Forum des Elus Lycéens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAdhérer
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Création le 1er septembre de Force lycéenne
Impossibilité de candidature au CVL Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 1:04 par fabien

» La Conférence nationale sur les rythmes scolaires
Impossibilité de candidature au CVL Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 21:09 par alizee.baud

» Vaccination anti-grippe en Loire-Atlantique
Impossibilité de candidature au CVL Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 1:04 par Charles DECHAMPS

» 17 millions supplémentaires pour le plan numérique
Impossibilité de candidature au CVL Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 15:12 par alizee.baud

» 198 millions d’euros pour ?
Impossibilité de candidature au CVL Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 21:59 par lysaniv dh

» Chiffres établissements privés / publics
Impossibilité de candidature au CVL Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 23:58 par Tõtõ

» Primes d'assiduité pour lutter contre l'absentéisme
Impossibilité de candidature au CVL Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 15:26 par alizee.baud

» Bertrand (UMP) pour la suppression des allocations
Impossibilité de candidature au CVL Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 0:13 par Tõtõ

» opposés à une réforme de l'orthographe
Impossibilité de candidature au CVL Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 22:36 par alizee.baud

» RNL publie 45 propositions pour changer le lycée
Impossibilité de candidature au CVL Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 18:22 par anyone

Marque Pages
 
----------------
 
 
----------------
 
 
----------------
Mentions légales du forum
Sondage
Vous sentez-vous représentés par vos élus lycéens ?
Oui
Impossibilité de candidature au CVL Vote_lcap150%Impossibilité de candidature au CVL Vote_rcap1
 50% [ 34 ]
Non
Impossibilité de candidature au CVL Vote_lcap147%Impossibilité de candidature au CVL Vote_rcap1
 47% [ 32 ]
autres
Impossibilité de candidature au CVL Vote_lcap13%Impossibilité de candidature au CVL Vote_rcap1
 3% [ 2 ]
Total des votes : 68
Statistiques
Nous avons 458 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Bernabe80

Nos membres ont posté un total de 18246 messages dans 1374 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Sam 3 Fév 2024 - 18:55
Mots-clés
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Impossibilité de candidature au CVL

Aller en bas 
+2
Tõtõ
Pascal L.
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pascal L.
Engagé
Engagé



Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 32
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 26/10/2008

Impossibilité de candidature au CVL Empty
MessageSujet: Impossibilité de candidature au CVL   Impossibilité de candidature au CVL Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 15:30

Bonjour à tous,

Je me présente, Pascal bientôt 17 ans, ( arrondissons l'âge ), militant politique. Je viens vous exposer un soucis m'a empêché d'être candidat au CVL et je voudrais dans la foulée savoir si certains d'entre vous ont eu ce problème et si vous avez pu le contourner.

Je suis actuellement dans un des plus gros lycée de France, le Lycée Jean Moulin à Béziers. Chaque élection lycéenne, des délégués de classe au CVL n'est que mascarade pour l'élection du copain du copain à bidule machin truc.
De plus certaine personnes n'ont pu se présenter au CVL que par hasard en se rendant chez le CPE, par conséquent, vous l'avez compris, aucune communication en rapport avec l'élection du CVL, on a été averti qu'on allait voter le jour même de façon officielle.

Dans cette désorganisation sans bornes des personnes comme moi n'ont pas pu se présenter aux élections et pour un mandat de plus on se retrouve avec des inconnus qui ne vont parfois jamais aux réunions.

Sous les conseils d'Alizée je vous demande votre avis au sujet de ce manque de communication et ce qu'il serait possible de faire pour que je puisse avoir une place.

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tõtõ
The people important
The people important
Tõtõ


Masculin
Nombre de messages : 767
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2008

Impossibilité de candidature au CVL Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité de candidature au CVL   Impossibilité de candidature au CVL Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 15:55

militer à côté en organisant des réunions ou autre avec d'autres lycéens ?
Aller jusqu'à soumettre vos idées aux élus CA/CVL ?
Revenir en haut Aller en bas
alizee.baud
V.I.P
V.I.P
alizee.baud


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 36
Localisation : Academie de grenoble
Date d'inscription : 04/02/2007

Impossibilité de candidature au CVL Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité de candidature au CVL   Impossibilité de candidature au CVL Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 16:05

Comme je lui est dit il faut pas "crée" un 2eme CVL mais de colaboré avec eux de leurs soumettre les bonnes idées , les bonnes technique pour y arriver . En gros transmetre nos savoir et nos "bon plan" afin de revalorisé et de mieux faire connaitre ces instances consultatives j'ai jamais rencontré un CVL qui ne voulait pas associer les idées des autres lycéens saschant qu'ils les représentent ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Benitus
V.I.P
V.I.P



Masculin
Nombre de messages : 1510
Age : 34
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 18/05/2007

Impossibilité de candidature au CVL Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité de candidature au CVL   Impossibilité de candidature au CVL Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 18:07

J'apporterai une réponse plus complète ce soir après consultation approfondie de ma mémoire (expérience) et de mes bibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ci-le.fr
alizee.baud
V.I.P
V.I.P
alizee.baud


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 36
Localisation : Academie de grenoble
Date d'inscription : 04/02/2007

Impossibilité de candidature au CVL Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité de candidature au CVL   Impossibilité de candidature au CVL Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 20:05

Razz Benoit le sage !!!! cheers Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Tõtõ
The people important
The people important
Tõtõ


Masculin
Nombre de messages : 767
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2008

Impossibilité de candidature au CVL Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité de candidature au CVL   Impossibilité de candidature au CVL Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 0:49

alizee.baud a écrit:
Comme je lui est dit il faut pas "crée" un 2eme CVL

Je sais pas si ça m'était adressé mais c'est pas ce que je voulais dire, les doublons ça sert à rien ^^
Les dites réunions peuvent évoquer des sujets qui ne le seraient pas forcément pendant un CVL.
Revenir en haut Aller en bas
alizee.baud
V.I.P
V.I.P
alizee.baud


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 36
Localisation : Academie de grenoble
Date d'inscription : 04/02/2007

Impossibilité de candidature au CVL Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité de candidature au CVL   Impossibilité de candidature au CVL Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 2:22

Non non t'inquiette pas j'avais trés bien compris ta réactions je parlais du coup de téléphone que j'ai eu avec lui sur se sujet hier soir !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Benitus
V.I.P
V.I.P



Masculin
Nombre de messages : 1510
Age : 34
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 18/05/2007

Impossibilité de candidature au CVL Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité de candidature au CVL   Impossibilité de candidature au CVL Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 14:00

Alors, une seule solution peut s'offrir à toi: contester l'élection. Il reste à savoir quand a eu lieu l'élection du CVL pour connaitre la réponse: Oui ou non tu pourras contester.

Car d'après le Décret n° 85-924 modifié du 30 août 1985 (articles 30, 30-1 et 30-2) relatif aux établissements publics locaux d'enseignement (EPLE)
Citation :
5 - Les contestations sur la validité des élections
Les contestations sur la validité des opérations électorales sont portées dans un délai de cinq jours ouvrables, à compter de la proclamation des résultats, devant le chef d’établissement qui statue dans un délai de huit jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ci-le.fr
Benjamin.B
Engagé
Engagé
Benjamin.B


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 31
Localisation : Académie de Versailles
Date d'inscription : 28/09/2008

Impossibilité de candidature au CVL Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité de candidature au CVL   Impossibilité de candidature au CVL Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 14:24

L'élection a forcement eu lieu il y a plus de 5 jours ouvrables si elle a eu lieu durant la période officielle.

Mais effectivement esseye de trouver un thème précis sur lequel tu pourrais t'investir. A partir du moment où tu as quelque chose de concret à proposer, tu devrais pouvoir trouver ta place dans le cercle des responsables lycéens de ton lycée (CVL, CA, clubs, ...).
Revenir en haut Aller en bas
Tõtõ
The people important
The people important
Tõtõ


Masculin
Nombre de messages : 767
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2008

Impossibilité de candidature au CVL Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité de candidature au CVL   Impossibilité de candidature au CVL Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 18:11

Un club ça peut même se fonder ^^
Revenir en haut Aller en bas
alizee.baud
V.I.P
V.I.P
alizee.baud


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 36
Localisation : Academie de grenoble
Date d'inscription : 04/02/2007

Impossibilité de candidature au CVL Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité de candidature au CVL   Impossibilité de candidature au CVL Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 2:23

ou meme un comité AEVL Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Matis Pellerin
Trésorier National
Administrateur




Masculin
Nombre de messages : 511
Age : 33
Localisation : Academie de Versailles
Date d'inscription : 01/03/2007

Impossibilité de candidature au CVL Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité de candidature au CVL   Impossibilité de candidature au CVL Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 17:02

oui un comité AEVL ça serai bien (a)
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin.B
Engagé
Engagé
Benjamin.B


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 31
Localisation : Académie de Versailles
Date d'inscription : 28/09/2008

Impossibilité de candidature au CVL Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité de candidature au CVL   Impossibilité de candidature au CVL Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 23:01

Un comité AEVL? Pourrais-tu détailler? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Pascal L.
Engagé
Engagé



Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 32
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 26/10/2008

Impossibilité de candidature au CVL Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité de candidature au CVL   Impossibilité de candidature au CVL Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 11:14

Il serait tout à fait possible de créer une Antenne AEVL sur le lycée qui pourrait proposer au CVL avec plus d'efficacité.
Et on ne connait même pas notre CVL, on ne connait même pas les résultats... [ Soupir... ]
Revenir en haut Aller en bas
Benitus
V.I.P
V.I.P



Masculin
Nombre de messages : 1510
Age : 34
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 18/05/2007

Impossibilité de candidature au CVL Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité de candidature au CVL   Impossibilité de candidature au CVL Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 12:20

Petit problèmle quand même: D'après nos status, les comités AEVL sont académiques... et non locaux (même si par dérogation ils peuvent l'être, mais cela restera rare). Après si tu souhaite te lancer dans l'aventure à nos côtés, contacte moi (benoit.bricout@hotmail.fr)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ci-le.fr
Benjamin.B
Engagé
Engagé
Benjamin.B


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 31
Localisation : Académie de Versailles
Date d'inscription : 28/09/2008

Impossibilité de candidature au CVL Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité de candidature au CVL   Impossibilité de candidature au CVL Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 1:16

Hum effectivement des antennes académiques c'est intéréssant mais assez difficile à mettre en place sans être représentant à cette échelle.
Revenir en haut Aller en bas
alizee.baud
V.I.P
V.I.P
alizee.baud


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 36
Localisation : Academie de grenoble
Date d'inscription : 04/02/2007

Impossibilité de candidature au CVL Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité de candidature au CVL   Impossibilité de candidature au CVL Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 2:17

quand tu est le seul de ton academie a etre a l'aevl c'est facile ... lol apres tu aide les autres a ce developper dans les villes et les lycées .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Benjamin.B
Engagé
Engagé
Benjamin.B


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 31
Localisation : Académie de Versailles
Date d'inscription : 28/09/2008

Impossibilité de candidature au CVL Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité de candidature au CVL   Impossibilité de candidature au CVL Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 1:55

Facile facile...
Conviancre en étant présent dans son lycée c'est une chose, à la limite des gens qui s'intérèssent sur internet, mais à des inconnus habitants l'autre bout de l'académie ca me parait pas franchement plus facile Razz
Revenir en haut Aller en bas
alizee.baud
V.I.P
V.I.P
alizee.baud


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 36
Localisation : Academie de grenoble
Date d'inscription : 04/02/2007

Impossibilité de candidature au CVL Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité de candidature au CVL   Impossibilité de candidature au CVL Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 2:36

je disais facile d'etre le premier de ton academie a te lancé dans l'AEVL donc casiment responsable academique de l'asso et non pas de monté des comité partout dans ton academie ... c'est pour cela quans il y a des réunions avec tout les CVL de ton departement c'est pratique d'avoir leurs coordonnés :p
ont a quand meme de bonne academie qui se développe versaille , montpellier , grenoble , ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Pascal L.
Engagé
Engagé



Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 32
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 26/10/2008

Impossibilité de candidature au CVL Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité de candidature au CVL   Impossibilité de candidature au CVL Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 21:46

Je pense que vous avez grandement besoin d'antennes locales dans les grands lycées français.
J'ai confirmation que nos élus sont totalement absent de la Vie Lycéenne et ne sont là que pour le décor.

C'est pour cela que je veux monter une antenne locale sur un CVL qui n'a aucun représentent CAVL alors qu'il s'agit d'un des plus grand lycée français.
Revenir en haut Aller en bas
Benitus
V.I.P
V.I.P



Masculin
Nombre de messages : 1510
Age : 34
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 18/05/2007

Impossibilité de candidature au CVL Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité de candidature au CVL   Impossibilité de candidature au CVL Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 1:47

On va se réunir prochainement pour en décider. Tu sera invité à cette réunion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ci-le.fr
alizee.baud
V.I.P
V.I.P
alizee.baud


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 36
Localisation : Academie de grenoble
Date d'inscription : 04/02/2007

Impossibilité de candidature au CVL Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité de candidature au CVL   Impossibilité de candidature au CVL Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 2:18

Pascal Razz le futur responsable departemental aevl , hummm j'aime bien cette idées Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Pascal L.
Engagé
Engagé



Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 32
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 26/10/2008

Impossibilité de candidature au CVL Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité de candidature au CVL   Impossibilité de candidature au CVL Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 15:22

Et bien écoute pourquoi pas =]
J'espère pouvoir me déplacer pour cette réunion. Et Alizée ; j'aime ta voix =P
Revenir en haut Aller en bas
Benitus
V.I.P
V.I.P



Masculin
Nombre de messages : 1510
Age : 34
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 18/05/2007

Impossibilité de candidature au CVL Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité de candidature au CVL   Impossibilité de candidature au CVL Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 15:38

Cette réunion se fera devant ton ordinateur... l'asso ne roule pas sur l'or ! Donc surement MSN ou Skype. Les convocations devraient bientôt partir, avec un ODJ assez chargé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ci-le.fr
Pascal L.
Engagé
Engagé



Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 32
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 26/10/2008

Impossibilité de candidature au CVL Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité de candidature au CVL   Impossibilité de candidature au CVL Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 19:33

Cela me convient.
Je suis assez disponiblez ces derniers temps, alors vous me tenez au courant et je viendrai à la réunion.
Je viens de parler à Alizée, et je pense qu'au final, créer une antenne académique ne serait que très positif et développerait une influence sur le Sud de la France.
Inutile de rappeler le prestige partagé entre Montpellier, Rennes, Toulouse et quelques autres villes.

Donc sur le plan développement, c'est que du bénéfice.
Mais bon on en parlera lors de la réunion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impossibilité de candidature au CVL Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité de candidature au CVL   Impossibilité de candidature au CVL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Impossibilité de candidature au CVL
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Elus Lycéens :: Espace privé :: Archives-
Sauter vers: