Forum des Elus Lycéens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAdhérer
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Création le 1er septembre de Force lycéenne
Réunion du 15 novembre Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 1:04 par fabien

» La Conférence nationale sur les rythmes scolaires
Réunion du 15 novembre Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 21:09 par alizee.baud

» Vaccination anti-grippe en Loire-Atlantique
Réunion du 15 novembre Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 1:04 par Charles DECHAMPS

» 17 millions supplémentaires pour le plan numérique
Réunion du 15 novembre Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 15:12 par alizee.baud

» 198 millions d’euros pour ?
Réunion du 15 novembre Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 21:59 par lysaniv dh

» Chiffres établissements privés / publics
Réunion du 15 novembre Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 23:58 par Tõtõ

» Primes d'assiduité pour lutter contre l'absentéisme
Réunion du 15 novembre Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 15:26 par alizee.baud

» Bertrand (UMP) pour la suppression des allocations
Réunion du 15 novembre Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 0:13 par Tõtõ

» opposés à une réforme de l'orthographe
Réunion du 15 novembre Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 22:36 par alizee.baud

» RNL publie 45 propositions pour changer le lycée
Réunion du 15 novembre Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 18:22 par anyone

Marque Pages
 
----------------
 
 
----------------
 
 
----------------
Mentions légales du forum
Sondage
Vous sentez-vous représentés par vos élus lycéens ?
Oui
Réunion du 15 novembre Vote_lcap150%Réunion du 15 novembre Vote_rcap1
 50% [ 34 ]
Non
Réunion du 15 novembre Vote_lcap147%Réunion du 15 novembre Vote_rcap1
 47% [ 32 ]
autres
Réunion du 15 novembre Vote_lcap13%Réunion du 15 novembre Vote_rcap1
 3% [ 2 ]
Total des votes : 68
Statistiques
Nous avons 458 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Bernabe80

Nos membres ont posté un total de 18246 messages dans 1374 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Sam 3 Fév 2024 - 18:55
Mots-clés
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Réunion du 15 novembre

Aller en bas 
+5
Pascal L.
Benitus
Clara.F
Tõtõ
boby
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
boby
Modérateur
Modérateur
boby


Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 33
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 12/04/2008

Réunion du 15 novembre Empty
MessageSujet: Réunion du 15 novembre   Réunion du 15 novembre Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 2:06

Ce sont 600 élus lycéens qui se sont retrouvés,
le 15 novembre, à l’école Polytechnique afin de soit disant discuter de
la réforme du lycée. Une réforme qui par ailleurs ne prend toujours pas
en compte les revendications lycéennes.


L'Union Nationale
Lycéenne, premier syndicat lycéen, n’a pu que constater l’essai de
manipulation du ministère sur les élus lycéens en cette journée du 15
novembre. Ces derniers étaient accompagnés dans les cars, dans les
trains ainsi que dans les avions de délégués ministériels attendant la
moindre occasion pour expliquer aux élus que la réforme proposée est la
seule acceptable.

Au cours de cette réunion, peu de lycéens ont eu la chance d’être
entendus, dénotant une fois de plus la volonté du ministère de tenter
de faire adhérer les lycéens à une réforme bâclée dont personne ne
veut. De plus, le débat était mené par des étudiants en communication
ne connaissant pas grand-chose à la réforme du lycée. Trois thèmes
différents étaient abordés, les élus lycéens n'ont eut que cinq minutes
de réflexion pour chaque idée abordée par le ministre et seulement dix
minutes pour présenter leurs propositions, aucun débat n'a donc eut
lieu.

En outre, les élus lycéens présents ne pouvaient pas sortir de la
salle, aucun document n'a pu être échangé entre les élus : un retour
flagrant à la censure d’Etat. Arracher un micro lorsqu’il y a une
volonté d’intervention, être obligé de s’énerver et de crier pour être
écouté, le Ministre aurait-il peur des lycéens ? Ce dernier qui voulait
donner l'impression d'un débat constructif aux élus lycéens, a montré
une fausse envie de faire participer les lycéens à cette réforme.

L'Union Nationale Lycéenne, première force de proposition lycéenne,
dénonce la tentative de manipulation des élus lycéens et demande au
ministre d'écouter réellement les revendications des lycéens pour cette
réforme. Ainsi, l'UNL appelle tous les lycéens à se mobiliser pour
faire entendre leurs nombreuses revendications le 18 novembre et à
manifester le 20 partout en France.


Lucie Bousser
Présidente de l'Union Nationale Lycéenne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/subliminalsanctuary
Invité
Invité
Anonymous



Réunion du 15 novembre Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 15 novembre   Réunion du 15 novembre Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 13:56

boby a écrit:
L'Union Nationale Lycéenne, première force de proposition lycéenne,

scratch

Ah non mais laissez moi rire là !
Oh punaise ce qu'il ne faut pas entendre ...
Revenir en haut Aller en bas
Tõtõ
The people important
The people important
Tõtõ


Masculin
Nombre de messages : 767
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2008

Réunion du 15 novembre Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 15 novembre   Réunion du 15 novembre Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 14:06

Tu insinues quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
boby
Modérateur
Modérateur
boby


Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 33
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 12/04/2008

Réunion du 15 novembre Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 15 novembre   Réunion du 15 novembre Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 14:06

Estéban PIARD a écrit:
boby a écrit:
L'Union Nationale Lycéenne, première force de proposition lycéenne,

scratch

Ah non mais laissez moi rire là !
Oh punaise ce qu'il ne faut pas entendre ...


C'est l'uni peut etre ? MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/subliminalsanctuary
boby
Modérateur
Modérateur
boby


Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 33
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 12/04/2008

Réunion du 15 novembre Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 15 novembre   Réunion du 15 novembre Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 14:15

http://tf1.lci.fr/infos/jt/0,,4159313,00-debats-houleux-aux-etats-generaux-des-lycees-.html

Vidéo de TF1 où on voit une belle instrumentalisation des images, puisque lorsqu'il y avait des applaudissements ils ont été à destination de la journaliste ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/subliminalsanctuary
Invité
Invité
Anonymous



Réunion du 15 novembre Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 15 novembre   Réunion du 15 novembre Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 15:28

Tõtõ a écrit:
Tu insinues quoi ?

J'insinue que sérieusement, l'U.N.L est plus souvent dans la rue en train de beugler qu'en train de rédiger des propositions au Ministère ou autres ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réunion du 15 novembre Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 15 novembre   Réunion du 15 novembre Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 15:45

Citation :
Ah non mais laissez moi rire là !
Oh punaise ce qu'il ne faut pas entendre ...

Euh... si pour toi réformer va avec accepter toutes les propositions d'un gourvernement pour des raisons purement idéologiques alors, oui l'UNI était un syndicat qui proposait...
Revenir en haut Aller en bas
Tõtõ
The people important
The people important
Tõtõ


Masculin
Nombre de messages : 767
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2008

Réunion du 15 novembre Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 15 novembre   Réunion du 15 novembre Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 16:22

Estéban PIARD a écrit:
Tõtõ a écrit:
Tu insinues quoi ?

J'insinue que sérieusement, l'U.N.L est plus souvent dans la rue en train de beugler qu'en train de rédiger des propositions au Ministère ou autres ...

Donc tu avoues ton ignorance sur le sujet et en plus je ne te vois même pas proposer une autre orga qui propose plus ...

L'UNL a publié ses proposition sur la réforme du lycée par exemple dans un PDF de 24 pages ...

Et je rejoins sdh
Revenir en haut Aller en bas
Clara.F
Impliqué
Impliqué
Clara.F


Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 32
Localisation : Academie de nice
Date d'inscription : 31/03/2007

Réunion du 15 novembre Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 15 novembre   Réunion du 15 novembre Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 16:29

L'unl rédige ? mdr c'est l'UNEF qui fait 99% de leurs boulot comme leurs comuniqués de presse
Revenir en haut Aller en bas
Tõtõ
The people important
The people important
Tõtõ


Masculin
Nombre de messages : 767
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2008

Réunion du 15 novembre Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 15 novembre   Réunion du 15 novembre Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 17:09

Et l'UNI c'est l'UMP nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réunion du 15 novembre Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 15 novembre   Réunion du 15 novembre Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 19:15

Tõtõ a écrit:
Et l'UNI c'est l'UMP nan ?

Attention, il ne faut pas confondre, l'U.N.I est de droite, incontestablement et elle sympathise avec l'U.M.P qui vient par ailleurs de créer l'U.M.P-Lycées ... Donc non, ce n'est pas l'U.M.P qui se cache derrière l'U.N.I mais des gens de toute la droite.
Revenir en haut Aller en bas
Tõtõ
The people important
The people important
Tõtõ


Masculin
Nombre de messages : 767
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2008

Réunion du 15 novembre Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 15 novembre   Réunion du 15 novembre Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 19:49

C'était de l'ironie, c'est facile de dénigrer le "camp" adverse en calomniant, mais je suppose que ce n'est pas une autre orga qui écrit les communiqués de l'UNI comme ce n'est pas uen autre orga qui écrit les communiqués de l'UNL ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réunion du 15 novembre Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 15 novembre   Réunion du 15 novembre Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 19:57

Tõtõ a écrit:
C'était de l'ironie, c'est facile de dénigrer le "camp" adverse en calomniant, mais je suppose que ce n'est pas une autre orga qui écrit les communiqués de l'UNI comme ce n'est pas uen autre orga qui écrit les communiqués de l'UNL ...

Ironie ironie ...
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réunion du 15 novembre Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 15 novembre   Réunion du 15 novembre Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 21:15

julie a écrit:
L'unl rédige ? mdr c'est l'UNEF qui fait 99% de leurs boulot comme leurs comuniqués de presse


euh.. Vous avez surement une preuve pour etayer cette information... sinon cela est une information péremptoire. D'ailleurs, l'UNL est indépendant de tous parti politique et de tout syndicat.

(p37 du TO Partie V-B.1)

Citation :
il ne faut pas confondre, l'U.N.I est de droite, incontestablement et elle sympathise avec l'U.M.P qui vient par ailleurs de créer l'U.M.P-Lycées ... Donc non, ce n'est pas l'U.M.P qui se cache derrière l'U.N.I mais des gens de toute la droite.

Euh... tu expliques là tout et son contraire... Si on lit bien, dans un premier temps tu dis que l'UNI est de droite et que l'UNI comprend des gens de toute la droite (or on sait très bien que toute la droite est réunie dans l'Union pour la Majorité Présidentielle depuis sa création en 2002...) puis tu dis que l'U.M.P. vient de créer UMP Lycée (et UMP Fac que je rajoute), donc comme je ne pense pas que votre désir est d'affaiblir votre camp politique, il faudra bien que l'un des deux s'efface au profit de l'autre... Donc l'UMP Lycée va logiquement absorber l'UNI Lycée, et l'UMP Fac va absorber la brache étudiante de l'UNI...

Par conséquent l'UMP lycée et l'UNI Lycée ne sont au final qu'une seule et même entité, de même pour lUMP FAc et la branche estudiantine de l'UNI... Puisque tu dis que l'UNI sympathise avec l'UMP et vu le rapprochement en nom de l'UMP Lycée et de l'UMP Fac cela signifie que l'UMP est appelé à controler de façon plus ouverte le syndciat UMP Fac et UMP Lycée...

J'ai bien résumé ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réunion du 15 novembre Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 15 novembre   Réunion du 15 novembre Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 21:24

sdh.1978 a écrit:
julie a écrit:
L'unl rédige ? mdr c'est l'UNEF qui fait 99% de leurs boulot comme leurs comuniqués de presse


euh.. Vous avez surement une preuve pour etayer cette information... sinon cela est une information péremptoire. D'ailleurs, l'UNL est indépendant de tous parti politique et de tout syndicat.

(p37 du TO Partie V-B.1)

Citation :
il ne faut pas confondre, l'U.N.I est de droite, incontestablement et elle sympathise avec l'U.M.P qui vient par ailleurs de créer l'U.M.P-Lycées ... Donc non, ce n'est pas l'U.M.P qui se cache derrière l'U.N.I mais des gens de toute la droite.

Euh... tu expliques là tout et son contraire... Si on lit bien, dans un premier temps tu dis que l'UNI est de droite et que l'UNI comprend des gens de toute la droite (or on sait très bien que toute la droite est réunie dans l'Union pour la Majorité Présidentielle depuis sa création en 2002...) puis tu dis que l'U.M.P. vient de créer UMP Lycée (et UMP Fac que je rajoute), donc comme je ne pense pas que votre désir est d'affaiblir votre camp politique, il faudra bien que l'un des deux s'efface au profit de l'autre... Donc l'UMP Lycée va logiquement absorber l'UNI Lycée, et l'UMP Fac va absorber la brache étudiante de l'UNI...

Par conséquent l'UMP lycée et l'UNI Lycée ne sont au final qu'une seule et même entité, de même pour lUMP FAc et la branche estudiantine de l'UNI... Puisque tu dis que l'UNI sympathise avec l'UMP et vu le rapprochement en nom de l'UMP Lycée et de l'UMP Fac cela signifie que l'UMP est appelé à controler de façon plus ouverte le syndciat UMP Fac et UMP Lycée...

J'ai bien résumé ? lol!

Non malheureusement ... Laughing

En fait, le truc, c'est que toute la droite n'est pas rassemblée dans l'U.M.P bien au contraire, dans ce cas là pourquoi est-ce que l'on a des partis comme le M.P.F ( Very Happy )(de Villiers s'est montré très hostile à Sarkozy) ou encore le F.N (J.M.L.P a eu la même attitude que de Villiers).
Il y a des lycéens de droite qui n'adhèrent pas à Sarkozy lui même et qui sont quand même à l'U.N.I-Lycées (moi par exemple ...).
Sur le fait que l'un devra s'effacer, je crains que ça n'arrive malheureusement mais il y a tout de même une différence : l'U.M.P-Lycées n'est pas autorisée officiellement à rentrer dans les lycées puisque c'est une branche d'un parti politique alors que l'U.N.I-Lycées, organisation lycéenne, peut le faire. Et ca c'est un avantage non négligeable.

Après, le temps le dira mais aussi la force que les militants mettent dans leurs actions, si on a une U.N.I-Lycées active et qui se montre, fait parler d'elle, il n'y a aucune raison pour qu'elle s'éfface.
Revenir en haut Aller en bas
Tõtõ
The people important
The people important
Tõtõ


Masculin
Nombre de messages : 767
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2008

Réunion du 15 novembre Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 15 novembre   Réunion du 15 novembre Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 22:00

Estéban PIARD a écrit:
En fait, le truc, c'est que toute la gauche n'est pas rassemblée dans l'U.M.P bien au contraire

Je suis d'accord avec toi sur le bien au contraire ^^

Un modo pour corriger la faute de frappe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réunion du 15 novembre Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 15 novembre   Réunion du 15 novembre Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 22:04

Citation :
En fait, le truc, c'est que toute la gauche n'est pas rassemblée dans l'U.M.P bien au contraire

J'ignorais que l'UMP était de gauche...

Citation :
dans ce cas là pourquoi est-ce que l'on a des partis comme le M.P.F ( )(de Villiers s'est montré très hostile à Sarkozy) ou encore le F.N (J.M.L.P a eu la même attitude que de Villiers).

2 choses sur ce point : D'une part, lorsque je parle de toute la droite, je parle de la droite républicaine. La droite extremiste ne m'interesse pas...
Ensuite, mais cela tu ne l'as peut-ê pas encore saisi : Le Front National n'est pas la même chose que le MPF... bien que l'un et l'autre soient des partis dangereux, ils ont leur place dans le spectre politique. Le FN se situe plus à droite que le MPF, comme le prouve le spectre politique ci dessous :

Réunion du 15 novembre Ppf-04-08

Citation :
Il y a des lycéens de droite qui n'adhèrent pas à Sarkozy lui même et qui sont quand même à l'U.N.I-Lycées (moi par exemple ...)

Il me semblait pourtant qu'il y avait eu une "purge" à l'UNI... Et que depuis cette association était dévouée corps et âmes au chef... Comme le prouvent leurs engagements lors des campagnes politiques à tracter, à coller pour les candidats de la Majorité Présidentielle...

Citation :
l'U.M.P-Lycées n'est pas autorisée officiellement à rentrer dans les lycées puisque c'est une branche d'un parti politique alors que l'U.N.I-Lycées, organisation lycéenne, peut le faire

l'école n'a pas a faire une passerelle au politique.

Citation :
si on a une U.N.I-Lycées active et qui se montre, fait parler d'elle, il n'y a aucune raison pour qu'elle s'éfface.

Euh... d'où provient la principale source de financement de l'UNI ?
Revenir en haut Aller en bas
Benitus
V.I.P
V.I.P



Masculin
Nombre de messages : 1510
Age : 34
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 18/05/2007

Réunion du 15 novembre Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 15 novembre   Réunion du 15 novembre Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 22:05

Tõtõ a écrit:
Estéban PIARD a écrit:
En fait, le truc, c'est que toute la gauche n'est pas rassemblée dans l'U.M.P bien au contraire

Je suis d'accord avec toi sur le bien au contraire ^^

Un modo pour corriger la faute de frappe ?

C'est fait !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ci-le.fr
Pascal L.
Engagé
Engagé



Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 32
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 26/10/2008

Réunion du 15 novembre Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 15 novembre   Réunion du 15 novembre Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 22:20

Il faut que l'on mette les choses au clair.
L'éducation est une institution Laïque ! Et il faut qu'elle le reste ! Par conséquent, l'UMP-Lycées n'a pas sa place, aucun parti politique ne peut marquer son influence sur les Lycéens.

Par contre les Lycéens peuvent se regrouper par Syndicats ne fonctionnant que pour leurs interêts et pas ceux des gouvernants !
C'est ainsi que l'on retrouve la FIDL regroupant les pensées de Gauche et l'UNI celles de Droite.

La parole au Lycée, oui, mais la parole politique, non !
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Engagé
Engagé



Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/04/2008

Réunion du 15 novembre Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 15 novembre   Réunion du 15 novembre Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 23:13

Sur cette journée du 15.

Nous étions rassemblés par groupe de 20, dans 30 ateliers. On ou a demandé de formuler des propositions sur le "lycée de demain". Mais on nous a clairement expliqué que nous n'étions "pas là pour débattre" et qu'il fallait des propositions pour compléter la réforme du ministre, en évitant de trop critiquer. Boby pourra confirmer ou compléter, nous étions dans le même atelier.

La réforme de Darcos a des bon côtés, il y a plusieurs points intéressants. Mais beaucoup de changements soulèvent des questions de fond sur leur pertinence mais aussi sur leur application. Les mesures importantes qui peuvent réellement apporter un changement, et sur lesquelles nous avons fait des propositions concrètes, n'ont aucun moyen d'application ! On nous a demandé de proposer nos idées, elles demandent des moyens et des personnels, ce que le gouvernement supprime ...

De plus, sur la forme, j'ai appris comme nombre d'autre élus le matin même l'ordre du jour et ce qu'on allait faire. Je suis monté à Paris avec des questions, on m'a demandé d'emettre des propositions ... Et alors que cette réforme est applicable dans 10 mois, à la rentrée prochaine, nous n'avons aucune info sur l'oganisation du cycle terminal et sur le bac.

Bref, comme dit l'UNL, et même si cette journée a sur le principe un but interessant, la consultation de samedi est une "mascarade", dans le sens où, pour reprendre les mots du ministre lui même (!) à la toute fin de la plénière, elle n'est qu'un prétexe pour "qu'on ne puisse pas [lui] reprocher de ne pas avoir consulté les lycéens".

Je vous propose le reportage de France Info, avec l'intervention d'une des animatrices qui est très significative ...
http://www.france-info.com/spip.php?article0&theme=9&sous_theme=43#
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réunion du 15 novembre Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 15 novembre   Réunion du 15 novembre Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 23:39

Tõtõ a écrit:
Estéban PIARD a écrit:
En fait, le truc, c'est que toute la gauche n'est pas rassemblée dans l'U.M.P bien au contraire

Je suis d'accord avec toi sur le bien au contraire ^^

Un modo pour corriger la faute de frappe ?

Razz Razz
Désolé ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réunion du 15 novembre Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 15 novembre   Réunion du 15 novembre Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 0:42

Citation :
L'éducation est une institution laicque

Ah c'etait le mot que je cherchais tout a l'hre... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réunion du 15 novembre Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 15 novembre   Réunion du 15 novembre Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 0:47

Citation :
Et alors que cette réforme est applicable dans 10 mois, à la rentrée prochaine, nous n'avons aucune info sur l'oganisation du cycle terminal et sur le bac.

Normal, vous aurait on répondu si vous aviez posé la question de savoir pourquoi, le cycle terminal n'est modifié qu'à partir de 2010/2011 (la nouvelle 1ere en 2010/2011, puis la terminale en 2011/2012).

Je pense qu'ils ont quand même délivrés un axe directeur des nouveaux bacs avec la nouvelle seconde.. On peut ainsi craindre la multiplication de modules en premières à l'instar de la 2nde, et donc des bacs "à la carte" au final...

Pöur ma part, cette réforme me fait très peur, pas pour des raisons idéologiques, mais somme doute pour des raisons plus de volonté que les prochaines générations aient un bac qui leur apportent la culture générale que j'ai eu, et qui, contrairement à ce que l'on entend actuellement, peut permettre plus facilement de passer d'une filière à l'autre...

Ainsi moi, je suis passé respectivement d'un collège général, à des études professionelles, puis à des études scientifiques, pour finir actuellement par un cursus litteraire. Je crains que cela ne soit plus possible avec le nouveau bac...
Revenir en haut Aller en bas
alizee.baud
V.I.P
V.I.P
alizee.baud


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 36
Localisation : Academie de grenoble
Date d'inscription : 04/02/2007

Réunion du 15 novembre Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 15 novembre   Réunion du 15 novembre Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 1:58

Tõtõ a écrit:
C'était de l'ironie, c'est facile de dénigrer le "camp" adverse en calomniant, mais je suppose que ce n'est pas une autre orga qui écrit les communiqués de l'UNI comme ce n'est pas uen autre orga qui écrit les communiqués de l'UNL ...
Etant déja allée dans leurs locaux je peux te dire que c'est bien l'UNI qui rédige les communiqués de presse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Invité
Invité
Anonymous



Réunion du 15 novembre Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 15 novembre   Réunion du 15 novembre Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 12:07

Citation :
je peux te dire que c'est bien l'UNI qui rédige les communiqués de presse.

Rien de plus normal, mais n'y a t'il pas un UMPiste qui les vérifie après (Olivier Vial en l'occurence... ce n'est un secret pour personne que de dire que Olivier Vial n'est pas simplement militant de l'UNI..)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunion du 15 novembre Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 15 novembre   Réunion du 15 novembre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion du 15 novembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» demande de réunion !!!
» Première réunion du CNVL
» le mardi 20 novembre !!!
» Une étudiante de 23 ans est décédée, dimanche 25 novembre
» 600 délégués CVL se rendront au ministère en novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Elus Lycéens :: Espace privé :: Archives-
Sauter vers: