Forum des Elus Lycéens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAdhérer
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Création le 1er septembre de Force lycéenne
DHG: le combat. Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 1:04 par fabien

» La Conférence nationale sur les rythmes scolaires
DHG: le combat. Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 21:09 par alizee.baud

» Vaccination anti-grippe en Loire-Atlantique
DHG: le combat. Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 1:04 par Charles DECHAMPS

» 17 millions supplémentaires pour le plan numérique
DHG: le combat. Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 15:12 par alizee.baud

» 198 millions d’euros pour ?
DHG: le combat. Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 21:59 par lysaniv dh

» Chiffres établissements privés / publics
DHG: le combat. Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 23:58 par Tõtõ

» Primes d'assiduité pour lutter contre l'absentéisme
DHG: le combat. Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 15:26 par alizee.baud

» Bertrand (UMP) pour la suppression des allocations
DHG: le combat. Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 0:13 par Tõtõ

» opposés à une réforme de l'orthographe
DHG: le combat. Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 22:36 par alizee.baud

» RNL publie 45 propositions pour changer le lycée
DHG: le combat. Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 18:22 par anyone

Marque Pages
 
----------------
 
 
----------------
 
 
----------------
Mentions légales du forum
Sondage
Vous sentez-vous représentés par vos élus lycéens ?
Oui
DHG: le combat. Vote_lcap150%DHG: le combat. Vote_rcap1
 50% [ 34 ]
Non
DHG: le combat. Vote_lcap147%DHG: le combat. Vote_rcap1
 47% [ 32 ]
autres
DHG: le combat. Vote_lcap13%DHG: le combat. Vote_rcap1
 3% [ 2 ]
Total des votes : 68
Statistiques
Nous avons 458 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Bernabe80

Nos membres ont posté un total de 18246 messages dans 1374 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Sam 3 Fév 2024 - 18:55
Mots-clés
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 DHG: le combat.

Aller en bas 
+6
MOMO
Aurélien
Benitus
Louis
Max M.
severine(europe)
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
severine(europe)
En train de reflechir
En train de reflechir
severine(europe)


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 34
Localisation : meaux
Date d'inscription : 20/02/2008

DHG: le combat. Empty
MessageSujet: DHG: le combat.   DHG: le combat. Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 23:19

La DHG est vraiment merdique ! La répartition au hasard du nombre d'heures nuit à notre scolarité et à un trop grand nombre d'emplois !
Comme vous devez le savoir, beaucoup d'établissements sont en grève. Je pense que nous devrions envisager de nous joindre à eux. Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Max M.
V.I.P
V.I.P
Max M.


Masculin
Nombre de messages : 1408
Age : 33
Localisation : Devant mon ordinateur !
Date d'inscription : 15/02/2007

DHG: le combat. Empty
MessageSujet: Re: DHG: le combat.   DHG: le combat. Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 23:27

L'AEVL en elle-même ne peut décider de s'engager. J'ai déjà eu ce débat sur un autre forum et j'ai affirmé clairement qu'il n'était pas de la mission de l'AEVL d'appeler à la mobilisation. Il existe déjà des organisations, telles les syndicats ou les coordinations, qui permettent aux lycéens de se mobiliser et l'AEVL n'a pas à prendre leur place.

Après les adhérents peuvent très bien se mobiliser en leur nom propre, rien ne leur empêche. Nous ne sommes pas des dictateurs ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
severine(europe)
En train de reflechir
En train de reflechir
severine(europe)


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 34
Localisation : meaux
Date d'inscription : 20/02/2008

DHG: le combat. Empty
MessageSujet: Re: DHG: le combat.   DHG: le combat. Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 23:29

Je ne pensais pas à une mobilisation de l'AEVL mais juste à une mobilisation des lycéens qui se bougent sans avoir une couleur politique et pour être solidaire avec tous les lycéens qui sont actuellement en grève. Nous devons donner du poids à leur mouvement !
Revenir en haut Aller en bas
Louis
The Star
The Star
Louis


Masculin
Nombre de messages : 588
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/04/2007

DHG: le combat. Empty
MessageSujet: Re: DHG: le combat.   DHG: le combat. Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 0:40

Ben nous ça a déjà commencé...

Je regrette pourtant l'incompréhension de la part de l'administration et des professeurs, qui plutôt que de profiter de ces mouvements et de les remettre dans le droit chemin (car c'est vrai des fois ça part un peu dans tous les sens), s'escriment à le décridibiliser et à mettre des bâtons dans les roues...

Ils n'ont pas compris grand chose je crois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Benitus
V.I.P
V.I.P



Masculin
Nombre de messages : 1510
Age : 34
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 18/05/2007

DHG: le combat. Empty
MessageSujet: Re: DHG: le combat.   DHG: le combat. Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 0:46

Pour faire écho à Maxence, l'AEVL, en conseil d'administration a décidé de ne prendre aucune position sur ce sujet, et de simplement émettre une analyse de la situation. Elle le fera d'ailleurs pour tout débat comme celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ci-le.fr
Aurélien
Engagé
Engagé
Aurélien


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/02/2008

DHG: le combat. Empty
MessageSujet: Re: DHG: le combat.   DHG: le combat. Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 1:11

Je pense qu'actuellement on a une destruction en règle du service public en général et de celui de l'éducation en particulier et que la baisse des DHG n'en est qu'un facette...
Revenir en haut Aller en bas
MOMO
En développement
En développement
MOMO


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/10/2007

DHG: le combat. Empty
MessageSujet: Re: DHG: le combat.   DHG: le combat. Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 1:50

On peut faire remonter des malaise sans être politisé :
Un délégué du personnel fait remonter les problèmes sans pourtant être syndiqué !
Revenir en haut Aller en bas
http://cnvl.skyblog.com
Aurélien
Engagé
Engagé
Aurélien


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/02/2008

DHG: le combat. Empty
MessageSujet: Re: DHG: le combat.   DHG: le combat. Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 2:44

Il peut aussi l'être
Revenir en haut Aller en bas
severine(europe)
En train de reflechir
En train de reflechir
severine(europe)


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 34
Localisation : meaux
Date d'inscription : 20/02/2008

DHG: le combat. Empty
MessageSujet: Re: DHG: le combat.   DHG: le combat. Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 21:33

Pour qu'un mouvement social aboutisse, il faut que les revendications concernent la majorité de la population pour que tous se sentent concernés. La DHG nous concerne tous, professeurs, proviseurs, parents, oncles, tantes, grands parents et élèves (peu importe leurs âges leurs classes). Personne n'a envie que l'éducation de nos enfants se précarisent.

Nous avons un problème majeur qui marque le déclin de l' Education Nationale. Je crois sincèrement qu'il est temps de se bouger et d' arrêter de se plaindre en vain sur un forum. Vos plaintes n'aboutiront à rien si on ne les concrétise pas par un mouvement social qui fera reculer le gouvernement.

Personnellement je vais essayer de mobiliser du monde et j'espère très sincèrement que vous allez suivre le mouvement qui a déjà bien débuté dans certains établissements !

En effet si nous laissons le gouvernement détruire notre Education Nationale, des enfants issus des classes populaires et moyennes, dans quelques temps, n'auront plus accès à une éducation gratuite et de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
Engagé
Engagé
Aurélien


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/02/2008

DHG: le combat. Empty
MessageSujet: Re: DHG: le combat.   DHG: le combat. Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 18:30

Une grève aura lieu le 18 mars qui regroupera à la fois professeurs et élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Max M.
V.I.P
V.I.P
Max M.


Masculin
Nombre de messages : 1408
Age : 33
Localisation : Devant mon ordinateur !
Date d'inscription : 15/02/2007

DHG: le combat. Empty
MessageSujet: Re: DHG: le combat.   DHG: le combat. Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 19:08

Sais-tu où elle aura lieu ? Je me demande surtout pour Paris.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Louis
The Star
The Star
Louis


Masculin
Nombre de messages : 588
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/04/2007

DHG: le combat. Empty
MessageSujet: Re: DHG: le combat.   DHG: le combat. Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 22:36

Il n'a parlé que d'une grève pour l'instant... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Max M.
V.I.P
V.I.P
Max M.


Masculin
Nombre de messages : 1408
Age : 33
Localisation : Devant mon ordinateur !
Date d'inscription : 15/02/2007

DHG: le combat. Empty
MessageSujet: Re: DHG: le combat.   DHG: le combat. Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 22:43

Je pense qu'il voulait dire manifestation puisque les grèves sont généralement accompagnées de manifestation et, de plus, je vois mal comment une grève peut réunir les professeurs et les lycéens puisque ces derniers n'ont pas le droit de grève.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
alizee.baud
V.I.P
V.I.P
alizee.baud


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 36
Localisation : Academie de grenoble
Date d'inscription : 04/02/2007

DHG: le combat. Empty
MessageSujet: Re: DHG: le combat.   DHG: le combat. Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 2:19

Maxence, tu joues un peu sur les mots quand même.
Les lycéens peuvent manifester mais faire grève signifie une perte de salaire. Vu qu'au lycée, on n'est pas encore payé pour travailler... Certains rêvent toujours et c'est pour cela qu'ils pensent faire grève.
Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Max M.
V.I.P
V.I.P
Max M.


Masculin
Nombre de messages : 1408
Age : 33
Localisation : Devant mon ordinateur !
Date d'inscription : 15/02/2007

DHG: le combat. Empty
MessageSujet: Re: DHG: le combat.   DHG: le combat. Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 0:01

En quoi joue-je sur les mots ? Louis me dit que la grève du 18 mars ne sera peut-être accompagné d'une manifestation, je lui dit que si vu le contexte. Une grève des lycéens, comme tu l'as expliqué, ça ne peut pas exister, c'est juste une sèche générale. Je ne vois pas en quoi j'ai joué sur les mots, en tout cas ici. C'est vrai que l'amalgame est souvent fait entre "grève" et "manifestation". Petit rappel donc : Pour les lycéens, manifestation OUI, grève NON.

D'ailleurs, comme cela se fait-il que les lycéens ne soient pas payés pour aller travailler ? Révolution !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Max M.
V.I.P
V.I.P
Max M.


Masculin
Nombre de messages : 1408
Age : 33
Localisation : Devant mon ordinateur !
Date d'inscription : 15/02/2007

DHG: le combat. Empty
MessageSujet: Re: DHG: le combat.   DHG: le combat. Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 20:34

Je suis fier d'annoncer que mardi 18 mars, un blocus de mon lycée devrait être organisé. C'est du moins les projets de certains élèves et j'espère sincèrement qu'il se réalisera, même si c'est peu probable vu le je-m'en-foutisme lamentable des élèves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Clara.F
Impliqué
Impliqué
Clara.F


Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 32
Localisation : Academie de nice
Date d'inscription : 31/03/2007

DHG: le combat. Empty
MessageSujet: Re: DHG: le combat.   DHG: le combat. Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 1:15

Fier ?
Razz Alalala ces jeunes... Comme s'il fallait faire un blocus pour la moindre raison et tout de suite alors que ça ne sert à rien.
A croire que vous ne comprenez pas le système.
Revenir en haut Aller en bas
Max M.
V.I.P
V.I.P
Max M.


Masculin
Nombre de messages : 1408
Age : 33
Localisation : Devant mon ordinateur !
Date d'inscription : 15/02/2007

DHG: le combat. Empty
MessageSujet: Re: DHG: le combat.   DHG: le combat. Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 1:48

Je suis fier parce que cela signifie que certains élèves finissent par avoir une certaine conscience des assauts que subit l'Education Nationale et qu'ils peuvent changer les choses, ce qui fait plutôt plaisir. Voir que les gens sont intelligents, oui, ça fait plaisir. C'est normal, non ?

Le blocus à tout prix, ce n'est pas du tout mon genre. Mais c'est parfois nécessaire. En l'occurrence, le mardi 18, ça pourra toujours ramener des gens à la manifestation. Je ne pense, ni ne souhaite que le blocus se prolonge. J'espère surtout que cela pourra attirer l'attention des élèves sur le problème, qu'on organisera ensuite des AG afin de mieux les informer et de faire bouger le lycée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Clara.F
Impliqué
Impliqué
Clara.F


Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 32
Localisation : Academie de nice
Date d'inscription : 31/03/2007

DHG: le combat. Empty
MessageSujet: Re: DHG: le combat.   DHG: le combat. Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 2:55

Les blocus étouffe les manifestations car les gens rentrent chez eux. Je pense que vous avez tout faux !

Il faut informer avant de manifester car, bien souvent, ils ne savent même pas les raisons de la mobilisation. C'est facile de ramener des gens qui aime sécher les cours !
Revenir en haut Aller en bas
Adnane
Modérateur
Modérateur
Adnane


Masculin
Nombre de messages : 938
Age : 32
Localisation : Académie de Strasbourg
Date d'inscription : 16/02/2007

DHG: le combat. Empty
MessageSujet: Re: DHG: le combat.   DHG: le combat. Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 12:54

Citation :
Il faut informer avant de manifester car, bien souvent, ils ne savent même pas les raisons de la mobilisation. C'est facile de ramener des gens qui aime sécher les cours !

Je dirais juste que j'adore. C´est typiquement cliché. Ce serait même une insulte envers les élèves qui iraient s´exprimer. Bien sûr qu'il faut informer et c´est d'ailleurs ce qui se fait.
Ensuite, je suis de l´avis de Maxence, mais je vais nuancer. Je suis, personnellement, contre le blocage mais à un moment donné le verre déborde, c´est pourquoi il faut bloquer. Mais ce ne doit pas être un impératif mais (mais encore une fois mais) vu la situation actuelle, on n´a pas 100 cartes à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fidl.org/
Invité
Invité
Anonymous



DHG: le combat. Empty
MessageSujet: Re: DHG: le combat.   DHG: le combat. Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 20:42

Le blocus n'est pas une solution ! C'est surtout anti-démocratique pour ceux qui sont pour la DHG ou ceux qui veulent bosser tout simplement.
Si vous n'avez pas envie de bosser, c'est votre problème mais laissez travailler ceux qui ont de l'ambition pour leur avenir.
La libertés des uns s'arrête là où commence celle des autres ! Prenez en de la graine.

EDIT Modo : La DHL ? C'est nouveau ? C'est quoi ? La fusion entre la DHG et BHL ? lol C'est bon, erreur corrigée.
Revenir en haut Aller en bas
Max M.
V.I.P
V.I.P
Max M.


Masculin
Nombre de messages : 1408
Age : 33
Localisation : Devant mon ordinateur !
Date d'inscription : 15/02/2007

DHG: le combat. Empty
MessageSujet: Re: DHG: le combat.   DHG: le combat. Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 0:05

Pour parler franchement, je ne suis pas d'accord avec ce blocus, du moins pas aussi tôt. J'aurais vraiment préféré qu'il y ait d'abord des AG informatives. En l'occurrence, comme je l'ai dit plus haut, je suis surtout fier de voir que mon lycée se bouge. Heureusement ce blocus ne devrait durer qu'un jour, juste pour amener des lycéens à la manifestation. Car oui, un blocus peut permettre de ramener des gens à une manifestation. Il attire l'attention, les lycéens veulent savoir ce qui se passe, pourquoi et, une fois qu'on leur a expliqué, ils viennent volontiers manifester.

Un blocus est gênant, évidemment. Ce qui ne gêne n'attire pas l'attention. C'est le même principe que la grève. C'est principalement lorsqu'on gêne les gens qu'ils nous écoutent. Evidemment cela doit rester exceptionnel, sans quoi ça perd tout son intérêt.

Quant à la démocratie d'un blocus... Ils sont généralement voté en AG où tout le monde est invité. Ceux qui sont contre peuvent donc tout à fait s'exprimer mais, s'ils sont minoritaires, ils doivent savoir accepter les règles de la démocratie, la décision de la majorité. En l'occurrence, c'est vrai que ce blocus, car fait un peu dans la précipitation, n'est pas le résultat d'un vote en AG mais cela est vraiment exceptionnel. Je les répète, dans la majorité des cas, les blocus sont tout à fait démocratiques !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Aurélien
Engagé
Engagé
Aurélien


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/02/2008

DHG: le combat. Empty
MessageSujet: Re: DHG: le combat.   DHG: le combat. Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 16:43

Manifestation à 14h00 place de la République

EDIT:14h00 en fait


Dernière édition par Aurélien le Lun 17 Mar 2008 - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Max M.
V.I.P
V.I.P
Max M.


Masculin
Nombre de messages : 1408
Age : 33
Localisation : Devant mon ordinateur !
Date d'inscription : 15/02/2007

DHG: le combat. Empty
MessageSujet: Re: DHG: le combat.   DHG: le combat. Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 20:12

Je me rends compte qu'en fait, beaucoup de lycéens dans mon lycée n'attendaient qu'une impulsion, un déclic pour se mobiliser et qu'on leur apporter cette étincelle que, croyant qu'ils n'étaient absolument pas intéressés par les mobilisations parce que ne traînant qu'avec des gens qui n'étaient absolument pas intéressés, je n'ai jamais su apporter. Certes, il semble que beaucoup de ceux qui bloqueront demain seront sans doute là simplement pour ne pas aller en cours mais il ne faut pas oublier pour autant ceux qui veulent réellement agir et se battre contre les suppressions de postes et la dégradation constante de notre Education.

Darcos s'est pris une baffe hier, à nous de lui en donner une autre demain !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
MOMO
En développement
En développement
MOMO


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/10/2007

DHG: le combat. Empty
MessageSujet: Re: DHG: le combat.   DHG: le combat. Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 0:00

L'académie de Nancy-Metz se bouge dès demain contre la DHG, soit mardi 18 mars en effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://cnvl.skyblog.com
Contenu sponsorisé





DHG: le combat. Empty
MessageSujet: Re: DHG: le combat.   DHG: le combat. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DHG: le combat.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Elus Lycéens :: Espace privé :: Archives :: Mobilisation-
Sauter vers: