Forum des Elus Lycéens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAdhérer
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Création le 1er septembre de Force lycéenne
Bientôt la fin pour les CAVL de terminales  ...sniff sniff ! Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 1:04 par fabien

» La Conférence nationale sur les rythmes scolaires
Bientôt la fin pour les CAVL de terminales  ...sniff sniff ! Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 21:09 par alizee.baud

» Vaccination anti-grippe en Loire-Atlantique
Bientôt la fin pour les CAVL de terminales  ...sniff sniff ! Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 1:04 par Charles DECHAMPS

» 17 millions supplémentaires pour le plan numérique
Bientôt la fin pour les CAVL de terminales  ...sniff sniff ! Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 15:12 par alizee.baud

» 198 millions d’euros pour ?
Bientôt la fin pour les CAVL de terminales  ...sniff sniff ! Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 21:59 par lysaniv dh

» Chiffres établissements privés / publics
Bientôt la fin pour les CAVL de terminales  ...sniff sniff ! Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 23:58 par Tõtõ

» Primes d'assiduité pour lutter contre l'absentéisme
Bientôt la fin pour les CAVL de terminales  ...sniff sniff ! Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 15:26 par alizee.baud

» Bertrand (UMP) pour la suppression des allocations
Bientôt la fin pour les CAVL de terminales  ...sniff sniff ! Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 0:13 par Tõtõ

» opposés à une réforme de l'orthographe
Bientôt la fin pour les CAVL de terminales  ...sniff sniff ! Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 22:36 par alizee.baud

» RNL publie 45 propositions pour changer le lycée
Bientôt la fin pour les CAVL de terminales  ...sniff sniff ! Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 18:22 par anyone

Marque Pages
 
----------------
 
 
----------------
 
 
----------------
Mentions légales du forum
Sondage
Vous sentez-vous représentés par vos élus lycéens ?
Oui
Bientôt la fin pour les CAVL de terminales  ...sniff sniff ! Vote_lcap150%Bientôt la fin pour les CAVL de terminales  ...sniff sniff ! Vote_rcap1
 50% [ 34 ]
Non
Bientôt la fin pour les CAVL de terminales  ...sniff sniff ! Vote_lcap147%Bientôt la fin pour les CAVL de terminales  ...sniff sniff ! Vote_rcap1
 47% [ 32 ]
autres
Bientôt la fin pour les CAVL de terminales  ...sniff sniff ! Vote_lcap13%Bientôt la fin pour les CAVL de terminales  ...sniff sniff ! Vote_rcap1
 3% [ 2 ]
Total des votes : 68
Statistiques
Nous avons 458 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Bernabe80

Nos membres ont posté un total de 18246 messages dans 1374 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Sam 3 Fév 2024 - 18:55
Mots-clés
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Bientôt la fin pour les CAVL de terminales ...sniff sniff !

Aller en bas 
+3
L.M.
Max M.
alizee.baud
7 participants
AuteurMessage
alizee.baud
V.I.P
V.I.P
alizee.baud


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 36
Localisation : Academie de grenoble
Date d'inscription : 04/02/2007

Bientôt la fin pour les CAVL de terminales  ...sniff sniff ! Empty
MessageSujet: Bientôt la fin pour les CAVL de terminales ...sniff sniff !   Bientôt la fin pour les CAVL de terminales  ...sniff sniff ! Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 10:57

Bientôt les épreuvres de bac ... Bientôt le roulements avec les suppléants ...
Cela est bien triste, en tout cas dans notre académie plein vont partir pour laisser leur place alors que l'on avait une super équipe de travail ...
Pensez vous que dans votre groupe CAVL des grands changements vont avoir lieux ?

Moi, je pense que la motivation ne sera pas au plus haut, comme on l'est maintenant chez nous ...
Puis l'ambiance ne va plus être la même Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Max M.
V.I.P
V.I.P
Max M.


Masculin
Nombre de messages : 1408
Age : 33
Localisation : Devant mon ordinateur !
Date d'inscription : 15/02/2007

Bientôt la fin pour les CAVL de terminales  ...sniff sniff ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la fin pour les CAVL de terminales ...sniff sniff !   Bientôt la fin pour les CAVL de terminales  ...sniff sniff ! Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 14:50

Le plus embêtant c'est si les suppléants n'ont encore assisté à aucune réunion. Difficile pour eux après de participer à un travail dont il n'ont pet-être qu'entendu parler. Ils vont découvrir le CAVL à la moitié du chemin et ne se sentiront sans doute pas très impliqués.

A Versailles, je ne sais pas qui est concerné. J'espère pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
L.M.
The Star
The Star
L.M.


Masculin
Nombre de messages : 449
Age : 33
Localisation : 95
Date d'inscription : 07/02/2007

Bientôt la fin pour les CAVL de terminales  ...sniff sniff ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la fin pour les CAVL de terminales ...sniff sniff !   Bientôt la fin pour les CAVL de terminales  ...sniff sniff ! Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 22:48

"Bientôt la fin"... Rédigé ainsi, on a l'impression que les élus CAVL de terminale sont tous condamnés à mort, c'est effrayant.
Il faut espérer que certains changements seront aussi positifs. Nous on a pas mal de suppléants qui s'impliquent et qui viennent aux réunions (pas les miens j'admets mais je ne suis qu'en 1ère), c'est un choix de la DAVL de les associer étroitement aux travaux actuels du CAVL pour former ceux qui devront prendre le relais l'an prochain. On peut donc penser que les "dégâts" seront limités, au moins dans notre académie.
Revenir en haut Aller en bas
Max M.
V.I.P
V.I.P
Max M.


Masculin
Nombre de messages : 1408
Age : 33
Localisation : Devant mon ordinateur !
Date d'inscription : 15/02/2007

Bientôt la fin pour les CAVL de terminales  ...sniff sniff ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la fin pour les CAVL de terminales ...sniff sniff !   Bientôt la fin pour les CAVL de terminales  ...sniff sniff ! Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 1:38

Oui nous avons beaucoup de chance et encore une fois on peut rappeler que nous avons la meilleure DAVL du monde !!!

Mais tous les CAVL n'ont pas autant de chance. Déjà qu'on a du mal à motiver certains titulaires (qui croient que le CAVL fait partie d'un complot qui les manipule Laughing ) alors les suppléants ...

Je dois reconnaître que comme toi, mon suppléant n'est concerné (il est juste là parce qu'il faut un suppléant en fait) mais comme je suis en 1ere... Dire que Fanny croyait que j'étais en Tale et qu'elle s'inquiètait parce qu'elle croyait qu'il devait me remplacer...


Dernière édition par le Dim 15 Avr 2007 - 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
lulucassenoisettes
En train de reflechir
En train de reflechir
lulucassenoisettes


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation : Grenoble/Annecy
Date d'inscription : 12/02/2007

Bientôt la fin pour les CAVL de terminales  ...sniff sniff ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la fin pour les CAVL de terminales ...sniff sniff !   Bientôt la fin pour les CAVL de terminales  ...sniff sniff ! Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 12:38

C'est con pour ta suppléante...^^
Nous avons aussi essayé d'impliquer les suppléants dans les projet mais vu la motivation des titulaires, ça va être dur de ramener les suppléants quand on est 6 ou 7 titulaires aux réunions. C'est dur...
Revenir en haut Aller en bas
L.M.
The Star
The Star
L.M.


Masculin
Nombre de messages : 449
Age : 33
Localisation : 95
Date d'inscription : 07/02/2007

Bientôt la fin pour les CAVL de terminales  ...sniff sniff ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la fin pour les CAVL de terminales ...sniff sniff !   Bientôt la fin pour les CAVL de terminales  ...sniff sniff ! Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 0:24

Citation :
Oui nous avons beaucoup de chance et encore une fois on peut rappeler que nous avons la meilleure DAVL du monde !!!
Je ne saurais trop t'approuver sur ce point !

Citation :
(qui croient que le CAVL fait partie d'un complot qui les manipule
Ils ne sont pas majoritaires quand même, et puis dans le cas auquel je pense que tu penses il doit y avoir des problèmes personnels qui ont sans douté influé.

Citation :
Dire que Fanny croyait que j'étais en Tale et qu'elle s'inquiétait parce qu'elle croyait qu'il devait me remplacer...
Moi aussi ! Razz Peut-être qu'en fait elle est pressée de se débarrasser de nous ?...

Citation :
quand on est 6 ou 7 titulaires aux réunions. C'est dur...
Comment ça se fait qu'il y ait déjà tant de pertes ? On sait bien que la motivation des élus de la DL n'est pas toujours constante, mais arriver à ce niveau là l'année des élections CAVL c'est inquiétant.
Revenir en haut Aller en bas
lulucassenoisettes
En train de reflechir
En train de reflechir
lulucassenoisettes


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation : Grenoble/Annecy
Date d'inscription : 12/02/2007

Bientôt la fin pour les CAVL de terminales  ...sniff sniff ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la fin pour les CAVL de terminales ...sniff sniff !   Bientôt la fin pour les CAVL de terminales  ...sniff sniff ! Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 18:35

Oui, c'est bien le problème... :-( et c'est incompréhenssible !!
Revenir en haut Aller en bas
Max M.
V.I.P
V.I.P
Max M.


Masculin
Nombre de messages : 1408
Age : 33
Localisation : Devant mon ordinateur !
Date d'inscription : 15/02/2007

Bientôt la fin pour les CAVL de terminales  ...sniff sniff ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la fin pour les CAVL de terminales ...sniff sniff !   Bientôt la fin pour les CAVL de terminales  ...sniff sniff ! Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 22:47

Citation :
dans le cas auquel je pense que tu penses, il doit y avoir des problèmes personnels qui ont sans douté influé.

Je confirme Léo, je pense que tu penses bien à ce à quoi je pensais (Laughing) [formulation corrigée. Tu es content Léo ?]. Et je suis d'accord avec toi sur ses problèmes personnels. Si ce n'était pas le cas, ce serait inquiètant !

Citation :
Moi aussi ! Razz Peut-être qu'en fait elle est pressée de se débarrasser de nous ?...

Attention !! Pas le droit de dire du mal de "la meilleure DAVL du monde" !!

Citation :
arriver à ce niveau là l'année des élections CAVL c'est inquiétant.

Et comme dirait Fanny (on en revient toujours à elle), "c'est dommage qu'ils aient pris la place de personnes qui seraient peut-être plus motivées " !


Dernière édition par le Ven 20 Avr 2007 - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
L.M.
The Star
The Star
L.M.


Masculin
Nombre de messages : 449
Age : 33
Localisation : 95
Date d'inscription : 07/02/2007

Bientôt la fin pour les CAVL de terminales  ...sniff sniff ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la fin pour les CAVL de terminales ...sniff sniff !   Bientôt la fin pour les CAVL de terminales  ...sniff sniff ! Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 0:01

Citation :
à ce que je pensais
Diantre ! Voilà une faute de formulation. Tu aurais du dire "ce à quoi je pensais" ou "celui à qui je pensais" à la rigueur. C'est très grave et ce sera retenu sur ton indemnité de correcteur du forum. Razz

Citation :
Attention !! Pas le droit de dire du mal de "la meilleure DAVL du monde" !!
Je confirme, selon des sources UNL bien placées pour le savoir, on a en gros la seule DAVL de France qui fait des choses (ou à peu près) et qui les fait bien en plus.

Citation :
Et comme dirait Fanny (on en revient toujours à elle), "c'est dommage qu'ils aient pris la place de personnes qui seraient peut-être plus motivées " !
Tout cela est bien triste. Je suggère une décapitation publique de ces élus indignes de leur fonction pour frapper les esprits.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie SJ
En train de reflechir
En train de reflechir



Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 34
Localisation : Académie Versailles
Date d'inscription : 07/03/2007

Bientôt la fin pour les CAVL de terminales  ...sniff sniff ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la fin pour les CAVL de terminales ...sniff sniff !   Bientôt la fin pour les CAVL de terminales  ...sniff sniff ! Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 16:55

Citation :
Tout cela est bien triste. Je suggère une décapitation publique de ces élus indignes de leur fonction pour frapper les esprits.

Lol, pourquoi pas ?? Non je plaisante, mais c'est vrai que ce problème des élus qui ne sont jamais venus au CAVL ou qui ne viennent plus est préocupant.

J'ai remarqué lors du CNVL que les CAVL où il y avait eu "un séminaire de formation" comme le nôtre, avaient une forte participation par la suite des élus. Je serais d'avis d'en refaire un pour la rentré afin de remotiver les élus délaissants leur siège et pour motiver les nouveaux.

On peut également remarquer que lorsqu'on est invité à une réunion pour bosser, on est toujours peu (ne parlons même pas des réunions rajoutées où on ne se retrouve qu'à 3 ou 4), mais dès qu'un séminaire (avec joujou électronique, petit dèj, repas et hotel...) est organisé le monde afflue.... (c'est domage d'en arriver là, mais si on peu s'en servir pour motiver les troupes au moins en début d'année .......)
Revenir en haut Aller en bas
alizee.baud
V.I.P
V.I.P
alizee.baud


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 36
Localisation : Academie de grenoble
Date d'inscription : 04/02/2007

Bientôt la fin pour les CAVL de terminales  ...sniff sniff ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la fin pour les CAVL de terminales ...sniff sniff !   Bientôt la fin pour les CAVL de terminales  ...sniff sniff ! Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 11:42

Nous, à Grenoble ce sont toujours les même qui ne viennent pas ...

Quand je leur avais parlé lors de la première réunion avec le recteur, ils avaient trouvé ça trés chiant (moi j'ai adoré les micro Laughing et les sujets abordés ...)
et après on ne les a plus jamais revue ...

Par contre on est toujours une quinzaine sauf quand on doit choisir une des 2 dates où souvent tout le monde choisi la même et le lendemain il n'y a que 3 personnes alors que la veille il y en avait 13 environ ...( moi je suis allée au 2 Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Adnane
Modérateur
Modérateur
Adnane


Masculin
Nombre de messages : 938
Age : 32
Localisation : Académie de Strasbourg
Date d'inscription : 16/02/2007

Bientôt la fin pour les CAVL de terminales  ...sniff sniff ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la fin pour les CAVL de terminales ...sniff sniff !   Bientôt la fin pour les CAVL de terminales  ...sniff sniff ! Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 14:26

Citation :
"la meilleure DAVL du monde" !!

Il ne faut pas exagérer, il n'y a des DAVL, à ce que je sache, qu´en France.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fidl.org/
L.M.
The Star
The Star
L.M.


Masculin
Nombre de messages : 449
Age : 33
Localisation : 95
Date d'inscription : 07/02/2007

Bientôt la fin pour les CAVL de terminales  ...sniff sniff ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la fin pour les CAVL de terminales ...sniff sniff !   Bientôt la fin pour les CAVL de terminales  ...sniff sniff ! Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 16:26

Citation :
Je serais d'avis d'en refaire un pour la rentré afin de remotiver les élus délaissant leur siège et pour motiver les nouveaux.
Excellente idée mais on risque de nous répondre que c'est très lourd à organiser. Maintenant ce serait très utile quand même, il faut voir avec Fanny si c'est envisageable concrètement.
Je crois que ton analyse concernant l'hôtel et les avantages matériels offerts est assez juste, c'est aussi ça qui attire du monde... Rolling Eyes

Citation :
sauf quand on doit choisir une des 2 dates
Pour quel type de réunion on vous donne ce choix ?

Citation :
Il ne faut pas exagérer, il n'y a des DAVL, à ce que je sache, qu´en France.
Justement, pas de concurrence au niveau international ! La meilleure DAVL du monde donc, voire de l'univers (en extrapolant qu'il n'existe pas de DAVL ailleurs dans l'univers).
Revenir en haut Aller en bas
Adnane
Modérateur
Modérateur
Adnane


Masculin
Nombre de messages : 938
Age : 32
Localisation : Académie de Strasbourg
Date d'inscription : 16/02/2007

Bientôt la fin pour les CAVL de terminales  ...sniff sniff ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la fin pour les CAVL de terminales ...sniff sniff !   Bientôt la fin pour les CAVL de terminales  ...sniff sniff ! Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 20:43

Puisque vous prétendez que c´est la "meilleure", qu´a-t-elle fait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fidl.org/
alizee.baud
V.I.P
V.I.P
alizee.baud


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 36
Localisation : Academie de grenoble
Date d'inscription : 04/02/2007

Bientôt la fin pour les CAVL de terminales  ...sniff sniff ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la fin pour les CAVL de terminales ...sniff sniff !   Bientôt la fin pour les CAVL de terminales  ...sniff sniff ! Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 21:44

Adnane a écrit:
Citation :
"la meilleure DAVL du monde" !!

Il ne faut pas exagérer, il n'y a des DAVL, à ce que je sache, qu´en France.


Petite questions par rapport à ça ...
Je dois faire pour le forum un panneau sur l'Espagne en expliquant comment les lycéens sont représentés ... ?
Avez-vous une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
L.M.
The Star
The Star
L.M.


Masculin
Nombre de messages : 449
Age : 33
Localisation : 95
Date d'inscription : 07/02/2007

Bientôt la fin pour les CAVL de terminales  ...sniff sniff ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la fin pour les CAVL de terminales ...sniff sniff !   Bientôt la fin pour les CAVL de terminales  ...sniff sniff ! Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 0:20

Citation :
Comme vous prétendez que c´est la "meilleur" qu´est ce qu´elle a fait?
Déjà elle fait des choses, contrairement à un certain nombre d'autres DAVL qui ne se bougent pas trop, disons... Vas sur le site,
http://www.lyceens.ac-versailles.fr/, tu verras qu'il y a plein de projets, et aussi qu'on peut écrire nous même des articles dessus pour les présenter... Ensuite elle est active au quotidien, elle nous a organisé un séminaire de formation très utile, elle rappelle les lycées pour suivre les élus qui ne répondent pas, enfin elle fait bien son job de DAVL quoi, elle s'investit et ça nous facilite la tâche en tant qu'élus CAVL d'être dans cette ambiance, c'est plus stimulant et intéressant que dans beaucoup d'autres académies. Et je me base notamment pour dire ça sur un certain nombre de témoignages d'élus CAVL des autres régions.

Citation :
Petite questions par rapport à ça ...
Je dois faire pour le forum un panneau sur l'Espagne en expliquant comment les lycéens sont représentés ... ?
Avez-vous une idée ?

Il me semble que notre beau système de Démocratie Lycéenne est quasiment unique en Europe sous la forme que nous lui connaissons. Bon courage pour tes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Dj drikce
En train de reflechir
En train de reflechir
Dj drikce


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 03/02/2007

Bientôt la fin pour les CAVL de terminales  ...sniff sniff ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la fin pour les CAVL de terminales ...sniff sniff !   Bientôt la fin pour les CAVL de terminales  ...sniff sniff ! Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 4:12

oui on a fais sa pour tout les pays européens ...lors d'une inter académie la semaine derniere sous forme de periode en expliquant les principes...
mais dsl pour toi je me suis pas occuper de l'espagne
italien pour toujour ...
mais d'autres l'ont fait !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://melonkiwi.skyblog.com
alizee.baud
V.I.P
V.I.P
alizee.baud


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 36
Localisation : Academie de grenoble
Date d'inscription : 04/02/2007

Bientôt la fin pour les CAVL de terminales  ...sniff sniff ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la fin pour les CAVL de terminales ...sniff sniff !   Bientôt la fin pour les CAVL de terminales  ...sniff sniff ! Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 9:47

Dj drikce a écrit:

mais d'autres l'ont fait !!!!

Ben c'était moi qui était chargé de faire l'espane !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
lulucassenoisettes
En train de reflechir
En train de reflechir
lulucassenoisettes


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation : Grenoble/Annecy
Date d'inscription : 12/02/2007

Bientôt la fin pour les CAVL de terminales  ...sniff sniff ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la fin pour les CAVL de terminales ...sniff sniff !   Bientôt la fin pour les CAVL de terminales  ...sniff sniff ! Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 12:27

ouai enfin... Il n'y a personne qui a fait de panneau, j'étais la seule pauvre conne à en avoir fait et sur la Chine en plus !! Je me suis cassé le cul pour rien... et j'ai vidé ma cartouche d'encre pour rien aussi... Bref ça m'a souler, les gens attendent tous que les trucs tombent du ciel et personne ne s'est bougé le cul là-dessus... bref voilà j'exprime mon mécontentement ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bientôt la fin pour les CAVL de terminales  ...sniff sniff ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la fin pour les CAVL de terminales ...sniff sniff !   Bientôt la fin pour les CAVL de terminales  ...sniff sniff ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt la fin pour les CAVL de terminales ...sniff sniff !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « 3 mots pour l'Europe » : concours vidéo pour les lycéens
» Un calendrier "anti-Dieux du Stade" bientôt dispon
» éléction cavl (les HS)
» Formation CAVL !!!
» Les CVL/CAVL et la défense

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Elus Lycéens :: Espace privé :: Archives-
Sauter vers: