression. ^^ (Ça enfoncera encore un peu plus le trou de la Sécu... Ce n'est pas si grave que ça)

Citation :

<table cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%" border=0><tr><td colSpan=2>Je parle des bêtises des lycéens ("Vos" s'adresse aux lycéens manipulés qui mène la France à sa perte...)</TD></TR></TABLE>
Tiens, j'ai déjà entendu cela quelque part. Mais où était ce donc ?
Ah oui ! Je m'en rappelle, c'est le même AG et Blocus... - Page 2 _refrain que l'UNI nous sort à chaque manifestation. Je me demande bien pourquoi ils l'ont pas sorti en 2002, moi :? Bizarre :? Pourtant le bac était menacé...
Revenir en haut Aller en bas
Adnane
Modérateur
Modérateur
Adnane


Masculin
Nombre de messages : 938
Age : 32
Localisation : Académie de Strasbourg
Date d'inscription : 16/02/2007

AG et Blocus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AG et Blocus...   AG et Blocus... - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 12:14

Citation :
MELUN,
10 avr 2008 (AFP) -

Plusieurs jeunes, lycéens, ont tenté d’enfoncer la grille du lycée Blaise-Pascal de Brie-Comte-Robert (Seine-et-Marne) jeudi vers 07H30 à l’aide d’une voiture, a-t-on appris de source policière.Aucun n’a été interpellé, selon la police. D’autres jeunes ont bloqué dans la matinée la route nationale N19, avant d’être repoussés par les policiers. Des policiers ont été la cible de jets de projectiles, comme déjà mercredi. Trois jeunes, interpellés mercredi, et un quatrième, interpellé jeudi pour ces faits, devaient être déférés en début d’après-midi. Deux majeurs seront jugés en comparution immédiate à Melun. Tous sont lycéens à Blaise-Pascal, selon la police.

Pourquoi les médias, l´UNI (et autres) mettent toujours en avant les minorités qui foutent le bordel ? Dans une manifestation, elle représente un très très faible pourcentage. Donc, partir d´une minorité et la généraliser, c´est malhonnête.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fidl.org/
Brice
Impliqué
Impliqué



Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 31
Localisation : a
Date d'inscription : 06/02/2008

AG et Blocus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AG et Blocus...   AG et Blocus... - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 20:18

Pour les médias : C'est pour des scoops. Rien d'étonnant donc.

L'UNI-Lycée (Merci) n'a jamais focalisé sur les extrémistes, mais considère qu'il ne s'agit pas d'un détail !

PS : Désolé, mais l'apostrophe ne veut pas marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Saraco
En train de reflechir
En train de reflechir



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 30/03/2008

AG et Blocus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AG et Blocus...   AG et Blocus... - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 21:59

Citation :
lycéens manipulés qui mène la France à sa perte

Tu veux bien sûr parler de tous ces "moutons" qui n'écoutent que ce qu'on leur sert comme sauce sur TF1 ou par le biais de leur chef de troupeau à tous : Monsieur Sarkozy ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Brice
Impliqué
Impliqué



Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 31
Localisation : a
Date d'inscription : 06/02/2008

AG et Blocus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AG et Blocus...   AG et Blocus... - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 22:12

Ne jouons pas sur les mots, cher ami !

Vous savez comme moi que je parle des lycéens qui défilent en scandant "Sarko, serre les fesses, on arrive à toute vitesse !", slogan loin d'être attribué, non pas à des "moutons", mais à ceux qui respectent celui qui a le courage de réformer la France ! Pas comme d'autres.

EDIT Modo : Franchement les attaques sur le nom...
Revenir en haut Aller en bas
Saraco
En train de reflechir
En train de reflechir



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 30/03/2008

AG et Blocus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AG et Blocus...   AG et Blocus... - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 22:27

Si les lycéens avaient plus d'instruction, ils auraient certainement des slogans moins "cons". D'où la raison de manifester afin de ne pas dépasser ce que l'on pourrait appeler le Seuil Minimum de Pauvreté Educative.
Revenir en haut Aller en bas
Brice
Impliqué
Impliqué



Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 31
Localisation : a
Date d'inscription : 06/02/2008

AG et Blocus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AG et Blocus...   AG et Blocus... - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 23:19

Arrêtons les bêtises ! C'est ce que j'appelle de la démagogie, je suis désolé : C'est de la démagogie.

Le Seuil Minimum de Pauvreté Educative est déjà atteint avec le bordel qu'il y a dans les classes : Les élèves ne savent pas respecter cette règle qui exige le respect de l'autrui. Et le respect de l'autrui, ça passe aussi par le respect de l'écoute du professeur, de ses camarades qui interviennent en classe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



AG et Blocus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AG et Blocus...   AG et Blocus... - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 23:40

Citation :
"Sarko, serres les fesses, on arrive à toute vitesse !"

Je ne vois pas la différence entre ce slogan, et ceux que l'on scandait un certain 22 avril 2002. Wink

Citation :
élèves ne savent pas respecter cette règle qui exige le respect de l'autrui. Et le respect de l'autrui, ça passe aussi par le respect de l'écoute du prof, de ses camarades qui interviennent en classe...

Outre le fait que je ne vois pas trop ce que cela vient faire ici, je signale sympathiquement que le respect doit venir d'en haut. Comment peut on demander du respect de la part des élèves, alors que le président de la République a un certain "franc parlé"... Non là, vraiment, je ne comprends pas. Il y a quelque chose qui m'échappe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AG et Blocus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AG et Blocus...   AG et Blocus... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AG et Blocus...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Elus Lycéens :: Espace privé :: Archives :: Mobilisation-
Sauter vers: