Forum des Elus Lycéens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAdhérer
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Création le 1er septembre de Force lycéenne
Liste des manifestations du 20 novembre 2008 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 1:04 par fabien

» La Conférence nationale sur les rythmes scolaires
Liste des manifestations du 20 novembre 2008 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 21:09 par alizee.baud

» Vaccination anti-grippe en Loire-Atlantique
Liste des manifestations du 20 novembre 2008 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 1:04 par Charles DECHAMPS

» 17 millions supplémentaires pour le plan numérique
Liste des manifestations du 20 novembre 2008 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 15:12 par alizee.baud

» 198 millions d’euros pour ?
Liste des manifestations du 20 novembre 2008 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 21:59 par lysaniv dh

» Chiffres établissements privés / publics
Liste des manifestations du 20 novembre 2008 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 23:58 par Tõtõ

» Primes d'assiduité pour lutter contre l'absentéisme
Liste des manifestations du 20 novembre 2008 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 15:26 par alizee.baud

» Bertrand (UMP) pour la suppression des allocations
Liste des manifestations du 20 novembre 2008 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 0:13 par Tõtõ

» opposés à une réforme de l'orthographe
Liste des manifestations du 20 novembre 2008 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 22:36 par alizee.baud

» RNL publie 45 propositions pour changer le lycée
Liste des manifestations du 20 novembre 2008 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 18:22 par anyone

Marque Pages
 
----------------
 
 
----------------
 
 
----------------
Mentions légales du forum
Sondage
Vous sentez-vous représentés par vos élus lycéens ?
Oui
Liste des manifestations du 20 novembre 2008 Vote_lcap150%Liste des manifestations du 20 novembre 2008 Vote_rcap1
 50% [ 34 ]
Non
Liste des manifestations du 20 novembre 2008 Vote_lcap147%Liste des manifestations du 20 novembre 2008 Vote_rcap1
 47% [ 32 ]
autres
Liste des manifestations du 20 novembre 2008 Vote_lcap13%Liste des manifestations du 20 novembre 2008 Vote_rcap1
 3% [ 2 ]
Total des votes : 68
Statistiques
Nous avons 458 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Bernabe80

Nos membres ont posté un total de 18246 messages dans 1374 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Sam 3 Fév 2024 - 18:55
Mots-clés
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Liste des manifestations du 20 novembre 2008

Aller en bas 
+2
Pascal L.
Guigui
6 participants
AuteurMessage
Guigui
En train de reflechir
En train de reflechir



Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 83
Localisation : ou pas
Date d'inscription : 30/03/2008

Liste des manifestations du 20 novembre 2008 Empty
MessageSujet: Liste des manifestations du 20 novembre 2008   Liste des manifestations du 20 novembre 2008 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 17:25

TOUS ENSEMBLE POUR SAUVER LE SERVICE PUBLIC D’EDUCATION,


POUR LES ELEVES, POUR LES ENSEIGNANTS, POUR L’ECOLE



TOUS EN GREVE LE JEUDI 20 NOVEMBRE !


Contre les mesures Darcos visant à casser le service public d’éducation
Pour le maintien et le renforcement des RASED
Pour le droit à la scolarisation dès l’âge de 2 ans

Pour l’abandon du projet de loi créant les EPEP
Pour le maintien d’une formation initiale rémunérée dans le cadre des IUFM
Pour un véritable dialogue social
Pour le maintien des droits syndicaux et du paritarisme
Pour une revalorisation de tous les traitements, sans primes et heures sup .

LISTE DES MANIFS ->
http://lecrc.forumactif.fr/forum.htm
Revenir en haut Aller en bas
Pascal L.
Engagé
Engagé



Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 32
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 26/10/2008

Liste des manifestations du 20 novembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Liste des manifestations du 20 novembre 2008   Liste des manifestations du 20 novembre 2008 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 16:51

Sans commentaires pour moi... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Tõtõ
The people important
The people important
Tõtõ


Masculin
Nombre de messages : 767
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2008

Liste des manifestations du 20 novembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Liste des manifestations du 20 novembre 2008   Liste des manifestations du 20 novembre 2008 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 17:08

Normal vu que tout est dit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pascal L.
Engagé
Engagé



Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 32
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 26/10/2008

Liste des manifestations du 20 novembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Liste des manifestations du 20 novembre 2008   Liste des manifestations du 20 novembre 2008 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 21:47

Oui mais bon, tu sais un brin d'inspiration pour une réponse argumentée mais là, rien... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tõtõ
The people important
The people important
Tõtõ


Masculin
Nombre de messages : 767
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2008

Liste des manifestations du 20 novembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Liste des manifestations du 20 novembre 2008   Liste des manifestations du 20 novembre 2008 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 21:52

Just flood.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Liste des manifestations du 20 novembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Liste des manifestations du 20 novembre 2008   Liste des manifestations du 20 novembre 2008 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 23:17

Tõtõ a écrit:
Just flood.

Comme les manifs ...
Cool
Revenir en haut Aller en bas
boby
Modérateur
Modérateur
boby


Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 33
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 12/04/2008

Liste des manifestations du 20 novembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Liste des manifestations du 20 novembre 2008   Liste des manifestations du 20 novembre 2008 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 23:30

Estéban PIARD a écrit:
Tõtõ a écrit:
Just flood.

Comme les manifs ...
Cool

Ou tes remarques ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/subliminalsanctuary
Pascal L.
Engagé
Engagé



Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 32
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 26/10/2008

Liste des manifestations du 20 novembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Liste des manifestations du 20 novembre 2008   Liste des manifestations du 20 novembre 2008 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 23:45

boby nous n'avons pas la même vision de la négociation mais cela n'est pas une raison pour que tu critiques notre façon de faire.
Tu ne jures que par la contestation et la manifestation, libre à toi, nous nous avons choisi le chemin de la diplomatie.

Je ne veux pas appuyer là où sa fait mal plus longtemps mais j'insiste sur le fait que si certaines personnes diabolisent les Lycéens c'est de votre faute !
Vous faites peur aux gens ni plus, ni moins !

Voir des CGT manifester c'est normal, voir des Cheminots aussi s'en est même une tradition, mais voir des Lycéens faire grève souvent incontrôlées malgré les mesures prises par les dirigeants de manifestation cela ne donne pas une bonne image.

J'ai toujours été contre les manifestations lycéennes tout simplement parce que nous avons un autre moyen de parole qui peut être plus efficace, mais vous ne semblez pas le maîtriser. Quand vous proposez ( rarement ) vous exigez sans conditions ni négociations !

Je pense que les " Révolutionnaires " devraient apprendre à être plus pondérés et à suivre la marche de l'AEVL qui pourraient à long terme convenir à tout le monde.

Apprenez à écouter les autres lycéens, il faut que l'UNL écoute l'UNI, que l'UNI écoute la FIDL ! Nous nous battons pour le lycée Français au sein de l'AEVL et pas pour des idéaux politiques.
Revenir en haut Aller en bas
Tõtõ
The people important
The people important
Tõtõ


Masculin
Nombre de messages : 767
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2008

Liste des manifestations du 20 novembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Liste des manifestations du 20 novembre 2008   Liste des manifestations du 20 novembre 2008 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 23:53

Esteban, éthymologiquement c'est pas comparable et tu es assez lourd.

J'aimerai bien savoir par contre quel est l'autre moyen qu'ont les lycéens de ce faire entendre.

Quand on voit la manière dont sont traité la majorité des orgas lycéennes et les élus de la démocratie lycéenne laisse moi rire.

Donc ne pas mettre la volonté politique de "diaboliser" comme tu le dis les lycéens qui s'engagent dans la rue pour leur école sur le dos des lycéens eux même.

Et évite d'utiliser le mot révolutionnaire, histoire de rester crédible aussi xD
Revenir en haut Aller en bas
boby
Modérateur
Modérateur
boby


Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 33
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 12/04/2008

Liste des manifestations du 20 novembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Liste des manifestations du 20 novembre 2008   Liste des manifestations du 20 novembre 2008 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 0:00

Citation :
si certaines personnes diabolisent les Lycéens


Tu as raison il y a même une organisation particulière qui les diabolise et leur inculque la haine c'est le FN...

Vous faites peur aux gens ni plus, ni moins !

pascal nous n'avons pas la même vision de la négociation mais cela n'est pas une raison pour que tu critiques notre façon de faire.

Je m'arrête là parce que sinon je vais m'énerver quand j'entends des discours aussi risibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/subliminalsanctuary
Pascal L.
Engagé
Engagé



Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 32
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 26/10/2008

Liste des manifestations du 20 novembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Liste des manifestations du 20 novembre 2008   Liste des manifestations du 20 novembre 2008 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 0:38

Je ne critiques pas, je ne fais que donner mon point de vue, si j'aurais critiqué, j'aurais déjà donné des insultes et j'aurais été beaucoup moins argumentatif.
Ce que j'observe c'est que vous menez vous aussi un combat certes mais j'ai envie à titre personnel d'ajouter un point d'interrogation à votre méthode mais rien de plus.

Ensuite ne mêlons pas les parties politiques à la diabolisation ! D'ailleurs en toute objectivité je tiens à te faire remarquer que la Droite Nationale Française a apporté son soutien aux jeunes. Le Front National avec le F.N.J. et le Mouvement National Républicain qui a eu le programme le plus novateur en matière de jeunesse puisqu'il voulait rassembler tous les jeunes nationaux sous une même bannière.
Donc explique moi la diabolisation, j'ai mes opinions tu as les tiennes mais ce n'est pas le sujet.
Par exemple je peux aussi constater que la L.C.R. diabolise aussi les patrons, les gouvernants et j'en passe.

Et pour finir tu dis que mon discours est risible, soit. Mais ce discours n'est pas seulement partagé par ma personne, il est partagé par beaucoup de personnes en France.

Je ne vous attaque pas, je constate les choses. Je le dit et je le répète dans vos manifestations qui connaît en détail le CPE ou autre réforme qui vous a fait vous soulever ? La réponse : Pas beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Tõtõ
The people important
The people important
Tõtõ


Masculin
Nombre de messages : 767
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2008

Liste des manifestations du 20 novembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Liste des manifestations du 20 novembre 2008   Liste des manifestations du 20 novembre 2008 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 0:44

Et dans ceux qui votent pour X ou Y il y en a combien qui connaissent leur programme ?
Dans ceux qui approuvent une réforme il y en a combien qui la connaissent ?

Argument de l'ignorance rejetée, la politique, le syndicalisme est aussi une affaire de communication, de parole (j'ai pas dit de mensonge, même si la démagogie ça en connait certains ...) xD

Vive l'esprit critique !
Revenir en haut Aller en bas
Pascal L.
Engagé
Engagé



Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 32
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 26/10/2008

Liste des manifestations du 20 novembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Liste des manifestations du 20 novembre 2008   Liste des manifestations du 20 novembre 2008 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 0:47

Il faut l'avoir cet esprit critique car il fait avancer toutes les positions, même si parfois c'est pas agréable à entendre sa remet en cause les opinions de chacun, je ne vais pas entrer dans le domaine philosophique de la chose mais voilà, dire la vérité tout en objectivité est très utile pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
boby
Modérateur
Modérateur
boby


Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 33
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 12/04/2008

Liste des manifestations du 20 novembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Liste des manifestations du 20 novembre 2008   Liste des manifestations du 20 novembre 2008 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 0:50

Citation :
Mais ce discours n'est pas seulement partagé par ma personne, il est partagé par beaucoup de personnes en France.

Vous avez du ainsi que beaucoup de personnes en France louper quelques cours élémentaires de philosophie (pascal aurait il un passé de révolutionnaire et de débauche partisane ?) où on apprend d'emblée que presque toutes les théses sont défendables à l'exception du racisme hors il me semble bien que monsieur lepen actuel président du FN, parti auquel vous semblez adhérer soit le raciste le plus médiatique de France ... Par conséquent une politique visant à exclure la différence est forcement diabolique.

Maintenant la plus part des lycéens mobilisés sont sans étiquette et n'en ont pas besoin pour revendiquer leurs idées, j'en fais parti notamment alors qu'on arrête de sortir le prétexte de la manipulation syndicale chez les lycéens ou tous arguments qui s'y approchent puisque cette théorie est complètement fausse !

De plus je me permettrais de vous informer qu'une critique n'a pas besoin d'insulte pour en être une. (cours de collége il me semble , pascal déjà un révolutionnaire au collége ?). Il semble qu'il n'y ait qu'au FN ou pour être constructif il faille en arriver aux insultes si j'en juge votre définition de la critique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/subliminalsanctuary
Invité
Invité
Anonymous



Liste des manifestations du 20 novembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Liste des manifestations du 20 novembre 2008   Liste des manifestations du 20 novembre 2008 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 9:58

Tõtõ a écrit:
J'aimerai bien savoir par contre quel est l'autre moyen qu'ont les lycéens de ce faire entendre.

Quand on voit la manière dont sont traité la majorité des orgas lycéennes et les élus de la démocratie lycéenne laisse moi rire.


Donc ne pas mettre la volonté politique de "diaboliser" comme tu le dis les lycéens qui s'engagent dans la rue pour leur école sur le dos des lycéens eux même.

Et évite d'utiliser le mot révolutionnaire, histoire de rester crédible aussi xD

Je suis désolé mais Monsieur le Ministre prend la peine d'inviter 600 lycéens, par exemple, aux frais du Ministère et que font-ils ? Ils gueulent et sifflent le Ministre. C'est sur qu'après on s'étonne que la D.L soit mal vue. Forcément, dès que l'on fait quelque chose, ça dérape. Sérieusement, ces même lycéens qui sifflaient Samedi vont être dans les rues aujourd'hui et s'ils avaient un tant soit peu d'intelligence, ils auraient discuté et proposé ce W.E.
Revenir en haut Aller en bas
boby
Modérateur
Modérateur
boby


Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 33
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 12/04/2008

Liste des manifestations du 20 novembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Liste des manifestations du 20 novembre 2008   Liste des manifestations du 20 novembre 2008 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 10:10

Estéban PIARD a écrit:
Tõtõ a écrit:
J'aimerai bien savoir par contre quel est l'autre moyen qu'ont les lycéens de ce faire entendre.

Quand on voit la manière dont sont traité la majorité des orgas lycéennes et les élus de la démocratie lycéenne laisse moi rire.


Donc ne pas mettre la volonté politique de "diaboliser" comme tu le dis les lycéens qui s'engagent dans la rue pour leur école sur le dos des lycéens eux même.

Et évite d'utiliser le mot révolutionnaire, histoire de rester crédible aussi xD

Je suis désolé mais Monsieur le Ministre prend la peine d'inviter 600 lycéens, par exemple, aux frais du Ministère et que font-ils ? Ils gueulent et sifflent le Ministre. C'est sur qu'après on s'étonne que la D.L soit mal vue. Forcément, dès que l'on fait quelque chose, ça dérape. Sérieusement, ces même lycéens qui sifflaient Samedi vont être dans les rues aujourd'hui et s'ils avaient un tant soit peu d'intelligence, ils auraient discuté et proposé ce W.E.

Lorsqu'on a voulu discuter on nous a arraché le micro ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/subliminalsanctuary
John Galt
Impliqué
Impliqué



Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 32
Localisation : Pau
Date d'inscription : 11/05/2008

Liste des manifestations du 20 novembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Liste des manifestations du 20 novembre 2008   Liste des manifestations du 20 novembre 2008 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 10:54

Esteban, le ministre a dit lui même que les lycéens n'étaient pas là pour débattre mais pour poser des questions.
Les ateliers étaient particulièrement orientés, par exemple celui du ministre était "quels sont les avantages de la loi?".
Le ministre a juste annoncé son projet mais il n'y a pas eu de concertation puisqu'il ne s'est pas appuyé sur les idées des lycéens pour créer un projet de loi.
Enfin, la synthèse ne reflétait pas du tout ce qui avait été dit dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Engagé
Engagé



Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/04/2008

Liste des manifestations du 20 novembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Liste des manifestations du 20 novembre 2008   Liste des manifestations du 20 novembre 2008 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 21:50

Disons que la synthèse ne reprenait pas toutes nos propositions ... (surtout celles qui engagent des moyens ... c'est curieux, la journaliste n'a relevé que le tutorat des secondes par les terminales :p).

A part ça tu as tout dis. Quand on nous prend pour des cons, on n'aime pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Liste des manifestations du 20 novembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Liste des manifestations du 20 novembre 2008   Liste des manifestations du 20 novembre 2008 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 23:25

Estéban PIARD a écrit:
Tõtõ a écrit:
J'aimerai bien savoir par contre quel est l'autre moyen qu'ont les lycéens de ce faire entendre.

Quand on voit la manière dont sont traité la majorité des orgas lycéennes et les élus de la démocratie lycéenne laisse moi rire.


Donc ne pas mettre la volonté politique de "diaboliser" comme tu le dis les lycéens qui s'engagent dans la rue pour leur école sur le dos des lycéens eux même.

Et évite d'utiliser le mot révolutionnaire, histoire de rester crédible aussi xD

Je suis désolé mais Monsieur le Ministre prend la peine d'inviter 600 lycéens, par exemple, aux frais du Ministère et que font-ils ? Ils gueulent et sifflent le Ministre. C'est sur qu'après on s'étonne que la D.L soit mal vue. Forcément, dès que l'on fait quelque chose, ça dérape. Sérieusement, ces même lycéens qui sifflaient Samedi vont être dans les rues aujourd'hui et s'ils avaient un tant soit peu d'intelligence, ils auraient discuté et proposé ce W.E.

Je crois que tout à été dis sauf que si le ministre ne voulait que des beni oui oui, il avait qu'à invité les sections de l'UNI Lycée uniquement.
Pour ma part, je suis fier de la réaction des lycéens, et surtout du fait que certains aient décidé d'exprimer publiquement ce que la majorité des lycéens pensent de la réforme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste des manifestations du 20 novembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Liste des manifestations du 20 novembre 2008   Liste des manifestations du 20 novembre 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste des manifestations du 20 novembre 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le mardi 20 novembre !!!
» Réactions aux communiqués de presse
» Une étudiante de 23 ans est décédée, dimanche 25 novembre
» Qui d'entre vous sera présent le 15 Novembre à Paris ?
» Réunion du 15 novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Elus Lycéens :: Espace privé :: Archives-
Sauter vers: