Forum des Elus Lycéens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAdhérer
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Création le 1er septembre de Force lycéenne
Les professeurs payés aux résultats Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 1:04 par fabien

» La Conférence nationale sur les rythmes scolaires
Les professeurs payés aux résultats Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 21:09 par alizee.baud

» Vaccination anti-grippe en Loire-Atlantique
Les professeurs payés aux résultats Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 1:04 par Charles DECHAMPS

» 17 millions supplémentaires pour le plan numérique
Les professeurs payés aux résultats Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 15:12 par alizee.baud

» 198 millions d’euros pour ?
Les professeurs payés aux résultats Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 21:59 par lysaniv dh

» Chiffres établissements privés / publics
Les professeurs payés aux résultats Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 23:58 par Tõtõ

» Primes d'assiduité pour lutter contre l'absentéisme
Les professeurs payés aux résultats Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 15:26 par alizee.baud

» Bertrand (UMP) pour la suppression des allocations
Les professeurs payés aux résultats Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 0:13 par Tõtõ

» opposés à une réforme de l'orthographe
Les professeurs payés aux résultats Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 22:36 par alizee.baud

» RNL publie 45 propositions pour changer le lycée
Les professeurs payés aux résultats Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 18:22 par anyone

Marque Pages
 
----------------
 
 
----------------
 
 
----------------
Mentions légales du forum
Sondage
Vous sentez-vous représentés par vos élus lycéens ?
Oui
Les professeurs payés aux résultats Vote_lcap150%Les professeurs payés aux résultats Vote_rcap1
 50% [ 34 ]
Non
Les professeurs payés aux résultats Vote_lcap147%Les professeurs payés aux résultats Vote_rcap1
 47% [ 32 ]
autres
Les professeurs payés aux résultats Vote_lcap13%Les professeurs payés aux résultats Vote_rcap1
 3% [ 2 ]
Total des votes : 68
Statistiques
Nous avons 458 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Bernabe80

Nos membres ont posté un total de 18246 messages dans 1374 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Sam 3 Fév 2024 - 18:55
Mots-clés
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les professeurs payés aux résultats

Aller en bas 
+2
Adnane
alizee.baud
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alizee.baud
V.I.P
V.I.P
alizee.baud


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 36
Localisation : Academie de grenoble
Date d'inscription : 04/02/2007

Les professeurs payés aux résultats Empty
MessageSujet: Les professeurs payés aux résultats   Les professeurs payés aux résultats Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 4:12

Les professeurs payés aux resultats vos réactions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Invité
Invité
Anonymous



Les professeurs payés aux résultats Empty
MessageSujet: Re: Les professeurs payés aux résultats   Les professeurs payés aux résultats Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 20:16

Je suis absolument pour.
Même si la "prime de mérite" n'est pas -encore- appliquée aux personnel enseignant, je trouve que cela permettrait de dévaloriser les "mauvais" enseignants car ils existent réellement.

Après un problème se pose : Comment juger l'efficacité des enseignants ?
Là c'est beaucoup plus dur ...
Revenir en haut Aller en bas
alizee.baud
V.I.P
V.I.P
alizee.baud


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 36
Localisation : Academie de grenoble
Date d'inscription : 04/02/2007

Les professeurs payés aux résultats Empty
MessageSujet: Re: Les professeurs payés aux résultats   Les professeurs payés aux résultats Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 20:59

ouai c'est un sujet bien complexe ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Invité
Invité
Anonymous



Les professeurs payés aux résultats Empty
MessageSujet: Re: Les professeurs payés aux résultats   Les professeurs payés aux résultats Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 22:31

alizee.baud a écrit:
ouai c'est un sujet bien complexe ...

Quelle relance de discussion !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Adnane
Modérateur
Modérateur
Adnane


Masculin
Nombre de messages : 938
Age : 32
Localisation : Académie de Strasbourg
Date d'inscription : 16/02/2007

Les professeurs payés aux résultats Empty
MessageSujet: Re: Les professeurs payés aux résultats   Les professeurs payés aux résultats Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 2:39

Tu veux instaurer un système méritocratique au sein de l'école. Déjà que les annonces concernant la remise de médaille posent problème, cela ne fait que renforcerle refus de cette manière de faire.

Ensuite, ce ne serait pour certain qu'une carotte facile à atteindre en sur-évaluant les élèves. De plus, nous savons tous que tous les professeurs 'ne notent pas de la même manière' dans le sens où il peut y avoir des écarts d'un professeur à un autre.

Pour finir, certains professeurs ont bien des lacunes à combler s'il est dans un lycée en difficulté alors qu'un autre dans un lycée avec déjà de bon résultat, le professeur n'aura pas de grand mal à arrondir son fin de mois.

Alors, je dis absolument contre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fidl.org/
Invité
Invité
Anonymous



Les professeurs payés aux résultats Empty
MessageSujet: Re: Les professeurs payés aux résultats   Les professeurs payés aux résultats Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 3:36

Tout à fait d'accord avec Adnane Wink

J'ajouterais que rémunerer un enseignant au résultat pose même un problème : sur quelle base va-t-on evaluer "son" travail ? Sur le resultats de ses élèves (sachant que celui-ci ne dépend pas uniquement du travail du professeur, mais aussi de paramêtre qui sont totalement étrangers à l'enseignants)

Citation :
, je trouve que cela permettrait de dévaloriser les "mauvais" enseignants car cela existe réelement

Cela fait que tu as déjà juger le travail de l'enseignant... D'autre part, je rappelerai qu'un enseignant, comme un médecin, a une obligation de moyens, non de résultat... c'est comme si on ne payait un medecin qu'à l'issue de son traitement (et en fonction du résultat... ce sont les charlatant qui pratiquent ce type de paiement)
Revenir en haut Aller en bas
alizee.baud
V.I.P
V.I.P
alizee.baud


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 36
Localisation : Academie de grenoble
Date d'inscription : 04/02/2007

Les professeurs payés aux résultats Empty
MessageSujet: Re: Les professeurs payés aux résultats   Les professeurs payés aux résultats Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 4:16

Estéban PIARD a écrit:


Quelle relance de discussion !
lol!
j'avais ecrit plein de chose mais a la fin je tournais en rond donc j'ai effacé lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Invité
Invité
Anonymous



Les professeurs payés aux résultats Empty
MessageSujet: Re: Les professeurs payés aux résultats   Les professeurs payés aux résultats Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 12:21

Adnane a écrit:
Tu veux instaurer un système méritocratique au sein de l'école. Déjà que les annonces concernant la remise de médaille posent problème, cela ne fait que renforcerle refus de cette manière de faire.

Je pense que le mérite n'est pas assez présent et ce dans presque tous les domaines professionnels, à l'heure actuelle, le but de la plupart des travailleurs (sans connotation péjorative) est d'en faire le moins possible pour toucher sa paie en fin de mois et repartir comme cela sans but précis ... Il est important de montrer aux lycéens (avec les médailles) et aux enseignants (avec la prime) que le mérite paie toujours ...

Adnane a écrit:
Ensuite, ce ne serait pour certain qu'une carotte facile à atteindre en
sur-évaluant les élèves. De plus, nous savons tous que tous les
professeurs 'ne notent pas de la même manière' dans le sens où il peut
y avoir des écarts d'un professeur à un autre.

Le mérite n'a rien à voir avec la façon de noter ses élèves, ce n'est pas parce que l'on ne met que des bonnes notes que l'on est un bon professeur ....

Adnane a écrit:
Pour finir, certains professeurs ont bien des lacunes à combler s'il
est dans un lycée en difficulté alors qu'un autre dans un lycée avec
déjà de bon résultat, le professeur n'aura pas de grand mal à arrondir
son fin de mois.

C'est ça le principal soucis, comment calculer le "niveau d'efficacité" d'un professeur, c'est à mon avis le plus difficile, il y a bien la note administrative de fin d'années scolaires mais bon .... Quoi que, ça pourrai être un critère ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les professeurs payés aux résultats Empty
MessageSujet: Re: Les professeurs payés aux résultats   Les professeurs payés aux résultats Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 12:22

alizee.baud a écrit:
Estéban PIARD a écrit:


Quelle relance de discussion !
lol!
j'avais ecrit plein de chose mais a la fin je tournais en rond donc j'ai effacé lol

Rooo, c'est pas grave ça !
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tõtõ
The people important
The people important
Tõtõ


Masculin
Nombre de messages : 767
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2008

Les professeurs payés aux résultats Empty
MessageSujet: Re: Les professeurs payés aux résultats   Les professeurs payés aux résultats Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 14:14

Peut-être que pour ne pas être en présence de "larve" il y a d'autre solution qu'une annonce de paie au mérite qui pour les argument cités au dessus ne serait qu'un effet démagogique.Tant qu'un professeur a l'envie d'enseigner ou que plus généralement le travail est intéressant l'efficacité est là. C'est peut être l'EN elle même (pas que le cabinet du ministre hein ^^) qui devrait avancer sur ce que peuvent devenir les profs qui n'ont plus cette flamme.
Revenir en haut Aller en bas
Adnane
Modérateur
Modérateur
Adnane


Masculin
Nombre de messages : 938
Age : 32
Localisation : Académie de Strasbourg
Date d'inscription : 16/02/2007

Les professeurs payés aux résultats Empty
MessageSujet: Re: Les professeurs payés aux résultats   Les professeurs payés aux résultats Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 23:59

Citation :
Je suis absolument pour.

Citation :
C'est ça le principal soucis, comment calculer le "niveau d'efficacité" d'un professeur, c'est à mon avis le plus difficile,

Voici deux choses bien paradoxales. D'une part, tu affirmes, d'autre part tu soulignes la complexité de la chose.

Bref, le mérite doit rester dans le domaine sportif.

En lisant ce que tu as écris, dit nous alors quel serait LE critère pour donner ou non cette fameuse prime.
Sinon, bonne remarque de Tõtõ.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fidl.org/
Invité
Invité
Anonymous



Les professeurs payés aux résultats Empty
MessageSujet: Re: Les professeurs payés aux résultats   Les professeurs payés aux résultats Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 0:11

Adnane a écrit:
Citation :
Je suis absolument pour.

Citation :
C'est ça le principal soucis, comment calculer le "niveau d'efficacité" d'un professeur, c'est à mon avis le plus difficile,

Voici deux choses bien paradoxales. D'une part, tu affirmes, d'autre part tu soulignes la complexité de la chose.

Je soutien cette mesure dans la mesure du possible du moment qu'elle est applicable ...

Adnane a écrit:
En lisant ce que tu as écris, dit nous alors quel serait LE critère pour donner ou non cette fameuse prime.

Selon moi, il est assez complexe de définir le mérite des professeurs et leur efficacité mais je pense que se baser sur la note administrative est un bon départ, après je pense que l'on peu prendre en compte ses absences pour des motifs autres que les stages et formations et environ une semaine d'arrêt maladie. Cela fait déjà deux critères grâce auxquels on peut définir différents grades dans la prime.

Exemple :
-> Un professeur obtient une note administrative de 32/40 et n'a été absent que deux jours dans l'année pour raisons de santé obtient une prime élevée.
-> Un professeur obtient une note administrative de 17/40 et a été absent 35 jours dans l'année (maladie à répétition, grèves, manifestations) obtient une prime plutôt basse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les professeurs payés aux résultats Empty
MessageSujet: Re: Les professeurs payés aux résultats   Les professeurs payés aux résultats Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 0:16

Citation :
-> Un professeur obtient une note administrative de 17/40 et a été absent 35 jours dans l'année (maladie à répétition, grèves, manifestations) obtient une prime plutôt basse.

Là il y a une atteinte au droit de grève... déjà que je rappelle qu'un enseignant en grève n'est pas payé, alors j'appelle cela une "double peine", il me semblait que le président était opposé à la double peine... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tõtõ
The people important
The people important
Tõtõ


Masculin
Nombre de messages : 767
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2008

Les professeurs payés aux résultats Empty
MessageSujet: Re: Les professeurs payés aux résultats   Les professeurs payés aux résultats Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 0:32

Estéban PIARD a écrit:

Je soutien cette mesure dans la mesure du possible du moment qu'elle est applicable ...

Tu dis amen avant de regarder ce qui se passe derrière ?
Revenir en haut Aller en bas
John Galt
Impliqué
Impliqué



Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 32
Localisation : Pau
Date d'inscription : 11/05/2008

Les professeurs payés aux résultats Empty
MessageSujet: Re: Les professeurs payés aux résultats   Les professeurs payés aux résultats Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 0:43

alizee.baud a écrit:
Les professeurs payé aux resultats vos réactions ?

Vu les résultats assez peu probants du No Child Left Behind Act aux Etats-Unis, je ne crois pas que ce soit une bonne idée.
On ne peut pas comparer le boulot d'un prof à Louis le Grand ou dans un lycée de Zep avec 40% de réussite au bac.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les professeurs payés aux résultats Empty
MessageSujet: Re: Les professeurs payés aux résultats   Les professeurs payés aux résultats Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 23:40

Justement, pile dans le sujet, il y a en ce moment tout un dossier dans Capital sur M6, passionnant ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les professeurs payés aux résultats Empty
MessageSujet: Re: Les professeurs payés aux résultats   Les professeurs payés aux résultats Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 0:28

euh... EDC est une école privée qui recruttent sur Concours... d'autres parts, les écoles privés sont une sorte de secte (la preuve en est la distribution de cigar).

A coté on trouve aussi des écoles comme Epithec dont les diplomes ne valent strictement rien...


Dernière édition par sdh.1978 le Lun 17 Nov 2008 - 0:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les professeurs payés aux résultats Empty
MessageSujet: Re: Les professeurs payés aux résultats   Les professeurs payés aux résultats Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 0:31

sdh.1978 a écrit:
euh... EDC est une école privée qui recruttent sur Concours... d'autres parts, les écoles privés sont une sorte de secte (la preuve en est la distribution de cigar)

Non mais le dossier sur les profs était avant ...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les professeurs payés aux résultats Empty
MessageSujet: Re: Les professeurs payés aux résultats   Les professeurs payés aux résultats Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 0:36

Euh... il y a des écoles privés qui accèptent des non-bacheliers en BTS...
Revenir en haut Aller en bas
alizee.baud
V.I.P
V.I.P
alizee.baud


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 36
Localisation : Academie de grenoble
Date d'inscription : 04/02/2007

Les professeurs payés aux résultats Empty
MessageSujet: Re: Les professeurs payés aux résultats   Les professeurs payés aux résultats Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 1:53

heuuu pas que privée meme les publique il y en a deux dans ma classe qui ont pas eu leurs bac
ils sont actuelement en BTS ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
ClémentL
En train de reflechir
En train de reflechir



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : Lycée Queneau Villeneuve d'Ascq Académie de Lille
Date d'inscription : 29/11/2008

Les professeurs payés aux résultats Empty
MessageSujet: Re: Les professeurs payés aux résultats   Les professeurs payés aux résultats Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 21:39

Pourquoi ne ne pas donner une prime aux résultats, ça peut être motivant, il faut biensur que ce ne soit pas les résultats à proprement parler, mais la valeur ajoutée qui soit prise en compte.

Par contre ça ne doit surtout pas pénaliser les professeurs selon la quantité de leur travail, car les jours non travaillés ne sont pas payés et les congés maladies sont avancé sociale dont il n'y a pas à revenir dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Tõtõ
The people important
The people important
Tõtõ


Masculin
Nombre de messages : 767
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2008

Les professeurs payés aux résultats Empty
MessageSujet: Re: Les professeurs payés aux résultats   Les professeurs payés aux résultats Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 21:45

Si c'est la prime au résultat qui serait motivante pour un prof faudrait commencer à se poser des questions sur une réorientation ^^
Revenir en haut Aller en bas
alizee.baud
V.I.P
V.I.P
alizee.baud


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 36
Localisation : Academie de grenoble
Date d'inscription : 04/02/2007

Les professeurs payés aux résultats Empty
MessageSujet: Re: Les professeurs payés aux résultats   Les professeurs payés aux résultats Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 22:24

tout les prof interessants et passionés sont ceux qui ont envie de partager leurs savoirs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Invité
Invité
Anonymous



Les professeurs payés aux résultats Empty
MessageSujet: Re: Les professeurs payés aux résultats   Les professeurs payés aux résultats Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 1:18

Voilà Alizée, suite à ton post ci-dessus, j'ai envie de te poser la question suivante : Comment juge-t-on qu'un enseignant est interressant et passionné sur des critères objectifs ?

Cette question servira de base au paiement aux résultats des professeurs.
Revenir en haut Aller en bas
alizee.baud
V.I.P
V.I.P
alizee.baud


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 36
Localisation : Academie de grenoble
Date d'inscription : 04/02/2007

Les professeurs payés aux résultats Empty
MessageSujet: Re: Les professeurs payés aux résultats   Les professeurs payés aux résultats Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 1:25

pour moi c'est un prof qui aime faire les cours est celui n'est pas en train de regardé sont portable ou meme sa facon de racompté de t'éxpliquer
tu peux y voir facilement en histoire par exemple une prof qui te faire lire le livre et celui qui t'explique encore plus c'est quelqu'un qui aime ce qu'il fait et pis souvent tu peu plus les arréter lol
qui a le sourire qui vois pas le temps passé il y a telement de chose pour définir une passion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Contenu sponsorisé





Les professeurs payés aux résultats Empty
MessageSujet: Re: Les professeurs payés aux résultats   Les professeurs payés aux résultats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les professeurs payés aux résultats
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une agence nationale de remplacement des professeurs
» Les nouveaux professeurs de l'académie de Versailles
» Résultats
» Resultats
» Les Resultats du BAC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Elus Lycéens :: Vie Lycéenne :: Lycéens :: L'éducation-
Sauter vers: