Forum des Elus Lycéens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAdhérer
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Création le 1er septembre de Force lycéenne
DHG: le combat. - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 1:04 par fabien

» La Conférence nationale sur les rythmes scolaires
DHG: le combat. - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 21:09 par alizee.baud

» Vaccination anti-grippe en Loire-Atlantique
DHG: le combat. - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 1:04 par Charles DECHAMPS

» 17 millions supplémentaires pour le plan numérique
DHG: le combat. - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 15:12 par alizee.baud

» 198 millions d’euros pour ?
DHG: le combat. - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 21:59 par lysaniv dh

» Chiffres établissements privés / publics
DHG: le combat. - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 23:58 par Tõtõ

» Primes d'assiduité pour lutter contre l'absentéisme
DHG: le combat. - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 15:26 par alizee.baud

» Bertrand (UMP) pour la suppression des allocations
DHG: le combat. - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 0:13 par Tõtõ

» opposés à une réforme de l'orthographe
DHG: le combat. - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 22:36 par alizee.baud

» RNL publie 45 propositions pour changer le lycée
DHG: le combat. - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 18:22 par anyone

Marque Pages
 
----------------
 
 
----------------
 
 
----------------
Mentions légales du forum
Sondage
Vous sentez-vous représentés par vos élus lycéens ?
Oui
DHG: le combat. - Page 2 Vote_lcap150%DHG: le combat. - Page 2 Vote_rcap1
 50% [ 34 ]
Non
DHG: le combat. - Page 2 Vote_lcap147%DHG: le combat. - Page 2 Vote_rcap1
 47% [ 32 ]
autres
DHG: le combat. - Page 2 Vote_lcap13%DHG: le combat. - Page 2 Vote_rcap1
 3% [ 2 ]
Total des votes : 68
Statistiques
Nous avons 458 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Bernabe80

Nos membres ont posté un total de 18246 messages dans 1374 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Sam 3 Fév 2024 - 18:55
Mots-clés
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 DHG: le combat.

Aller en bas 
+6
MOMO
Aurélien
Benitus
Louis
Max M.
severine(europe)
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Max M.
V.I.P
V.I.P
Max M.


Masculin
Nombre de messages : 1408
Age : 33
Localisation : Devant mon ordinateur !
Date d'inscription : 15/02/2007

DHG: le combat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DHG: le combat.   DHG: le combat. - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 2:19

Venez tous faire le bilan de la mobilisation du 18 mars demain !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
alizee.baud
V.I.P
V.I.P
alizee.baud


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 36
Localisation : Academie de grenoble
Date d'inscription : 04/02/2007

DHG: le combat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DHG: le combat.   DHG: le combat. - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 3:40

Sarkozy est prêt d'Annecy !

La manifestation ne comportera que quelques professeurs dans mon lycée. En gros, tout le monde aura cours cheers lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Aurélien
Engagé
Engagé
Aurélien


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/02/2008

DHG: le combat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DHG: le combat.   DHG: le combat. - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 13:25

AG RP après la manif parisienne. Des flyers seront distribués
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



DHG: le combat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DHG: le combat.   DHG: le combat. - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 19:41

"Grève Générale"... A quoi ça rime ?

Vous voulez détruire mais surtout ne jamais construire. Vous prônez l'égalité, mais juste dans un sens !
Vous n'êtes que des simples d'esprit : "Moins de financement = baisse de la qualité" Vous n'avez pas encore compris que les lycées ont perdus 250.000 élèves depuis 1994 et que les besoins ne sont pas les mêmes...
Vous voulez juste faire grève pour faire tomber des têtes et des projets car quand on n'a pas la capacité de proposer et bien on se croit fort en détruisant.
Revenir en haut Aller en bas
Max M.
V.I.P
V.I.P
Max M.


Masculin
Nombre de messages : 1408
Age : 33
Localisation : Devant mon ordinateur !
Date d'inscription : 15/02/2007

DHG: le combat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DHG: le combat.   DHG: le combat. - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 0:59

Tristan, ton intervention est tellement bourrée de clichés qu'elle est elle-même un cliché. Pour autant, dans ma grande mansuétude, je vais daigner te répondre.

D'abord, sur les manifestations actuelles contre la baisse de la DHG, je reconnais certes que les moyens doivent être réajustés selon la baisse démographique mais, en l'occurrence, la baisse de la DHG est beaucoup plus importante que celle du nombre d'élèves et c'est pour cela que nous manifestons. Options supprimées, classes surchargés, moins de places pour les redoublants, de façon générale dégradation des conditions d'éducation... Les conséquences de la baisse de la DHG sont multiples et tout aussi dangereuses les unes que les autres.

Ensuite, de façon plus générale, sur ta critique des mouvements de protestation tels celui qu'on peut actuellement observer, je commencerais par citer le philosophe Alain qui disait "Penser, c'est dire non.". De fait, dans toute l'histoire de la philosophie, aussi bien chez Socrate que chez Descartes, on retrouve le principe qui veut que l'on se débarrasse de tout ce qui est faux et nuisible avant même de construire quoi que ce soit. Pour autant, on ne nie pas toute construction. De fait les syndicats font des propositions.

Sinon la mobilisation s'est bien passée chez moi. Le blocus a bien tenu jusqu'à environ 11h, sans autre dérapages que des pétards et des jets d'oeufs, rien de bien grave donc. On a ensuite rejoint un autre lycée et nous sommes allés ensemble à la manifestation parisienne. J'ai vu des lycéens de Corbusier mobilisés comme jamais : En tête de défilé, gueulant des slogans... J'ai vraiment été très agréablement surpris.

Aurélien, tu étais à l'Assemblée Générale à Jussieu ? Moi oui, même si j'ai eu du mal à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Invité
Invité
Anonymous



DHG: le combat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DHG: le combat.   DHG: le combat. - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 1:29

Tu parle des mes clichés... Et bien désolé de te décevoir mais tu ne fais que gober les lignes de l'Humanité qui te bourre le crâne de propagandes fausses et surtout ridicules.

Mais bien sûr, Monsieur Darcos a pour ambition d'avoir un pays d'illettrés. C'est pour ça qu'il aimerait bien supprimer des classes, des profs etc. Après tout, l'éducation, ça ne sert à rien, hein !
Arrête d'être "jeune et con", essaie de nous faire une peu honneur et de calmer tes ardeurs guerrières, même si je sais que ça passera un jour ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Tõtõ
The people important
The people important
Tõtõ


Masculin
Nombre de messages : 767
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2008

DHG: le combat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DHG: le combat.   DHG: le combat. - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 12:51

On sait que l'éducation dans notre pays n'est pas parfaite et qu'elle peut être améliorée.
On sait aussi qu'il y a trop de classes surchargées, ce qui intervient donc sur la qualité de compréhension du cours et de disponibilité du prof.
Baisse démographique, 250.000 élève en 14 ans selon toi, ça a entraîné la baisse de combien de postes ?
Alors qu'en allant plus loin on aurait pu conserver ces postes pour améliorer l'éducation qui avait déjà des faiblesses.

Ensuite, il faudrait revoir l'intérêt de l'utilisation des "ardeurs guerrières", si le comportement général des manifestants se rapportaient à la guerre, ça se saurait. Il ne sert à rien de grossir pour caricaturer.

Et amener des assertions sur Darcos etc ... Ce n'est pas du meilleurs goût non plus. C'est le financement qui est à revoir. On peut ne pas vouloir un pays d'illettrés mais être obligé de commencer à s'y amener parce que les fonds alloués sont insuffisants. Alors la critique inutile ça suffit, un peu de réflexion et aller vers l'amélioration ou au moins la non-dégradation, ce serait déjà très bien... Parce que les contractuels dans l'EN, c'est une réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Max M.
V.I.P
V.I.P
Max M.


Masculin
Nombre de messages : 1408
Age : 33
Localisation : Devant mon ordinateur !
Date d'inscription : 15/02/2007

DHG: le combat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DHG: le combat.   DHG: le combat. - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 14:03

Je ne fais que gober les lignes de l'Humanité ? Cela même n'est-ce pas un pure clicher. Tout ce qui n'est pas avec toi n'est pas communiste. Mais si l'Humanité parle de Socrate, Descartes et Alain et si ce n'est pas le cas du Figaro alors je préfère largement lire l'Humanité. Plus sérieusement, je ne crois pas que ce que j'ai dit n'est qu'une récitation de lignes apprises par coeur mais c'est plutôt un simple constat de ce que je peux voir, notamment dans mon lycée.

Je ne pense pas que M. Darcos désire un pays d'illettrés mais, de fait, il ne se donne par réellement les moyens d'éviter cela. Parce que je ne crois pas qu'on améliore vraiment l'Education en créant des classes surchargés (même le directeur des études d'une prépa privée -pas vraiment communiste donc- que j'ai rencontré disait qu'au delà de 25 élèves, l'enseignement perdait beaucoup de son intérêt.), en fusionnant des classes ES et L, en réduisant l'offre d'enseignement en supprimant des options... Peut-être que les lycées avec une offre assez large et variée ne sont pas ceux n'obtenant pas les meilleurs résultats mais de là à faire disparaître toutes les options... C'est, selon moi, exagéré. Mais peut-être que ma vision est horriblement déformée par les propos communistes qui cherche à me formater.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Invité
Invité
Anonymous



DHG: le combat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DHG: le combat.   DHG: le combat. - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 14:44

Si tu veux des classes de 15 élèves, tu n'as qu'à payer !
Je ne vois pas le problème des classes surchargées : Si tu as vraiment envie de réussir, travail personnellement, tu n'as pas compris une leçon ? Eh bien fais tes propres recherches, prends des cours en plus.
Tu n'as pas compris que tout avait un prix ? Si le budget de l'Etat était extensible, ça se saurait. L'époque de Jospin où l'on jetait l'argent par les fenêtres est révolue.
Revenir en haut Aller en bas
Tõtõ
The people important
The people important
Tõtõ


Masculin
Nombre de messages : 767
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2008

DHG: le combat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DHG: le combat.   DHG: le combat. - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 16:10

Bien Tristan, donc l'EN n'est plus un service public selon toi. Elle ne s'adresserait qu'aux meilleurs et pour les moins bon, c'est paie ou meurs. Bel exemple d'une vision individualiste qui permettra toujours de creuser les inégalités et d'alimenter la rancune de certains, rancune d'ailleurs pas injustifiée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



DHG: le combat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DHG: le combat.   DHG: le combat. - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 19:01

Une classe avec 5 élèves de plus ne va pas dégrader les conditions d'étude ! C'est faux de dire ça ! Si un élève à vraiment envie de réussir et s'il est assez bosseur pour ça, il peut s'en sortir, sans forcement payer plus.

Maintenant je connais la petite chanson: "Taxer le CAC40 pour la culture et l'éducation". Eh bien je n'adhère pas à cette vision démagogique. Tout à un cout ! 25 ou 30 élèves, ça ne change rien pour les études mais au niveau des financements, ça allège la facture.

Mais bon vous vous en foutez, vous ne payer pas d'impôts...
Revenir en haut Aller en bas
Tõtõ
The people important
The people important
Tõtõ


Masculin
Nombre de messages : 767
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2008

DHG: le combat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DHG: le combat.   DHG: le combat. - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 19:08

On a plus facilement envie de réussir quand les conditions d'enseignement sont meilleures.
Et il y bel et bien une différence entre 5 bons élèves et entre 5 élèves en difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



DHG: le combat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DHG: le combat.   DHG: le combat. - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 21:05

Dans ce cas il faut faire des classes d'excellence et des classes de remise à niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Max M.
V.I.P
V.I.P
Max M.


Masculin
Nombre de messages : 1408
Age : 33
Localisation : Devant mon ordinateur !
Date d'inscription : 15/02/2007

DHG: le combat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DHG: le combat.   DHG: le combat. - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 21:51

J'adore le raisonnement "De toute façon, 5 élèves, ça ne changera rien." Je l'adore parce, s'il marche pour passer de 25 à 30 élèves, il marche aussi pour passer de 30 à 35, de 35 à 40 et ce, indéfiniment. Si l'on suit donc ce raisonnement jusqu'au bout, une classe de 100 et de 25 élèves, c'est la même chose au niveau des conditions d'enseignement.

Faire des classes d'excellence et de remise à niveau ne changera rien. Classer les élèves selon leur niveau est déjà une aberration. De plus, le problème restera. Les professeurs ne pourront pas être réellement efficaces s'ils doivent s'occuper de classes surchargées.

Tristan, je ne sais pas si tu connais le livre "La dissociété" de Jacques Généreux mais je pense que tu devrais lire car ce que tu dis me rappelle exactement ce qu'il y décrit. En gros, il présente sa vision de notre société actuelle, une société où, sous le couvert d'un prétendu libéralisme économique, on a progressivement détruit toutes les valeurs qui faisaient la grandeur de l'homme, telles que la solidarité, la fraternité... , pour les remplacer par un égoïsme, un individualisme criminel. On dresse les gens les uns contre les autres et cela ne peut que nuire aux hommes. Ca m'a paru largement exagéré quand je l'ai lu mais, en parcourant tes interventions, je me rend compte que ce n'est hélas que trop vrai. Désespérant ! Enfin, je ne sais pas vraiment pourquoi je te dis ça car tu vas immédiatement rejeter tout cela sous prétexte que "Jacques Généreux n'est qu'un sale communiste". Peut-être espère-je plus de toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Aurélien
Engagé
Engagé
Aurélien


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/02/2008

DHG: le combat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DHG: le combat.   DHG: le combat. - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 23:26

Tristan Maupoil a écrit:
Si tu veux des classes de 15 élèves, tu n'as qu'à payer !
Je ne vois pas le problème des classes surchargées : Si tu as vraiment envie de réussir, travail personnellement, tu n'as pas compris une leçon ? Eh bien fais tes propres recherches, prends des cours en plus.
Tu n'as pas compris que tout avait un prix ? Si le budget de l'Etat était extensible, ça se saurait. L'époque de Jospin où l'on jetait l'argent par les fenêtres est révolue.
Hop flash back. Seuls les riches font des études?

Max je n'étais pas à l'AG, j'étais parti chercher des tracts et des affiches, je pensais passer après mais ça a duré plus longtemps que prévu. Mais il y avait des gens de mon lycée et de SUD. Rien de transcendant apparemment ?
Revenir en haut Aller en bas
Max M.
V.I.P
V.I.P
Max M.


Masculin
Nombre de messages : 1408
Age : 33
Localisation : Devant mon ordinateur !
Date d'inscription : 15/02/2007

DHG: le combat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DHG: le combat.   DHG: le combat. - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 23:55

Des élèves de ton lycée ? Tu es de quelle lycée déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Aurélien
Engagé
Engagé
Aurélien


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/02/2008

DHG: le combat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DHG: le combat.   DHG: le combat. - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 0:31

Rodin dans le 13e


PS: Demain 20 mars à Paris, manif 14h30 odéon en direction du ministère
Revenir en haut Aller en bas
Max M.
V.I.P
V.I.P
Max M.


Masculin
Nombre de messages : 1408
Age : 33
Localisation : Devant mon ordinateur !
Date d'inscription : 15/02/2007

DHG: le combat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DHG: le combat.   DHG: le combat. - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 1:11

Enfin, il s'agit plus d'un rassemblement, précédé d'une petite marche, d'après ce que j'ai compris.

Demain, nous ferons voter la grève (oui, je sais, c'est un peu tard mais mieux vaut tard que jamais, n'est-ce pas ? ^^). Il y aura une AG avec les professeurs et, s'ils décident de faire grève, une manifestation dans les rues de Poissy jusqu'à la mairie, avant de rejoindre le rassemblement à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Invité
Invité
Anonymous



DHG: le combat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DHG: le combat.   DHG: le combat. - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 22:15

Ah les grands philosophes, écrivains et autres intellectuels de gauche qui veulent imposer à tout le monde, sauf à eux, une vision noble des choses...

Pour moi, ça s'appelle simplement la gauche caviar.

Les BHL qui usent d'un aura médiatique pour dire non à tout et surtout à la droite. Or quand on regarde de plus près, leurs comptes en banques sont très bien garnis.

Arrête de tout grossir, de raconter n'importe quoi,...
Revenir en haut Aller en bas
Max M.
V.I.P
V.I.P
Max M.


Masculin
Nombre de messages : 1408
Age : 33
Localisation : Devant mon ordinateur !
Date d'inscription : 15/02/2007

DHG: le combat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DHG: le combat.   DHG: le combat. - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 22:46

Tiens, je me suis trompé, tu n'as pas traité Jacques Généreux de "sale communiste". C'est déjà ça. Jacques Généreux n'est pas contre "tout, et surtout la droite". Du moins, pas une certaine droite. Il reconnaît tout à fait qu'une politique économique est utile, en certaines circonstances. Ce qu'il critique, ce sont plutôt les "néo-cons" et tout ce qui contribue à une société toujours plus individualiste, où le "pour soi" l'emporte sur le "pour autrui", où écraser les autres est pris comme un jeu...

Peut-on réellement lui en vouloir, l'incriminer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Tõtõ
The people important
The people important
Tõtõ


Masculin
Nombre de messages : 767
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2008

DHG: le combat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DHG: le combat.   DHG: le combat. - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 23:13

C'est vrai que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes Tristan, on s'en rend compte tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
Engagé
Engagé
Aurélien


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/02/2008

DHG: le combat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DHG: le combat.   DHG: le combat. - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 23:25

Max M. (78) a écrit:
Enfin, il s'agit plus d'un rassemblement, précédé d'une petite marche, d'après ce que j'ai compris.

Demain, nous ferons voter la grève (oui, je sais, c'est un peu tard mais mieux vaut tard que jamais, n'est-ce pas ? ^^). Il y aura une AG avec les professeurs et, s'ils décident de faire grève, une manifestation dans les rues de Poissy jusqu'à la mairie, avant de rejoindre le rassemblement à Paris.

C'était bien une manifestation. Smile
Une délégation a été reçue au ministère. CR à venir mais en gros on a porté les revendications à deux sous-fifres.

Tristan il y a un topic "DHG: le débat". Wink
Revenir en haut Aller en bas
Max M.
V.I.P
V.I.P
Max M.


Masculin
Nombre de messages : 1408
Age : 33
Localisation : Devant mon ordinateur !
Date d'inscription : 15/02/2007

DHG: le combat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DHG: le combat.   DHG: le combat. - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 23:54

Oui, j'ai pu constater ça. Je ne pensais pas que ce serait aussi long. J'ai dû mal comprendre ce qui a été dit à l'AG de mardi. C'est quand même gênant que les CRS nous aient empêchés de nous rassembler devant le ministère. Ca a frustré de nombreux lycéens.

Peux-tu m'en dire plus sur ces cinq fameux lycéens ? D'où viennent-ils ? Appartiennent-ils à des organisations lycéennes, quelles qu'elles soient ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Aurélien
Engagé
Engagé
Aurélien


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/02/2008

DHG: le combat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DHG: le combat.   DHG: le combat. - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 0:37

Un sud Lycéen donc (moi), le délégué national de la FIDL chargé de je ne sais quoi et 3 autres lycéens rentrés par la FIDL mais je ne sais pas s'ils en sont membres ou si ce sont juste des représentants de lycées en lutte. L'un d'eux notamment représentait 4 lycées de Champigny sur Marne.

EDIT Modo : Le reste du message a été déplacé dans le sujet "Communiqués de Presse" dans la partie réservé à SUD.
Revenir en haut Aller en bas
severine(europe)
En train de reflechir
En train de reflechir
severine(europe)


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 34
Localisation : meaux
Date d'inscription : 20/02/2008

DHG: le combat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DHG: le combat.   DHG: le combat. - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 1:02

J'ai une question: Sur quoi vous basez vous pour affirmer tout ça ?
Là, on est à deux mois et demi du bac -à peu de chose près- des lycées sont bloqués depuis des semaines, comment vont-ils faire pour boucler les programmes ?

Oups, ça fait deux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DHG: le combat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DHG: le combat.   DHG: le combat. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DHG: le combat.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Elus Lycéens :: Espace privé :: Archives :: Mobilisation-
Sauter vers: