Forum des Elus Lycéens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAdhérer
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Création le 1er septembre de Force lycéenne
Montebourg vote pour son cumul Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 1:04 par fabien

» La Conférence nationale sur les rythmes scolaires
Montebourg vote pour son cumul Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 21:09 par alizee.baud

» Vaccination anti-grippe en Loire-Atlantique
Montebourg vote pour son cumul Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 1:04 par Charles DECHAMPS

» 17 millions supplémentaires pour le plan numérique
Montebourg vote pour son cumul Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 15:12 par alizee.baud

» 198 millions d’euros pour ?
Montebourg vote pour son cumul Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 21:59 par lysaniv dh

» Chiffres établissements privés / publics
Montebourg vote pour son cumul Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 23:58 par Tõtõ

» Primes d'assiduité pour lutter contre l'absentéisme
Montebourg vote pour son cumul Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 15:26 par alizee.baud

» Bertrand (UMP) pour la suppression des allocations
Montebourg vote pour son cumul Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 0:13 par Tõtõ

» opposés à une réforme de l'orthographe
Montebourg vote pour son cumul Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 22:36 par alizee.baud

» RNL publie 45 propositions pour changer le lycée
Montebourg vote pour son cumul Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 18:22 par anyone

Marque Pages
 
----------------
 
 
----------------
 
 
----------------
Mentions légales du forum
Sondage
Vous sentez-vous représentés par vos élus lycéens ?
Oui
Montebourg vote pour son cumul Vote_lcap150%Montebourg vote pour son cumul Vote_rcap1
 50% [ 34 ]
Non
Montebourg vote pour son cumul Vote_lcap147%Montebourg vote pour son cumul Vote_rcap1
 47% [ 32 ]
autres
Montebourg vote pour son cumul Vote_lcap13%Montebourg vote pour son cumul Vote_rcap1
 3% [ 2 ]
Total des votes : 68
Statistiques
Nous avons 458 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Bernabe80

Nos membres ont posté un total de 18246 messages dans 1374 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Sam 3 Fév 2024 - 18:55
Mots-clés
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Montebourg vote pour son cumul

Aller en bas 
AuteurMessage
Max M.
V.I.P
V.I.P
Max M.


Masculin
Nombre de messages : 1408
Age : 33
Localisation : Devant mon ordinateur !
Date d'inscription : 15/02/2007

Montebourg vote pour son cumul Empty
MessageSujet: Montebourg vote pour son cumul   Montebourg vote pour son cumul Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 3:41

A peu près en même temps que les élections municipales, se dérouleront les cantonales, beaucoup moins médiatisées. Voilà sur un article qui aurait très bien eu sa place dans le sujet sur Xavier Darcos et le cumul des mandats.

Article de David Revault d'Allonnes, paru dans Libération :

Son nouveau théâtre d’opérations ne présente guère l’allure d’une VIe République : 9 communes rurales, 3 000 électeurs et un adversaire, Christophe Gay, patron d’une entreprise de tourisme, qu’il surnomme le «Vincent Bolloré local». Bienvenue dans le canton de Montret (Saône-et-Loire), à l’assaut duquel est parti Arnaud Montebourg. Mais le député voit plus loin : l’actuel patron (PS) du conseil général, Christophe Sirugue, parti à la conquête de Chalon, a trouvé avec Montebourg un «accord politique», explique ce dernier. «Il prend l’agglo, et je me colle au conseil général.»

Loi d’airain. Voilà donc le pourfendeur du cumul des mandats en campagne pour ajouter un costume de président de département à son écharpe de parlementaire. Inéluctable conversion à la loi d’airain des professionnels de la politique ? «J’étais un intrus dans le système. Maintenant, je suis plus conforme.» Arnaud Montebourg a surtout frôlé l’accident politique majeur lors des dernières législatives. «J’ai vécu une "near political death experience"», rappelle-t-il. D’où cette nouvelle campagne, vécue comme «une renaissance». Il y a aussi l’aveu d’un certain pragmatisme : «J’ai été très attaqué sur le thème "Il n’a pas de mandat local, il ne s’intéresse pas aux Bressans, il est hors sol".» Commentaire de son camarade bourguignon François Rebsamen, maire de Dijon : «Le chevalier blanc vient à la realpolitik. Au moins, on n’entendra plus parler du cumul des mandats. On peut juste regretter qu’il ait brocardé ceux qui l’ont pratiqué avant lui…»


Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
 
Montebourg vote pour son cumul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « 3 mots pour l'Europe » : concours vidéo pour les lycéens
» le savoir pour tous, la réussite pour chacun !!
» Qui a recu les papiers de vote CSE ?
» vote au premier tour des législatives !!!
» Ils ont voté Bush en 2004, ils voteront Obama en 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Elus Lycéens :: Espace privé :: Archives :: Municipales 2008-
Sauter vers: